et si nous n'etions pas fait l'un pour l'autre.......

Démarré par Pascal21, Janvier 18, 2012, 22:15:18

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Pascal21

Bonsoir,

Après de longues heures passées à parcourir les forums y compris celui ci pour avoir differents  avis  , je me suis decidé à faire un switch dans la marmite apple, ayant gouté la pomme du temps du Mac IICI ;)(que les moins de 20ans......), puis ayant regouté au PéChé originel par obligation..., j'ai succombé au MBA 13" ssd (un peu la faute à Zaphod) . Depuis le 6 janvier je decouvre la bete,  leger, beau design, ecran bonne definition, hyper rapide, merci le ssd enfin bref content! Sauf que aujourd'hui impossible à redémarrer ,que ce soit sur batt ou sur secteur . Apres 5 mn... l'écran se rallume péniblement avec de grosses taches noires en bas, et zone noire sur un tiers gauche de l'ecran, puis extinction totale. Le témoin lumineux présence secteur qui etait encore présent s'est eteint definitivement. Puis fini ; le lion est mort ce soir........... :-[ duréee de vie 12 jours....
Bon evidemment cela peut arriver comme sur tout materiel, et je ne tire surtout pas une generalité juste un etat d'ame ; mais pour une rentrée ds le monde apple c'est raté
L'integration tres poussée nuirait elle à la fiabilité, bien que ce materiel soit sorti en 2008 quid des retours?

Etant encore ds la periode de rétractation(14jours), le fait qu'il soit tombé en panne peut il influencer sur la possibilité de remboursement? si je choisis cette option 
Sinon dans le cadre de la garantie evidente , puis je "exiger" vu le faible temps de fonctionnement un echange pur et simple (ce qui sera peut etre fait d'ailleurs) ou alors une réparation sera faite sur celui ci? ennuyeux sur du materiel neuf
Pour ceux qui connaissent la politique sav apple, j'aimerais avoir vos lumières.  D'avance merci . Je les contacterai demain

J'avais oublié qu'une pomme pouvait avoir de pépins!!
Déçu quand meme :-[

alpseb

a ta place, je tenterai pas une réparation !
rapporte le, et prend en un neuf !

Pascal21

merci pour ta reponse ,je ne tente aucune reparation!!! juste savoir si le sav le "reparait" ou si il y avait un echange pur et simple, faut que je le renvoie, pas de magasin apple store ds les environs(je l'ai acheté sur l'apple store)

Macfredx

Appelle Apple et demande un échange (vu "l'âge" de la machine).

Pas de chance pour ton retour sur Mac  :o
Mangez des pommes ;)

manet

S'ils ne marchent pas pour l'échange et que tu es dans la période, rétracte-toi, ils remboursent.

LSCC

Citation de: alpseb le Janvier 18, 2012, 22:36:58
a ta place, je tenterai pas une réparation !
rapporte le, et prend en un neuf !
+ 1

Ne t'embête pas, demande l'échange.

THG

La fiabilité supérieure du Mac est une légende, savamment auto-entretenue par les fans et les geeks.

Je n'achète plus de matériel Apple sans Apple Care ou sans extension de garantie. Je connais trop de cas autour de moi pour négliger cette sécurité. Moi même j'ai eu la désagréable surprise de voir mon MacBookPro 17" modèle 2008 rendre l'âme au bout de deux ans, alors qu'il ne servait qu'à surfer sur le Web ou écrire des articles en voyage. Quant un portable à plus de 2000 euros se transforme aussi vite en coque métallique inutilisable, la pilule a du mal à passer. D'autant qu'on a aussi un vieux PC portable Toshiba à 900 euros, vieux de 8 ans et qui a même fait un vol plané, et qui, lui, fonctionne toujours...

Alors si vous achetez un Mac, c'est pour le plaisir, mais ne comptez pas sur une fiabilité accrue, parce que ce n'est tout simplement pas vrai.

Pascal Méheut

Citation de: THG le Janvier 19, 2012, 07:48:49
La fiabilité supérieure du Mac est une légende, savamment auto-entretenue par les fans et les geeks.

