Télé-objectifs Nikkor et Nikon V1 avec adaptateur FT-1

Démarré par vincent%, Janvier 19, 2012, 16:10:25

« précédent - suivant »

Botticelli

Citation de: Jean-Claude le Janvier 29, 2012, 21:02:56
Botticelli, avec les AFD on dispose d'un télémètre electronique qui avec les deux flèches et le rond central fonctonne exactement comme l'assistance AF en M des reflex Nikon. Le système est très facile et efficace.

Merci.
Arrogant, sans limite

DANIEL et MARIE

Citation de: Jean-Claude le Janvier 19, 2012, 17:43:45
Le gros télés pros sont totalement inadaptés à la prise de vue avec le V1 et encore d'avantage avec le J1, Comment voulez vous tenir à bout de bras le 2,8 400VR et viser sur l'écran ?
L'AF a énormément de mal avec ces très faibles prof de champ. Avec mon 300VR et TC20EIII l'AF du V1 n'y arrive pas tout seul 4 fois sur 5 même en plein soleil sur des sujets contrastés.

Les résultats sont par contre excellents avec 70-300VR, 70-200VR, tous mes 1,4AFS résultats superbes aussi avec mes PCE
daniel et marie

DANIEL et MARIE

Citation de: DANIEL et MARIE le Février 28, 2012, 07:19:47

Merci a jean-claude pour ses renseignements concernant la compatibilite et performance du 70/300 afs sur le nikon v 1 je vais aller voir de + pres chez mon revendeur et essayerai de poster quelques photos si toutefois je franchis le pas encore merci
daniel et marie

RACOON

Re bonjour,
Je viens de faire l'achat d'un Nikon One V1.
Je pensais lui adjoindre une bague FT-1 pour pouvoir monter mes objectifs Sigma 105 OS et 150 OS.
Or, il semblerait que la bague fait que le boîtier ne reconnaît pas les objectifs Sigma, même les derniers sortis !
Avez vous un retour d'expérience s'il vous plaît ?
Merci à tous 

fski

Citation de: RACOON le Février 21, 2014, 11:52:58
Re bonjour,
Je viens de faire l'achat d'un Nikon One V1.
Je pensais lui adjoindre une bague FT-1 pour pouvoir monter mes objectifs Sigma 105 OS et 150 OS.
Or, il semblerait que la bague fait que le boîtier ne reconnaît pas les objectifs Sigma, même les derniers sortis !
Avez vous un retour d'expérience s'il vous plaît ?
Merci à tous 

tu devrais regarder sur dpreview
http://www.dpreview.com/forums/thread/3362752

il y a beaucoup beaucoup de fil sur le one et FT1...
sur celui la ils disent que le 105 150 OS passe...mis a confirmer...
attention...veride de savoir si ca passe avant ou apres la mise a jour du firmware FT1.

Nikon n'assure pas la compatibilite des objectifs tiers avec la bague FT1...tous les objectifs nikon doivent passer, les tiers, nikon n'est pas responsable.
Je te conseille d'aller voir sur dpreview, ce forum contient beaucoup plus d'infos sur le system one que ce forum CI.

RACOON

Merci beaucoup, fski, c'est très sympa de ta part !  ;)

RACOON

Après une bonne lecture, je crois que le mieux, c'est encore que j'aille l'essayer chez mon revendeur avec mes optiques ...
Encore merci !  ;)

fski

Citation de: RACOON le Février 21, 2014, 20:47:44
Après une bonne lecture, je crois que le mieux, c'est encore que j'aille l'essayer chez mon revendeur avec mes optiques ...
Encore merci !  ;)

Oui...
Sans oublier qu'un 150 monte sur un  V1 fait un equivlent 400mm ....pas mal...

RACOON

Citation de: fski le Février 21, 2014, 20:54:18
Oui...
Sans oublier qu'un 150 monte sur un  V1 fait un equivlent 400mm ....pas mal...

