Un de plus ?

Démarré par jean-fr, Décembre 26, 2011, 11:49:46

« précédent - suivant »

tonio

oui .... et non.

Puisque dans ce cas précis, seule la photo gagnante sera réutilisée.

Donc ce n'est pas une clause correcte, mais elle est largement plus correcte que la plupart puisque seul le photographe gagnant se fait avoir ^^

C'est donc le 1er concours photo où on a moins à perdre en perdant qu'en gagnant  ;D

tonio

c'est à moitié un boutade ;) ... le prix est quand même très intéressant.

Mais quand on fait le compte, le total de la rémunération possible avec l'ensemble des publications ... atteint voir dépasse le montant du prix.

Et une semaine au ski, ça fait moins bouffer que le total des rémunérations possibles.

Bon, je dis ça juste par principe. Ce concours ne me choque pas outre mesure car il n'est pas destiné à se constituer une banque d'image gratuite vu qu'ils ne récupèrent qu'une seule photo sur la totalité du concours .... donc au final, rien de choquant. L'intention est bonne ...

pphilippe

Nous sommes sauvés. Article 10: le concours est soumis à la loi francaise.

Sinon, à propos du prix à gagner, cela fait un peu fond de tiroir. Je connais Bessans et le fin fond de la Maurienne. Appartement 2 étoiles + forfait ski (2 pistes de ski il me semble à Bessans) ca ne fait pas lourd.

Philippe

Jc.

C'est rigolo, ils semblent indécis quant aux participant(e)s !

Bien que le concours soit ouvert " à toute personne majeure, à l'exception des photographes professionnels et des personnes ayant collaborés à son organisation ou à sa réalisation, ainsi que tout de l'office de tourisme intercommunal de Haute Maurienne Vanoise. ils  ne parlent que des participantes sauf dans deux ou trois phrases ou ils pensent au gagnant ...  :D

Sinon (en fait  ;D) je suis de l'avis de ML et de Tonio : un séjour contre l'exploitation illimitée de la photo gagnante. Pas de quoi crier au scandale. En fait ML toi qui es pro, combien facturerais tu pour une telle utilisation ?

pphilippe

Citation de: musiclive le Décembre 26, 2011, 13:42:12
pourquoi le gagnant se fait avoir?

oui, parce que les frais d'accés seront supérieurs à la valeur du prix gagné, mis à part si on habite au plus loin à Albertville.

Philippe

pphilippe

Citation de: Jc. le Décembre 26, 2011, 13:51:46
C'est rigolo, ils semblent indécis quant aux participant(e)s !

Bien que le concours soit ouvert " à toute personne majeure, à l'exception des photographes professionnels et des personnes ayant collaborés à son organisation ou à sa réalisation, ainsi que tout de l'office de tourisme intercommunal de Haute Maurienne Vanoise. ils  ne parlent que des participantes sauf dans deux ou trois phrases ou ils pensent au gagnant ...  :D

Sinon (en fait  ;D) je suis de l'avis de ML et de Tonio : un séjour contre l'exploitation illimitée de la photo gagnante. Pas de quoi crier au scandale. En fait ML toi qui es pro, combien facturerais tu pour une telle utilisation ?

Oui mais quel séjour!

Philippe

pphilippe

zennou

Là, vous êtes quand même salauds !

Je connais aussi Bessans. C'est une petite station, et ce sont les gens du coin qui la font tourner, avec leur travail, leur sueur et leur gentillesse. Ca ne roule pas sur l'or, on est loin des pompes à fric de Meribel, Courchevel ou Val d'Isère: c'est juste un vieux village montagnard qui propose des vacances authentiques, presque d'un autre temps, avec des gens du cru, dans un cadre féérique.

Leur concours est à leur image: des gens simples, des vrais montagnards, un Office du tourisme tenu par la secrétaire de mairie payée des clopinettes et trois filles du village qui donnent un coup de main pendant leurs vacances scolaires. Un milieu sympa, ouvert, pas encore corrompu par le fric.

Dans ce contexte, votre discussion PUE !  Trois trous du cul qui n'ont même pas fait de photos du coin et qui éructent sur la très haute valeur financière du clic qu'ils auraient pu faire avec le super appareil super pro bien trop perfectionné pour eux qu'ils ont acheté parce qu'ils se prennent pour des artistes !

Eh, les mecs, redescendez sur terre ! Il est très bien le petit concours de Bessans ! Et superbe, le prix qu'ils offrent à l'unique gagnant !  Arrêtez de tout pourrir avec vos théories à la con sur le droit d'auteur et vos masturbations de pseudos artistes qui ne vendront jamais aucune image parce qu'ils sont trop mauvais, mais qui passent leur temps à se gargariser avec des théories à l noix !

