Cote CI pour le matériel Olympus

Démarré par sygar, Décembre 21, 2011, 14:50:23

« précédent - suivant »

sygar

Est-ce qu'on peut se fier à la cote CI en général et pour Olympus en particulier ?
Et par ailleurs, quid des petits accessoires (genre oeilletons et déclencheur souples), on applique quoi comme decote ?
(et désolé pour ces questions bassement matérialistes... promis je poste bientôt dans le fil "quant aux photos" pour me rattraper...)

microtom

Citation de: sygar le Décembre 21, 2011, 14:50:23
Est-ce qu'on peut se fier à la cote CI en général et pour Olympus en particulier ?
Et par ailleurs, quid des petits accessoires (genre oeilletons et déclencheur souples), on applique quoi comme decote ?
(et désolé pour ces questions bassement matérialistes... promis je poste bientôt dans le fil "quant aux photos" pour me rattraper...)

Heu, je n'ai jamais réussi à vendre du matériel Canon à la côté indiquée par CI : c'était toujours moins. Soit je ne suis pas doué, soit la côté CI est sur-évaluée (ou les deux ;) ).
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Citation de: microtom le Décembre 22, 2011, 14:39:24
Heu, je n'ai jamais réussi à vendre du matériel Canon à la côté indiquée par CI : c'était toujours moins.

Ça c'est normal.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

pacmoab

J'ai vendu en 2 fois 1 APN et 1 objo Sony à la cote CI. Tout est parti en 24h  :)

microtom

Tsss :)

J'ai toujours vendu au mieux à la côté "normal", même quand le truc était indemne de toute trace d'utilisation et encore sous garantie.
Mangez des cacahuètes!

sygar

ouais c'est bien ce qu'il me semblait...  ::)

Yadutaf

J'ai vendu beaucoup de matériel assez récemment :
Un EOS3 en dessous de la côte, par conte, un Canon 50/1.4 et un 200/2.8 au-dessus de la côte.
En Olympus, un OM2sp à la côte, il était pourtant en mauvais état. Tout le reste très largement au-dessus : OM1n, 28/2.8, 50/3.5 macro, 90/2 macro. Et même un C5050z légèrement au-dessus.
Thierry

Zaguel

Tant que le vendeur et l'acheteur sont contents, la côte n'a plus d'importance. Certains produits sont trés recherchés mais rarement dispos en occasion et, là, une bonne vente n'est jamais exclue.
Il y a les produits particuliers, ceux qui sont rarement disponibles en occasion et qui ne partent pas facilement.
J'ai mis environ un an pour vendre une Canon XH-A1, à la sortie de la version "s". J'ai eu la somme que j'en voulais, mais je ne pensais pas mettre autant de temps. Par contre, quand j'ai voulu vendre mon 40D, je pensais mettre un long moment et il a été réservé le soir même, remis en main propre, réglé en liquide. Le prix aurait fait saliver bien des "conccurents".

sygar

Alors pour faire suite et pour info, voilà les prix auxquels sont partis mes divers joujoux:

E500 + 14-45 + 40-150 : parti à 199€ (soit 14€ de plus que la côte "usagé")
7-14 : 950€ (alors qu'il était encore sous garantie 2 semaines, mais comme je l'ai eu neuf 1299€ avec un cash back de 90€ je me plains pas trop...)
14-54 II : 400€ (encore sous garantie 1an et demi... une bonne affaire pour le vendeur je crois)
25 pancake : 135 € (10€ au-dessus de la côte "usagé")
oeilleton ME-1 : 35€ chacun (environ 60% du prix neuf)
E3 nu : 235€ (35€ au-dessus de la côte "usagé")

ne part pas :
70-300 : 225€ (soit 20€ au-dessus de la côte usagée)
télécommande RMCB1 : 45€ (60% du prix neuf)

Le E3 m'a valu une quinzaine de mail en deux jours, le 7-14 un seul en trois semaines.
Le pack E500 a intéressé pas mal de monde et est parti vite aussi.
Me restera à vendre E5, 12-60, HLD4, et 70-200 sigma, je reviendrai faire un rapport sur ce fil.
(sauf si vous en avez rien à foutre ! surtout dites-le  ;D )

sygar

"14-54 II : 400€ (encore sous garantie 1an et demi... une bonne affaire pour le vendeur je crois)"

je voulais dire pour l'acheteur bien sûr...

valmente

ton 70_300mm m'intéresserait si c'était fdpi :)

tu ne serais pas trompé pour le prix de l'E3 ?
Sigma Olympus et Ricoh

sygar

désolé le 70-300 vient de partir... tu veux pas une télécommande plutôt ?  ;D
pour le E3 c'était 35€ en-dessous de la côte usagé. En fait la côte usagé c'est 300 avec un objo std, mais le mien était nu, et de plus il était vraiment usagé (aux alentours de 45000 clics entre autre)

valmente

Sigma Olympus et Ricoh

GVS

La mauvaise nouvelle c'est que la décôte a été sévère, la bonne c'est que tu as quand même réussi à tout vendre quasiment.
Pour le D4 il faudra donc rajouter quelques billets...!

