D7000 contre D200 opportunité ou betise

Démarré par bob..., Décembre 20, 2011, 19:07:39

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: 4mpx le Décembre 22, 2011, 21:17:46
Absolument pas !
Le rendu de l'image et la colorimetrie de mes D2Hs restent superieurs a ceux du D7000 (qui est un tres bon boitier au demeurant !).

Il faudrait bien que tu te mettes au RAW, un de ces jours...

4mpx

Exposer a droite...

Verso92

coval95

Citation de: philo_marche le Décembre 22, 2011, 22:02:36
Corinne, je te l'avais dit aussi (mais de façon beaucoup moins détaillée que LucienBalme, c'est vrai...)  ;)
Tu as parlé de mode dynamique groupé. Comme je te l'ai dit, je ne connais pas ce mode. Et est-ce bien la même chose que le mode à 7 collimateurs étendus ?

Comme quoi, le nombre de collimateurs n'est pas nécessairement un plus (je crois que ça nécessite plus de calculs pour l'APN).
Bonne soirée.
Certes mais la puissance des processeurs a progressé...  ;)

Edit : ceci dit, je ne suis pas un défenseur acharné du D200. J'apprécie ses possibilités mais je sais très bien qu'il est "à la ramasse" sur de nombreux points, comparé à d'autres APN plus récents. Je fais avec ce que j'ai, tout simplement.  ;)
Le principal c'est que tu t'éclates avec. La course à l'armement, ça a un coût...  :-\

philo_marche

Citation de: coval95 le Décembre 22, 2011, 23:20:50
Tu as parlé de mode dynamique groupé. Comme je te l'ai dit, je ne connais pas ce mode. Et est-ce bien la même chose que le mode à 7 collimateurs étendus ?
Exact, Corinne, tu as parfaitement raison : le mode dynamique groupé utilise 11 zones. Le mode étendu n'en utilise que 7.
Au temps pour moi.  ;)

JP31

Pour mieux comprendre le plus simple c'est de regarder le manuel du D200, ça tombe bien je l'ai encore sur mon HDD.

4mpx

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2011, 22:17:28
Dommage pour toi...  ;-)
Dommage pour toi egalement de ne pas connaitre ma facon de travailler... :)
Exposer a droite...

coval95

Citation de: philo_marche le Décembre 23, 2011, 00:16:06
Exact, Corinne, tu as parfaitement raison : le mode dynamique groupé utilise 11 zones. Le mode étendu n'en utilise que 7.
Au temps pour moi.  ;)
Pas de problème.  ;)

Citation de: JP31 le Décembre 23, 2011, 01:00:28
Pour mieux comprendre le plus simple c'est de regarder le manuel du D200, ça tombe bien je l'ai encore sur mon HDD.
...
OK merci. Il n'y a pas autant d'options sur le D90.
En fait quand on lit que les boîtiers amateur Nikon ont hérité de l'AF 11 collimateurs du D200, ce n'est qu'en partie vrai. Il s'agit d'une version simplifiée de cet AF. Cela se conçoit puisque ces boîtiers s'adressent à des utilisateurs moins avertis. Mais du coup ça limite ces boîtiers aux usages courants, les usages plus "pointus" étant réservés aux boîtiers plus haut de gamme. C'est logique.

iceman93

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2011, 19:14:35
C'est l'évidence même : tous ceux qui ont des boitiers Nikon ont un mal de chien à trouver un objectif à mettre dessus...
allez c'est reparti ...
alors pour la enieme fois : chacun pratique la photo comme il veut et a un besoin spécifique en objo et perso ca va de l'UGA voir du fish au 200 mm maxi et la je compare
canon 135F2L contre nikon 135F2 Dc ... en fait on compare pas tant le nikon est ridicule de part ses perfs et son prix
en matiere de zoom F4 : ben la non plus vaut mieux pas comparer en terme de choix
canon 200F2,8L contre ... rien
et le jour ou je pourrais vraiment me faire plaisir 50 1,2L et 85 1,2L ... de nouveau rien chez nikon

alors je ne suis pas en train de dire que nikon c'est de la merde je dis juste que canon me satisfait davantage que nikon et pas seulement a cause du choix d'objo mais ca c'est un autre débat
hybride ma créativité

bob...

Citation de: coval95 le Décembre 23, 2011, 02:14:21
En fait quand on lit que les boîtiers amateur Nikon ont hérité de l'AF 11 collimateurs du D200, ce n'est qu'en partie vrai. Il s'agit d'une version simplifiée de cet AF. Cela se conçoit puisque ces boîtiers s'adressent à des utilisateurs moins avertis. Mais du coup ça limite ces boîtiers aux usages courants, les usages plus "pointus" étant réservés aux boîtiers plus haut de gamme. C'est logique.

Est ce que difference entre le D7000 et le D200 vient du nombre de collimateurs en croix ?
Il me semble que ceux qui sont en croix sont plus "pertinents" que les autres...et que la comparaison du nombre total de zones ne suffit pas (surtout à grande ouverture) ?

.
35f1,8 16-85,70-200,70-300

Verso92

Verso92

Citation de: iceman93 le Décembre 23, 2011, 04:57:21
en matiere de zoom F4 : ben la non plus vaut mieux pas comparer en terme de choix

Ah...

Verso92

Le jour où Nikon se décidera (enfin !) à sortir le 70-200 en version f/4, il y aura tout ce qu'il faut dans la gamme de ce point de vue...

