nouveauté rumeur pentax 2012

Démarré par sonyaplha65, Janvier 01, 2012, 12:08:04

« précédent - suivant »

mimichris

Il faut arrêter de penser qu'avec un autre reflex vous ferez mieux, c'est bien là que l'on voit l'esprit de consommation, on consomme des reflex comme des petits pois......A moins que vous soyez millionnaire et que vous pouvez changer d'appareil photo tous les ans ou à chaque fois qu'il y a de nouveaux modèles !

Couscousdelight

Citation de: mimichris le Janvier 07, 2012, 10:27:28
Il faut arrêter de penser qu'avec un autre reflex vous ferez mieux, c'est bien là que l'on voit l'esprit de consommation, on consomme des reflex comme des petits pois......A moins que vous soyez millionnaire et que vous pouvez changer d'appareil photo tous les ans ou à chaque fois qu'il y a de nouveaux modèles !

Désolé, mais c'est toi qui tire des conclusion erronées.
De mon côté, ce sont seulement des considérations physiques, mes épaules commencent à souffrir de porter 4kg de matos et je commence à lorgner vers plus de légèreté, sans compromis sur la qualité d'image par rapport à un dslr APS-c.

Il ne s'agit pas de consommer à tout pris, et de croire qu'on va faire de meilleure tofs avec du matos plus évolué, en tout cas dans mon cas, et je pense, de beaucoup d'aautres dans ce fil. :)

langagil

Citation de: Vael84 le Janvier 07, 2012, 00:12:16
Si au lieu de jetter l'argent R&D par les fenêtres pour faire plaisir aux adolescentes Japonaises en goguette sous la Tour Eiffel
lol !   mais celà me semble assez pertinent comme réflexion.La roue tourne et ces jeunes pékinoises finiront elles aussi avec 5 kg de matériel photo à visiter les chutes du Niagara ou d'Iguaçu.Si elles n'ont pas abandonné à ce moment la photographie de souvenirs pour la téléportation sur la planète Mars.

"aux adolescentes Japonaises en goguette sous la Tour Eiffel"   "La roue tourne et ces jeunes pékinoises finiront elles aussi avec 5 kg de matériel "    ??? ??? ???
Ton passage chez Sony a anéanti tes connaissances géographiques  ;D ;D ce qui n'enlève rien aux charmes de ces jeunes personnes  ;)
LabelImage

langagil

T'as gagné  :'( :'( pour la peine je vais réciter 10 X le Tauleigne consacré au K10
Toi qui n'est pas loin: sekijou vend son super 300mm f/2.8 Tamron  si çà t'intéresse
LabelImage

Couscousdelight

Citation de: Vael84 le Janvier 07, 2012, 12:22:17
Pourquoi ?

les japonaises en goguette n'ont-elles pas le droit de se rendre au Canada (Niagara)

ou alors au Brésil ? (Iguaçu)

On ne me piège pas si facilement question Géographie, Langagil  ;)

Langagil : Capitale de la Mongolie ?  de tête, sans tricher avec Wikipedia.
Ulan Bator !

K10etNEX5

perso,je pense que le K5 est suffisant en perf pour les photos de sujets rapides au reflex avec telezoom, mais pas toujours pas d'equ 21mm à grande ouverture
mon rêve un hybride FF aussi performant que le k5  ou l'eos 5D2 en photo et vidéo pour y monter les zeiss zm 2,8/21  et les 15 et 40  voigt , pour la photo de tous les jours je me fous de l'autofocus et de la visée reflex ou sans mirroir,avec un très grand angle et un standart ,l'ecran orientable la loupe et le focus peaking sont parfaits !
le M9 est beaucoup trop cher,pas de live view, pas d'ecran orientable,pas de vidéo full hd,pas de qualité en hauts isos !    

Couscousdelight

Citation de: Vael84 le Janvier 07, 2012, 13:41:05
Bravo Couscous !

Plus dur : du Sultanat du Bruneï.
La je passe, j'ai matté sur wikipéd, et franchement, j'ai déjà oublié !

K10etNEX5

les nex,X100 et GXR avec module M, ont ouvert la voie mais toujours rien en uga abordable,lumineux et de qualité optique et mecanique !!!
pentax pourrait nous faire ça mais ils croient plus au succes des gadgets !  

bendder

Citation de: K10etNEX5 le Janvier 07, 2012, 13:53:29
les nex,X100 et GXR avec module M, ont ouvert la voie mais toujours rien en uga abordable,lumineux et de qualité optique et mecanique !!!
pentax pourrait nous faire ça mais ils croient plus au succes des gadgets !  

C'est surtout Hoya qui nous à pondu le Q comme cadeau de départ, mais reste discuté et discutable, mais il plutôt performant.

Rouquet

Je trouve ce fil un peu morose alors que PENTAX propose actuellement un des meilleurs APS-C.