Je suivrai attentivement tes impressions chez les jaunes car tu étais je crois le dernier pro à utiliser de l'Olympus et donc à pouvoir comparer concrètement certains éléments (comme le système flash sans fil ou la résistance aux poussières...)

De mon côté je reste en 4/3, avec Olympus pour la rando et Mamiya pour le studio  ;D

Bonne journée

sygar

Le dernier apparemment pas, puisqu'un pro m'a pris du matériel est un autre s'est prépositionné pour le E5... il reste encore des mohicans vous dis-je !
Le système de flashs sans fil chez les jaunes c'est ma grande angoisse...

elpabar

Citation de: GVS le Janvier 07, 2012, 15:47:19
...
Je suivrai attentivement tes impressions chez les jaunes car tu étais je crois le dernier pro à utiliser de l'Olympus et donc à pouvoir comparer concrètement certains éléments (comme le système flash sans fil ou la résistance aux poussières...)
...
Tu vas un peu vite en disant le dernier pro... ::)

GVS

Citation de: elpabar le Janvier 07, 2012, 21:21:14
Tu vas un peu vite en disant le dernier pro... ::)

Sans doute, mais il n'en reste plus beaucoup en France... Il n'y a plus que David Bailey pour oser se balader avec une sangle Olympus autour du cou !!! ( http://videos.arte.tv/fr/videos/le_photographe_david_bailey-6302134.html )

Pour ce qui est du système flash sans fil des jaunes comme des rouges, je n'ai jamais trouvé cela aussi simple et efficace que celui d'Olympus mais comme je connais moins cela vient peut-être de moi...

Bonne soirée

gate

Pour avoir acheté un D300s en début de l'année passée, je peut te dire que je n'ai pas réellement de problème avec leurs flash et le contrôle sans fil. En gros j'aime bien Nikon, mais la qualité du matériel n'égale en rien Olympus à tel point que finalement j'ai acheté un E5 et que je viens de faire l'acquisition du 35-100. Je prévois éventuellement compléter la gamme  cette année avec le 14-35 et 150, puis peut-être l'année prochaine le 90-250 ou le 300. Je ne lâcherais pas Nikon pour autant, mais je vais probablement me départir du D300s pour un éventuel format 24-36 qui sera peut-être le D800 d'ici la fin de l'année avec leur 70-200 f.2,8.

sygar

sygar

Citation de: sygar le Janvier 06, 2012, 18:47:31

E500 + 14-45 + 40-150 : parti à 199€ (soit 14€ de plus que la côte "usagé")
7-14 : 950€ (alors qu'il était encore sous garantie 2 semaines, mais comme je l'ai eu neuf 1299€ avec un cash back de 90€ je me plains pas trop...)
14-54 II : 400€ (encore sous garantie 1an et demi... une bonne affaire pour le vendeur je crois)
25 pancake : 135 € (10€ au-dessus de la côte "usagé")
oeilleton ME-1 : 35€ chacun (environ 60% du prix neuf)
E3 nu : 235€ (35€ au-dessus de la côte "usagé")

ne part pas :
70-300 : 225€ (soit 20€ au-dessus de la côte usagée)
télécommande RMCB1 : 45€ (60% du prix neuf)

On continue :
le 70-300 est finalement parti à 205 €, mais je pense qu'il serait parti au prix initialement fixé de 235€.
la poignée HLD 4 est partie à 95 €
et le déclencheur souple RMCB1 n'intéresse décidément personne...

sygar

et pour comparaison :
la matériel Nikon (dans lequel j'investit en ce moment) est vendu plutôt au-dessus de la côte...

waps

Ca  toujours été comme ça : revendre du Nikon, c'est facile
Revendre du Canon, il faut baisser culotte un petit peu
Revendre du Pentax, il faut quitter le pantalon

Et revendre du Sony ou de l'Olympus, c'est quasi impossible car il y a très peu de demande. Il faut donc vraiment casser le prix

sygar

on peut quand même supposer que la côte prend ça en compte non ???

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

sygar

Je continue la revue de vente, autrement appelée "sauve qui peut !" (je rigole bien sûr, vous fachez pas hein...).

- FL-36 + cable TTL : 50€
- FL-50R : 150€
- la télécommande filaire va finir par être offerte à celui qui m'achetera le E5 ! Elle ne suscite aucun intérêt.
- je viens de mettre en vente le 70-200 2.8 de Sigma, c'est assez dur de lui définir un prix. La cote CI ne tient pas compte des différentes montures, et il est quasiment introuvable en occaz (même neuf d'ailleurs...)
- et je me demande bien si ça vaut le coup de mettre en vente le chargeur rapide BCM-1, il n'y pas de cote pour ce genre d'accessoires...

NB : les deux flashs partent en-dessous de la cote, mais c'est par souci d'honnêteté, ils ont quand même beaucoup servis.