Fixe UGA sur 5D

Démarré par Sebas_, Janvier 13, 2012, 20:46:16

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonsoir,
Recement passe au 5D (mkI), je recherche un petit objo compact et UGA.
J'ai le 20mm voigtlander en tete (en conscience de ses defauts sur FF), mais il me parait un chouilla long (en focale, pas en taille!)

Auriez vous d'autres cailloux (compact, leger, <20mm et pas trop cher) a proposer? Je ne suis pas contre une monture "exotique" via une bague tant que l'objo rentre dans mes criteres.

Sur APS-C, j'avais le Sigma 8-16, et je l'utilisais bcp a 8 (13mm en FF).

Merci de vos reponses

Cptain Flam

Dans ton cahier des charges, il n' y a que le 14 Samyang qui me vienne à l' esprit.

J' allais te conseiller moins large que 20 avant de lire ton post.
Aimez qui vous résiste...

iceman93

oui le 14 2,8
essai au salon 2011 avec 5DI 1600 isos
hybride ma créativité

newworld666

::) oui, la samyang 14/2.8 avec un chip AF confirm et un logiciel pour redresser les moustaches, ça devient très utilisable  ..

J'ai mis quelques exemples en en rapport avec le 24L1.4II, juste pour se faire une idée de la colorimétrie, du piqué, de la couverture .. y compris ma puce AF confirm collée.
http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=11927352&AlbumKey=s8Xnqj

Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

elle t'apporte quoi ta puce ... a part te gratter?  ;)
vrai question même si je dis une connerie avant
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: iceman93 le Janvier 14, 2012, 09:50:56
elle t'apporte quoi ta puce ... a part te gratter?  ;)
vrai question même si je dis une connerie avant

Encore un mec agressif bourré d'idées reçues!
Tu dois pas beaucoup utiliser des Objectifs qui ouvrent entre F1.2 et F2.8 sur des FF de plus de 20MP !! la pdc dans la vraie vie n'a rien à voir les théories fumeuses d'hyperfocale !!! .. si on utilise ce genre d'objectif en live à F2.8 avec des sujets qui bougent question d'avoir des sujets nets, on doit être ultra précis .. un peu comme quand on shoot aussi précisément que de la macro pour avoir une lune nette alors qu'on est à des dizaines de milliers de km plus loin que ces théories qui datent d'un autre siècle ! 

réglage aussi fin que de la macro avec une lune à 380000 km alors que l'hyperfocale serait à l'infini à 1km !!!! allez chercher l'erreur !
Taille fullHD en cliquant dessus

..
tant que tu y es, vas expliquer aux ingénieurs de Canon avec ton vocabulaire l'absurdité d'AF sur leur UGA !
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Bonjour,

Merci pour vos reponses.

Je connais le 14mm Samyang (qui a bcp augmente depuis sa sortie..), mais il me parait un peu gros a mon gout..

J'etais plus parti sur des petits objo (comme le Voigtlander en 20mm), j 'ai aurais voulu savoir si il n'y avait pas d'autres cailloux dans la meme veine, mais avec un angle plus large. Pas forcement neuf, pas forcement en monture Canon (je peux acheter une bague, j'en ai une sur Pentax mais ca ne passe pas sur FF, seulement sur mon 450D).

A ces focales, l'AF ne me semble pas primorial, mais je prendrais assurement une puce avec AF confirm ;)

Cptain Flam

Citation de: Sebas_ le Janvier 14, 2012, 15:26:44
Bonjour,

Merci pour vos reponses.

Je connais le 14mm Samyang (qui a bcp augmente depuis sa sortie..), mais il me parait un peu gros a mon gout..

J'etais plus parti sur des petits objo (comme le Voigtlander en 20mm), j 'ai aurais voulu savoir si il n'y avait pas d'autres cailloux dans la meme veine, mais avec un angle plus large. Pas forcement neuf, pas forcement en monture Canon (je peux acheter une bague, j'en ai une sur Pentax mais ca ne passe pas sur FF, seulement sur mon 450D).

A ces focales, l'AF ne me semble pas primorial, mais je prendrais assurement une puce avec AF confirm ;)

Tu veux quelque chose dans l' esprit pancake.

C'est marrant comme chacun ressent les choses différemment, lorsque j' ai eu le samyang en main, comme je m' attendais a plus gros, je l' ai trouvé petit, malgré sa lentille bombée qui fait paraître le fût encore plus "mince"...

Sebas_

[at] newworld666
Effectivement, la comparaison stock/PTLens fait peur!
Mais je n'ai pas le logiciel, et Aperture ne fait pas (encore?) de redressements..

