nouveautés rumeurs canon 2012

Démarré par sonyaplha65, Janvier 01, 2012, 12:10:31

« précédent - suivant »

sonyaplha65

bonjour

j'ai peu etre raté un épisode mais il me semble avoir lu des rumeurs sur les sorties sony en 2012 ainsi que nikon mais rien sur canon

pouvez vous m'eclairer?

;)

bino

jmaa

Canon , comme Nikon , sortent par année trois à quatre reflex et trois à quatre objectifs sur deux périodes : janvier-février et aout-septembre.
   Donc, à partir de demain, la saison bat son plein et on va avoir droit au postage de rumeurs au km avant les présentations officielles dans quelques semaines.
PS! tu fais le tour des forums reflex pour poser la même question?

TomZeCat

Sony n'a pas abandonné la course après avoir sorti le joyaux des joyaux, le dit A77 qui concurrencerait même des FF ? ;D
Je suis méchant, mais pour l'instant, à par le 1D X, rien ne pousse Canon à sortir des nouveautés au plus vite surtout en ces temps difficiles suite aux crises et aux catastrophes plus ou moins naturelles...

S.A.S

Citation de: sonyaplha65 le Janvier 01, 2012, 12:10:31
mais rien sur canon
1D X:  ! certain
650D: presque certain
70D: moins certain
5D mk III: encore beaucoup moins certain
7D mk II: incertain

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Janvier 01, 2012, 13:00:02
[…]
Je suis méchant, mais pour l'instant, à par le 1D X, rien ne pousse Canon à sortir des nouveautés au plus vite surtout en ces temps difficiles suite aux crises et aux catastrophes plus ou moins naturelles...

Côté boitier, effectivement, le 1Dx est la seule certitude. Mais côté optiques, il y a tout de même tous ces gros blancs qui arrivent petit à petit sur les étals des magasins ; ce n'est pas rien. Pas frais mon poisson ?

Quant aux catastrophes naturelles, malheureusement, cela recommence depuis ce matin. L'avenir est donc fort incertain.
Capter la lumière infinie

S.A.S

Citation de: JamesBond le Janvier 01, 2012, 13:22:40
Mais côté optiques, il y a tout de même tous ces gros blancs qui arrivent petit à petit sur les étals des magasins ; ce n'est pas rien. Pas frais mon poisson ?
Sûr !
le nouveau 500 f4
le nouveau 600 f4
le nouveau 200-400 f4 + tc 1.4

Bon, avec Canon, je vous l'accorde, on est riche ou pas !  :-\

sonyaplha65

Citation de: S.A.S le Janvier 01, 2012, 13:19:10

70d?

TomZeCat

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Janvier 01, 2012, 13:28:23
Bon, avec Canon, je vous l'accorde, on est riche ou pas !  :-\
Sans Canon, on l'est peut-être !
Avec Canon, sans aucun doute, on ne l'est plus et au pire, on l'est moins ! ;D

Signé: un amateur passionné :D

eric-p

Citation de: S.A.S le Janvier 01, 2012, 13:19:10

1D-X : Ok !
1 D-C (ou autre nom): Certain à partir de la Kina.
3D: On recommence à en parler. Tout dépend de ce qu'ils mettront dans le 5D III et son positionnement  Vs Nikon D800
5D III: Voir ci-dessus !
(Une "source" jugée "fiable" annonce le remplaçant du 5D II dès avril prochain. :)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

70D : Tout dépend de la politique de Canon sur la politique du FF démocratique et sa capacité à le proposer dès cette année.
7D II: Idem.
650 D: Pour quoi faire ? Pour meubler la PMA ? ??? ??? ???
Je vois pas trop ce qu'on peut encore ajouter au 600D à part l'AF pour le cinoche... :-[

Canon devrait présenter AU MOINS 3 reflex FF en 2012.
...c'est à dire au moins autant que Sony. ;D

TomZeCat

Citation de: eric-p le Janvier 02, 2012, 00:22:52
Canon peut-être.
Sony, quasiment certain ! Et j'espère qu'ils vont arrêter d'utiliser des ingénieurs issus de la conception de la PS3 car ça ne les réussit pas ! ;D

Cisco70

3D: On recommence à en parler. Tout dépend de ce qu'ils mettront dans le 5D III et son positionnement  Vs Nikon D800
(Une "source" jugée "fiable" annonce le remplaçant du 5D II dès avril prochain. :)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mince! Que vais-je faire de mon 5D Mark II tout neuf??   ;D
Francis

jean-mi123

Citation de: Cisco70 le Janvier 02, 2012, 01:48:05
Dans une vitrine avec tous tes objos!  ;)
Parce que pour les nouveaux FF, il te faudra plein de nouvelles optiques de qualité...cinéma.  ;D
L est mon objectif...

