Nettoyage du A65 tâché par le SAV

Démarré par 321bigbang, Janvier 07, 2012, 13:59:45

« précédent - suivant »

jtreves

Citation de: 321bigbang le Janvier 10, 2012, 20:17:21
le lien de sonyrumors sent quand même le gros fake !

déjà, je n'ai pas l'impression que le miroir semi transparent est un film plastique,

ensuite, le remplacer par un vulgaire film plastique d'emballage alimentaire, c'est n'importe quoi !

La transparence et l'absorption sont totalement différente !
C'est possible, mais on est encore loin du 1er avril. Il n'a ajamais écrit que le miroir d'origine était un film plastique. Il a juste voulu démontrer que le miroir vendu 70 EUR pouvait être remplacé par un simple bout de film plastique.

Jack
NEX7 + D800

321bigbang

Hip hip hip... !!!

C'est bon, il est nettoyé ! Il ne reste qu'une petite poussière, visible à f/32... on va pas chippoter...

Sinon, un message du SAV : ne jamais rien mettre comme produit sur le miroir semi-transparent.
C'est bien un film plastique très fin, tendu dans le cadre.
Il ne supporte aucun produit chimique !!!

Il faut le nettoyer avec un sensor swab NON IMPREGNE et de l'EAU.

Voilà, fin de la mauvaise aventure... J'ai bien fait de ne pas le flinguer au sensor swab...

clo-clo

Voilà une info précieuse qu'il faudrait diffuser largement !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

dav38

Citation de: 321bigbang le Janvier 12, 2012, 17:31:48
Hip hip hip... !!!

C'est bon, il est nettoyé ! Il ne reste qu'une petite poussière, visible à f/32... on va pas chippoter...

Sinon, un message du SAV : ne jamais rien mettre comme produit sur le miroir semi-transparent.
C'est bien un film plastique très fin, tendu dans le cadre.
Il ne supporte aucun produit chimique !!!

Il faut le nettoyer avec un sensor swab NON IMPREGNE et de l'EAU.

Voilà, fin de la mauvaise aventure... J'ai bien fait de ne pas le flinguer au sensor swab...

De l'eau ?? Ça laisse des traces non ?
A99 nex 6

FredEspagne

Citation de: dav38 le Janvier 12, 2012, 22:50:46
De l'eau ?? Ça laisse des traces non ?
Pas l'eau distillée. Pour l'eau déminéralisée vendue en grande surface, j'ai des doutes.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

clo-clo

C'est un coup à douter de l'achat d'un 65 /77. De "miroir semi transparent" donc "en dur" on passe à "film plastique". Quant à la fiabilité potentielle, elle en prend un sacré coup   
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

jackez

On nettoie moins souvent un capteur de A55 ou A77, le miroir translucide est très facile à lever sans mettre les doigts dessus, comme il est fixe, pas plus de problème de fiabilité que sur un miroir mobile qui aspire la poussière.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

321bigbang

il faut arrêter de parler de miroir... C'est un film transparent, sans plus.

Jackez : tu as déjà nettoyer ce "miroir" toi ?

Le fait d'avoir le capteur toujours "à l'air" dans le fond c'est quand même pas génial.

jackez

C'est bien un miroir transparent que je n'ai jamais nettoyé sur le A55 ni A77 (à peu près 40000 photos), il protège en permanence le capteur, Bigbang.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

ToonSpirit

Citation de: clo-clo le Janvier 13, 2012, 11:11:04
C'est un coup à douter de l'achat d'un 65 /77. De "miroir semi transparent" donc "en dur" on passe à "film plastique". Quant à la fiabilité potentielle, elle en prend un sacré coup   

Il ne faut peut être pas faire l'amalgame entre un film plastique tendu de transluscend et du film de congélation de supermarché :D .
"Film plastique" est un terme très généraliste (quel plastique ? quelle épaisseur ? quel assemblage ?...)
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

321bigbang

j'ai fait un peu de macro avec mon 90 tamtam.
-3°C ce matin.
Je confirme : c'est bien un sac de congélation... ;-)