J'espère que gars qui gagnera leur concours sera un mec authentique comme eux, qui aura compris ce que c'est que la survie d'un petit village de montagne ou le moindre brin d'herbe a de la valeur, parce qu'il nourrira les vaches en hiver.  Et j'espère que le gagnant, heureux que sa photo soit retenue, partagera une bonne fondue au fromage local avec le bucheron, le menuisier, le maire et le maçon devenus, l'espace d'un hiver, membres de la "commission de tourisme" pour essayer de faire vivre leur village tout en le protégeant des connards des villes qui ne pensent qu'au fric.

zennou

J'espère que chacun sur compris que la violence de mon intervention est une réponse au côté surréaliste des "revendications" complètement hallucinantes qui l'ont déclenché!  Vous n'avez pas le droit de faire ça aux gens de Bessans que, manifestement, vous ne connaissez pas.

Redescendez sur terre: ce concours n'est peut être pas conforme à vos règles, mais il respire la gentillesse, la simplicité et peut être la naïveté des bessanais ... et j'espère qu'aucun de ces rudes et authentiques montagnards ne verra jamais vos remarques, franchement déplacées et abjectes.

(Je précise que je n'ai aucun intérêt à Bessans. J'y ai juste passé un vrai séjour merveilleux, loin des 4x4 des villes, des bijoux, des skis à 2000 euros la, paire, des Rolex et des yeux maquillés ... mais avec une fenêtre de chambre qui donnait sur l('étable et qui sentait bon le foin et la montagne que j'aime)

Terapixel

Citation de: zennou le Décembre 26, 2011, 14:39:48
J'espère que chacun sur compris que la violence de mon intervention est une réponse au côté surréaliste des "revendications" complètement hallucinantes qui l'ont déclenché!  Vous n'avez pas le droit de faire ça aux gens de Bessans que, manifestement, vous ne connaissez pas.

Redescendez sur terre: ce concours n'est peut être pas conforme à vos règles, mais il respire la gentillesse, la simplicité et peut être la naïveté des bessanais ... et j'espère qu'aucun de ces rudes et authentiques montagnards ne verra jamais vos remarques, franchement déplacées et abjectes.

(Je précise que je n'ai aucun intérêt à Bessans. J'y ai juste passé un vrai séjour merveilleux, loin des 4x4 des villes, des bijoux, des skis à 2000 euros la, paire, des Rolex et des yeux maquillés ... mais avec une fenêtre de chambre qui donnait sur l('étable et qui sentait bon le foin et la montagne que j'aime)
+1 !

C'est tout le problèmes des intellos des villes qui ne sont jamais allés plus loin que la terrasse d'un café branché ou qui n'ont jamais soulevé une botte de foin (savent-ils seulement combien ça pèse ?), mais qui échafaudent des théories grandiloquentes pour imposer aux autres leur vision irréaliste de la vie.

Ton msg est plein de vérité et pas encore assez violent pour remettre ces innocents à leur place.

É-B

Citation de: zennou le Décembre 26, 2011, 14:34:34
Là, vous êtes quand même salauds !

Je connais aussi Bessans. C'est une petite station, et ce sont les gens du coin qui la font tourner, avec leur travail, leur sueur et leur gentillesse. Ca ne roule pas sur l'or, on est loin des pompes à fric de Meribel, Courchevel ou Val d'Isère: c'est juste un vieux village montagnard qui propose des vacances authentiques, presque d'un autre temps, avec des gens du cru, dans un cadre féérique.

Leur concours est à leur image: des gens simples, des vrais montagnards, un Office du tourisme tenu par la secrétaire de mairie payée des clopinettes et trois filles du village qui donnent un coup de main pendant leurs vacances scolaires. Un milieu sympa, ouvert, pas encore corrompu par le fric.

Cette manie que vous avez tous à pourrir vous-même vos messages justes et bons avec du remplissage de bas étage.

Ces quelques lignes suffisaient largement. Le reste va contre toi puisque la majorité ne retiendront que tes 4/6 dernières lignes.

Si au moins tu te sens mieux après les avoir écrites...  ;)

Terapixel

Citation de: É-B le Décembre 26, 2011, 14:46:58

Cette manie que vous avez tous à pourrir vous-même vos messages justes et bons avec du remplissage de bas étage.

Ces quelques lignes suffisaient largement. Le reste va contre toi puisque la majorité ne retiendront que tes 4/6 dernières lignes.

Si au moins tu te sens mieux après les avoir écrites...  ;)
Pas d'accord avec toi :  passé un certain stade de bêtise, comment mieux faire comprendre à la grande gueule qui pérore des âneries à jet continu qu'il ferait mieux de fermer son clapet à m...?  Le message de zennou ne va certainement pas plaire aux "tdc" qu'il s'encadre, mais il a raison à 100.000 % !
Juste comme ça, un petit lien qui résume l'ambiance de cet odieux village que certains veulent présenter comme un pilleur de talents.
Vous verrez que ça ne respire ni la richesse, ni la cupidité : ils n'en ont pas les moyens!

http://danyla.over-blog.com/article-bessans-89438455.html

zennou

Merci à ceux qui m'ont compris.

Je reconnais être allé certainement trop loin, mais les coupables sont ceux qui ont provoqué cette réaction. Tant de prétention, de suffisance et d'ignorance mélangées m'ont fait sortir de mes gonds.

