Démontes ton DP1

Démarré par focaler, Janvier 04, 2012, 20:45:08

« précédent - suivant »

focaler

:( hum... pas vraiment... j'ai pris quelques clichés au cours du démontage et je pense avoir un peu pêché  en me pressant de trop, car bien curieux de trouver une éventuelle réponse... bref je ne suis pas trop loin de Toulouse, peût-être y trouverai-je de l'aide :P

Filmer ce genre d'expérience (d'assez près) est un sage conseil qu'il aurait été bon de retenir et d'appliquer pour ma part, mais c'est déshormais un peu tard, je n'y ai pas pensé :-\ :'(

focaler

:( hum... pas vraiment... j'ai pris quelques clichés au cours du démontage et je pense avoir un peu pêché  en me pressant de trop, car bien curieux de trouver une éventuelle réponse... bref je ne suis pas trop loin de Toulouse, peût-être y trouverai-je de l'aide :P

Filmer ce genre d'expérience (d'assez près) est un sage conseil qu'il aurait été bon de retenir et d'appliquer pour ma part, mais c'est déshormais un peu tard, je n'y ai pas pensé :-\ :'(

focaler

philokalos

Houston, j'ai un problème:

Dans mon DP2, que j'utilise depuis trois années avec bonheur, vient de s'immiscer sur le capteur une grossière poussière ou tache graisseuse au mauvais endroit (où se situe normalement le ciel, donc très visible). Le démontage pour nettoyer le capteur est une tâche risquée et le retour au SAV onéreux. Comme je suis un photographe pauvre, je n'ai que Sigma PhotoPro pour traiter les X3F.

Que faire? Des photos souillées? Des images crasseuses? Des fichiers maculés? Des instantanés crottés?

Etienne74

3 ans de bonheur ?

donc amorti ^^

rien que de la lumière ;)

jeer

Bonjour,

Faut utiliser son appareil tourné de 180° tête en bas ... ça ce verra moins.   :D   comme sur les Minox, le volet de fermeture servant de pare-soleil.  JCR

philokalos

Etienne74

philokalos

Citation de: Etienne74 le Mars 15, 2012, 13:07:18
0.35 cts par jour ^^

Malheureusement le coût réel est bien plus élevé pour la planète. Le reflex Olympus E-1 qui a déjà presque 10 ans fonctionne à ce jour parfaitement sans aucune tache dans les images, tandis que le DP2 avec seulement 3 ans est bon pour la poubelle parce que je ne peux pas nettoyer le capteur, visiblement pas protégé contre les poussières qu'aspire l'objectif. Un comble pour un compact à focale fixe! J'achète pour utiliser, non pour polluer.

focaler

Désolé pour toi aussi philokalos, moi j'ai à peine franchi les 1 an d'utilisation mais je l'ai acheté d'occase bien entendu. Alors, je démonte! >:(

D'ailleurs l'heure est au remontage, et ayant trouvé et relogé le fameux écrou qui se baladait dans l'habitacle de l'objectif (qui, je suis sûr à causé son blocage) qui en fait bloque sur un des 2 axes (1 est fileté) la lentille la plus proche du capteur avant le filtre.
Reste que le filtre est cassé. Certain disent qu'avec une correction de la "balances des blancs" la différence avec/sans filtres est à peine perceptible. Vous en pensez quoi? :-\
Merci!

Etienne74

ben, on attends que tu testes  :)

et n'oublie pas de faire des fotos au remontage  8)

Hulyss

Citation de: focaler le Avril 09, 2012, 14:01:53
Désolé pour toi aussi philokalos, moi j'ai à peine franchi les 1 an d'utilisation mais je l'ai acheté d'occase bien entendu. Alors, je démonte! >:(

D'ailleurs l'heure est au remontage, et ayant trouvé et relogé le fameux écrou qui se baladait dans l'habitacle de l'objectif (qui, je suis sûr à causé son blocage) qui en fait bloque sur un des 2 axes (1 est fileté) la lentille la plus proche du capteur avant le filtre.
Reste que le filtre est cassé. Certain disent qu'avec une correction de la "balances des blancs" la différence avec/sans filtres est à peine perceptible. Vous en pensez quoi? :-\
Merci!

Que ces "certains" t'ont raconter des conneries. Mais bon ... :)

focaler

:( je crois avoir trouvé ici..[ Modification du Canon EOS 350d - Cédric Thomas ...
www.astronomic.fr/index.php/.../52-modification-du-canon-eos-350...]
Le filtre c'est en fait pas utile pour la "photo astronomique" lorsque ils "observent" le ciel en mouvement...
:-\ je comprend mieux , le copain qui me passait l'info en est passionné.

>:( la remonte de mon DP va encore être repoussée, Sigma vont-ils fournir en pièces détaché un filtre? sinon où trouver cela?  ???

Hulyss

Citation de: focaler le Avril 10, 2012, 22:13:22
:( je crois avoir trouvé ici..[ Modification du Canon EOS 350d - Cédric Thomas ...
www.astronomic.fr/index.php/.../52-modification-du-canon-eos-350...]
Le filtre c'est en fait pas utile pour la "photo astronomique" lorsque ils "observent" le ciel en mouvement...
:-\ je comprend mieux , le copain qui me passait l'info en est passionné.

>:( la remonte de mon DP va encore être repoussée, Sigma vont-ils fournir en pièces détaché un filtre? sinon où trouver cela?  ???

Sigma ne te fournira pas de filtre pour ton DP car le filtre est lié au capteur. Je serais toi, je remontrais sans filtre et l'utiliserais que pour des photos IR.

