D7000 contre D2Xs vos avis

Démarré par Patounet31, Janvier 11, 2012, 17:54:51

« précédent - suivant »

Patounet31

Bonjour à tous
afin de completer mon équipement photo constitué d'un D90 et plusieurs objectifs macro et télés (150 - 500 sigma) j'envisage l'achat d'un second boîtier et j'hésite un peu entre ces deux (un D2Xs à 600€) Je fais essentiellement de la macro et de l'animalier dont beaucoup d'oiseaux, qu'en pensez vous

barberaz

Plusieurs fils déjà sur ce genre de questionnement.
D7000 sans aucun doute sauf si les caractéristiques du boitier pro prennent au moins autant d'importance que l'image (monobloc, robustesse, double déclencheurs, etc...).
Le D2x, quoi qu'en disent certains amoureux, est dépassé de longue date et question purement image (couleur, dynamique, bruit (même à faible iso), etc...) il n'est pas à considérer.

Patounet31

effectivement et puis ce qui me fait hésiter c'est que le D2Xs n'a pas de réglage fin du focus, par contre quand je vois sur les forums les problèmes que certains rencontrent avec le D7000 ben j'hésite aussi, si ça continue a force d'hésiter je vais tomber sur un D400, s'il n'est pas trop pixellisé ;D

Verso92

Citation de: alain2x le Janvier 11, 2012, 19:01:32
Les problèmes de focus du Mimile, pour moi c'est du bidon, soit il y en a, et tu les vois tout de suite, soit il n'y a rien, comme sur le mien, et tu as la banane.

Et si tu en as, tu pars pour des galères à n'en plus finir avec le SAV...

flight33

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2012, 19:41:35
Et si tu en as, tu pars pour des galères à n'en plus finir avec le SAV...

est-il possible sur de tels boitiers que le point se fasse correctement sur le collimateur central ,

mais que des soucis arrivent sur ceux excentrés surtout en mode AFC, ou dans ce cas c'est celui qui est derrière le boitier qui a tout faux,

le test n'étant pas évident par exemple lors d'un test avant achat

Fylt

Un bon D300 à 600€, et roule ma poule  8)

Sur le D7000, je préfère ne parler qu´en présence de mon avocat car cela pourrait être retenu contre moi  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: flight33 le Janvier 11, 2012, 19:56:09
est-il possible sur de tels boitiers que le point se fasse correctement sur le collimateur central [...]

Il y a des D7000 qui fonctionnent correctement (au moins un, celui d'Alain !) et d'autres non.

p.jammes

Pour la petite histoire, je suis parti au Kenya avec D3s+D2x plutôt que le D7000 pour la simple raison que l'alimentation était commune D2/D3, que je n'avais pas besoin de + de 400 iso, que le mode crop du D2x donne un facteur 2 pour 7Mpx, que le boitier pro est plus agréable à manipuler.

Sinon, le D7000 ne démérite pas et est aussi performant en AF que le D2x, sinon mieux. Il faut juste s'habituer à la taille du boitier qui est moins robuste que le boitier pro.

A+

4mpx

Comme p.jammes, j'adore le mode crop 2x du D2x en animalier (meilleure rafale et meilleur buffer que le D7000). Le D7000 est certes mieux arme en haut ISO et en AF (quoique NX2 fait des miracles sur les NEF a haute sensibilite du D2x).
Personnellement, je prefere le rendu et la colorimetrie du D2x.