Concernant les annonces, c'est un peu pareil chez les autres, mis à part le segment pro (D4 et D1X) hors de prix :

-pas d'annonce chez Nikon dans le segment expert, on reste sur un D7000 qui est globalement équivalent au K5 en terme de prix et de capteur, pas de remplaçant du D700 qui, malgré ses qualités , est un peu dépassé en nombre de pixels. Son remplaçant ne saurait tarder (D800?) si Sony veut bien fournir un capteur.
-Pas d'annonce concernant le remplacement du  7D de Canon ou le 5D. Canon a raison d'attendre car il n'a pas beaucoup de concurrence sur ces créneaux.

Bref, pas de quoi faire chauffer la carte bleue quand on a un K5 qui fonctionne.

mansart

Citation de: Rouquet le Janvier 07, 2012, 15:49:13
Je trouve ce fil un peu morose alors que PENTAX propose actuellement un des meilleurs APS-C.

Concernant les annonces, c'est un peu pareil chez les autres, mis à part le segment pro (D4 et D1X) hors de prix :

-pas d'annonce chez Nikon dans le segment expert, on reste sur un D7000 qui est globalement équivalent au K5 en terme de prix et de capteur, pas de remplaçant du D700 qui, malgré ses qualités , est un peu dépassé en nombre de pixels. Son remplaçant ne saurait tarder (D800?) si Sony veut bien fournir un capteur.
-Pas d'annonce concernant le remplacement du  7D de Canon ou le 5D. Canon a raison d'attendre car il n'a pas beaucoup de concurrence sur ces créneaux.

Bref, pas de quoi faire chauffer la carte bleue....

Oui, dans le domaine Reflex "haut de gamme" pas de nouveauté :

Nikon 7000
Canon 7D
Pentax K5

Rien depuis 1 an, les seules nouveautés sont des boitiers "Orientation Pro" Hors de prix.

Le seul boitier du genre que j'ai acheté :
Minolta Dynax 9 et d'occasion encore.
Je ne classe pas Mon Pentax K5 dans la même catégorie, même si il en est proche !
Motif : vitesse de synchre et taille du Buffer.  :(
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

bendder

Mais à ton besoin de changer de boitier tout les ans, merci la conssomation.
Perso mon j'ai compléter mon K10d par un K5 presque 4ans apres, maintenant j'ai deux boitier.

Canon comme nikon vendent à mon avis toujours aussi bien le 5D2 / D700 alors il se pressent pas à le remplacé, car sur ce segment justement l'amortissement d'un tel boitier ne se fait pas sur 1an.

mansart

Cher bendder,

le Pentax K5 est mon premier boitier Pentax Neuf depuis mon K200D - depuis longtemps revendu !!!

J'ai attendu novembre 2011 pour acheter le Pentax K5.

Je laisse aux défricheurs le soin d'essuyer les plâtres.  LOL

Depuis 4 ans, mon seul objectif Pentax neuf : le 18-55 mm WR du Kit Pentax K5

J'achète et je revends beaucoup... d'occasions.

Mansart, la Belle Occasion, c'est Moi.   ;D
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

langagil

Citation de: bendder le Janvier 07, 2012, 17:17:28
1-Mais à ton besoin de changer de boitier tout les ans, merci la conssomation.
Perso mon j'ai compléter mon K10d par un K5 presque 4ans apres, maintenant j'ai deux boitier.
2-Canon comme nikon vendent à mon avis toujours aussi bien le 5D2 / D700 alors il se pressent pas à le remplacé, car sur ce segment justement l'amortissement d'un tel boitier ne se fait pas sur 1an.
+1 avec le &1 je ne pense pas que remplacer ton k10 par un k20 ou k7 t'aurais apporté beaucoup par contre avec le k-5  :)
&2- concernant Nikon il faut savoir que le D700 vient d'être interdit à la vente au Japon et je n'ai pas l'impression que Nikon rigole quand le principal concurrent s'envole sur ses propres terres (l'inverse a été vrai aussi d'ailleurs)
Concernant Pentax c'est toujours l'éternel problème: les photographes animaliers sont délaissés: pas de doubleur, pas de longues focales lumineuses en vue et même en marque tierce il ont l'air de délaisser Pentax (Sigma  :'( et son 120-300 mm f/2,8)
LabelImage

photux

Citation de: langagil le Janvier 07, 2012, 17:55:33
Concernant Pentax c'est toujours l'éternel problème: les photographes animaliers sont délaissés: pas de doubleur, pas de longues focales lumineuses en vue et même en marque tierce il ont l'air de délaisser Pentax (Sigma  :'( et son 120-300 mm f/2,8)

Et ne parlons pas du prix prohibif du peu d'accessoires au catalogue.

