Sondage : qui pense acheter un Nikon D4 ou un EOS 1 DX ?

Démarré par Terapixel, Janvier 06, 2012, 13:09:20

« précédent - suivant »

Terapixel

Je propose un sondage amical.

Le D4 et le 1DX suscitent beaucoup d'intérêt et c'est normal. Mais peu d'entre nous ont le budget pour ça.

Parmi tous les chassimiens, quels sont ceux qui pensent acheter un Nikon D4 / EOS 1 DX dans le courant de 2012, et pour quel usage ?

Terapixel

Réponse 1 :

Moi, ni l'un ni l'autre. J'aimerais bien mais ne peux pas :  trop cher

(et aussi démesuré par rapport à ma pratique photographique)

Gérard JEAN

Mon D700 est encore très bien, mais si je devais monter en gamme le pense que le D3s à 1000 € de moins que le D4 serait LA bonne affaire.
Tout est possible

jeanbart

Citation de: EOS50D le Janvier 06, 2012, 13:09:20

Parmi tous les chassimiens, quels sont ceux qui pensent acheter un Nikon D4 / EOS 1 DX dans le courant de 2012, et pour quel usage ?
Plutôt en 2013, pour l'animalier et le sport automobile.
La Touraine: what else ?

Fylt

Moi je vais acheter les 2 ... comme je pense prendre un deuxième chat, c´est plus prudent ...

Etienne74

J'en parle d'abord à Liliane :)

plus sérieusement 6000€ pour 16 mp le rapport pixel prix ne me semble pas favorable   ...  j'attendrais le d4x :)
rien que de la lumière ;)

Fred_G

Je viens d'acheter un D700, alors pas de D4!

Mais si je devais me poser la question, ce serait plus probablement D3s aussi (comme PapaChloé).

Ceci dit sous réserve d'une qualité d'image "normale".
The lunatic is on the grass.

Grysbok

Citation de: PapaChloé le Janvier 06, 2012, 13:12:58
Mon D700 est encore très bien, mais si je devais monter en gamme le pense que le D3s à 1000 € de moins que le D4 serait LA bonne affaire.

+1
D3

namzip

Moi je prendrais le Nikon D4.

Pourquoi le Nikon ?

Parce que j'ai déjà un 1,8 de 50 Nikkor.  ;D ;D

jps1

Quand on est équipé en Nikon, je vois pas l'interêt de choisir l'un ou l'autre !
J'attends le D400 pour mon utilisation perso ( animalier) avec le coef 1.5

Fylt

Citation de: Etienne74 le Janvier 06, 2012, 13:17:10plus sérieusement 6000€ pour 16 mp le rapport pixel prix ne me semble pas favorable 
375€ le MP, en effet ... ça fait cher ...

... le D3100 est à 35€ le MP ... penses-y  ;D

Lyr

Je vais répondre comme beaucoup: un D700 est déjà très satisfaisant.

Mais s'il s'agit seulement de penser, alors oui, je peux penser acheter un D4.
Pour le faire, par contre, cela dépendra de facteurs qui ne sont pas de mon ressort (ah, on me dit qu'il faut jouer à la loterie pour avoir une chance de gagner... bon, ben finalement, non...)

:D

kochka

Seulement un misérable 16mp, et pas de viseur numérique pour filmer correctement.  >:(
A quoi bon changer?
Technophile Père Siffleur

Verso92

PEP

Par les services tel de Nikon Pro ... ,
il devrait arriver chez Numeriphot à Toulouse sous peu !
;)

A+
PEP

CLeC

Ah ? Je ne l'ai pas commandé pour ma part (et ça tombe bien je ne comptais pas le faire de toute façon)...  ;)

jtoupiolle

hello,

j'attends les tests concernant la partie "photo",,, pour voir la différence avec le D3S

jp

PEP

Citation de: CLeC le Janvier 06, 2012, 14:30:52
Ah ? Je ne l'ai pas commandé pour ma part (et ça tombe bien je ne comptais pas le faire de toute façon)...  ;)

J ' hésitais à acheter un nouveau D3S, ( j ' ai un D3 et un D3 s), mais au prix ou Numeriphot me reprend mon D3 ..... je craque !
Ce sera un D4 mon fils ....
;)

A+
PEP

jeanbart

Citation de: PEP le Janvier 06, 2012, 14:28:35
Par les services tel de Nikon Pro ... ,
il devrait arriver chez Numeriphot à Toulouse sous peu !
;)

A+
PEP
Bien joué. 8)
La Touraine: what else ?

PEP

canonbeber

Je craquerai peut être pour le 1DX pour remplacer le 5D II et accompagner le 1D IV mais cela va dépendre du prix et surtout de ce que je vais acheter en objectif...

stabilo60

Bin ... On s'en tape un peu le coquillard avec un tibia d'écrevisse, non ?

Eh puis, qu'il soit beau, on s'en fiche aussi ?

Non ?

En tout cas, je change pas mon D3s contre un D4. Le D4, ça sera d'occasion quand on en trouvera. A moins que son successeur amène vraiment des grosses (r)évolutions pour mon travail. C'est à dire une grosse poignée de pixels en plus avec une qualité en haut iso tip-top.

Amicalement  :)

Iwasaki

Pour le pur plaisir - je n'en ai ni le besoin, ni les moyens - j'utiliserai volontiers un D4.
Comme le dimanche matin, j'irai bien chercher ma baguette avec une Nissan GT-R (made in Tochigi)

PEP

Citation de: stabilo60 le Janvier 06, 2012, 14:38:16
Bin ... On s'en tape un peu le coquillard avec un tibia d'écrevisse, non ?

Eh puis, qu'il soit beau, on s'en fiche aussi ?

Non ?

En tout cas, je change pas mon D3s contre un D4. Le D4, ça sera d'occasion quand on en trouvera. A moins que son successeur amène vraiment des grosses (r)évolutions pour mon travail. C'est à dire une grosse poignée de pixels en plus avec une qualité en haut iso tip-top.

Amicalement  :)

J ' ai discuté au téléphone ce matin avec Georges de Chez Numeriphot (Toulouse) pendant un bon moment,
qui était à Paris pour la présentation et l' a testé en Live ....
ce qui m' a vraiment séduit, c ' est l' autofocus de Folie ....
;)

A+
PEP