Canon 20-35 ou Sigma 17-35

Démarré par Jolan, Janvier 13, 2012, 20:58:38

« précédent - suivant »

Jolan

Bonjour bonsoir tout d'abord!

J'ai acquis récemment un canon 5D, avant je travaillais exclusivement à l'argentique (ce qui que vaux d'ailleurs quelques belles optiques comme le helios 40)
J'ai un budget très limité et les prixs numériques me changent beaucoup de l'argentique...
J'aimerais m'acheter un GA ou un UGA à moindre coût. Pour moi le piqué n'est pas un très gros problème vu mes moyens je ne m'attends à rien, pour les photos très piqué je me sers de mes anciennes focales fixes, de plus sur le 5D beaucoup d'objectifs passent bien.
Je ne peux pas y mettre plus de 150 euro (et c'est vraiment une limite pour moi je ne peux vraiment pas dépasser, ni vraiment économiser pour un autre objectif sinon je peux attendre des mois et des mois, je suis simple étudiant), et à ce prix là j'ai que deux objectifs possibles.
Le canon 20-35mm F/3,5 dont je déteste la finition mais qui dit-on n'est pas trop mal malgré des distorsions très marquées.
Le sigma 17-35 F/2,8 dont j'ai entendu le plus grand mal mais que je peux obtenir à moindre coût.

Quel est l'avis des personnes ayant déjà eu ces objectifs entre les mains (sur un ff si possible) ? Lequel est le "moins mauvais"? Et sur quel point?

Sebas_

Si ca t'interesse, j'ai cree un fils juste avant toi, mais pour un fixe UGA.

Une fois rempli, tu trouveras p'etre qq info interessantes!

TomZeCat

On a oublié dans le cahier des charges le budget ;)
Sinon en UGA neuf pour un 5D:
Canon 16-35 f/2.8 L USM
Canon 17-40 f/4 L USM
Sigma 12-24 HSM
On a bien un 14 f/2.8 L USM à 2000 euros mais je ne suis pas sur que ce soit ce que tu recherches... :)

Jolan

Je connais ces trois objectifs mais il surclasse très largement mon budget même si on trouve le sigma (précédente version) et le 17-40 pour 500 euro. Sauf que moi je n'ai que 150euro (Réserve noël) et il s'agit surtout d'élargir un peu mes perspectives avec un nouveau range. Je sais que la qualité sera pas forcemment au rendez vous.

Jolan

Sinon je peux vendre mon helios 40 sa côte a très largement augmenté sur ebay, mais je trouverais dommage de me débarasser d'un tel objectif en plus le FF lui va bien.
Cependant ça me permettrait d'acheter un de ces objectifs... Mais je trouve vraiment ça dommage

TomZeCat

Ah si... 150 euros !
Là t'es dure avec toi même et encore plus avec nous pour te conseiller. Je pense que tu n'as pas trop le choix. Si tu en trouves un à ce prix en bon état, prends le ! ;)
Le Sigma 17-35 f/2.8 est ancien non ? Teste le car il faut faire attention qu'il soit encore compatible avec les boîtiers Canon récents !

Jolan

Non non j'ai une proposition pour chacun. Je sais que je suis dire mais quand les sous n'éxistent pas on peut les inventer  ;D
Et non le sigma c'est le HSM donc pas c'est la version "récente".
Je peux avoir sois l'un soit l'autre pour à peine plus que 100euro mais je ne sais vraiment pas quoi choisir...

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Azety

Bonjour,
je déterre le sujet pour demande si aujourd'hui sur un plein format le 17-35 sigma ne donne pas de meilleurs résultats.

J'ai un 20mm 2.8 et 35 AFD f2 et j'en ai marre de changer d'objectif, le capteur prend trop de poussières. Je pense prendre ce sigma, le dernier, mais vos tests sont sur petit capteur non ?

Merci

Globo

Dans la série des mal aimés, il y a aussi le canon 17-35 f2.8L.

Il me donne pourtant entière satisfaction sur le 5d2 (léger, range pratique, lumineux, très bonne finition). Il pique moins que les zooms récents mais avec un coup de dxo, c'est impressionnant.

Sur EOS 400d, c'était en revanche TRÈS décevant mais sur le 5d2, il reprend un nouvelle jeunesse (aucune explication, c'est un constat.)

En cherchant un peu tu dois pouvoir le trouver en occaze pour une somme modique.
Globo

Globo

Ooops, pardon je n'avais pas vu ton budget. Pas d'idee dans cette gamme de prix. Peut être un 24 mm manuel d'une autre marque avec une bague d'adaptation... Sinon je ne vois vraiment pas.

Bonne recherche
Globo

tribulum

A ce prix-la, y a rien. Pour un peu plus cher, on peut tater du GA avec le Samyang 14mm, mais c'est 300 euros. Peut-etre y-a-t-il des Tamron 17-35 pas chers en circulation, d'occase: il parait que c'est une optique correcte.

GM38

Citation de: tribulum le Août 05, 2012, 10:48:36
....................... Peut-etre y-a-t-il des Tamron 17-35 pas chers en circulation, d'occase: il parait que c'est une optique correcte.

c'est vrai  ;)

Nikojorj

Citation de: tribulum le Août 05, 2012, 10:48:36
A ce prix-la, y a rien.
Pour info (vu le déterrage...), y'a bien un truc, pas parfait non non mais quand même imbattable à ce prix : le Vivitar Series1 (moins naze que le reste de la gamme) 19-35/3.5-4.5, dispo aussi en badgé Cosina, Voigtländer ou autre Bower aux US, et censé être lui-même un Tokina rebadgé.