votre avis de softbox

Démarré par louparou, Janvier 06, 2012, 14:17:24

« précédent - suivant »

Michel

Vous allez devoir éplucher des dizaines de pages de mon blog....J'espère que l'intérêt que vous y porterez vous conduira jusqu'à 6 ou 7 heures du matin bien fatigué mais devant aller gagner votre croûte.
Désolé, je préfère le rugby.
Vous écrivez quoi sur votre site ?

louparou

Citation de: Michel le Janvier 10, 2012, 11:37:27
Les lois de la physique sont malheureusement immuables pour tous et je n'ai pas la faculté de faire traverser le lac de Tibériade à pied sec.
Je maintiens mon avis sur l'utilité de cette "boîte" qui, de mon point de vue même si certains ont avancé mon incompétence dans ce domaine, n'apporte pas grand chose. Mais j'ai l'impression qu'il suffit d'y croire.
Si Louparou est content - comme moi de son cobra - pourquoi ajouter un truc. Il faut probablement qu'il travaille les réglages de son Cobra et qu'il joue avec le diffuseur deu flash.
Bien que je ne sois pas équipé en Nikon, mais l'ayant été, la qualité de l'éclair Nikon me semble d'un excellent niveau par rapport à la concurrence depuis de nombreuses années.
Qu'il se souvienne de ma position si, un jour, il n'y croit plus.
la photo C peindre un instant

chaosphere

Des inepties, mais j'étais en manque d'inspiration justement. J'ai trouvé une mine d'or sur ton site  ;D
Et sinon, toujours le même avis fondé sur une utilisation professionnelle sur les monopodes ou bien... ?

Michel

précision: "sur votre site" et non "ton site" OK?
Quand je vois les photographies de foot dans la presse je comprends mieux, c'est fait avec un monopode. Franchement, c'est une béquille !

chaosphere

Tiens, tu as perdu ton humour tout d'un coup... T'es à court d'arguments ? Tu veux que je te vouvoie ? Dans mon pays ça n'existe presque pas, désolé...  ::)

j'aime bien les citations des grands philosophes, et pour illustrer ce moment important de haute culture photographique, je propose un des plus grands (si ce n'est, LE plus grand).

CitationCa doit être trés emm......la photo sans humour, avec des certitudes inébranlables et des dogmes ?

C'est vrai que les photographes de football sont des manches, c'est bien connu.

Oh... By the way... as you speak fluently english, just take a look at this article, it's a Wikipedia well illustrated one..

http://en.wikipedia.org/wiki/Sports_photography
CitationA monopod or tripod for stability and extra batteries are essential.

louparou

Citation de: Michel le Janvier 10, 2012, 11:37:27
Les lois de la physique sont malheureusement immuables pour tous et je n'ai pas la faculté de faire traverser le lac de Tibériade à pied sec.
Je maintiens mon avis sur l'utilité de cette "boîte" qui, de mon point de vue même si certains ont avancé mon incompétence dans ce domaine, n'apporte pas grand chose. Mais j'ai l'impression qu'il suffit d'y croire.
Si Louparou est content - comme moi de son cobra - pourquoi ajouter un truc. Il faut probablement qu'il travaille les réglages de son Cobra et qu'il joue avec le diffuseur deu flash.
Bien que je ne sois pas équipé en Nikon, mais l'ayant été, la qualité de l'éclair Nikon me semble d'un excellent niveau par rapport à la concurrence depuis de nombreuses années.
Qu'il se souvienne de ma position si, un jour, il n'y croit plus.

Mon cobra nikon n'est pas parfait malgré que les réglages que je lui impose sont optimisés au maximum d'où  l'intérêt de monter une softbox si cela améliore un temps soit peu le résultat.
cette boite à l'avantage de pouvoir travailler en computer.
si nikon est d'une bonne qualité on peut opposer la qualité de lumière des Metz de renommée mondiale.

