Sondage : qui pense acheter un Nikon D4 ou un EOS 1 DX ?

Démarré par Terapixel, Janvier 06, 2012, 13:09:20

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: kochka le Janvier 07, 2012, 11:57:50
Peut-être aussi que les progrès par rapport au D3s, soient moindres que ceux entre le D2x et le D3?.

entre d2x et d3 il y a eu un bon en qualite au dela de 100isos due au fait que la taille du capteur a ete multiplie par 2 et des poussieres ....
entre d3s et d3 un poil de mieux mais pas de quoi fouetter un chat a part pour ceux qui font de la photo de nuit et la le d4 ca me semble etre salee comme addition pour upgrader un d3s/d700 :(

chris31

Nous allons dire que nous avons atteint une certaine limite de technologie des capteur avec le Cmos, on pourras toujours en tirer un peu plus mais rien de bien déterminant.

Par contre les prochaines technologies de capteurs apporteront elles une avancée significative.

Le D4 est un D3s amélioré sur certains points, un bel appareil mais qui ne permet pas de reléguer le D3s aux oubliettes.

Le D4 est une continuité, pas une révolution technologique, c'est comme cela qu'il faut le voir.

Ceux qui ont un D3/D3s "fatigué" le prendront pour outils de travail et ne se poseront pas trop de questions.

Ceux qui aiment avoir toujours le dernier matériel aussi en feront le leur, c'est irrationnel, c'est du domaine de ce faire plaisir.

Pour tous les autres se sera au cas par cas, le professionnel qui a toujours un D3/D3s opérationnel et "pas usé" sautera certainement une génération.

Ils pourraient changer un peu la couleur pour le D5 couleur fraise avec un peu de chantilly dessus miam miam, j'ai faim hahahaha

Couscousdelight

Il faut d'abord que je vende un de mes reins(en discount, ils ont beaucoup servi), et ça devrait être jouable.
D4 ou 1DX, franchement, je les trouve tout les deux très alléchants.

TomZeCat

Citation de: Couscousdelight le Janvier 07, 2012, 13:34:38
Il faut d'abord que je vende un de mes reins(en discount, ils ont beaucoup servi), et ça devrait être jouable.
D4 ou 1DX, franchement, je les trouve tout les deux très alléchants.
Ca va, les gens du monde Pentax ont tous leurs reins... Même s'ils sont usés ;D

VOLAPUK

Un coup le d4 est comparé au d3 et une autre fois au d3s. Faudrait savoir même si j ai bien compris qu il succédait aux 2

Par rapport au d3 le d4 semble être un gros plus et par rapport au d3s une évolution qui se fait payer cher.

Maintenant attendons les tests car avec les 100 isos, la hd video et imaginons des performances hauts isos encore améliorées et une bdb infaillible jusqu au bout des isos, personne ne dira que c est trop cher payé par rapport aux prédécesseurs.

Quand à la "limite techno" je n y crois pas du tout. Une pause tout au plus avant de nouveaux sauts qualitatifs. Dans 7 a 10 ans on se marrera rétrospectivement de cette "limite technologique".
N oublions pas que le d3s n est pas si vieux. Leurs possesseurs ne sentiront pas "refaits" par leur marque favorite (sauf pour cette histoire de batterie). Ils ne regretteront pas leur achat.

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Janvier 07, 2012, 13:58:45
Un coup le d4 est comparé au d3 et une autre fois au d3s. Faudrait savoir même si j ai bien compris qu il succédait aux 2

Le D4 succède au D3s (il y a belle lurette que le D3 n'est plus au catalogue : il a été remplacé en son temps par le D3s...).

sonyaplha65

Citation de: VOLAPUK le Janvier 07, 2012, 13:58:45

Par rapport au d3 le d4 semble être un gros plus et par rapport au d3s une évolution qui se fait payer cher.

Maintenant attendons les tests car avec les 100 isos, la hd video et imaginons des performances hauts isos encore améliorées et une bdb infaillible jusqu au bout des isos, personne ne dira que c est trop cher payé par rapport aux prédécesseurs.

