Un d7000S ou D8000 en 2012?

Démarré par sonyaplha65, Décembre 20, 2011, 21:00:20

« précédent - suivant »

benito

Citation de: VOLAPUK le Janvier 01, 2012, 23:23:06
jusqu'à 3200 isos ca passe bien. Au delà, va falloir s'habituer que de plus en plus de photographes ne font pas qu'imprimer leurs photos mais qu'ils apprécient d'en faire des diaporama, de les regarder sur ordinateur et de cropper le plus possible pour traquer les détails. On est d'accord ou pas mais cela semble une tendance lourde.

bon je ne fait pas des photos pour les contempler sur mon ordi, mais pour transmettre des tirages  et  je suis très souvent  au dessus de 3.200
même avec mon D7000     et avec le D700 6.400 est une sensibilité que j'utilise souvent

donc ...

fski

Citation de: benito le Janvier 01, 2012, 23:15:36
et quand je regarde les perfomances du Sony 24 mpix au delà de 1.600iso ...

d'un c'est sony qui gere peut etre mal son nettoyage en haut iso

de 2: punaise 1600 iso mais c'est deja top !!!!
qui n'a pas eut un bridge de 6mpix avec lequel on pouvais pas depasser les 400 isos !!!!

moi je vais etre simple
dans ma vie il y a eut
DMC-fz7       6mpix    400iso
Fuji s100fs  11.1mpix 800iso
D5000        12mpix    1600iso
D7000        16mpix    3200iso

alors je sais pas ou c'est que c'est qu'on trouve que plus on a des mpix moins on a d'iso...faudrait un peu sortir hein, c'est la nouvelle annee profitez en pour prendre l'air
Citation de: benito le Janvier 01, 2012, 23:31:34
bon je ne fait pas des photos pour les contempler sur mon ordi, mais pour transmettre des tirages  et  je suis très souvent  au dessus de 3.200
même avec mon D7000     et avec le D700 6.400 est une sensibilité que j'utilise souvent

donc ...

donc pour avoir une meilleur sensibilite iso faut passer au Full frame....ouais bon beh c'est pas la mega news de l'annee quand meme celle la....

VOLAPUK

Citation de: benito le Janvier 01, 2012, 23:31:34

donc ...

Je ne parle pas de ton cas perso mais des tendances actuelles...
Moi, 16 ou 24 mp je m'en tape mais le marché grand public pas si sur...

Cela dit quand tu lis les test du 24 mp du nex7 de CI, il y a de quoi être optimiste...

Pierred2x

Citation de: prestinox le Décembre 30, 2011, 19:04:50
Côté bruit numérique, d'après mes potes qui ont le D300, le D3 et le D700, c'est eux qui le disent : 1600 maxi pour les 2 1ers et 6400 pour le D700. J'ai pu voir quelques images, entre le D700 et mon D7000 et ben y'a pas photo, avantage au D700 à 6400.

C'est une blague? Mettre le D300 et le D3 au même niveau question montée en iso, c'est pas sérieux.
J'ai un D300 et essayé plusieurs fois le D3 en utilisation conjointe notament en spectacle, à mon sens y'a 1 voir 1,5 diaph d'écart en faveur du D3.
Je vois pas comment le D700 pourrait être meilleur, pour taper au dessus faut passer au D3s, mais moi je situerai l'écart dès 6400...
Pour ce qui est du D7000 je connais très peu, mais je pense quand même que 24MP en APS, c'est pas une bonne idée...
Et puis bien que personnellement je voudrai passer en FF, vive le D400, mare de ces boitiers de compromis en APS (quelque soient leurs qualités) il est grand temps que Nikon nous sorte un vrai remplaçant du D300, même si je peux parfaitement comprendre que pour des raisons conjoncturelles, c'est pas pour demain.

fski

Citation de: Lesfilmu le Janvier 02, 2012, 00:32:15
Et quand tu affiches sur la même page le résultat DXOmark du D300 de la préhistoire et le même NEX7, tu te dis "tout çà pour çà"...

