Test du Olympus M.Zuiko Digital 45 mm f/1.8

Démarré par smattbe, Septembre 10, 2011, 21:59:32

« précédent - suivant »

PANA-SONY

Citation de: xcomm le Novembre 20, 2011, 08:51:34
Effectivement, je viens de recevoir le dernier CI hier, et ça donne envie de lire le test ...
... et aussitôt après avoir lu ce test ça donne irrésistiblement envie d'acheter ce merveilleux objectif ! ... . :D

xcomm

Bonsoir,

Effectivement, tu ne crois pas si bien dire. Je viens de finir de  lire l'article au complet il n'y a pas 10 min, et c'est vrai qu'il arrive à point nommé ce très bel objectif lumineux. Un objectif qui fait parti des "must have" comme disent certains pour ceux qui sont équipés en Micro 4/3.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

pacmoab

Vu sur d'autres forums, photos d'exemples à l'appui, la lentille macro Olympus MCON-P01 peut s'adapter sur le le 45 f1.8, et divise par 2 la distance mini de map.

Je viens d'en commander une pour tester  ;)

PANA-SONY

Citation de: pacmoab le Décembre 18, 2011, 22:26:10
Vu sur d'autres forums, photos d'exemples à l'appui, la lentille macro Olympus MCON-P01 peut s'adapter sur le le 45 f1.8, et divise par 2 la distance mini de map.

Si une telle compatibilité se confirme, ce serait vraiment une excellente nouvelle qui renforcerait encore plus l'intérêt pour cet objectif exceptionnel ... vivement donc tes tests ! ... . ;)

pacmoab

Citation de: pacmoab le Décembre 18, 2011, 22:26:10

Je confirme que l'ensemble fonctionne  ;)
On ne peut pas parler de macro, mais cela permet de faire un peu de proxi pour pas très cher.
Je poste quelques exemples sur le fil éphémère des images au GF1

ekta4x5

Alain OLIVIER

Je viens de l'essayer sur le 14-150. Bonjour les AC !
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Powerdoc

Citation de: morvandiau le Novembre 16, 2011, 14:19:50
C'est c'là, oui !!  :D En frais professionnels ?
Blague à part, tu le montes sur un Pana ?

oui en frais pro, j'utlises très souvent le EP1 au travail (car j'aime cadrer dans ce cas là, avec l'arriere, et l'outil en croix, est très pratique pour centrer les photos). Actuellement le 20 mm est vissé dessus, il est bien pour prendre des ventres, des seins, mais pour le portrait, et les bilans photos avant rhinoplasite, c'est pas terrible. C'est pour cela que j'ai acheté cette optique.
Je viens de la recevoir, par rapport au pana 20 mm, la finition est plus flatteuse.
Essais aujourdhui au boulot (je ne pourrai donc pas vous montrer des exemples )

eric-p

Oooooh non !
On était tous impatient de voir tes samples ! :D ;)