A part que les études diverses et notamment celles faites par un assureur de matos indépendant place Apple dans le trio de tête de mémoire... Voire en tête sur les années.
Et leur taux de satisfaction, y compris SAV est là aussi parmi les meilleurs
Bien sur, les phrases non argumentées à part par les remarques sur les fans et les geeks sont toujours appréciées.
Ca nous manquait tout comme l'extrapolation d'un cas personnel à une généralité absolue parce que ton nombril est le centre du monde.

jeanmau

Citation de: manet le Janvier 19, 2012, 05:42:24
S'ils ne marchent pas pour l'échange et que tu es dans la période, rétracte-toi, ils remboursent.

Je ferais ça aussi...

En plus de 30 ans, jamais de PC pour mon usage personnel mais 6 ou 7 Mac, jamais de pannes...
Par contre, j'ai toujours acheté en magasin, en cas de problèmes, je préfère avoir un interlocuteur "vivant" en face de moi...

alpseb

Citation de: THG le Janvier 19, 2012, 07:48:49
La fiabilité supérieure du Mac est une légende, savamment auto-entretenue par les fans et les geeks.

Je n'achète plus de matériel Apple sans Apple Care ou sans extension de garantie. Je connais trop de cas autour de moi pour négliger cette sécurité. Moi même j'ai eu la désagréable surprise de voir mon MacBookPro 17" modèle 2008 rendre l'âme au bout de deux ans, alors qu'il ne servait qu'à surfer sur le Web ou écrire des articles en voyage. Quant un portable à plus de 2000 euros se transforme aussi vite en coque métallique inutilisable, la pilule a du mal à passer. D'autant qu'on a aussi un vieux PC portable Toshiba à 900 euros, vieux de 8 ans et qui a même fait un vol plané, et qui, lui, fonctionne toujours...

Alors si vous achetez un Mac, c'est pour le plaisir, mais ne comptez pas sur une fiabilité accrue, parce que ce n'est tout simplement pas vrai.

sans vouloir faire une généralité de mon cas.
en 10 ans j'ai eu 12 portables apple dans mon entourage
utilisés soigneusement ou pas (pour ma part)

j'ai jamais pris de apple care, j'ai eu 169€ de SAV en 10 ans sur des machines qui ont toutes étés utilisés plus que 3 ans
si j'avias pris l'apple care, j'aurai perdu énormément d'argent.

je regrette donc pas du tout et je le prendrai jamais

Reflexnumerick

Citation de: Lesfilmu le Janvier 19, 2012, 17:27:18
Chacun est libre de penser ce qu'il veut... mais à un moment, quand on affirme, il est bon de démontrer, penser ne suffit pas forcément à être dans le "vrai" ;)

dans l'absolu c'est vrai, une demonstration c'est mieux ..mais dans ton cas, tu affirmes péremptoirement que bla bla bla.....aucun chiffres prouvés ou prouvables ! que du vent, mais peut être que ta bonne parole suffit ? ....bon c'était juste pour dire, hein, parce que dans ma boîte , c'est l'inverse pour les chiffres !  ;D
S5 pro-x10-xa1

Pascal21

Bjr
un petit up pour vous donner l'evolution positive de mon affaire. Donc apres un petit coup de fil chez apple aucune difficulté ne m'a ete opposée pour remplacer l'appareil sous 48H avec une petite compensation financiere. Donc si pour un retour positif sur la la fiabilité du Mba j'attends encore un peu , je tiens à signaler la réactivité et l'amabilité du service commercial, rien à redire. +1 Merci pour vos avis
Pascal

Pascal Méheut

C'est bien. Ils ont normalement bonne réputation et un taux de satisfaction clientèle parmi les plus élevés mais tu aurais aussi pu tomber sur un mauvais jour.

Olivier Chauvignat

Je suis allé récemment faire changer un iPhone neuf qui s'éteignait tout seul (probablement la batterie défectueuse). Apres qques contacts avec le SAV, nous sommes allés à Opéra. L'échange standard a été effectué en qques minutes, après un Backup du répertoire de mon amie, sur le nouveau portable. Efficace donc.
Photo Workshops

Zaphod

Citation de: Pascal21 le Janvier 31, 2012, 13:16:03
Bjr
un petit up pour vous donner l'evolution positive de mon affaire. Donc apres un petit coup de fil chez apple aucune difficulté ne m'a ete opposée pour remplacer l'appareil sous 48H avec une petite compensation financiere.
C'est eux qui te compensent, oui c'est doit qui doit filer une compensation financière pour l'échange ?