Verso92

canon 135F2L contre nikon 135F2 Dc ... en fait on compare pas tant le nikon est ridicule de part ses perfs et son prix

Pour ma part, je suis convaincu que le f/2 135 AF-S sera un des prochains Nikkor à sortir...
et le jour ou je pourrais vraiment me faire plaisir 50 1,2L et 85 1,2L ... de nouveau rien chez nikon

C'est un choix : pas de f/1.4 85 chez Canon (pourtant plus accessible et utilisable) et un f/1.4 50 qui n'ose plus avouer son âge...

cyril17

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2011, 19:14:35
C'est l'évidence même : tous ceux qui ont des boitiers Nikon ont un mal de chien à trouver un objectif à mettre dessus...

Parce qu'on peut mettre autre chose que le Lensbaby sur un boitier Nikon ? On m'aurait menti ??
Menacé mais libre...

Verso92

Citation de: cyril17 le Décembre 23, 2011, 07:50:33
Parce qu'on peut mettre autre chose que le Lensbaby sur un boitier Nikon ? On m'aurait menti ??

Va savoir...  ;-)

iceman93

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2011, 07:43:39
Le jour où Nikon se décidera (enfin !) à sortir le 70-200 en version f/4, il y aura tout ce qu'il faut dans la gamme de ce point de vue...
rappelle moi une chose un nikon 70-200 F4 avec ou sans stab je le trouve ou?  :D :D :D
et puis le zoom fish eye en nikon il est ou?  :D
tu pourras dire ce que tu veux nikon en terme de gamme objo est loin derrière canon  et pour ma propre utilisation canon devance nikon
je reviens sur le 135 il serait temps qe nikon fasse quelque chose parce que la comparaison avec le 135 canon et le 150 sigma  :D :D :D

je prefere le 5D au D700 pour une question de rendu image par contre je dirais jamais que l'af du 5D est au niveau de celui du D700 ... y a des évidences qui ne peuvent etre contestées
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Décembre 23, 2011, 08:20:51
rappelle moi une chose un nikon 70-200 F4 avec ou sans stab je le trouve ou?  :D :D :D

Je n'ai jamais dit le contraire (je l'attends pour ma part depuis une vingtaine d'années...).

C'est quoi un zoom fish eye ?
tu pourras dire ce que tu veux nikon en terme de gamme objo est loin derrière canon  et pour ma propre utilisation canon devance nikon

Pour ta propre utilisation, c'est possible. Pour la mienne, c'est juste le contraire (et ça tombe bien, puisque mes boitiers sont des Nikon !)...  ;-)
je reviens sur le 135 il serait temps qe nikon fasse quelque chose parce que la comparaison avec le 135 canon et le 150 sigma  :D :D :D

J'aimerais bien moi aussi un f/2 135 moderne et performant (j'irais même peut-être jusqu'à me laisser tenter...).
je prefere le 5D au D700 pour une question de rendu image par contre je dirais jamais que l'af du 5D est au niveau de celui du D700 ... y a des évidences qui ne peuvent etre contestées

Là, c'est une question de goût. Tant que tu ne prétends pas que c'est une vérité universelle et incontournable, je n'ai rien à redire...

jeanbart

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2011, 08:23:00
Je n'ai jamais dit le contraire (je l'attends pour ma part depuis une vingtaine d'années...).
Laisses tomber on vient de récupérer un second Eric-p.  ::)
La Touraine: what else ?

iceman93

Citation de: jeanbart le Décembre 23, 2011, 08:24:17
Laisses tomber on vient de récupérer un second Eric-p.  ::)
t'as raison reste dans ton tombeau
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2011, 08:23:00
C'est quoi un zoom fish eye ?
Pour ta propre utilisation, c'est possible. Pour la mienne, c'est juste le contraire (et ça tombe bien, puisque mes boitiers sont des Nikon !)...  ;-)
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Wide_zoom/EF_8-15mm_f_4L_fisheye_USM/
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Décembre 23, 2011, 08:27:10
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Wide_zoom/EF_8-15mm_f_4L_fisheye_USM/

Sois rassuré, je sais ce qu'est un zoom FE. Je voulais dire par là que c'est le genre d'objectif anecdotique (sauf, bien sûr pour celui qui a besoin d'un tel objectif hyper-spécifique)...

jdm

Si tu prends que des photos au "zoom fish eye" et au 135 à f2  :) c'est donc sûr que c'est le matos qui fait la photo, continu !  ;D
dX-Man

iceman93

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2011, 08:31:06
Sois rassuré, je sais ce qu'est un zoom FE. Je voulais dire par là que c'est le genre d'objectif anecdotique (sauf, bien sûr pour celui qui a besoin d'un tel objectif hyper-spécifique)...
anecdotique pour toi tout comme l'est le 200-400 pour moi mais de la a dire (attention je ne dis pas ca pour toi) comme beaucoup ici tout ce qui n'est pas dans mon domaine de prédilection est de la merde y a un fossé  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: jdm le Décembre 23, 2011, 08:37:02
Si tu prends que des photos au "zoom fish eye" et au 135 à f2  :) c'est donc sûr que c'est le matos qui fait la photo, continu !  ;D
t'as raison continu les lézards fluo tu va m'en apprendre beaucoup sur la photo  :D :D :D
hybride ma créativité