Un peu de gentillesse avec Iceman, c'est un nouveau chez Canon ;)
J'ai d'ailleurs bien lu son experience avec le 5D avt de craquer aussi pour ce boitier et de "regresser de generation" (60D -> 5DmkI)

Sebas_

[at] Cptain Flam:

Oui, un objo tres compact! (pas forcement pancake)

je suis passe d'un petit boitier avec un gros objo (18-270 non PZD avec son pare-soleil sur un 450D), te recherche maintenant les objos les plus compacts possible!

Quand je vois les pentax KA, KM..., je me dis que mes EF/EF-S sont bien gros..

J'ai un KA 24/2.8 Pentax assez compact, donc je me dis qu'un plus grand angle doit forcement exister..

Cptain Flam

Citation de: Sebas_ le Janvier 14, 2012, 15:43:15
[at]Cptain Flam:

Oui, un objo tres compact! (pas forcement pancake)

je suis passe d'un petit boitier avec un gros objo (18-270 non PZD avec son pare-soleil sur un 450D), te recherche maintenant les objos les plus compacts possible!

Quand je vois les pentax KA, KM..., je me dis que mes EF/EF-S sont bien gros..

J'ai un KA 24/2.8 Pentax assez compact, donc je me dis qu'un plus grand angle doit forcement exister..

En compact et uga, ça va être chaud...

Sebas_

Citation de: Cptain Flam le Janvier 14, 2012, 16:07:48

En compact et uga, ça va être chaud...

D'ou mes recherches via le forum ;)
J'ai bien ecume les sujets deja crees, mais peu de reponses hormis des zooms et des Zeiss..

Je cherchais surtout des retours sur des anciens objo compatibles via bague adapatrice. un 24/2.8 Pentax tient dans une poche avec la bague adapatrice, mais a un angle trop restreint pour moi (meme sur 5D!)

Cptain Flam

Citation de: Sebas_ le Janvier 14, 2012, 18:04:29
D'ou mes recherches via le forum ;)
J'ai bien ecume les sujets deja crees, mais peu de reponses hormis des zooms et des Zeiss..

Je cherchais surtout des retours sur des anciens objo compatibles via bague adapatrice. un 24/2.8 Pentax tient dans une poche avec la bague adapatrice, mais a un angle trop restreint pour moi (meme sur 5D!)

Oui, les Zeiss UGA ne sont pas compacts! ;D

Le problème, c'est que dans les temps héroïques et argentiques, 28 était déjà UGA et 24 top level moumoute... ;D ;D ;D

Sebas_

Merci de tes retours.

En abusant de ta gentillesse, aurais tu des retours sur le 24/2.8 KA de Pentax monte sur un 5D? J'ai cru comprendre avec mes recherches que les anciens UGA donnent des resultats tres mitiges sur les capteurs numeriques..

Merci & bonne soiree

iceman93

Citation de: newworld666 le Janvier 14, 2012, 10:14:28
Encore un mec agressif bourré d'idées reçues!
Tu dois pas beaucoup utiliser des Objectifs qui ouvrent entre F1.2 et F2.8 sur des FF de plus de 20MP !! la pdc dans la vraie vie n'a rien à voir les théories fumeuses d'hyperfocale !!! .. si on utilise ce genre d'objectif en live à F2.8 avec des sujets qui bougent question d'avoir des sujets nets, on doit être ultra précis .. un peu comme quand on shoot aussi précisément que de la macro pour avoir une lune nette alors qu'on est à des dizaines de milliers de km plus loin que ces théories qui datent d'un autre siècle ! 

réglage aussi fin que de la macro avec une lune à 380000 km alors que l'hyperfocale serait à l'infini à 1km !!!! allez chercher l'erreur !
Taille fullHD en cliquant dessus

..
tant que tu y es, vas expliquer aux ingénieurs de Canon avec ton vocabulaire l'absurdité d'AF sur leur UGA !

:D :D :D et c'est moi l'agressif ... t'es tordant dans le genre
le genre donneur de leçon même pas capable de décoder un smiley ...  ;D ;D ;D avec en plus explication juste en dessous
hybride ma créativité

Sebas_

Bon, j ai achete le 20mm Voigt sur mon 5D, parfait pour le voyage/balade nez au vent, mais c est tjs pas assez large pour moi...
Par contre, fait un excelent 35mm sur mon 450D, a recommander!

Y a t il des objo plus grand angles assez compacts?
Je pensais p etre defisher le 8mm fisheye et limer le pare soleil, auriez vous une solution moins "radicale" a proposer?

Je suis parti faire un tour en ville avec le 20mm et le 100 macro, le 100 macro pese le poid d'un ane mort sur le 5D! J'attends de trouver une scie pour monter mon 135/3.5 pentax. ma besace est bien trop lourde avec 5D + 100 macro, que pena...