Etienne74

je pense que Hullysse ( de mer ) a hélas raison

mais regarde le bon coté des choses   tu vas être le seul à avoir un dp1 /de filtré infrared :)

focaler

ok et sans FIR c'est que des photos de nuits qui m'attendent? :'(

focaler

Des images sous L.S.D! :P je m'apprête alors à rejoindre ce groupe expérimental trés restreint donc, mais juste après  un éssai demain de joindre le sav de Sigma qui quand même, et sait-on jamais en voyant ces maux, pourrait peut-être m'accorder toutefois une exception concernant la destiné de cet appareil en m'envoyant un filtre neuf. :-\

Un réparateur d'APN at-il ce privilège d'ailleurs de "la pièce fournie" (je veut dire du fabricant à son atelier)?

Etienne74

Citation de: focaler le Avril 12, 2012, 23:54:53
Des images sous L.S.D! :P je m'apprête alors à rejoindre ce groupe expérimental trés restreint donc,
On voit que Monsieur est connaisseur  ;)

mais juste après  un éssai demain de joindre le sav de Sigma qui quand même, et sait-on jamais en voyant ces maux, pourrait peut-être m'accorder toutefois une exception concernant la destiné de cet appareil en m'envoyant un filtre neuf. :-\

ca te coute rien d'essayer....

Citation de: focaler le Avril 12, 2012, 23:54:53
Un réparateur d'APN at-il ce privilège d'ailleurs de "la pièce fournie" (je veut dire du fabricant à son atelier)?
hypothèse que tu récupères la pièce .... remonter le boitier  .... et sans aucune poussières.... 
sans vouloir te saper le moral... j'y crois pas trop.....

Hulyss

Je rejoins Etienne.

Seng Merril n'est autre que la femme de feu Dick Merril, inventeur du Foveon. C'est lui même qui a fait la modification, avec le matos et les techniciens des ateliers (pas sur le coin d'un établi dans un garage).

Si tu y arrive, je te paye un havane :)

focaler

Citation de: Etienne74 le Avril 13, 2012, 00:31:21
On voit que Monsieur est connaisseur  ;)
ca te coute rien d'essayer....
hypothèse que tu récupères la pièce .... remonter le boitier  .... et sans aucune poussières.... 
sans vouloir te saper le moral... j'y crois pas trop.....

Bien, après entretien téléphone, Sigma Toulouse (très bien d'ailleurs) me dit pareil :-\  et au final avec un filtre neuf je risque d'en avoir pour le prix d'un d'occase.
Seng Merril n'est autre que la femme de feu Dick Merril, inventeur du Foveon.         Merci j'allais le demander...

les numéros utiles http://www.sigma-photo.fr/site/main/ListeRevendeur.aspx

Je suis pas prêt d'avoir à nouveau un  dp qui marche dans les mains :'(  à part un ixus 70 de dépannage dans la poche, je n'ai pas d'autre appareil photos... le Foévon place la barre très haute et te conditionne à jamais si tu à le bonheur de commencer avec...  l'effet lsd :D
Bref,si je repars sur un d'occase à nouveau, cela fait du env "500 euros dépensé" pour les 2 ans qui reste maxi a venir sans pannes et  peut-être un peu plus si j'ai du bol,  mais remplacer l'APN tout les ans ou les deux ans  n'est pas en visageable pour moi, alors je m'interroge quand à mon prochain appareil... :-X

j'ai fini de me plaindre et je vais en attendant remonter mon numéro..

Hulyss

Citation de: focaler le Avril 13, 2012, 11:47:47
les numéros utiles http://www.sigma-photo.fr/site/main/ListeRevendeur.aspx

Aucune des personnes sur cette liste n'est expert Sigma. Ce sont juste des expert en vente et en blabla, généralement des personnes qui n'ont JAMAIS mis la main sur un APN sigma.

Tu veux des renseignements ? Alors appelles directement à ce numéro et demande le service technique 03 20 59 15 15.

grosnoob06

Je l'aurai balance pour moins que ca, à mon avis c'est mort... J'ai eu un canon s80 que j'ai démonté 2 fois pour le réparer, la 3ème à été la bonne pour la casse... Zoom bloque...

Mon dp1s je viens de le vendre avec accessoires dont étui cuir, pour 200€ donc tu peux en trouver dans ce budget. Mon sd14 + 18-200 duc os hsm + flash ef-580 dg super et besace et accessoires, filtres, est parti pour 400€ il y a deux ans... Donc bon, cherche, au pire négocie un peu,mais tenter de racheter des pièces pour ton dp1 dans l'état ou tu l'as mis... Oublie. Tu vas jeter tes sous par la fenêtre .
Pourquoi tant de N ?

Etienne74

+ 1 avec Grosnoob.. pour le direct poubellle ^^
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=59652.0

nb je suis pas le vendeur  :D

focaler

Citation de: Etienne74 le Avril 15, 2012, 20:29:22

http://forum. - Déontologie des forums - .com/index.php?topic=59652.0

nb je suis pas le vendeur  :D

Désolé :-X :-\

:P Merci de votre approche "défaitisto-réalisme",  je me résigne et l'accepte finalement, un peu comme une sorte de fatalité " du débutant" auquel j'appartiens, et même si finalement le plus dur dans cette histoire est de s'avouer vaincu par l'objet même de ma passion nomé dp, je vais me mettre en quête d'un nouvel appareil bientôt, c'est sûr je pense, ma frustration ne cesse de perdurer :'( et des liens doivent être à nouveau tissés pour avancer.