OC a raison et certains d'entre nous peuvent s'enquérir de ses avis enrichissants.
la photo C peindre un instant

Jean-Claude

une fois que l'on monte un accessoire devant un cobra la notion de qualité de lumière du cobra lui-même n'a plus de sens en dehors,du respect de la TC et de la répétabilité

La vraie qualité de la lumière est fonction du comment on utilise un flashe, on peut obtenir des lumières extraordinaires avec comme accessoire un simple drap de lit !!!

Michel

Citation de: chaosphere le Janvier 10, 2012, 23:38:14

C'est vrai que les photographes de football sont des manches, c'est bien connu.

Oh... By the way... as you speak fluently english, just take a look at this article, it's a Wikipedia well illustrated one..

http://en.wikipedia.org/wiki/Sports_photography
Super cet article sur le monopode où la seule phrase les concernant est trés convaincante:
"A monopod or tripod for stability and extra batteries are essential."
Effectivement pour quelqu'un qui apprécie la philosophie, c'est à noter dans le carnet de citations !
Vous n'avez pas trouvé mieux, je suppose?
En plus l'article est agrémenté de la photo d'un photographe en action et on imagine la scène avec un terrain gras...Va trouver du pétrole, le gars !

Artsfashion

Jeff Ascough ( http://jeffascough.typepad.com/ ), ambassadeur Canon et considéré comme l'un des 10 meilleurs photographes de mariage au monde n'utilise jamais le flash...mais uniquement les hautes sensibilités.  
Serait-ce un incompétent qui ne sait pas utiliser le falsh cobra avec un bonne boite à lumière?

Michel

Je pense la même chose sur l'usage du flash. Le flot d'incompétents s'accroît. Au risque d'irriter certains, n'est-il pas envisageable de penser que le flash disparaîtra progressivement des équipements pour de nombreux usages? 

Jello Biafra

Citation de: Artsfashion le Janvier 11, 2012, 09:00:45
Jeff Ascough ( http://jeffascough.typepad.com/ ), ambassadeur Canon et considéré comme l'un des 10 meilleurs photographes de mariage au monde n'utilise jamais le flash...mais uniquement les hautes sensibilités.  
Serait-ce un incompétent qui ne sait pas utiliser le falsh cobra avec un bonne boite à lumière?

Euhhhhh...Jeff Ascough est un boss. Il ne se sert pas du flash et c'est un choix, il aime travailler ainsi et le résultat est de haut vol. Mais cela ne signifie nullement que l'usage d'un cobra avec un Bal de taille convenable ne soit pas recommandable pour certains cas et dans le but d'obtenir un rendu désiré par le photographe. Et cela ne signifie pas non plus que le flash doit être interdit, je fais du reportage plusieurs fois par semaine, et dans certaines circonstances, je n'ai pas le choix malgré le d700, sa dynamique et ses 6400 Iso! Un flash sert aussi à midi, quand le soleil des tropiques marque les visages d'ombres denses. Quand on doit impérativement ramener des images lisibles, on dit merci le cobra!

Que cela plaise ou non à certains, un cobra dans une bal 40x40 ou un parapluie améliore nettement la qualité de lumière, rien a voir avec le flash nu et son modeleur taille xxs! C'est une evidence. Et si ces accessoires étaient des gadgets, personne ne les utiliseraient.
I'm a hyena!

Jello Biafra

Citation de: Michel le Janvier 11, 2012, 09:38:27
Je pense la même chose sur l'usage du flash. Le flot d'incompétents s'accroît. Au risque d'irriter certains, n'est-il pas envisageable de penser que le flash disparaîtra progressivement des équipements pour de nombreux usages? 

Pour certains usages, c'est déjà largement le cas. Le flash c'est contraint et forcé en reportage.

En studio, par contre, on ne va quand même pas virer les flashes. Et studio, c'est aussi en extérieur. Et parfois avec des cobras et des Bal!!!!
I'm a hyena!

Olivier Chauvignat

Citation de: Artsfashion le Janvier 11, 2012, 09:00:45

Avez-vous conscience qu'il existe deux manières d'éclairer (avec et sans flash) et que l'une ne se substitue aps à l'autre pour la simple et bonne raison que le rendu n'est pas le même ?

