Moyen format et paysage

Démarré par pigui171, Novembre 20, 2011, 11:27:33

« précédent - suivant »

askeber

Voilà. Pour finir le hors-sujet (enfin, pas tant que ça puisqu'un viseur à 100% s'accorde peut-être bien à la photo de paysage...), je vous suggère d'aller voir là:

http://bh.hasque-photo.monsite-orange.fr/

Ce sont mes (modestes) pages toutes neuves, donc perfectibles. Si vous voyer des erreurs, imprécisions, insuffisances ou choses pas claires, merci de m'en avertir!

Cordialement,

bh

PS je vais poster aussi un msg sur le forum du Moyen format.

Lumières éternelles

Bonjour Bernard (askeber),

Je vous envoie un courriel personnel au sujet du prisme 100 %.

Florent.

geargies

8) en tout cas le bestiau a l'air bien sympathique, mais doit arriver vers les 2 kgs quand même , non?

Verscilia

Oui, pour faire du paysage en moyen format, tu as des boitiers comme par exemple le fuji gsw 960 qui est pas mal, grand angle, un classique. Au niveau du prix, ça tourne aux alentours de 500, 800 euros.

Après si tu as le budget et que tu veux vraiment en imposer, tu as le Fujica G617 mais alors là attention !! Au dessus c'est le soleil, il y a personne et au niveau du prix, il est vendu généralement entre 1500 et 2000 euros.

STAN.

c'est vrai que ce 617 c'est du sérieux pour qui veux faire du paysage  ::) si personnellement j'ai opté pour le Noblex c'est parce qu'il me permettait d'utiliser mon agran.6X7 LPL et qui reste d'un format très courant sur le marché.
car pour moi la finalité reste quand même d'emmener le néga sous l'agran.   ;)

STAN.

la preuve par l'image   8)
là, tirer sur un format 24X30 ( pour le scan.sur tirage ) sinon je prend une feuille de 40X50 que je coupe en deux ( pas de perte papier ) ce qui me permet d'avoir un tirage sous Marie Louise de 48X17cm le tout encadré dans un cadre 40X50 , ça a de la gueule   :P

bon réveillon à tous et bonne année   :)

STAN.

une petite rectif. le cadre entourant la Marie Louise fait 40X60.

remi56

instagram: abilisprod

STAN.

encore un format super pour le paysage !
tu fait un scan de tes néga ?
une petite question sur le format telle qu'elle apparais à l'écran , le fait d'avoir un grand écran fait il que l'image apparait sans faire aller les ascenseurs ?