Achat D700

Démarré par Victor, Décembre 26, 2011, 11:17:07

« précédent - suivant »

Victor

Bonjour, j'envisage prochainement, l'achat d'un D700. Cependant j'ai quelques petites questions:

1/ Lors de la mise en service de la batterie, faut-il la charger complètement, la recalibrer?

2/ L'anti-poussière de l'appareil est-il vraiment fiable?

3/ Quelles cartes CF accepte-il?

4/ Est-ce bien la référence BL-3 qui permet le montage d'une batterie EN-EL4 dans une poignée MB-D10?

D'avance merci à qui voudra répondre.  ;)

JCR

1/ Lors de la mise en service de la batterie, faut-il la charger complètement OUI, la recalibrer NON ?

2/ L'anti-poussière de l'appareil est-il vraiment fiable?  OUI

3/ Quelles cartes CF accepte-il? :

Selon le site Nikon :

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/27272/kw/cartes%20compactflash

Verso92

Citation de: Victor le Décembre 26, 2011, 11:17:07
1/ Lors de la mise en service de la batterie, faut-il la charger complètement, la recalibrer?

Il est préférable de la charger à fond, oui.
(qu'est-ce que le recalibrage ?)

Non.

CF "type 1".
4/ Est-ce bien la référence BL-3 qui permet le montage d'une batterie EN-EL4 dans une poignée MB-D10?

Oui.

Franciscus Corvinus

Citation de: JCR le Décembre 26, 2011, 11:25:12
2/ L'anti-poussière de l'appareil est-il vraiment fiable?  OUI
Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2011, 11:27:28
Non.
J'aime internet :)

Il est fiable pour les poussieres non grasses.

Le truc a savoir, c'est que l'anti-poussiere annule tout image de référence préalable pour la soustraction de poussiere. Donc si tu mets l'option l'antipoussiere active a chaque on ou off ou on/off, tu ne peux pas faire la soustraction de poussieres grasses. Donc ca n'est pas un substitut a un bon nettoyage.

Cela dit, est-ce que tous ces criteres sont des criteres de choix, ou simplement des choses que tu veux savoir sachant que ton choix est déja fait?

ORION

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2011, 11:27:28

(qu'est-ce que le recalibrage ?)

Tu as bien compris sa question !
Il veut tout simplement lui faire subir un cycle de décharge - charge pour indiquer le 0 et le 100%.
Je le lui conseillerais.

Verso92

Citation de: ORION le Décembre 26, 2011, 14:32:06
Tu as bien compris sa question !
Il veut tout simplement lui faire subir un cycle de décharge - charge pour indiquer le 0 et le 100%.
Je le lui conseillerais.

Tu me surestimes, ORION...  ;-)
Sur le chargeur des En-El4, il y a un bouton "calibrage", mais pas sur celui des En-El3...

Sinon, en ce qui me concerne, je m'efforce aussi de faire une paire de cycles charge/décharge complets avec les accus neufs.

lost in translation

Veinard !!

Il sera, sans doute, bientôt supplanté par un autre boîtier Nikon plus performant mais il restera un excellent appareil...  :P
Modeste amateur passionné...

lessensciel

L'essentiel, c'est la photo...

kochka

Comme le nouveau va sortir, il n'a pas fini de se mordre les doigts.
Soit parce que le nouveau sera "mieux"
Soit parce qu'il aurait pu payer l'ancien moins cher.
De belle nuits de remords en perspectives  ;)
Technophile Père Siffleur

lessensciel

L'essentiel, c'est la photo...

JCR

Ce qui me fait marrer c'est conditionner l'achat d'un D700 sur les critères de la batterie, de l'anti-poussiére, ou des CF  ;D

Fae59

Citation de: JCR le Décembre 26, 2011, 16:13:51
Ce qui me fait marrer c'est conditionner l'achat d'un D700 sur les critères de la batterie, de l'anti-poussiére, ou des CF  ;D

Il faut être juste, il n'a pas dit qu'il conditionnait l'achat de son D700 à ces critères mais bien qu'il avait quelques questions complémentaires...

Botticelli

Ce qui me fait marrer, c'est le niveau de compréhension sur les forums ::)

Comme l'a dit fae59, il n'a pas (encore) dit que c'était des conditions. Franciscus Corvinus a demandé si c'était le cas.
Arrogant, sans limite

Yann.M

Citation de: kochka le Décembre 26, 2011, 15:55:22

Pourquoi ?
Quand j'achète quelque chose (sauf cas d'urgence) c'est que l'outil correspond à l'emploi que je veux en faire, ni plus, ni moins et que j'en ai les moyens. Je pense qu'il en est de même pour notre ami.

