nouveauté rumeur pentax 2012

Démarré par sonyaplha65, Janvier 01, 2012, 12:08:04

« précédent - suivant »

oliver939

incroyable, un FF mirorless et sans viewfinder
bravo les ingenieurs  pentax ;D

clodomir

le K5 sera donc le dernier vrai reflex ... sauf rumeur(s)  incomplète(s) ?

Couscousdelight

Nan mais, je répète, c'est surement bidon, pas la peine d'en faire un fromage, je ferrais plus attention avant de poster la prochaine fois.

Mistral75

Quand Pentax Ricoh Deutschland fait du teasing :

"Dieses Jahr wird das Poster größer werden müssen."

= Cette année, il faudra agrandir le poster.

https://plus.google.com/u/0/112891760546479601261/posts

IronPot

Citation de: Couscousdelight le Janvier 10, 2012, 23:25:19
Nan mais, je répète, c'est surement bidon, pas la peine d'en faire un fromage, je ferrais plus attention avant de poster la prochaine fois.

::) Et, quid de ceusses qui adorent les fromages !!  >:( :D

bendder

Intéressant, il existe une version A2 pour mettre dans mon salon  :D

Couscousdelight

Citation de: bendder le Janvier 11, 2012, 00:16:50
Intéressant, il existe une version A2 pour mettre dans mon salon  :D

C'est vrai qu'ils auraient pu faire un peu plus grand ! Frustrant ce format d'image.

Gm.38

Au moins ça veut dire qu'il y aura un nouveau DSLR  ;D

Mistral75

Je n'ai pas trouvé plus grand mais ça va bien venir.

Mistral75

Citation de: Gm.38 le Janvier 11, 2012, 19:09:26
Au moins ça veut dire qu'il y aura un nouveau DSLR  ;D

Oui, le 645D Super ;). 50 Mpixels au lieu de 40 et capteur 36 x 48 mm au lieu de 33 x 44 mm.

bendder

Citation de: Mistral75 le Janvier 11, 2012, 19:10:48
Oui, le 645D Super ;). 50 ou 60 Mpixels au lieu de 40 et capteur 36 x 48 mm au lieu de 33 x 44 mm.

Un 645Ds avec un capteur cmos de 60 Mpx, 50 iso natif

Mistral75

Citation de: bendder le Janvier 11, 2012, 19:12:21
Un 645Ds avec un capteur cmos de 60 Mpx, 50 iso natif

Pas de capteur CMOS pour les moyens formats ; la qualité à sensibilité nominale est privilégiée par rapport à la montée en sensibilité.

50 ISO natifs dans les deux cas mais 50 Mpixels pour un capteur 36 x 48 mm (Truesense Imaging, ex-Kodak Image Sensor Solutions) ou bien 60 Mpixels pour un capteur 40,2 x 53,7 mm (Teledyne Dalsa) qui est presque "full frame" (41,5 x 56 mm pour le 645 argentique).

IronPot

Citation de: Mistral75 le Janvier 11, 2012, 19:10:48
Oui, le 645D Super ;). 50 Mpixels au lieu de 40 et capteur 36 x 48 mm au lieu de 33 x 44 mm.

::) Rien qu'à constater la taille et le poids des 24x36 numériques actuels ,

amha, Faudrait alors prévoir un grutier pour sortir la bête du studio !!

Mistral75

Citation de: IronPot le Janvier 11, 2012, 19:22:36

Pas nécessairement. Un Pentax 645D n'est pas si lourd que ça : 1.480 g avec batterie contre 1.380 g pour un Nikon D4 par exemple. Le capteur ne fait ensuite pas grand chose à l'affaire : les Hasselblad H4D-40, H4D-50 et H4D-60 sont donnés pour le même poids.

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Janvier 11, 2012, 18:16:33
C'est vrai qu'ils auraient pu faire un peu plus grand ! Frustrant ce format d'image.

