Canon 20-35 ou Sigma 17-35

Démarré par Jolan, Janvier 13, 2012, 20:58:38

« précédent - suivant »

Jolan

Bonjour bonsoir tout d'abord!

J'ai acquis récemment un canon 5D, avant je travaillais exclusivement à l'argentique (ce qui que vaux d'ailleurs quelques belles optiques comme le helios 40)
J'ai un budget très limité et les prixs numériques me changent beaucoup de l'argentique...
J'aimerais m'acheter un GA ou un UGA à moindre coût. Pour moi le piqué n'est pas un très gros problème vu mes moyens je ne m'attends à rien, pour les photos très piqué je me sers de mes anciennes focales fixes, de plus sur le 5D beaucoup d'objectifs passent bien.
Je ne peux pas y mettre plus de 150 euro (et c'est vraiment une limite pour moi je ne peux vraiment pas dépasser, ni vraiment économiser pour un autre objectif sinon je peux attendre des mois et des mois, je suis simple étudiant), et à ce prix là j'ai que deux objectifs possibles.
Le canon 20-35mm F/3,5 dont je déteste la finition mais qui dit-on n'est pas trop mal malgré des distorsions très marquées.
Le sigma 17-35 F/2,8 dont j'ai entendu le plus grand mal mais que je peux obtenir à moindre coût.

Quel est l'avis des personnes ayant déjà eu ces objectifs entre les mains (sur un ff si possible) ? Lequel est le "moins mauvais"? Et sur quel point?

Sebas_

Si ca t'interesse, j'ai cree un fils juste avant toi, mais pour un fixe UGA.

Une fois rempli, tu trouveras p'etre qq info interessantes!

TomZeCat

On a oublié dans le cahier des charges le budget ;)
Sinon en UGA neuf pour un 5D:
Canon 16-35 f/2.8 L USM
Canon 17-40 f/4 L USM
Sigma 12-24 HSM
On a bien un 14 f/2.8 L USM à 2000 euros mais je ne suis pas sur que ce soit ce que tu recherches... :)

Jolan