Qui hésite entre le D4 et le D800... et pourquoi ?

Démarré par Del-Uks, Janvier 07, 2012, 14:11:50

« précédent - suivant »

bitere

Dernière info : D4 le 15 mars.
D800 le 22 mars.
D800E le 12 avril.

Vont avoir du taf en mars les revendeurs  ;D

archi_91

Patrick, je veux bien te louer mon D3 en attendant... 8)
Sauf tous les WE où il ya une course... ;D ;D ;D

Nikon va sortir ses boitiers, après Canon, histoire de rester Fair-play, et ne pas leur faire trop concurrence... :D
Mithridatisé pour les claviers

p.jammes

J'ai encore le D2x et le D7000 et tous les objectifs DX qui vont bien avec. Donc pas trop de soucis pour ce contre temps globalement prévisible.
A+

pharaon

Bonjour,
Ce message ne se veut pas du tout polémique: mais le viseur et l'AF semblant les mêmes sur D800 et D4, la vidéo étant quasi identique aussi, l'écart de prix entre le D4 et le D800 ne vous semble pas trop important... bine sur la loi de l'offre et la demande font que Nikon a du faire des études de marchés pour annoncer ces prix mais le D3X avait déjà été positionné à un prix trop élevé pour atteindre le succès escompté...
Sinon, le mode silencieux du D3s est-il performant par rapport à un D700 pour les concerts? Le D4 intégré-t-il 2 modes silencieux: celui du D3s et un nouveau mode limité à 2MP? ou bien uniquement ce nouveau mode?
A+
Gilles

jtoupiolle

Hello

en ce qui concerne, le D4 beaucoup plus polyvalent, et de plus les qq photos qui circulent et qui ne sont que du jpeg fine aussi bien à 100 iso qu'à 6400 iso,,,m'ont convaincu!!
http://www.nikon.com.au/en_AU/product_details.page?DCRPath=templatedata/en_AU/saleable_product_information/data/Digital%20SLR%20Cameras/D4.xml&currentProductTab=4&CategoryID=gp11zkm9

je vois plutôt le D800 comme un second boitier,,, nous verrons à la fin de l'année , peut-être avec un cash back!!!

jp

p.jammes

Nous avons la même idée, mais toujours pas de sample full size pour le D4.....

;)

jtoupiolle

hello p.jammes

peut-être que les pro ou les amateurs passionnés n'ont pas besoin d'être convaincus avec des jpeg issus de nef

jp

p.jammes

C'est sur que je suis plutôt confiant dans le savoir faire de Nikon. En fait, j'avais trouvé les samples full size mais je ne sais plus ou.
Ce qui me chagrine, c'est d'attendre un peu plus d'un mois bien que je n'ai aucune obligation sauf le 17 mars. Donc j'espère qu'en un jour si j'en dispose le 15/3, je pourrais l'avoir en main sans soucis le 17.
À+

bitere

J'avais un besoin plus urgent, pour la dernière semaine de février. Mais pas besoin d'une bête de course, je ne connaissais pas la date de sortie du D4 et j'avais prévu. Je mettrai le D90 de ma fille en concurrence avec le M9  ;D
Mais bon, livré le 16 m'aurait bien convenu. D'autant que je suis sur Paris à cette date et que j'aurais pu rencontrer la fine équipe à la BN. Alain2x m'avait dit qu'il viendrait nous soutenir au moment du chèque  ;D

p.jammes

C'est évident que l'on pourrait fêter l'arrivée de nos D4 autour d'une table. ;)

telemac

si j'etais un pro, j'aurais choisi le D4, un artiste ou amateur le D800.

jtoupiolle

Citation de: p.jammes le Février 07, 2012, 23:07:43
C'est évident que l'on pourrait fêter l'arrivée de nos D4 autour d'une table. ;)

hello

+1

jp

archi_91

Avec ou sans le D4, pourquoi pas.... ;) ;)
Mithridatisé pour les claviers

Tonton-Bruno

Buzzz

Citation de: telemac le Février 07, 2012, 23:08:14
si j'etais un pro, j'aurais choisi le D4, un artiste ou amateur le D800.
Mouais... On peut aussi être amateur et faire de l'animalier ou de la photo de sport... et donc avoir l'utilité d'une cadence en rafale digne de ce nom. Or la cadence du D800 est indigente en 24x36 (4 im/s). Et s'il faut se mettre en mode DX pour avoir royalement 6 im/s et 15 mp, autant prendre un D7000 qui en offre autant pour beaucoup moins cher, non ?

Buzzz

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Del-Uks

Citation de: Del-Uks le Février 06, 2012, 23:16:32

Sinon, le mode ISO-Auto en corrélation avec la focale, comme sur le D4, ça serait bien !

D'après DPReview, le D800/D800E bénéficie aussi de cette innovation... me v'là rassuré !

;-p

omair

pour moi ça, pour cette année, ça ne sera surement pas un D4 et un D800.
Ca sera un D4 ou un D800 ET un Leica M10

Probablement D4 et Leica M10

PhilR

Citation de: Buzzz le Février 08, 2012, 10:26:01
Mouais... On peut aussi être amateur et faire de l'animalier ou de la photo de sport... et donc avoir l'utilité d'une cadence en rafale digne de ce nom. Or la cadence du D800 est indigente en 24x36 (4 im/s). Et s'il faut se mettre en mode DX pour avoir royalement 6 im/s et 15 mp, autant prendre un D7000 qui en offre autant pour beaucoup moins cher, non ?

Buzzz

Presque +1.

Excepté le buffer du 7000 qui est vraiment indigent et une cadence de 5i/s max ...

Tonton-Bruno

Citation de: PhilR le Février 10, 2012, 09:45:45
Excepté le buffer du 7000 qui est vraiment indigent et une cadence de 5i/s max ...

Le D7000 a une cadence de 6 i/s et un buffer de 15 images quand il est configuré en mode RAW 12 bits compressé.

namzip

Ne pas oublier de désactiver la correction de la distorsion.

Dans ces conditions, j'ai même réussi à y loger 17/18 Nef  ;)

kochka

Celui qui n'en pas commandé est-il invité?
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Février 10, 2012, 17:45:23

Celui qui n'en pas commandé est-il invité?

Non-non, il paye sa part comme les autres !  :D ;D

p.jammes

BO105

Bigre ils ne sont pas encore sur la table des photographes, que dans deux jours sur la première page du Forum Nikon, il n'y aura plus d'autres posts que pour le D4 et le D800, Ah oui j'oubliai les posts D800E..

- Le Dxxxx et les micro réglages AF  >:(
- Le Dxxxx et Ho zizos  ;) (<- Le post des noctambules)
- Les optiques pour le Dxxxxx (sui'là il sera sans fin, jusqu'àux test JMSsien)
- La vidéo et le Dxxxx (devrait être vide, puisque depuis 1 an, tout le monde a écrit qu'un appareil photo avec la vidéo n'est point un appareil photo, et que l'on en acheterai pas)

et le meilleur pour la fin

- Etes vous satisfait de votre Dxxx  ;D ;D ;D ;D (<- Normalement vers la Mi- Avril)

Restera quand même peut être une ligne ou deux pour le D7000

Exit le 700, 300, 90 la série 3000

Je ne parle pas des autres !!!!!! relégués au rang des oublié.

Qui hésite entre le D4 et le D800.,? sont  pas sortis encore, et il y en a déja qui n'en dorme plus...;D ;D ;D

Choix unique sur des "perfs" techniques de documentation ?

Wait and see.