Quand à la "limite techno" je n y crois pas du tout. Une pause tout au plus avant de nouveaux sauts qualitatifs. Dans 7 a 10 ans on se marrera rétrospectivement de cette "limite technologique".
N oublions pas que le d3s n est pas si vieux. Leurs possesseurs ne sentiront pas "refaits" par leur marque favorite (sauf pour cette histoire de batterie). Ils ne regretteront pas leur achat.

volapuk je t'ai mis un pti mesage dans le fil sony (pour sonyboy tu peux regarder stp)

gedeon44

Pourquoi achèterais-je un d4 ou un 1dx, puisque j'ai déjà mon d70 ? ? ?

;D ;D ;D
30 caractères, c'est petit...

jac70

Finalement, ça va être super compliqué pour ceux qui passent du D3 au D4.....
D'habitude, quand on change de boitier, la grosse question est simplement : bon, ben maintenant, qu'est-ce que je vais bien pouvoir photographier ? Et, faute de mieux, c'est le chat ou les toits d'en face qui y passent.

Maintenant, en plus, il va falloir AUSSI tenter de se persuader et surtout persuader les autres que je n'aurais pas pu faire ces photos avec mon D3.

C'est pas gagné ...... ;D ;D ;D ;D

Jacques

kochka

Citation de: arno06 le Janvier 07, 2012, 10:54:49
C'est surtout que la technologie a atteint une certaine maturité et que la les perfs sur le papiers ne revolutionnent rien...
les perfs sur le papier d'un d3s par exemple sont bien plus flateuses ...
puis qui utilise sont d3s a plus de 12000 isos .... en fait je ne comprend pas vraiment qui a besoin de 200000 isos a part les paparazzi :-(

Ben, tout bêtement pour faire ressortir ce qui est trop sombre sur la photo avec les u-point
Technophile Père Siffleur

Cptain Flam

Citation de: jac70 le Janvier 07, 2012, 16:08:51
Finalement, ça va être super compliqué pour ceux qui passent du D3 au D4.....
D'habitude, quand on change de boitier, la grosse question est simplement : bon, ben maintenant, qu'est-ce que je vais bien pouvoir photographier ? Et, faute de mieux, c'est le chat ou les toits d'en face qui y passent.

Maintenant, en plus, il va falloir AUSSI tenter de se persuader et surtout persuader les autres que je n'aurais pas pu faire ces photos avec mon D3.

C'est pas gagné ...... ;D ;D ;D ;D

Jacques

Faux et archi faux, le comité des chats de gouttière lors de sa première session plénière de 2012 a statué, et il en ressort que toute photo de chat, de chat sur un toit, devra être faîte au 1DX, minimum au D4, faute de quoi et ne répondant pas à la charte, tout contrevenant se verra poursuivi comme une vulgaire souris... ;D ;D ;D
Aimez qui vous résiste...

jac70

Citation de: Cptain Flam le Janvier 07, 2012, 16:45:00
Faux et archi faux, le comité des chats de gouttière lors de sa première session plénière de 2012 a statué, et il en ressort que toute photo de chat, de chat sur un toit, devra être faîte au 1DX, minimum au D4, faute de quoi et ne répondant pas à la charte, tout contrevenant se verra poursuivi comme une vulgaire souris... ;D ;D ;D

Et les cygnes et les petits canards dans le parc public voisin.... aussi ?
Et Félicie....aussi ?

philou_m

pour l'instant pas moi. Je suis satisfait de mon couple MKIV et 7D. Si je change c'est pour prendre l'éventuel successeur du 7D.

arno06

Citation de: kochka le Janvier 07, 2012, 16:10:27

Ben, tout bêtement pour faire ressortir ce qui est trop sombre sur la photo avec les u-point

C est vrai que les boitiers d aujourd hui nous limitent tellement ;-) qu on a jien besoin des u points;-)

geo444

Citation de: dideos le Janvier 06, 2012, 19:00:58
Pour la GT-R, moi aussi, mais une R-34.
En fait j'hesite avec la Saleen S7 TT/PU...

vas-y dideos, pas encore vu de Skyline GTR en France !... est-ce 1 histoire de Taxes  ???
... par contre, au Japon y'en a plein : 2 sur le mm parking a Ito (Izu)
= c'est pas loin de leur fameuse route " Skyline " :

mais t'as intérèt à avoir des Tickets d'Essence Gratuite avec les 2 Turbos !   :o
... déja ma fidèle RS-12... avec 1 seul Turbo... si je met la Godasse...