Il m'arrive souvent de partir chasser les oiseaux avec les deux boitiers...
Exposer a droite...

morvandiau

Citation de: p.jammes le Janvier 11, 2012, 20:04:18
Sinon, le D7000 ne démérite pas et est aussi performant en AF que le D2x, sinon mieux. Il faut juste s'habituer à la taille du boitier qui est moins robuste que le boitier pro.
rien à voir entre la taille et la robustesse, n'est-il pas ?  :D

p.jammes

Certes non, mais de par sa conception, le D7000 est moins robuste que le D2x.
À+

Tonton-Bruno

Citation de: p.jammes le Janvier 14, 2012, 10:54:17
Certes non, mais de par sa conception, le D7000 est moins robuste que le D2x.
À+

C'est sûr que face à une charge d'éléphant ou de rhinocéros, ça fait une différence !

p.jammes

Tout à fait, plus sérieusement , le risque de casse est surtout au niveau de la trappe des cartes Sd et éventuellement le flash intégré.
Ensuite la protection plus faible au ruissèlement en cas d'usage prolongé sous la pluie.
À+

Tonton-Bruno

Lors de mon safari de 10 jours au Kenya, j'avais pris le D3 et le D90.

Pour la pluie, j'ai utilisé mes sac de congélation habituels, et les 2 boîtiers se sont comportés de la même façon, mais bien entendu, je n'ai jamais exposé mon matériel à une pluie battante.

Par exemple, pour cette photo, j'étais bien à l'abri dans le fourgon.

p.jammes

Pour ma part, c'est plutôt des séances au Bourget durant les shows aériens, ou sur le bord des circuits.
D2h ok, D70 ko pendant 4 heures.
D3 ok, D300 ko pendant 1 heure.
À+

Tonton-Bruno

Citation de: p.jammes le Janvier 14, 2012, 11:55:33
Pour ma part, c'est plutôt des séances au Bourget durant les shows aériens, ou sur le bord des circuits.

Matériel protégé, ou pas ?

p.jammes

Patounet31

Bon avec tout ça j'hésite toujours autant, quoique j'ai une idée je prends un D2Xs avec le capteur et l'électronique du D7000, super j'ai trouvé la solution ;D

Tonton-Bruno

Citation de: Patounet31 le Janvier 14, 2012, 12:07:56
Bon avec tout ça j'hésite toujours autant, quoique j'ai une idée je prends un D2Xs avec le capteur et l'électronique du D7000, super j'ai trouvé la solution ;D

A 4000€ street price, pas sûr que Nikon en vende beaucoup...

p.jammes

En usage courant, le D2x n'est pas vraiment à la ramasse...
Et je pense que j'aurai revendu mon D7000 avant mon D2x.

4mpx

Citation de: p.jammes le Janvier 14, 2012, 12:18:09
En usage courant, le D2x n'est pas vraiment à la ramasse...
Et je pense que j'aurai revendu mon D7000 avant mon D2x.
+1
Exposer a droite...

cos1

si tu fait moins de 400 asa le d2x evidement

si c est pour plus le d7000

barberaz

Citation de: cos1 le Janvier 14, 2012, 14:47:47

Grosse erreur que de croire cela: à 100 iso le D2x est déjà derrière même si en bonne condition de lumière on peut le trouver excellent, il n'en est pas moins à la ramasse sur la dynamique et la couleur avec une apparition du bruit supérieure dès 100 iso. Et ces point sont d'autant plus important si on retouche ses images.
Encore une fois le D2x n'à que sont boitier pour lui, et je le redis d'autant plus fort qu'actuellement je suis entrain de retoucher d'anciennes images faites avec ce boitier que j'ai utilisé pendant 3ans; chose je n'avais pas fais depuis longtemps et qui me fait réapparaitre le monde qui existe entre le D2x et les boitiers actuels.

4mpx

Citation de: cos1 le Janvier 14, 2012, 14:47:47

Correctement developpes, les NEF du D2X sont loin d'etre a la ramasse en hauts ISO.

Un exemple ici, a H-1 (1600 ISO) dans les conditions reelles de pdv :

Et le crop
Exposer a droite...

Botticelli

Citation de: p.jammes le Janvier 14, 2012, 12:04:15
Non protégé bien sur....
Il me semble avoir vu une photo d'Archi en bord de circuit avec objectif et boîtier dûment "bâchés". Pourquoi ne fais-tu pas de même (simple curiosité) ?
Arrogant, sans limite