12-50 Oly µ4/3

Démarré par gribou, Janvier 19, 2012, 06:29:07

« précédent - suivant »

gribou

Des nouvelles de cet objectif ?

Alain OLIVIER

En kit avec le tout prochain OM-D. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Déjà en vente sur un site hollandais bien connu

gribou

Oui, mais déjà testé quelque part ?

gribou

Plus de 8 cm de long.....plus très micro !

PANA-SONY

Citation de: gribou le Janvier 19, 2012, 22:44:56
Plus de 8 cm de long.....plus très micro !
... et malheureusement même pas lumineux pour autant ! ... .

microtom

Citation de: Goblin le Janvier 19, 2012, 17:47:20
Déjà en vente sur un site hollandais bien connu

Ah ouais, et il est moins cher que je ne le pensais tiens! (et pour plus cher à la Fnouc et Digixo).
Mangez des cacahuètes!

Goblin

Ah, ça, c'est clair que le prix a été la seule bonne surprise. Apparemment c'est plutôt le remplaçant du 14-54mm plutôt que du 12-60mm

microtom

En même temps, avec un diamètre de lentille frontale de 52mm déjà pour cette ouverture, un f/2.8 aurait été énorme. Un coup pour qu'un papa au lendemain de fête de noël, tout occupé qu'il est à monter les légos de son bambin pressé prenne ça pour un kit de roue de légo géant ;)
Mangez des cacahuètes!

didin21

Ce sera clairement l'objo qui ira en kit avec l'OM-D. Son ouverture à 42mm est à peu près la même que le 14-42mm du kit actuel.
Un objo de kit qui commence à 12mm (24mm equiv FF), qui est tout temps, qui focusse plus vite que son ombre, c'est quand même pas mal. Mais c'est clair qu'il ne sera pas à l'aise en intérieur comme tous les objo de kit.

PANA-SONY

Disons donc qu'avec ce zoom ce sera plus que jamais "acquisition obligatoire du 45/1.8 !", ce qui permettra effectivement évidemment, par rapport à une configuration 14-42 + 45/1.8, de "gagner" le 12mm ... .

koala69

Mais autant pousser à 300 g et garder le f2.8-4 du fabuleux 12-60, réputé le meilleur transtandard jamais fabriqué!
En plus il parait trop long par rapport à son diamètre, quitte à faire long autant avoir le range du 14-150 non?
Et puis la protection "tout temps" fait perdre la possibilité de rétractation...alors que Pana avec sa série X fait le pari inverse!

pez

Les possibilités macro pour cet objectif "de kit" sont vraiment intéressantes!  :o

Goblin

Tout ce que je sais, c'est qu'au tarif actuel un E-P3 + VF-2 + 12-50mm revient a 1430 roros, alors que le E-M5 en kit avec le 12-50mm est a 1300 roros...

Acheter le kit et revendre le boîtier seul 1000 euros mettrait le 12-50mm a 300 roros pour tout un chacun ayant le temps et l'argent pour ce faire...

Il y a des jours où j'aime vraiment la petite voix qui m'a hurlé, chuchoté, prié, supplié et cajolé avec ses "NON" hystériques chaque fois que me passait l'idée d'acheter un E-P3... Et pourtant, j'ai presque failli.

Alain OLIVIER

Une fois l'E-M5 disponible je doute fort que l'E-P3 reste au même prix très longtemps.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Indeed...

L'important est de savoir si le prix du 12-50mm seul restera a son niveau actuel.

A son annonce je le comparais au 12-60mm (et je l'attendais au même prix, vu le prix du 70-300mm m43), et j'étais évidement dégoûté de son ouverture maxi. Mais vu la direction que ça prend, cet objo risque de devenir une des très bonnes affaires en m43.

cptcv

Citation de: pez le Février 09, 2012, 22:35:34
Les possibilités macro pour cet objectif "de kit" sont vraiment intéressantes!  :o

Mais ses ouvertures ne le sont pas du tout ! :(

malice

En macro, ce n'est pas bien gênant mais pour un usage généraliste c'est vraiment décevant.
Le seul intérêt c'est que, vu la pdc en 4/3 à ces ouvertures, ce n'est pas trop compliqué pour l'AF ;D

Nikojorj

Citation de: koala69 le Janvier 23, 2012, 17:32:46
Mais autant pousser à 300 g et garder le f2.8-4 du fabuleux 12-60, réputé le meilleur transtandard jamais fabriqué!
Ben 12-60 + MMF on est à bien 650g, trois fois le poids du 12-50...
Et l'AF risque d'être un poil plus contemplatif, ou bien?

pez

Citation de: Goblin le Février 09, 2012, 23:57:01
Indeed...

L'important est de savoir si le prix du 12-50mm seul restera a son niveau actuel.

A son annonce je le comparais au 12-60mm (et je l'attendais au même prix, vu le prix du 70-300mm m43), et j'étais évidement dégoûté de son ouverture maxi. Mais vu la direction que ça prend, cet objo risque de devenir une des très bonnes affaires en m43.

Le 12-50mm étant une optique de kit (certes bien meilleure que le 14-42) mais je pense qu'il y aura des offres intéressantes en version "neuves séparées du kit sans la boite etc etc" .

pez

Citation de: cptcv le Février 10, 2012, 00:34:31
Mais ses ouvertures ne le sont pas du tout ! :(

Oui, mais bon il est déjà assez imposant comme ça, un diaph de plus aurait peut être surdimensionné la bête?

En revanche si la crainte est par rapport aux prises de nuit, la stab est là et fait bien sont boulot (du moins de ce que j'ai pu expérimenter avec le 14-42 sur epl2) et sur l'om-d sa s'annonce encore plus prometteur

Pour les bokeh en pleine journée c'est sûr faudra sous la main un pana 20mm ou oly 45mm!

Crinquet80

Un 50mm qui ouvre à 6,3 , c'est sur que question bokeh , y a surement mieux , on est très loin des objectifs top pro du 4/3 !  :-\

xcomm

Bonsoir Crinquet80,

Mais non, tu n'y es plus. f/6,3 est une grande ouverture en ces temps d'innovation technologique. C'est écrit dans le CI N°341 de mars 2012.
C'est sur l'image titré "Jeune laotienne au regard vague", avec le commentaire "ici, on apprécie surtout la dilution de l'arrière plan (due à une grande ouverture de diaphragme [...]) [...]";)

Comme toi, il va aussi falloir que je révise mes classiques.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s