Victor

J'ai JAMAIS dit ça, mais j'avais juste quelques points à éclaircir, faut pas me prêter des propos que je ne n'ai pas tenu... >:(

D'autre part, un D700, me suffit amplement. Ce n'est pas la peine que j'attende la sortie d'un hypothétique D800...  ;)

Fae59

Citation de: Botticelli le Décembre 26, 2011, 17:35:24
Ce qui me fait marrer, c'est le niveau de compréhension sur les forums ::)

Et qui fait que nous assistons à des discours sans fin du truc qui est mieux que le bidule mais moins cher que le schmurtz...  ;)
C'est assez pitoyable mais les forums ont la vocation à servir d'exutoire et de lieux de polémiques sans intérêt.
Je n'interviens quasiment plus pour cette raison et à chaque fois que je lis certains, cela me conforte dans cette attitude...  :o
J'ai du Nikon, du Fuji et du Canon (et j'en suis triplement content) et je vais faire un tour sur ces différentes sections, il est quasi impossible d'échanger hormis quelques personnes avec il est possible de dialoguer.
Nous lisons régulièrement des avis tranchés de personnes qui parlent de matériels qu'ils n'ont pas (donnant la leçon à ceux qui les possèdent), nous assistons aussi à de pures spéculations qui engendrent un avis définitif et tranché là aussi de certains participants, c'est proprement incroyable...
C'est vraiment dommage !!  >:(

jtoupiolle

Citation de: lessensciel le Décembre 26, 2011, 15:52:55
Le(s) suivant(s) serait-il plus près qu'on en le pense...?

http://www.doubleyoushop.be/appareils-reflex/appareils-photo-nikon

hello,

effectivement, c'est pour bientôt, très prochainement!!!

jp

JCR

Citation de: Victor le Décembre 26, 2011, 18:03:46

D'autre part, un D700, me suffit amplement. Ce n'est pas la peine que j'attende la sortie d'un hypothétique D800...  ;)
Voila une bonne decision.

Donc dire j'ai choisi le D700, pour la prise en main j'ai des question complémentaires eut été plus explicite. ;)
Ce D700 fera ton bonheur comme il fait le mien, et je le garde......... ;)

Yann.M

Citation de: Fae59 le Décembre 26, 2011, 18:04:54
Et qui fait que nous assistons à des discours sans fin du truc qui est mieux que le bidule mais moins cher que le schmurtz...  ;)
C'est assez pitoyable mais les forums ont la vocation à servir d'exutoire et de lieux de polémiques sans intérêt.
Je n'interviens quasiment plus pour cette raison et à chaque fois que je lis certains, cela me conforte dans cette attitude...  :o
J'ai du Nikon, du Fuji et du Canon (et j'en suis triplement content) et je vais faire un tour sur ces différentes sections, il est quasi impossible d'échanger hormis quelques personnes avec il est possible de dialoguer.
Nous lisons régulièrement des avis tranchés de personnes qui parlent de matériels qu'ils n'ont pas (donnant la leçon à ceux qui les possèdent), nous assistons aussi à de pures spéculations qui engendrent un avis définitif et tranché là aussi de certains participants, c'est proprement incroyable...
C'est vraiment dommage !!  >:(

+ 1000

Victor

Citation de: JCR link=topic=143293. #msg2768181 date=1324921069
Voila une bonne decision.

Donc dire j'ai choisi le D700, pour la prise en main j'ai des question complémentaires eut été plus explicite. ;)
Ce D700 fera ton bonheur comme il fait le mien, et je le garde......... ;)

Ça continue, une fois de plus... >:(  Je ne choisis pas un D700 pour sa prise en main. Une fois de plus JCR tu inventes des propos que je n'ai pas tenu! De toutes façons, mon fil de discussion, ne concerne que quelques questions bien précises, je n'ai pas à justifier mon choix. Dommage que cette discussion, à priori toute simple, degénère.  :(

Verso92

Citation de: kochka le Décembre 26, 2011, 15:55:22

Tu m'as l'air bien sûr de toi, kochka... si le nouveau est destiné à remplacer l'ancien, on peut aisément imaginer que la production du D700 est arrêtée depuis quelques temps déjà. Il y aura peut-être de bonnes affaires à faire pendant quelques jours, au moment du biseau... ou peut-être pas ?

remi56

Bonjour, j'envisage prochainement, l'achat d'un D700. Cependant j'ai quelques petites questions:

instagram: abilisprod

remi56

J'en ai acheté un cet été dont je ne me sers pas. Il est en état neuf, sous garantie (pris environ 50 photos avec), boite et accessoires d'origine, facture.

Si ça t'intéresse tu peux me faire une offre à abilisprod [at] orange.fr.

remi56

un an de garantie résiduelle

Botticelli

Citation de: Victor le Décembre 26, 2011, 19:07:50
Ça continue, une fois de plus... >:(  Je ne choisis pas un D700 pour sa prise en main. Une fois de plus JCR tu inventes des propos que je n'ai pas tenu!

Tu as mal lu sa phrase, il a mis une virgule entre "D700" et "prise en main", relis  :-\

Décidément ce fil est une "perle" :'(
Arrogant, sans limite