Protection ecran 5D mkII

Démarré par Arie, Décembre 28, 2011, 12:25:59

« précédent - suivant »

Arie

Bonjour

Je cherche une protection (film) contre les rayures pour les écrans de mon 5D mkII. Beaucoup de modèle sur le net (ebay, amazon) avec des commentaires parfois singuliers:
Savvies Crystal-Clear film
atFoliX FX-Antireflex Anti-réflectrice Ecran-Protecteur pour Canon EOS 5D Mark II
...
Avez vous une expérience ?

Merci

Arié

CLV

atFoliX FX-Antireflex depuis presque 2ans dessus ... RAS.
J' utilise cette même marque pour mon TomTom et les iPhones de la maison ( en version clear )

Si bien appliqué, sans bulle, c' est parfait  ;)

Kouby

Citation de: Arie le Décembre 28, 2011, 12:25:59
Je cherche une protection (film) contre les rayures pour les écrans de mon 5D mkII.

Hello,

Pourquoi un film ? Les GGS (moins de 5 roros sur la baie) me paraissent plus rassurant...

Kouby

Arie

Merci pour ces conseils

Sympa le GGS mais nécessite une seconde protection pour l'afficheur ...
(car deux écrans )

Arié

Arie

Toujours indécis

Ci joint un commentaire sur atFoliX FX-Antireflex : "les feuilles s'adaptent parfaitement aux dimensions du 5D Mark II, mais le plastique est tellement épais et opaque qu'on distingue à peine ses clichés sur l'écran, c'est tout flou!
C'est bien la peine de s'offrir ce merveilleux boîtier si c'est pour gâcher son plaisir d'utiliser son très bel écran 3.0" VGA."

D'ou ma crainte de me tromper !!!

Arié

Jaja

Salut,

J'équipe tous mes écrans de boîtier avec l'Invisible shield :

http://www.zagg.com/invisibleshield/camera/canon

Les écrans de mon DS notamment sont ainsi protégés depuis 4 ans... Les écrans se collent assez facilement et ne bougent plus du tout. Ils sont très transparents (aucun problème pour bien jauger les images) et surtout sont hyper costauds : mon écran arrière a ainsi survécu à un gros choc les premiers temps grâce à ce système.

Néthéril

Perso j'utilise des protections d'écran Big Ben pour nintendo DS, 4€ au super marché du coin.

Jamais eu de souci avec que ce soit sur mon 5D mk II ou sur mon 450D...

alexandret

Bonjour,

La taille de votre protection Big Ben est exactement de la taille de l'écran arrière du 5d mk2 ? Ou faut-il faire une bidouille ?

Merci,

Néthéril

Citation de: alexandret le Janvier 10, 2012, 10:40:24
Bonjour,

La taille de votre protection Big Ben est exactement de la taille de l'écran arrière du 5d mk2 ? Ou faut-il faire une bidouille ?

Merci,

Il y a deux tailles de protections dans le système pour big ben DS (normal il y a deux écrans sur la console), l'une trop courte et l'autre nickel.

Je te mets une photo pour que tu puisse en juger  (désolé, pas le temps de mettre une tof aux petit oignons):

Vadem

Bonjour Arie,
Perso, j'utilise ça, "Delamax Original - GGS - Protection d'écran pour Canon EOS 5d Mark II" depuis plus d'un an et demi et j'en suis très satisfait....pas de flou, robuste et facile à nettoyer.
Michel

alexandret

Merci Néthéril. Je vais essayer de petit kit.

cassenoisettes

J'équipe tous mes boitiers de GSS : cette protection est vraiment parfaite : c'est du multicouches parfaitement invisible.
par expérience, seuls les écrans arrières se rayent.....bref GSS sans hésitation

Arie

Bonjour

Merci pour vos nombreux conseils.

Vadem : Pour le GGS il y a plusieurs distributions dont celle de delamax qui est éprouvée mais plus chère que d'autres GGS (19€)

cassenoisettes, tu parles de GGS (pas GSS ?)

Sur un post j'ai lu que le lcd Canon est déjà équipé d'une protection plastique du LCD Canon et qu'en cas de rayure, elle peut se remplacer pour moins de 30$ http://photo.net/canon-eos-digital-camera-forum/00PLMP?start=10

Par ailleurs un avis pour un manque de lumière même mineure mais  non négligeable sur GGS avec conseil d'utiliser l'écran de protection GIOTTO AEGIS http://www.giottos.com/SP.htm

Arié