É-B

Citation de: EOS50D le Décembre 26, 2011, 14:52:18
Pas d'accord avec toi :  passé un certain stade de bêtise, comment mieux faire comprendre à la grande gueule qui pérore des âneries à jet continu qu'il ferait mieux de fermer son clapet à m...?  Le message de zennou ne va certainement pas plaire aux "tdc" qu'il s'encadre, mais il a raison à 100.000 % !

Il ne va rien faire comprendre du tout à ceux qui ne veulent pas comprendre. C'est bien ça le souci. Au moins ça soulage  :)

zennou

Accessoirement, ça m'a aussi soulagé, il faut bien le reconnaître  :D :D :D :D

yaquinclic

Une formule qui existe depuis des années, et comme dit zennou ils n'en tirent pas profit. Des peintres et sculpteurs ont était les bienvenus logés et nourrit en échange d'une œuvre offert au patrimoine de la commune. Depuis la disparition de l'organisateur il n'y a plus rien. Je dirais que leurs méthodes sont seulement le système D. Si non loin de là Val d'Isère pratiquerait ça, là oui il y a foutage de gueules.  8)

É-B

Citation de: zennou le Décembre 26, 2011, 14:59:36
Accessoirement, ça m'a aussi soulagé, il faut bien le reconnaître  :D :D :D :D

:) ;)

Jc.

Bon ben Zennou ton coup de gueule a du sens mais il ne faut pas oublier qu'en se lançant dans le "monde des concours photos" la municipalité va être mesurée à l'aune de cet univers.
Il fallait donc s'attendre à des réactions de ce style car l'échantillon qui traine ici n'est pas tendre, ni même intelligent la plupart du temps.

Je re dis que leur deal (un séjour contre l'exploitation d'une photo) n'appelle pas à crier au scandale, en clair je ne trouve pas ça malhonnête. Après, pour que des photos de Bessan trainent au fond des dd semble assez improbable, il faut donc y aller pour les faire. Je trouve ça rigolo et très pertinent.

pphilippe

Citation de: dd-lan le Décembre 26, 2011, 15:51:36
Fais gaffe... il va bien y avoir des fâcheux pour dire qu'en plus, c'est un concours avec obligation d'achat car si on nest pas allé à Bessans, on ne peut pas avoir fait de photos, donc on ne peut pas participer ! Honte à eux !  ::)
Sans rire, je trouve aussi le début de ce fil très pitoyable. Celui qui n'a jamais vu les gars de la montagne trimer en été, avec une pelle, une pioche et leur tracteur, pour essayer d'améliorer pour l'hiver la cabane du tire fesses ou la piste verte des P'tits chamois ne connaît rien à la montagne. Quand on habite la ville et qu'on vient juste chez eux pour profiter de leur région et "bouffer de la neige", offrir une photo à ces gens là est une forme de savoir vivre.
Mais pour cela, faut poser ses Ray Ban et ses habitudes de petit bourgeois habitué à ce que tout lui tombe du ciel. Visiblement, il y a sur nci des gens qui se croient photographes mais qui ne sont que des... touristes!

Oui. dd, il n'x a que toi qui connais la montagne. Et forcément celui qui n'est pas dans haut est un touriste, un méchant touriste égoiste.

Philippe

vernhet

Citation de: pphilippe le Décembre 26, 2011, 13:50:45
Nous sommes sauvés. Article 10: le concours est soumis à la loi francaise.

Sinon, à propos du prix à gagner, cela fait un peu fond de tiroir. Je connais Bessans et le fin fond de la Maurienne. Appartement 2 étoiles + forfait ski (2 pistes de ski il me semble à Bessans) ca ne fait pas lourd.

Philippe

à Bessans, c'est du ski de fond....

jean-fr

Citation de: tonio le Décembre 26, 2011, 13:46:43
c'est à moitié un boutade ;) ... le prix est quand même très intéressant.

Mais quand on fait le compte, le total de la rémunération possible avec l'ensemble des publications ... atteint voir dépasse le montant du prix.

Et une semaine au ski, ça fait moins bouffer que le total des rémunérations possibles.

Bon, je dis ça juste par principe. Ce concours ne me choque pas outre mesure car il n'est pas destiné à se constituer une banque d'image gratuite vu qu'ils ne récupèrent qu'une seule photo sur la totalité du concours .... donc au final, rien de choquant. L'intention est bonne ...

J'ai lu trop vite effectivement et j'avais cru que les droits de toutes les photos étaient cédés.
Mea culpa.

Si qqun veut signaler ce fil à la modération pour le supprimer et ne pas causer de tort à bessans, pas de problème pour moi.

(quant aux vulgaires forumeurs qui ont déversé leur bile, je les plains)

Syl

Ce mea-culpa t'honore ...  mais je comprends aussi que certains ont haussé la voix : leur réaction me semble à la mesure de la bêtise du début du fil.  Dommage que pphilippe ne s'en aperçoive pas.

TheGuytou

É-B

Citation de: musiclive le Décembre 26, 2011, 17:11:08
m'enfin!! pourquoi tu insultes les touristes ???

Parce qu'il n'a jamais les moyens d'en être un  ;D