YAPOUSSIE

Macbook depuis 5 ans RAS , mis a part la batterie mais c'est normal , SAV au top du top , entourage avec pc portable début des emmerdes au bout de 2ans et je suis gentil , SAV inexistant a 80% (Asus)  je ne suis pas un geek j'ai passé l'age, et l'informatique me gave d'une force !!!
donc pour être tranquille j'ai pris un Mac !!!  ;D

Pascal21

Citation de: Zaphod le Janvier 31, 2012, 20:36:13
C'est eux qui te compensent, oui c'est doit qui doit filer une compensation financière pour l'échange ?
j'ai parlé d'un avis positif  ;) quand même pas exagérer :il avait 12  jours le bb,pas trop rogné leur marge je pense ;D

Inka

Citation de: YAPOUSSIE le Janvier 31, 2012, 20:38:36
donc pour être tranquille j'ai pris un Mac !!!  ;D

Pour être tranquille je prends des ThinkPad, la pile du 600 vient de rendre l'âme après 14 ans...
Carolorégien

THG

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 19, 2012, 08:19:58
A part que les études diverses et notamment celles faites par un assureur de matos indépendant place Apple dans le trio de tête de mémoire... Voire en tête sur les années.
Et leur taux de satisfaction, y compris SAV est là aussi parmi les meilleurs
Bien sur, les phrases non argumentées à part par les remarques sur les fans et les geeks sont toujours appréciées.
Ca nous manquait tout comme l'extrapolation d'un cas personnel à une généralité absolue parce que ton nombril est le centre du monde.

Méheut, inutile de déformer mes propos et de les prendre pour une attaque personnelle parce qu'elles ne vont pas dans ton sens. Tes arguments, sans publier de référence ou de lien, ne valent visiblement pas plus que les miens.

Je ne fais pas de mon exemple une généralité, je mets simplement le doigt sur une légende tenance, que ça te plaise ou pas.

Mais, bon, Méheut, inutile d'insulter ceux qui ne fonctionnent pas comme dans ton petit monde et esprit étriqué, tes dernières envolées, notamment contre erickB, ne font que contribuer à ton image de personnage détestable.

Pascal Méheut

Mes arguments sont faciles à vérifier : tu tapes "Apple Satisfaction" dans Google par ex...
Et tu découvres qu'ils sont en tête depuis 8 ans.

Maintenant, je suis content de savoir qu'Erickb est un type super et que je suis détestable. Une petite citation du personnage datant de ce matin pour d'ailleurs étayer.
Le fait que tu t'associes à lui est tout à ton honneur.

Citation de: erickb le Février 01, 2012, 09:37:57
tiens !  courte-queue avec sa voix de fausset qui cause
cul en feu  pour les intimes  ;D

THG

Je ne m'associe à personne et j'en ai de toute façon rien à faire de toutes ces élucubrations. Get a life.

Pascal Méheut

Citation de: THG le Février 01, 2012, 10:03:35
Je ne m'associe à personne et j'en ai de toute façon rien à faire de toutes ces élucubrations. Get a life.

Pourquoi tu répondais plus haut alors ?

Au fait, tu as essayé la bête requête Google pour vérifier si ce que tu affirmais plus haut était vrai ou alors tu fais comme ton nouveau copain ? Dire sans savoir et traiter par le mépris quiconque te prend en flagrant délit de délire ?

THG

Pourquoi ?

Mais ça, Méheut, c'était avant ton intervention.

Nevermind...

Pascal Méheut

Ben tu vois, tu n'en as rien à foutre, tu me dis d'avoir une vie mais tu réponds quand même... C'est important de croire que tu vas avoir raison en essayant d'avoir le dernier mot ?

Mais tjs rien sur tes affirmations du départ ? Tjs pas trouvé Google ou même Bing sur ton navigateur Web ?

C'est tellement facile de faire des attaques ad-hominem plutôt que de trouver des faits ou de vérifier ce qu'on dit. Ceci dit, je comprends mieux pourquoi tu as un nouvel ami sur le forum  ;D

Pascal Méheut

Citation de: roubitch le Février 01, 2012, 11:03:15
dans l' enquête satisfaction il n'y a aucune référence chiffrée à la fiabilité.

Si tu es anglophone, tu peux taper "Apple reliability" par ex. Ou supposer que les utilisateurs sont rarement très satisfaits de matériel non fiable...