Un peu plus grand... mais juste un peu :).

bendder

Citation de: IronPot le Janvier 11, 2012, 19:22:36

Il font le capteur MF au poids, maintenant  ;)

Mistral75

Interview de Kazumichi Eguchi, patron du marketing de Pentax Imaging Systems, par DCWatch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/interview/20120113_504147.html

et la traduction anglaise http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/interview/20120113_504147.html

En ce qui concerne les boîtiers, l'accent est mis sur le Pentax Q et, à un degré bien moindre, sur le 645D. Rien concernant les reflex K.

En ce qui concerne les objectifs, il parle beaucoup de compléter la gamme en monture Q (notamment très longue focale et télézoom) et demande d'"attendre un peu" en ce qui concerne la monture K :(.

langagil

Citation de: Mistral75 le Janvier 12, 2012, 18:09:29
Interview de Kazumichi Eguchi, patron du marketing de Pentax Imaging Systems, par DCWatch :
Rien concernant les reflex K.
En ce qui concerne les objectifs, il parle beaucoup de compléter la gamme en monture Q (notamment très longue focale et télézoom) et demande d'"attendre un peu" en ce qui concerne la monture K :(.
Donc d'après ma rapide analyse par ses sous-entendus il invite les amateurs de réflexs à entrer en hibernation ou à étudier de près le sens du mot "switch" ou alors il a placé tous ses avoirs en actions Canikon  :'( :'( 
Son Q il faudra qu'il s'en occupe lui-même et même si le concept me tentait je prendrais un V1 ou un Sony  >:( >:( >:(
LabelImage

Mistral75

Gm.38

En même temps, switcher pour prendre quoi à l'heure actuelle ?  :o

langagil

Citation de: Gm.38 le Janvier 12, 2012, 19:08:30
En même temps, switcher pour prendre quoi à l'heure actuelle ?  :o
Excellente question: D300s ou D700
Mais je viens de reluquer sur le site Nikon Passion section occase et si en Pentax l'offre en super-télés est inexistante en Nikon d'occasion c'est pas beaucoup mieux les gens gardent leurs objectifs surtout lorsqu'ils sont bons donc  :'( :'( :'( à moins de revendre un rein ou mes oldtimers
LabelImage

serjou31

Bonsoir langagil,
en même temps un f4/300 mm Nikkor AF (pas le AFS) coûte 45O euros d'occasion (état quasi neuf) comme j'ai pu le vérifier tout récemment à ma grande satisfaction et ça pique pas mal quand même...
Alors désolé monsieur Eguchi : faudra trouver un autre client que moi pour acheter du Q ou du 645 !
J'ai commencé mon pacs chez Pentax en 1977 avec le MX, le MEsuper, le LX et tout ce qui a suivi ou presque, mais payer pour du Q : non merci... Vive le romantisme et bye bye !
Serge

Laurentg78

Pour l'instant, on profite du K5 en attendant de voir si des produits à base de monture K voient le jour... Mais Pentax n'a pas intérêt à laisser tomber ses clients reflex car, plus rien ne les retiendra d'aller vers Canikon voir Sony.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Mistral75

"We can confirm that Japan has now ceased production of the PENTAX K-r. However, it will continue to be available to purchase in Europe until at least May.

Customers and users of the K-r can be assured that, as with all Pentax SLRS, future lens introductions will be compatible with the K-r body.

We can also confirm that rumours about the K-5 discontinuing are untrue
."

Source : Pentax UK sur Facebook https://www.facebook.com/pentaxuk

Michel

Citation de: Laurentg78 le Janvier 12, 2012, 20:34:27
Pour l'instant, on profite du K5 en attendant de voir si des produits à base de monture K voient le jour... Mais Pentax n'a pas intérêt à laisser tomber ses clients reflex car, plus rien ne les retiendra d'aller vers Canikon voir Sony.
Si quand même, l'état des finances. Je viens de passer au K5 et je ne suis pas prêt à changer de marque, quand bien même Pentax se mettrait à fabriquer des aspirateurs.