D7000 contre D200 opportunité ou betise

Démarré par bob..., Décembre 20, 2011, 19:07:39

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: iceman93 le Décembre 23, 2011, 08:39:37
t'as raison continu les lézards fluo tu va m'en apprendre beaucoup sur la photo  :D :D :D

C'est pas un lézard, tu n'y connais rien   ::) ;D
dX-Man

Verso92

Citation de: iceman93 le Décembre 23, 2011, 08:37:55
anecdotique pour toi tout comme l'est le 200-400 pour moi mais de la a dire (attention je ne dis pas ca pour toi) comme beaucoup ici tout ce qui n'est pas dans mon domaine de prédilection est de la merde y a un fossé  ;)

Je voulais juste dire que les deux gammes proposent un choix important, apte à satisfaire la plupart des photographes, même exigeants. Après, chaque constructeur a des points forts et des points faibles.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais été limité dans ma pratique photographique par la gamme d'objectifs Nikon (mais je sais très bien que j'ai des besoins basiques*).

*sans ironie, hein...

iceman93

Citation de: jdm le Décembre 23, 2011, 08:41:39
C'est pas un lézard, tu n'y connais rien   ::) ;D
c'est clair ... mais vu que je m'en tape d'une force lézard ou pas peu m'importe par contre ce que je vois bien c'est un ptit donneur de leçon qui se permet de critiquer les choix des autres
avec verso on peut échanger avec toi j'ai rien de plus a dire car tu ne m'interresse pas 
hybride ma créativité

jdm

Citation de: iceman93 le Décembre 23, 2011, 08:45:44
c'est clair ... mais vu que je m'en tape d'une force lézard ou pas peu m'importe par contre ce que je vois bien c'est un ptit donneur de leçon qui se permet de critiquer les choix des autres
avec verso on peut échanger avec toi j'ai rien de plus a dire car tu ne m'interresse pas 

de même
dX-Man

iceman93

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2011, 08:42:27
Je voulais juste dire que les deux gammes proposent un choix important, apte à satisfaire la plupart des photographes, même exigeants. Après, chaque constructeur a des points forts et des points faibles.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais été limité dans ma pratique photographique par la gamme d'objectifs Nikon (mais je sais très bien que j'ai des besoins basiques*).

*sans ironie, hein...
je ne remet pas ca en cause je te dis juste que pour moi canon va mieux que nikon
hybride ma créativité

chris31

Citation de: iceman93 le Décembre 23, 2011, 08:20:51
le 150 sigma  :D :D :D

Si tu as l'occasion d'en trouver un, c'est un objectif que je te conseille vivement.

Surtout qu'en monture Canon il est assez facile à trouver en seconde main. :)

iceman93

Citation de: chris31 le Décembre 23, 2011, 09:19:52
Si tu as l'occasion d'en trouver un, c'est un objectif que je te conseille vivement.

Surtout qu'en monture Canon il est assez facile à trouver en seconde main. :)
j'ai le 100 2,8 is de canon il me suffit amplement  ;) plutot un 135F2L pour les portraits
hybride ma créativité

Jc.

Bon et sinon, vous habitez loin l'un de l'autre ?  :D

Passez de bonnes fêtes ;)

chris31

chris31

Citation de: iceman93 le Décembre 23, 2011, 09:21:59
j'ai le 100 2,8 is de canon il me suffit amplement  ;) plutot un 135F2L pour les portraits

Oui c'est pour moi le Canon macro de rêve. :)

chris31

Citation de: jeanbart le Décembre 23, 2011, 08:24:17
Laisses tomber on vient de récupérer un second Eric-p.  ::)

Je pense sincèrement que tu te trompes.