A vous lire, on ne le croirait pas.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Je pense que votre culture photographique (au minimum concernant les différentes techniques de mise en lumière) est plutôt limitée. Ce qui fait que vos "pensées" à propos de ces sujets sont à courte vue.

Mais nous sommes tous rassurés à l'idée que l'éventuelle disparition "progressive" du flash ne dépend pas de vous

Pour certains le flash sert à "éclairer la pièce", pour d'autres c'est un moyen d'expression

je vous suggère donc de vous cultiver un peu sur le sujet (strobist, lumière de studio nomade, etc) histoire d'être capable de comprendre un minimum ce dont vous parlez. A moins que de continuer de vous ridiculiser ne vous gène pas... surtout avec autant de morve et d'arrogance.
Photo Workshops

Hulyss

Entre la "voyance photographique progressive" et "25 années d'expérience à votre service" mon coeur ballance ;D

Michel

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 11, 2012, 11:04:39
Je pense que votre culture photographique (au minimum concernant les différentes techniques de mise en lumière) est plutôt limitée. Ce qui fait que vos "pensées" à propos de ces sujets sont à courte vue.

Mais nous sommes tous rassurés à l'idée que l'éventuelle disparition "progressive" du flash ne dépend pas de vous

Pour certains le flash sert à "éclairer la pièce", pour d'autres c'est un moyen d'expression

je vous suggère donc de vous cultiver un peu sur le sujet (strobist, lumière de studio nomade, etc) histoire d'être capable de comprendre un minimum ce dont vous parlez. A moins que de continuer de vous ridiculiser ne vous gène pas... surtout avec autant de morve et d'arrogance.
Je me fous de votre opinion et de vos conseils.

Hulyss

Ha !! Il me semble que "voyance photographique progressive" est + agressif que prévu. Suspens.

Vous ferriez mieux d'écouter les conseils d'Olivier, cher Michel. Je vous met au défis (et vous offre un portrait personnalisé gratuit) de nous prouver que ses conseils ne sont pas professionels, dans le vrai sens du terme, et judicieux.

Olivier Chauvignat

Citation de: Michel le Janvier 11, 2012, 11:12:52
Je me fous de votre opinion et de vos conseils.

Le fait que vous utilisiez l'expression "certitudes inébranlables" est assez risible.
Non seulement vous êtes dogmatique, mais en vous basant sur des connaissances nulles !

Commencez pas corriger chez vous même, ce que vous vous permettez de reprocher aux autres.

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Jello Biafra

Citation de: Hulyss le Janvier 11, 2012, 11:06:09
Entre la "voyance photographique progressive" et "25 années d'expérience à votre service" mon coeur ballance ;D

Attention Hulyss, les mayas ont prévu la fin des boîtes à lumières et des flashes en 2012 et l'avènement de la Grande Lumière Dure!!!  Et ils ont aussi écrit que le choix du capteur foveon est handicapant: faisons gaffe, sinon, on va finir en fauteuil...
I'm a hyena!

Nicolas Meunier

un flash a 2 usages TRES différents :
- deboucher, bien tout voir, etc... et dans ce sens entre la monté en iso et les post-traitement il y a des cas où on pourra certainement s'en passer
- eclairer, modeler... là par contre ca serait ridicule d'envisager de se passer de flash.

Jello Biafra

Citation de: nmeunier le Janvier 11, 2012, 11:57:56
un flash a 2 usages TRES différents :
- deboucher, bien tout voir, etc... et dans ce sens entre la monté en iso et les post-traitement il y a des cas où on pourra certainement s'en passer
- eclairer, modeler... là par contre ca serait ridicule d'envisager de se passer de flash.
Ça semble pourtant évident!
I'm a hyena!

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

CLeC

Malgré les isos qui montent toujours de plus en plus haut, il arrive quand même que le sujet ne soit pas éclairé correctement, et le flash peut apporter un secours utile. Donc j'espère que non ça ne disparaîtra pas (et je ne parle pas du studio).

Hector06

de toute façon c est une vision manicheene que d evoquer la disparition
complete du flash et c est matiné de snobisme que d'assimiler
le flash à une bequille pour  incompetant.
R5 II (enfin, en rêve)