... et tu te prends à rêver "mais quel est le con qui aura les couilles de sortir en 2012 un 12mpix avec la techno du moment ? (perso, je suis certain qu'on serait en APS-C au moins au niveau du D700, voir même un chouillat meilleur... et ce boitier arriverait assez vite dans mon fourre tout... alors qu'à 24mpix, il faudra qu'il ait de sacrés arguments ailleurs...)

ton probleme Lesfilmu c'est que les fabricants ne sont pas "con" comme tu le dit
sortir un 12mpix en APCs serait vu comme un retour en arriere...
deja qu'il y a pleins de personnes qui jurent la mort de ce format, si en plus ils sortent un boitiers dit "moins competitif"..je te raconte pas l'embalement dans les forums

d'ailleur c'est rigolo si on vous presente un 36mpix ca gueule, si on vous presente un 12mpix ca gueulerai aussi

entre un D300 et un Nex7 il y a peut etre pas grande difference entre la qualie photo, mais tu as un reflex face a un mirorless avec un viseur des plus serieux...
Pour mois ca montre que la qualite photo c'est une chose, mais que le choix du boitier passe par d'autre chemin... Je reste persuader que le choix d'un boitier ne doit pas ce cantonner au choix des performances...mais bon vive 2012 non?
Moi je pense que je serai accu a bloc pour photographier la fin du monde  ;D ;D ;D

Fylt

Et quand tu affiches sur la même page le résultat DXOmark du D300 de la préhistoire et le même NEX7, tu te dis "tout çà pour çà"...

... et tu te prends à rêver "mais quel est le con qui aura les couilles de sortir en 2012 un 12mpix avec la techno du moment ? (perso, je suis certain qu'on serait en APS-C au moins au niveau du D700, voir même un chouillat meilleur... et ce boitier arriverait assez vite dans mon fourre tout... alors qu'à 24mpix, il faudra qu'il ait de sacrés arguments ailleurs...)
Je ne pense pas qu´on achète un NEX 7 pour remplacer un reflex, honnêtement. Les NEX m´intéressent (pour la ville, les balades et les voyages) mais je garderai un reflex pour les sujets nécessitant la grosse artillerie  ;)

VOLAPUK

Pour un d400 je suis d' accord avec toi car les attentes en hauts isos  (surtout pour les nikonistes bien habitués par la marque) seront déterminants.

Mais je t assure que jusqu a 1600/3200 (et surtout en bas) le capteur sony de 24 mp est une tuerie. Le niveau de détail est étonnant... Rien a voir avec les d90/d300.
Et ce n est pas choquant, le temps passe vite en numerique ;)

VOLAPUK

Citation de: Fylt le Janvier 02, 2012, 00:43:40
Je ne pense pas qu´on achète un NEX 7 pour remplacer un reflex, honnêtement. Les NEX m´intéressent (pour la ville, les balades et les voyages) mais je garderai un reflex pour les sujets nécessitant la grosse artillerie  ;)

C est sur, l AF des mirrorless n est pas encore au niveau ;)

Fylt

Citation de: VOLAPUK le Janvier 02, 2012, 01:01:27
C est sur, l AF des mirrorless n est pas encore au niveau ;)
Mais qu´est ce qu´il est glamour, ce NEX 7 !  :o

Rien que pour ça, je vais l´acheter  ;D ;)

VOLAPUK

Citation de: Lesfilmu le Janvier 02, 2012, 10:01:41
Le niveau de détail en zoom 100% je m'en tappe, je ne tire pas plus grand que A3+ et mon espace de travail (27") c'est du A3.

J'ai largement assez avec 12 dans les 2 cas.

Par contre, niveau de bruit et surtout, colorimétrie, là, oui, j'y suis sensible.

Va voir DXOMark sur ces critères, soit ce sont des brèles, soit ile ont loupé leurs tests, soit tu ne regardes pas la même chose qu'eux, soit tu te fourvoies sur le niveau réel du D300... ;)
C'est aussi ce que je me dit, pourtant... ;)

que tu t'en tapes toi c'est ton choix mais d'autres ne s'en tapent pas. D'où la progression de la définition des D7000, D5100 et futurs FF.

Quant à la colorimétrie du 24 MP de sony, elle est superbe sur le Nex7.