TomZeCat

Démontrer que celui qui déclenche est prépondérant aussi  ;)

silver_dot

70D : Tout dépend de la politique de Canon sur la politique du FF démocratique et sa capacité à le proposer dès cette année.
7D II: Idem.
650 D: Pour quoi faire ? Pour meubler la PMA ? ??? ??? ???
Je vois pas trop ce qu'on peut encore ajouter au 600D à part l'AF pour le cinoche... :-[

Ouais, BOF!!!
My first EOS1DX, a bad trip.

sedourol

Et un EF 24-70 f/2.8 II (IS ou pas) ?
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

Cisco70

Citation de: jean-mi123 le Janvier 02, 2012, 09:11:38

Dans une vitrine avec tous tes objos!  ;)
Parce que pour les nouveaux FF, il te faudra plein de nouvelles optiques de qualité...cinéma.  ;D

Sûrement!!! :D

Citation de: TomZeCat le Janvier 02, 2012, 09:21:20
Démontrer que celui qui déclenche est prépondérant aussi  ;)

Bien dit!! ;)
Francis

bino

TomZeCat

Citation de: bino le Janvier 02, 2012, 14:22:58
Quoi bof ?!?
Pas de 1Ds Mark IV à l'horizon !
On verra bien dans les 2 ans à venir... Si on survit à la fin du monde maya ! ;D

eric-p

Citation de: sedourol le Janvier 02, 2012, 12:35:33
Et un EF 24-70 f/2.8 II (IS ou pas) ?
Le 24-70/2.8 L a déjà 9 ans.

Toutes les spéculations vont bon train sur la nature du remplaçant de cet objectif.

*Pour les bookmakers du net, Canon présentera un 24-70/2.8 L II car ils estiment qu'une version stabilisée serait trop lourde (La version actuelle pèse déjà 950g et on n'a jamais vu un zoom transstandard de cette catégoirie dépasser 1 Kg sur le marché).

*Pour d'autres, Canon est capable de revoir le poids de cet objectif à la baisse afin d'y intégrer l'IS,
le tout ne dépassant pas 1 Kg.

*Pour d'autres encore (Moi ! ;D ), nous pensons que Canon est capable d'augmenter le range de la version actuelle et de pondre un 21-70/2.8 L qui sera inédit sur le marché et permettra de reprendre de l'avance sur la concurrence.

Des variantes luxueuses de ces zooms existent déjà en cinéma chez Zeiss et Canon tout récemment mais leuir poids et leur coût sont incompatibles avec le marché du transtandard f/2.8.

Le remplaçant du 24-70/2.8 L est pressenti pour la PMA du 10 janvier prochain.
On sera (peut-être !) bientôt fixé. ;D

eric-p

Il fera un heureux sur le marché de l'occasion si tu tiens à avoir le dernier FF Canon ! ;D
Pour ma part, je me "contente" de mon "vieux" 5D qui fait quasiment tout ce que je lui demande! ;D

eric-p

Citation de: TomZeCat le Janvier 02, 2012, 00:44:09
Canon peut-être.
Sony, quasiment certain ! Et j'espère qu'ils vont arrêter d'utiliser des ingénieurs issus de la conception de la PS3 car ça ne les réussit pas ! ;D
*Au moins 3  FF chez Canon
*3 FF chez Sony selon des rumeurs insistantes
*2 FF chez Nikon sûr
*Au moins 1 FF chez Leica à la Kina (On parle d'un accord avec Fuji pour les capteurs voire un boîtier en commun)
*Quelques rumeurs de mirrorless FF chez Pentax
*Quid de Samsung et son mystérieux NX 1.

L'année 2012 sera FF ! ;D

TomZeCat

Citation de: eric-p le Janvier 02, 2012, 15:11:02
L'année 2012 sera FF ! ;D
Dis-donc toi, tu ne serais pas pro-FF ? ;D
Je suis comme toi, j'aimerais plus de FF mais l'APS-C a ses raisons d'être au final. On y voit des avantages au niveau économique (low cost) même au niveau des objectifs et tout le monde y gagne, constructeurs et photographes.

silver_dot

Citation de: bino le Janvier 02, 2012, 14:22:58
Quoi bof ?!?
;D

Je n'ai strictement rien à attendre de Canon en 2012, sinon un 1D annoncé, un de plus.
My first EOS1DX, a bad trip.