langagil

Citation de: photux le Janvier 07, 2012, 18:10:58
Et ne parlons pas du prix prohibif du peu d'accessoires au catalogue.
Animalier avec Pentax: deux solutions: la macro (le 100 wr est excellent, il y a le 105 sigma et le 90 Tamron, plus bas en focale j'y vais pas, je ne suis pas Clément Wurmser (le frelon au 35mm macro euh je passe ) et les gros animaux ou les peu farouches avec le 200mm f/2.8 et 300 f/4
LabelImage

IronPot

Citation de: bendder le Janvier 06, 2012, 22:36:30
Bonsoir, le point faible pour le moment du système Fuji Xpro1 reste l'offre optique, seulement 3 optiques et pas d'eq 35 mm afin de ne pas cannibalisé le X100, c'est un début qui méritera d'être étoffé, mais qui voudra investir dans un système qui à seulement 3 optique, il va falloir avoir un peut recul pour en jugé.
Mais on ne peut pas imaginer un switch pur et dur en Fuji, pour un amateur/pro, sans cette vision de l'avenir, mais ce boitier peut être un bon complément.
Dans 5 ans on en reparle et on verra bien si ce nouveau système, et toujours là ou à disparu.
On à beau critiquer Pentax, mais il y a au moins un sacré offre optique APS-C + occasion.

Mais en tout cas espérons que cette technologie de capteur Fuji fasse ses preuves, et se démocratise, avec pourquoi pas un jour un Pentax avec ...

Si, comme j'ai cru le comprendre d'aprés le descriptif technique, il a remplacé la Mise au point auto TTL par une mise au point auto indépendante ( plus ou moins télémétrique ) cela t"interdit automatiquement d'utiliser des télé trop puissants ( ici en l'occurrence de focale supérieure à 100 mm )

Mais c'est pas si grave , si tu veux faire de l'animalier sauvage, les télézooms de Canon restent toujours et encore la moins pire option !!  ;D :) ;)

Gér@rd

Citation de: IronPot le Janvier 07, 2012, 18:36:34"Si, comme j'ai cru le comprendre d'aprés le descriptif technique, il a remplacé la Mise au point auto TTL par une mise au point auto indépendante ( plus ou moins télémétrique) "

??? ??? pas compris...

clodomir

concernant Nikon il faut savoir que le D700 vient d'être interdit à la vente au Japon  = pourquoi  ??? ???

IronPot

Citation de: Gér[at]rd le Janvier 07, 2012, 18:52:30
??? ??? pas compris...

::) Si on lit attentivement la notice, la mise au point se ferait indépendamment de l'optique utilisée ce qui est au niveau des perfs:
-  une bonne chose par rapport au diaph utilisé sur l'objo ( dans la mesure où les constructeurs ne savent pas encore alterner  les séquences PO ( pour mise au point )  avec les séquences OR ( pour prise de vue ) à 50 / 60 images / sec  >:( ;D  )
- forcément  limitatif  par rapport à la focale maxi de l'objo utilisable sur le boitier

langagil

Citation de: clodomir le Janvier 07, 2012, 19:27:37

concernant Nikon il faut savoir que le D700 vient d'être interdit à la vente au Japon  = pourquoi  ??? ???
Pour un problème de législation japonaise en rapport avec les matériaux contenant du plomb
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139143.0.html
LabelImage

clodomir

tu rigoles ??? interdit au Japon, mais toujours exporté ? le gag 2012 sans doute ???

langagil

Citation de: clodomir le Janvier 07, 2012, 23:27:02
tu rigoles ??? interdit au Japon, mais toujours exporté ? le gag 2012 sans doute ???
Je ne sais pas si il est toujours exporté vu que les centres de production ont subis de gros dommages  :'( :'(  mais je suppose qu'il y a toujours une demande vu la réputation du boitier.
LabelImage

Mistral75

Citation de: IronPot le Janvier 07, 2012, 19:29:03
::) Si on lit attentivement la notice, la mise au point se ferait indépendamment de l'optique utilisée ce qui est au niveau des perfs:
-  une bonne chose par rapport au diaph utilisé sur l'objo ( dans la mesure où les constructeurs ne savent pas encore alterner  les séquences PO ( pour mise au point )  avec les séquences OR ( pour prise de vue ) à 50 / 60 images / sec  >:( ;D  )
- forcément  limitatif  par rapport à la focale maxi de l'objo utilisable sur le boitier

As-tu vu autre chose que les élucubrations de Réponses Photo ? Car l'AF "externe" piloté par un pseudo-dispositif qui ressemble furieusement à une lampe d'assistance entourée par les deux trous du micro stéréo, je demande à voir...

bendder

Il me semble que le D700 est interdit au Japon à cause d'une norme sur l'électronique et la batterie du D700 ne si conforme pas donc, interdiction, pas ailleurs ... c'est ok.