Faut pas aller que sur le forum de CI, faut lire leurs tests aussi  ;D ;)

VOLAPUK

Citation de: VOLAPUK le Janvier 02, 2012, 11:33:21
que tu t'en tapes toi c'est ton choix mais d'autres ne s'en tapent pas. D'où la progression de la définition des D7000, D5100 et futurs FF.

Quant à la colorimétrie du 24 MP de sony, elle est superbe sur le Nex7.

Faut pas aller que sur le forum de CI, faut lire leurs tests aussi  ;D ;)

celui de Dpreview est lui aussi édifiant sur les qualités de ce  nouveau capteur.

J'étais moi aussi, comme lesfilmu très dubitatif de sortir un D400 avec un tel capteur. Mais...
En plus avec un traitement de la maison Nikon, ca peut être top

sonyaplha65

Citation de: VOLAPUK le Janvier 01, 2012, 22:26:53
non...

sans relancer la polémique ;)

as tu l impression avec le k5 que l'image est moins flou qu'il n'y a pas de  manque de piqué (crop a 100%) comme  le d7000 que tu as eu ??? ;)

jdm

Citation de: sonyaplha65 le Janvier 02, 2012, 19:28:34

as tu l impression avec le k5 que l'image est moins flou qu'il n'y a pas de  manque de piqué (crop a 100%) comme  le d7000 que tu as eu ??? ;)

Si tu recherches le piqué ultime et bien penche-toi sur les optiques, des fixes réputés ou des zooms pro et récents, mais sur 2 capteurs identiques tu vas être déçu de ne pas trouver beaucoup de différences...

Mais je suis sans doute trop cartésien .... ::)
dX-Man

VOLAPUK

Concernant le piqué jdm a raison : ce sont les optiques qui feront la différence. Quand j ai mis mon sigma 150/2,8 sur le d7000 ça piquait très fort. Et d' ailleurs j étais content de publier quelques tofs macro dans le fil du d7000.
Maintenant je préfère le rendu du k5 de ma femme a celui du d7000 mais c est une autre histoire...
Tu as des tas de fils photos pour te faire une idée.

A mon avis, si tu hésites, pose toi la question des photos que tu veux faire, des objectifs que tu veux prendre et de ton budget. Pour le k5 pense aux pancakes et a l offre tamron. Pour le d7000 tu as une offre pléthorique en neuf et d' occaz.
Et si tu ne sais pas vraiment, avantage au nikon alors car tu auras tout le loisir d' acheter selon tes futurs besoins ;)

bill carson

au risque de me tromper, j'ai l'impression que sonyalpha65 fait référence aux jpeg peu piqués du D7000 (car peu accentués).

si c'est ça: alors il suffit de régler l'accentuation dans le boitier à +4 (voire +5, mais je trouve que c'est déjà trop personnellement) et hop c'est réglé. une fois pour toute. Il ne faut pas oublier qu'un boitier peut se régler...

si ca n'est pas ça: alors désolé, et cf. les réponses de volapuk et jdm.

sonyaplha65

Citation de: bill carson le Janvier 03, 2012, 18:19:54
au risque de me tromper, j'ai l'impression que sonyalpha65 fait référence aux jpeg peu piqués du D7000 (car peu accentués).

oui et non

je dirais que les différents forum m'ont fait un peu peur  l'af mal réglé ,obturateur trop véloce pour le poids du boitier, miroir qui claque

sans cela le d7000 serait parfait pour moi

ce qui est sur c'est que le capteur de16mpx m intéresse et pour cela je regarde  également le k5 et même le nex5n qui fait clic clic ;D

fski

Citation de: sonyaplha65 le Janvier 03, 2012, 20:18:39
oui et non

je dirais que les différents forum m'ont fait un peu peur  l'af mal réglé ,obturateur trop véloce pour le poids du boitier, miroir qui claque

ce qui est sur c'est que le capteur de16mpx m intéresse et pour cela je regarde  également le k5 et même le nex5n qui fait clic clic ;D

on a pas du essayer le meme D7000 alors... ;)