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

Citation de: chris31 le Décembre 23, 2011, 09:27:25
Oui c'est pour moi le Canon macro de rêve. :)
je vais m'en servir pour les photos de détails et aussi portraits (meme si c'est pas l'idéal pour le portrait parce que pour les détails ... tuerie) en attendant le 135  ;)
hybride ma créativité

geargies

::) pourquoi vous n'allez pas vous congratuler dans la section Canon ? ... ça nous ferait de l'oxygène, hein; parce que , enfin les objos canon et leurs qualités ; c'est quand même un peu hors sujet sur un fil concernant deux boitiers nikon dans la ssection nikon.. à moins bien sûr que l'organisation du forum ait changé cette nuit et qu'on se trouve sur la marché du village des irréductibles gaulois et que vous veniez chercher des coups de poissons dans la gueule .. parce qu'enfin.. ils sont pas frais mes objos? peut être qu'un coup de saumon sur la tronche, ça arrangerait le débat?  ;D

iceman93

20 ans en nikon ca me donne le droit de dire et d'aller ou je veux
incroyable quand même la mentalité chefaillon de certains sur ce forum

ps : on vient ps pleurnicher dans la section canon quand un nikoniste se pointe
hybride ma créativité

fiatlux

Citation de: iceman93 le Décembre 23, 2011, 12:26:39

Chouette, je viens de compter, 20 ans en Nikon aussi, je vais enfin pouvoir faire ce qui me plait  ;D

chris31

Citation de: fiatlux le Décembre 23, 2011, 13:05:57
Chouette, je viens de compter, 20 ans en Nikon aussi, je vais enfin pouvoir faire ce qui me plait  ;D

Hahaha 27 ans en Nikon, et 30 en Canon, je peux aller mettre à feu le forum Pentax.  ;D

fiatlux

Citation de: chris31 le Décembre 23, 2011, 13:16:17
Hahaha 27 ans en Nikon, et 30 en Canon, je peux aller mettre à feu le forum Pentax.  ;D

Prudence, à ton âge...

Nioky

Citation de: pepew le Décembre 22, 2011, 15:26:59
srt-101 peut-être ?

Pil poil, bien joué c'était bien un SRT101, il est avec un MC Rokkor 28mm f3.5, un MD rokkor 50mm f1.7 et un MD 70-210 f4 ...

VOLAPUK

Verso : tu es un peu de mauvaise foi sur le coup. Dans son post initial iceman a juste dit pourquoi LUI ne reviendrait pas tout de suite chez nikon. C est donc bien dans sa pratique a lui...
Sinon dans les exemples que tu opposes je ne vois pas ce que les rouges ne proposent pas en face...
Et opposer au 135/2 de canon qui existe depuis ? un futur hypothétique 135/2 nikon, hum...

J ai régulièrement lu chez les rouges meme chez ericp des louanges sur le 14/24... Ca leur donne pas des boutons ...

Sinon ok pour dire qu il ya ce qu il faut chez nikon comme objos etc... bien sur

geargies

Citation de: iceman93 le Décembre 23, 2011, 12:26:39
incroyable quand même la mentalité chefaillon de certains sur ce forum

ps : on vient ps pleurnicher dans la section canon quand un nikoniste se pointe

houlà je l'avais dit gentiment et avec humour mébon si tu le prends au pied de la lettre.. je vais te le dire autrement: que les canonistes arrêtent de nous ch**r dans les bottes.. merci, surtout avec la bonnassité de leurs objos?? hahah

philo_marche

Citation de: bob... le Décembre 23, 2011, 07:16:36
Est ce que difference entre le D7000 et le D200 vient du nombre de collimateurs en croix ?
Il me semble que ceux qui sont en croix sont plus "pertinents" que les autres...et que la comparaison du nombre total de zones ne suffit pas (surtout à grande ouverture) ?

Bonne question, à laquelle tu peux raisonnablement attendre une réponse d'ici 4 ou 5 pages,
quand "ils" auront terminé de publier les catalogues d'objectifs Canon et Nikon, page par page.  ;)

Surtout, ne jette pas l'éponge, bob.  ;)

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Décembre 23, 2011, 14:03:56
Verso : tu es un peu de mauvaise foi sur le coup.

Un intervenant (mon ami l'homme des glaces) dit que Nikon n'a rien à mettre en face du f/2.8 200L Canon et je réponds f/2.8 180ED AF, et c'est moi qui suit de mauvaise foi ? ah...