Fujifilm X100 noir : série spéciale, 10.000 exemplaires, 1.500 €

Démarré par Mistral75, Janvier 09, 2012, 22:41:00

« précédent - suivant »

clodomir

ninon

...Le snobisme n' a pas de prix! ;D...Enfin un apn pour le N&B! :D ;)

aldu.59

Citation de: Raphael1967 le Janvier 10, 2012, 12:09:16
Je peux avoir un X Pro 1 argenté avec une ristourne de 500€ M'sieur Fuji ?
Bonne idéé. Et aussi fuji pourrait sortir un X10 argenté avec une même ristourne de 500€, un X10 pour 30€ !
65 ans et pas tout compris !

benito

si le côté   "rétro"  voulait l'argenté
qu'au moins , surtout à 500 euros ce plus, que la version boirier pour photographier

la Noir ...

soit avec une réactivité affirmée

et un accès direct et rapide aux réglages  ISO

c'est une superbe démarche qu'a eu FUJI de réaliser et produire ce boitier

mais qu'il le rende encore + efficace encore serait bien (et attendu) , mais 500 euros ...

K10etNEX5

Citation de: JMS le Janvier 10, 2012, 15:40:52
des Fuji badgés Leica, pourquoi pas?

Tu ne crois pas si bien dire, p.jammes, les tous premiers compacts Leica numériques étaient bel et bien des Fuji badgés Leica  ;D ;D ;D

Et puis admettons que Leica ait besoin de CMOS pour l'avenir, il y a une technologie prometteuse chez Fuji, parfaitement en phase avec la doctrine "sans filtre AA" de Leica. 
alors là !!!
JMS , tu m'enlèves les mots de la bouche  :o

siam

Citation de: Jean-Claude le Janvier 10, 2012, 07:13:57
Au moins la finition de surface semble correcte par rapport au modèle métallisé, que j'ai rendu en grande partie pour cette raison quand je l'ai reçu !

j'ai mal lu, vous acheter une camera pour esthétique?

René

Citation de: siam le Février 13, 2012, 09:53:24
eh oui il y en a et il y en aura......tu as bien lu.
Amicalement René

jef7

Citation de: siam le Février 13, 2012, 09:53:24
Ben oui !
C'est comme une voiture; c'est fait pour rouler, mais si le design plait, c'est encore mieux.

Goelo

ninon

jef7

Francesco bis

Citation de: jef7 le Février 13, 2012, 13:40:10
Ben oui !
C'est comme une voiture; c'est fait pour rouler, mais si le design plait, c'est encore mieux.

Je partage cette opinion. Le plaisir d'utiliser un bel appareil compte aussi, non ?
(Si le X100 était l'appareil de mes rêves, que je comptais le garder des années,  je me poserais sérieusement la question de ces 500 euros supplémentaires, desquels il faut déduire pare-soleil etc...)
X100, Nex 6, Sony RX100III

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

Gér@rd

N'acheter QUE pour l'esthétique n'aurait pas de sens s'il s'agit d'un appareil avec lequel on compte faire des photos (si c'est juste pour l'étagère, pourquoi pas ?). Mais si on a une belle esthétique EN PLUS, on aurait tort de s'en priver. Après c'est une question de prix. Pour ma part, ce serait 50 ou 70 € de plus pour la version noire du X100, bon je dis pas, mais 500 € c'est niet tout de suite.

Sinon faut voire que du temps des "beaux reflex argentiques" des '70 (les Pentax Spotmatic, les Canon FTbQL, les Minolta SRT101, les Nikormat...) on les trouvait toujours en version chromée "standard" ou en version "laquée noire" (au four) . Noir c'était un peu plus cher (5 à 7 % de plus je crois). Et je suis pas sûr que ce ne soit autre chose qu'une simple question d'esthétique (le noir était moins solide mais faisait plus "pro"  ;D).

pueyo

Citation de: Gér [at] rd le Février 14, 2012, 11:33:15
. Et je suis pas sûr que ce ne soit autre chose qu'une simple question d'esthétique (le noir était moins solide mais faisait plus "pro"  ;D).

il devraient aussi mettre un scotch noir dur la marque ça fait encore plus PRO ;D ;D
Pierre

photographe57

Citation de: clodomir le Janvier 11, 2012, 23:05:07
bah pour le prix il peut !!!
si vous prenez un à un tous les accessoires(pare soleil,+étui,+filtre de protection)en les additionnant au prix du X100  standard,l'addition n'est pas loin d'être identique.
8)

poppins92

le probleme du noir c'est qu au bout d 'un moment, les arrete enmétal devienne.........chromées
sauf si c'est pas du métal, mais du moins, le noir s'ecaille avec le temps

neptune

Et puis 500 euros de + par rapport a la version chromée, ça fait chère le pot de peinture  ;D ;D ;D

ninon

Citation de: jef7 le Février 13, 2012, 15:23:52
Ç'est sensé faire rire?

...Pas du tout: Sortez vos mouchoirs! ;D
   Je remarque que cet apn ne parait pas fortifier le sens de l' humour!...peut-etre s' adresse t' il à des gens qui se "prennent un peu trops au sérieux"! ::)

jef7

Citation de: ninon le Février 14, 2012, 16:05:00
...Pas du tout: Sortez vos mouchoirs! ;D
   Je remarque que cet apn ne parait pas fortifier le sens de l' humour!...peut-etre s' adresse t' il à des gens qui se "prennent un peu trops au sérieux"! ::)
De fait, je pleure en voyant cette orthographe...

nickos_fr

Citation de: poppins92 le Février 14, 2012, 14:47:15
le probleme du noir c'est qu au bout d 'un moment, les arrete enmétal devienne.........chromées
sauf si c'est pas du métal, mais du moins, le noir s'ecaille avec le temps

sauf si c'est teinté dans la masse  ;D

maxip

A ce prix j'achete un deuxieme X100 classique et un X10 !
Le X100 classique fera les memes photos que le X100 Black non ?
Maxip