lag avec dernière version de capturenx

Démarré par rapetout, Décembre 30, 2011, 10:32:01

« précédent - suivant »

rapetout

Bonjour,
Ce nouveau fil pour un petit soucis que j'ai avec capturenx:j'ai un lag, rapide, qui se produit lors de l'ouverture d'une photo, et à chaque modif effectuée: durant ce lag, la photo deviens plus nette et je vois l'histogramme se modifier légèrement.
Une idée du pourquoi?
Question matériel:
Seven 64 bits, 8800 gt, 2500K  [at]  4.5, 8 go de ram.
Merci d'avance.

Verso92

Gérard JEAN

lag ?

Sinon il avait été évoqué pour ce phénomène déjà constaté que cela pouvait venir de l'affichage dans un premier temps du jpeg embarqué remplacé après un certain laps de temps par un fichier recalculé véritablement à partir du raw.

Mais je ne sais pas si la discussion a évoluée depuis.
Tout est possible

rapetout

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2011, 10:36:38
C'est quoi un "lag" ?

Un temps de latence.

Citation de: PapaChloé le Décembre 30, 2011, 10:38:49
lag ?

Sinon il avait été évoqué pour ce phénomène déjà constaté que cela pouvait venir de l'affichage dans un premier temps du jpeg embarqué remplacé après un certain laps de temps par un fichier recalculé véritablement à partir du raw.

Mais je ne sais pas si la discussion a évoluée depuis.

C'est ce que j'avais compris: ce que je ne comprends pas c'est que si c'est ça, j'ai l'affichage de la photo en jpeg plus nette, ce qui ne devrait pas être le cas puisque mon optimisation du boitier (standard) est prise en compte à la base;ou je me gourre-je.

Gérard JEAN

Si c'est la bonne hypothèse, comme le jpeg utilisé dans un premier temps "serait en basse résolution" l'accentuation serait plus marquée. Mais bon tout çà n'est pas très clair.
Tout est possible

Verso92

Citation de: PapaChloé le Décembre 30, 2011, 10:53:46
Si c'est la bonne hypothèse, comme le jpeg utilisé dans un premier temps "serait en basse résolution" l'accentuation serait plus marquée. Mais bon tout çà n'est pas très clair.

Le Jpeg inclus dans le NEF n'est absolument pas "basse résolution" !!!
M'enfin...

Gérard JEAN

Je crois bien que tu avais, à juste raison déjà soulevé ce point. Ce qui me fait dire justement que tout çà n'est pas très clair.
Tout est possible

dioptre

Cela se produit maintes fois sur mains logiciels.
Il y a un premier affichage en basse définition puis l'image passe en définition normale.
Cela évite un " trou noir " d'attente pendant que l'ordi mouline la bonne image.
Autrement dit cela permet un affichage immédiat, même si celui-ci n'est pas optimum.

rapetout

Alors j'ai la basse définition mieux que le raw?

Gérard JEAN

Moins de pixels donne plus "l'impression" de netteté.
Tout est possible

rapetout

titroy

Je n'ai pas retrouvé le fil, mais la question a déja été posée et Verso a fait la même réponse au mot prés.

Gérard JEAN

Citation de: dioptre le Décembre 30, 2011, 12:01:54
Cela se produit maintes fois sur mains logiciels.
Il y a un premier affichage en basse définition puis l'image passe en définition normale.
Cela évite un " trou noir " d'attente pendant que l'ordi mouline la bonne image.
Autrement dit cela permet un affichage immédiat, même si celui-ci n'est pas optimum.

Je ne sais pas comment on pourrait avoir la confirmation mais çà me semble le plus plausible.
Tout est possible

Jean-Claude

Verso un NEF comporte deux JPEG, un en basse res et un autre en haute res.

Le nouveau NX2.3 donne maintenant le choix entre enregistrement du NEF avec seulement le JPEG basse res --> NX plus rapide et fichiers plus petit ou conventionnellement avec les deux JPEG

On peut à tout moment demander une restauration du JPEG haute res. sur un NEF dépourvu

Gérard JEAN

Citation de: Jean-Claude le Décembre 30, 2011, 23:51:21

Le nouveau NX2.3 donne maintenant le choix entre enregistrement du NEF avec seulement le JPEG basse res --> NX plus rapide et fichiers plus petit ou conventionnellement avec les deux JPEG

On peut à tout moment demander une restauration du JPEG haute res. sur un NEF dépourvu

M'enfin...
:D :D :D
Tout est possible

Verso92

Le fichier "haute def" est celui qui est visualisé dans ViewNx2 quand on n'appuie pas sur le bouton "RAW". Que devient cette visualisation dans ViewNx2 quand on supprime ce fichier Jpeg "haute def" dans Capture ?

Gérard JEAN

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2011, 08:55:22
Le fichier "haute def" est celui qui est visualisé dans ViewNx2 quand on n'appuie pas sur le bouton "RAW". Que devient cette visualisation dans ViewNx2 quand on supprime ce fichier Jpeg "haute def" dans Capture ?

Je viens de faire l'expérience et c'est une imagette qui s'affiche.
Tout est possible

Verso92

ldarieut

Ainsi, voila comment s'explique le gain impressionnant de performance de CNX 2.3 ?

Gérard JEAN

Ce n'est qu'une option, le gain de rapidité vient d'ailleur. ;)
Tout est possible

rapetout

Faut que je penche sur ça, je suis pas au courant :(.

Mamamouchi

rapetout

Citation de: Mamamouchi le Décembre 31, 2011, 12:51:51
http://www.nikonsupport.eu/europe/Manuals/zmapkjhqoi//D-CNX2AUM-020300B_-___FR-ALL___.pdf

Ben plus de lag, merci; maintenant faut que je résolve mon soucis d'alerte disque plein :) : aucune raison qu'il le soit, j'ai un cache de 32 Go.