tiens c'est marrant petite anecdote: durant les vacances je passe a la fnac de perpignan sur le passage (j'avais besoin d'un flash) et la discussion apres discussion avec un vendeur fort sympatique, et bien on parle de mon boitier et je lui pose la question fatidique: "alors le D7000 beaucoup de retour? parce que sur les forums ca s'enflamme".
Et la il me repond: "ohh vous savez moi j'ai un 5D alors ce genre de discussion ca me laisse de marbre" (5D quiest connu pour etre un mauvais boitier  ;D)

et loin de moi de vouloir denie que certains boitier ont eut un soucis, mais de la a sombrer dans une psychose...
Bref le resultat c'est que ce boitier c'est super bien vendu et que 90% si ce n'est plus en sont content, grand mal en fasse a ceux qui ce sont privee de ce joujou....

sonyaplha65

Citation de: fski le Janvier 03, 2012, 20:42:57

tiens c'est marrant petite anecdote: durant les vacances je passe a la fnac de perpignan sur le passage (j'avais besoin d'un flash) et la discussion apres discussion avec un vendeur fort sympatique, et bien on parle de mon boitier et je lui pose la question fatidique: "alors le D7000 beaucoup de retour? parce que sur les forums ca s'enflamme".
Et la il me repond: "ohh vous savez moi j'ai un 5D alors ce genre de discussion ca me laisse de marbre" (5D quiest connu pour etre un mauvais boitier  ;D)

et loin de moi de vouloir denie que certains boitier ont eut un soucis, mais de la a sombrer dans une psychose...
Bref le resultat c'est que ce boitier c'est super bien vendu et que 90% si ce n'est plus en sont content, grand mal en fasse a ceux qui ce sont privee de ce joujou....

je l'ai pas essayé je vais bientot le faire

par contre la chaine de production a repris pour le d7000? delocalisée?

fski

Citation de: sonyaplha65 le Janvier 03, 2012, 21:07:45
je l'ai pas essayé je vais bientot le faire

par contre la chaine de production a repris pour le d7000? delocalisée?

aucune idee...
mais comme c'est l'un de leur best seller avec le D3100 pas sur qu'ils aient attendu des mois pour relancer  ;)

en tout cas so far j'ai pas eut vent de rupture de stock non?

sonyaplha65

Citation de: fski le Janvier 03, 2012, 21:24:56
aucune idee...
mais comme c'est l'un de leur best seller avec le D3100 pas sur qu'ils aient attendu des mois pour relancer  ;)

en tout cas so far j'ai pas eut vent de rupture de stock non?

je dis ça car vu l'augmentation des prix  :'(

fski

Citation de: sonyaplha65 le Janvier 03, 2012, 21:48:49

je dis ça car vu l'augmentation des prix  :'(

lol
ehh oui les lois du marche...et puis nombres de vendeurs ont profite de l'occasion^^

VOLAPUK

Citation de: sonyaplha65 le Janvier 03, 2012, 20:18:39
oui et non

Pars plutôt de tes besoins, du types de photos que tu envisages de faire que d'un capteur ;)

VOLAPUK

Citation de: fski le Janvier 03, 2012, 20:42:57

t'es pas doué quand même fski : t'aurais du échanger ton D7000 contre son 5D. Louper une occasion pareille... ;D ;)

ddi

déja , il faut être sacrément optimiste pour prendre un 24 MP sans micro-réglages et c'est le cas du A65 .....
ton problème peut aussi provenir de là , problème que tu n'aurais pas avec le A77.

avec les AXX ou A55 , pas de soucis car on peut  (si on a pas peur ) , étalonner soit même son  appareil.

avec les A65/A77 je ne sais pas encore faire , mais j'ai bien du me résoudre à utiliser les MRs (sur le A77 bien sur ...) ;

fski

Citation de: VOLAPUK le Janvier 04, 2012, 01:21:53
t'es pas doué quand même fski : t'aurais du échanger ton D7000 contre son 5D. Louper une occasion pareille... ;D ;)

surment pas...moi j'aime pas les canon, c'est histoire de boitier en main..j'aime pas...c'est ce qui m'a fait choisir nikon  ;D ;D ;D (et c'est plus jolie a mon gout aussi  ;D ;D ;D)
du coup les considerations technique me font toujours super rire... ;D ;D ;D