Quel boîtier pour Sigma 85 1.4 ?

Démarré par corom79, Décembre 22, 2011, 13:53:53

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: zenria le Décembre 23, 2011, 11:14:05
Pourtant vu le prix du 85L, il y a de la place pour le sigma  ;D
Il y a de la place aussi pour les trolls... Faudrait ptet arrêter de prendre tout ce qui est Canon que pour de la merde au final. Si tu n'as pas compris que certains arrivent à faire ce que tu es incapable de faire, respecte le et continue à être heureux avec ton matériel, nous on en sera que contents pour toi ;)

Raphael1967

Citation de: corom79 le Décembre 23, 2011, 10:59:54
J'aime bien le sens de la mesure de Raphael1967...
La question n'a jamais été de savoir si la focale était adaptée.
Merci par avance à tout ceux qui respectent le sens du propos. :)

Je te donne juste un petit retour d'expérience sans prétenttion d'universalité d'un modeste photographe amateur qui a joué du 85mm sur un D70 puis sur un D700  ;)

Raphaël

zenria

Citation de: TomZeCat le Décembre 23, 2011, 11:17:49
Il y a de la place aussi pour les trolls... Faudrait ptet arrêter de prendre tout ce qui est Canon que pour de la merde au final. Si tu n'as pas compris que certains arrivent à faire ce que tu es incapable de faire, respecte le et continue à être heureux avec ton matériel, nous on en sera que contents pour toi ;)

En quoi ma réponse était trollesque ?

rascal

tu as dit que Canon, ou nikon était moins bon que l'autre... "troll"...

tu aurais dit Sony est merdique, pas de souci, les nikonistes, et les canonistes auraient approuvés, pas troll.

Allez je me lance, c'est pas la question, mais je crois y avoir déjà correctement répondu p.1 :

L'AF central du Sony a850-900 n'est pas moins bon que le 5d2, et on gagne la stab. Il est aussi très précis. (on ne parle pas de faire du BIF).

Cptain Flam

Citation de: rascal le Décembre 23, 2011, 15:52:20

tu aurais dit Sony est merdique, pas de souci, les nikonistes, et les canonistes auraient approuvés, pas troll.

Allez je me lance, c'est pas la question, mais je crois y avoir déjà correctement répondu p.1 :

L'AF central du Sony a850-900 n'est pas moins bon que le 5d2, et on gagne la stab. Il est aussi très précis. (on ne parle pas de faire du BIF).

Je l'avais oublié... mais faut déjà en trouver un...
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: zenria le Décembre 23, 2011, 15:45:02
En quoi ma réponse était trollesque ?
Oui, certains ont du mal à se remettre en cause... Et toi ? ;)
As-tu vu en quoi je t'ai répondu en bon et du forme pour le côté merdique du 5D Mark II ? ;D

TomZeCat

Citation de: rascal le Décembre 23, 2011, 15:52:20
Faut arrêter de pleurer à ce niveau là, hein ;D
Voilà, tu te lances et un nouveau choix se pose pour l'initiateur de ce fil. Ensuite s'il en veut, c'est cool, sinon, faut pas non plus faire sa victime...
Sincèrement, je trouve que mon choix se conforte dans les fils des différents matériels... Je vous laisse voir de votre côté.

romu22

Quel boîtier pour un 1,4/85 ? j'aurai tendance à répondre tous si tu les utilise bien ;)

romu22

zenria

Citation de: TomZeCat le Décembre 23, 2011, 16:52:46
Oui, certains ont du mal à se remettre en cause... Et toi ? ;)
As-tu vu en quoi je t'ai répondu en bon et du forme pour le côté merdique du 5D Mark II ? ;D

Oui, bien sûr, j'ai bien vu ta réponse :)

Ceci dit, concernant le sigma 85 1.4, je suis convaincu qu'il a bien sa place autant dans la gamme canon que nikon, de part sa construction, son ouverture, sa qualité d'image et son prix... ;)

Jojo12

Bonsoir,

j'ai utilisé tout 1 été , il y a 2 ans , un Canon 5 D 1 d'une amie ........ j'ai bien aimé pour la photo tranquille : le capteur est fabuleux
je possède un D700 et D300S (pour le reportage) pour leur AF

pour du portrait fixe , le 5 D 1 me semble bien pour les possibilités de recadrage (plus grandes que le D700)
pour du portrait de sujets en mouvement , le D700 réagi mieux avec son autofocus qui couvre plus en surface

dans certains cas , c'est même trop ouvert à 1.4 (en visage de 3/4 , un oeil peut être flou en PO !) et cela peut avoir un drôle d'effet sur un portrait (perso j'aime pas !)  ;)

Après , pour utiliser à fond les possibilités de bokey de l'optique , il vaut mieux avoir un format de capteur 24x36 (donc oublier l'ApsC) : je pense a un visage au milieu d'une foule ....... ;)

Pour moi les 2 marques ont chacune leur atouts , surtout depuis que Canon a remanié ses AF  :P

TomZeCat

Citation de: zenria le Décembre 23, 2011, 22:58:12
Ceci dit, concernant le sigma 85 1.4, je suis convaincu qu'il a bien sa place autant dans la gamme canon que nikon, de part sa construction, son ouverture, sa qualité d'image et son prix... ;)
Il est remarquable chez Canon, contrairement à beaucoup de marques qui voient leurs utilisateurs s'offrir des Tamron ou des Sigma, de voir que les objectifs Canon plus courants pour ne pas dire à une écrasante majorité.
Pourtant je suis de ceux qui conseille volontiers un Tamron 17-50 f/2.8 plutôt qu'un objectif de base mais tout va dans ce sens du 50 f/1.4 (pourtant Sigma est réputé à ce niveau là) au 85 f/1.4 en passant aux objectifs macros toujours de très bonnes qualités optiques.

Luckyspikes

Je l'utilise sur D700, j'en suis très satisfait. Très peu de déchet niveau AF