.

cassenoisettes

moi, ça va dépendre de deux facteurs :
1/ le premier, c'est les vraies perf photo du 1DX : haut iso et AF pour ma part.
2/ dans le cas ou 1 serait pleinement satisfaisant (c'est a dire superieurs nettement au 1D4), le prix street sera LE facteur. Jusqu'a 45/4600€, si le 1D4 ne decotte pas trop (comprendre environ +/-1500e a rajouter pour ma pomme) je ferai le pas en recentrant peut être ma gamme d'objo...s'il reste aux 6500/7000 annoncés...je passerai mon chemin.

222

Moi, j'aimerais bien avoir un D4, mais il est trop cher et ça m'arrange parce que c'est aussi trop gros et trop lourd pour moi.
Maintenant, si je pouvais avoir le même capteur dans un D800, plus léger et moitié moins cher ... alors là, oui, je pousserais jusqu'à 2900 euros.

Vous voyez, je ne suis pas exigeant !

Verso92

Citation de: 222 le Janvier 07, 2012, 21:58:39
Maintenant, si je pouvais avoir le même capteur dans un D800, plus léger et moitié moins cher ... alors là, oui, je pousserais jusqu'à 2900 euros.

2900€... trop cher !

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2012, 22:22:35
2900€... trop cher !
Tu n'es pas objectif. Si tu ne possédais pas de D700,tu ne dirais pas ça ;D

Verso92

Citation de: TomZeCat le Janvier 08, 2012, 00:04:54
Tu n'es pas objectif. Si tu ne possédais pas de D700,tu ne dirais pas ça ;D

Quand j'ai acheté le D700, mon budget max était de 2000€. J'ai poussé à 2500€ car le boitier correspondait vraiment à ce que j'attendais. Mais je n'aurais sans doute pas été jusqu'à 2900€ (j'aurais attendu quelques mois...).

TomZeCat

Verso92

Citation de: TomZeCat le Janvier 08, 2012, 10:03:35
Donc 400 euros trop cher ;D
ADJUGE ! :D

400€, je ne sais pas... mais arrivé un moment, faut savoir s'arrêter !
(je n'ai pas acheté le D100 à 3000€, par exemple : trop cher, et en plus pas assez performant à mon goût)

TFYA

J'attends le match CI  D4 contre 1DX.

mais de toutes façons, j'attendrai d'avoir les moyens de cette folie mes photos ne justifiant pas un tel investissement. Pour faire joli dans une vitrine, pourquoi pas  ;D . Je suis déjà sorti
Olympus Canon Fuji, what else?

F P

ni l'un ni l'autre, de superbes boitiers mais je n'en ai pas les moyens et je n'en ai pas besoin, mon 7d me suffit largement.

si je gagne au loto peut être mais avant j'ai d'autres priorités ;)

bazile

Citation de: EOS50D le Janvier 06, 2012, 13:09:20
Je propose un sondage amical.

Le D4 et le 1DX suscitent beaucoup d'intérêt et c'est normal. Mais peu d'entre nous ont le budget pour ça.

Parmi tous les chassimiens, quels sont ceux qui pensent acheter un Nikon D4 / EOS 1 DX dans le courant de 2012, et pour quel usage ?
Ni l'un ni l'autre, nikoniste ayant investi dans le d3s, les fiches techniques et 1er samples des uns et des autres ne méritent absolument pas de remettre la main au porte monnaie, encore moins à la vue des prix de lancement  :P. Ce n'est que mon avis bien sûr. Ca me laisse le temps d'économiser pour un d5 ou d6.