iMac 27" i7 3.4 GHz : retours d'expérience ?

Démarré par THG, Juin 30, 2011, 08:38:50

« précédent - suivant »

christ 88

Ca serait pas un truc style spotlight qui scanne tout ton DD ?
surtout si tu lui "réinjecte" tous tes docs persos depuis l'ancien
J'ai eu le cas la quand je suis passé  de SL à Lion
Parce qu'un imac 21 ou 27, normalement ça fait "pas un bruit"

Emix

Citation de: christ 88 le Décembre 13, 2011, 13:03:05
---
Parce qu'un imac 21 ou 27, normalement ça fait "pas un bruit"

Non, ils font presque tous un bruit de ventilateur (plus ou moins fort, le mien a été jugé acceptable par le SAV). YAKA aller dans un Apple Store et mettre l'oreille contre ... et effectivement, j'ai vérifié.

Cyclope

Je confirme que ce n'est pas un bruit de grattement de la tete de lecture. Je l'entends de temps en temps, mais le bruit est tres faible.
Ce n'est pas non plus un bruit de ventillateurs. Le test que j'ai fait est simple : j'ai coché dans les préférences la case "suspendre l'activité des disques dur dès que possible"... et là, ho miracle, quand le disque rotatif s'arrete, il n'y a plus un bruit dans mon bureau... on doit meme tendre l'oreille pour écoute le bruit des ventilos.
C'est donc bien un bruit, je dirai un souffle ou un ronronnement lié à la rotation des plateaux du disque et aux vibrations (?) répercutées dans la machine. Franchement, le bruit est SUPER enervant, surtout quand on compare à mon ancien 24". Il en devient meme stressant au point de dire "ouf, enfin" quand le disque s'arrete.
Bref, pour moi, pour une machine à 3000€ c'est proprement anormal. Si Apple ne considère pas cela comme un défaut anormal, je rendrai ou revendrai ma machine et acheterai autre chose (mac mini.... mac pro... voire PC) !
Sérieux, je suis pas chiant, mais là cela fait plus de burit que mon disque externe LaCie posé non loin... et en plus du volume, le bruit est désagréable.

christ 88

Citation de: Emix le Décembre 13, 2011, 14:36:42
Non, ils font presque tous un bruit de ventilateur (plus ou moins fort, le mien a été jugé acceptable par le SAV). YAKA aller dans un Apple Store et mettre l'oreille contre ... et effectivement, j'ai vérifié.

SI   ;D ;D

le mien ne fait AUCUN Bruit Et j'ai 2 copains qui en ont un ... idem

jamix2

J'ai beau tendre l'oreille pendant que j'écris ce post, je n'entends rien.

christ 88

Citation de: jamix2 le Décembre 13, 2011, 19:07:17

Quand j'le dis
;D ;D

Cyclope

Citation de: jamix2 le Décembre 13, 2011, 19:07:17
Exact.... quand le disque dur s'arrête, je n'entends rien... ou alors il faut vraiment que je me concentre pour entendre les ventilons, mais c'est SUPER faible.
Nouveau petit test ce soir. J'ai inséré un CD dans le superdrive. J'ai lancé une copie de 500 Mo sur le bureau (donc disque SSD). Le bruit du CD dans le superdrive en train de le lire est aussi fort que ce souffle du disque dur... or, à moins que vous me disiez le contraire, le superdrive est quand meme plus bruyant normalement qu'un HDD ???

Emix

C'est vous tous qui voyez, mais pour ma part, dans un Apple Store d'une très grande île au large des côtes belges, assez avant son ouverture, invité par le directeur des ventes, dans un silence complet de la ville, les deux types d'iMac présents (21,5 et 27) faisaient un bruit perceptible dès que l'on s'en approchait, mais moins les MacPros, pas les MacBooks ...  ;)

Peut-être des circonstances dues au matos, à l'environnement, ou à une hypersensibilité de mes oreilles que je n'aurais pas constaté depuis mon enfance qui date de plus de 50 ans (mais ça ce serait contraire à la norme)  ;D

christ 88

Je t'assure que le mien n'emets quasiment aucun bruit et j'habite à la campagne c'est tres silencieux ...
Mais bon on va pas se battre ...  ;D

Une piste peut être ... Je crois (suis pas sur) avoir lu qq part que les imacs n'avaient pas forcement tous les mêmes DD que apple se fournirait au grès de variations de production et/ou prix
Ceci expliquerait peut être que certains ont des DD plus silencieux que d'autres .. ?

BLESL

Citation de: Cyclope le Décembre 13, 2011, 18:00:08
Je confirme que ce n'est pas un bruit de grattement de la tete de lecture. Je l'entends de temps en temps, mais le bruit est tres faible.
Ce n'est pas non plus un bruit de ventillateurs. Le test que j'ai fait est simple : j'ai coché dans les préférences la case "suspendre l'activité des disques dur dès que possible"... et là, ho miracle, quand le disque rotatif s'arrete, il n'y a plus un bruit dans mon bureau... on doit meme tendre l'oreille pour écoute le bruit des ventilos.
C'est donc bien un bruit, je dirai un souffle ou un ronronnement lié à la rotation des plateaux du disque et aux vibrations (?) répercutées dans la machine. Franchement, le bruit est SUPER enervant, surtout quand on compare à mon ancien 24". Il en devient meme stressant au point de dire "ouf, enfin" quand le disque s'arrete.
Bref, pour moi, pour une machine à 3000€ c'est proprement anormal. Si Apple ne considère pas cela comme un défaut anormal, je rendrai ou revendrai ma machine et acheterai autre chose (mac mini.... mac pro... voire PC) !
Sérieux, je suis pas chiant, mais là cela fait plus de burit que mon disque externe LaCie posé non loin... et en plus du volume, le bruit est désagréable.

Change de disque. Achète des SSD. Mon Mac Pro avec 4 DD ( 1 To, 2To et 2x3 To) est totalement silencieux 99 % du temps... Mais tout y est moins serré.

Cyclope

Citation de: BLESL le Décembre 14, 2011, 13:43:10
Change de disque. Achète des SSD. Mon Mac Pro avec 4 DD ( 1 To, 2To et 2x3 To) est totalement silencieux 99 % du temps... Mais tout y est moins serré.

J'ai comme dans l'idée que je vais avoir du mal à trouver un SSD de 2 TO  ;D

Sinon, je vais amener ma machine dans un apple store et voir ce qu'ils en disent.
merci à vous

BLESL

Citation de: Cyclope le Décembre 20, 2011, 00:21:15
J'ai comme dans l'idée que je vais avoir du mal à trouver un SSD de 2 TO  ;D

C'est pas faux  ;)

Mais tu pourrais essayer de te faire prêter des disques d'autres marques  (même de capacité différente) pour voir si le pb se situe là. Les 4 disques du MP sont ultra silencieux (de 1 à 3 To) alors que les disques que j'ai sur mon Pegasus Promise (1Tox6) font un boucan pas possible quand on écrit dessus.

lolo_75

Je confirme, mon imac tout neuf fait un bruit sourd assez faible mais audible. Chuis un peu déçu car c'était un critère important pour moi. Je n'ai pas pris de version SSD et c'est peut être le bruit du DD.

En ce qui concerne la RAM j'ai été tout content de voir qu'il y avait 4 slots sur l'imac et donc mes 40 euros de mémoire crucial m'ont donc permis d'avoir 12 Go  8)