D'autant que je possède un Nikon AF-D 60mm 2,8 (donc lui, là, pas le choix, mise au point à la mimine ...) un Sigma 105 OS 2,8, un Sigma 150 OS 2,8 et enfin un Sigma 120/300 2,8.
Hâte de voir aussi les performances avec le Sigma 17/70 OS 2,8/4 "C" sur ce boîtier ...
Ce sont surtout les 105 et 150 que j'emporterais pour l'essais en magasin.
Je vous tiendrais au courant ...
A propos, si cela ne fonctionne pas, vu que la bague de diaphragme est absente sur les 3 derniers objectifs cités, comment peut-on faire pour faire fonctionner ce diaphragme lors d'une prise de vue, une fois un objectif monté grâce à la bague FT-1 ?
Merci à tous de vos réponses.  ;)

patrice

lino73

Aujourd'hui avec les capteurs 24 Mpix en APSC,  Nikon donne d'autres possibilités pour la photo au téléobjectif
Il suffit de viser l'animal avec le collimateur central d'un 3200 et de recadrer!
Par contre le  V1 + FT1 me semble irremplaçable pour la macro avec le 40mm et les photos discrètes en concert par exemple
avec les 50  85 105 et même 200 AIS
Nota  une fois retaillé comme le ferait un  1 il reste 8Mpix et c'est plus souple!

RACOON

Citation de: lino73 le Février 22, 2014, 14:53:13... Par contre le  V1 + FT1 me semble irremplaçable pour la macro avec le 40mm et les photos discrètes en concert par exemple
avec les 50  85 105 et même 200 AIS ...

... et c'est justement là que cela m'embête !
Il y a un gros risque que mes optiques Sigma ne fonctionnent pas avec ce V1 !
La bagarre entre Nikon et Sigma, justifiée ou pas, est vraiment pénible pour les utilisateurs de ces deux marques.
D'ou ma décision de m'orienter vers une autre marque que Nikon pour un boîtier hybride si cela se confirme mardi lors de mon essais en magasin avec le V1, la bague FT-1 et mes 105 OS et 150 OS ...
En plus des incompatibilités avec les autres marques, c'est quand même rageant de se rendre compte que même les périphériques/accessoires de Nikon ne fonctionnent pas de manière cohérente entre eux !  >:(

Verso92

Citation de: RACOON le Février 23, 2014, 09:19:49
En plus des incompatibilités avec les autres marques, c'est quand même rageant de se rendre compte que même les périphériques/accessoires de Nikon ne fonctionnent pas de manière cohérente entre eux !  >:(

?

Sebmansoros

Mon vieux 180 f3.5 macro Sigma marche très bien avec le V1 + FT-1.

lino73

Citation de: Sebmansoros le Février 23, 2014, 10:51:54

C'est très bien mais je déconseillerai la mise à jour du FT1
car mes Tamron fonctionnaient très bien avant la mise à jour et plus depuis
J'en ai déjà parlé sur ce forum et je ne suis pas le seul à qui cette mésaventure est arrivée
Par contre pour la discrétion je ne connais pas d'autres hybrides aussi discret et mon canon FD 50 1,4 est super en photo de spectacle
(Sans parler des AIS 50, 85 et 105 sur FT1, à peine plus volumineux)

RACOON

Citation de: Verso92 le Février 23, 2014, 09:21:21
?

Ben si Verso92
Il faut reconnaître que d'après ce que j'en ai lu ici et ailleurs, la bague Nikon FT-1 "bride" quand même pas mal les objectifs AF-S, non ?
Pour un prix moyen de 260 euros, je trouve quand même que ...
Mais je peux me tromper vu que je ne reçois mon V1 que demain ou peut être aujourd'hui ... mais j'ai hâte !

Verso92

Citation de: RACOON le Février 24, 2014, 08:14:29
Ben si Verso92
Il faut reconnaître que d'après ce que j'en ai lu ici et ailleurs, la bague Nikon FT-1 "bride" quand même pas mal les objectifs AF-S, non ?

A quel point de vue ?

Le Tailleur

Bon à savoir, merci  :)

Je n'avais pas encore essayé ce couple-là (ne fonctionne pas avec le Sigma 120-400, par exemple).

Citation de: Sebmansoros le Février 23, 2014, 10:51:54
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Verso92

Citation de: RACOON le Février 24, 2014, 09:20:03
Sous toute réserve, l'AF-C, non ?

Voir site Nikon...
Modifications apportées par le firmware L version 1.10

Prise en charge du mode de mise au point AF-C (AF continu) lorsque l'adaptateur pour monture FT1 est utilisé avec des objectifs AF-S.

Sebmansoros

Mon V1 + FT-1 avec mise à jour fonctionne très bien en AF-S et AF-C.

fiatlux

Citation de: Sebmansoros le Février 24, 2014, 10:26:34
Mon V1 + FT-1 avec mise à jour fonctionne très bien en AF-S et AF-C.

Idem... avec mes optiques Nikon AF-S. Je n'ai pas testé avec l'unique optique Sigma qu'il me reste (un 12-24 HSM).

À noter qu'on a accès qu'au seul collimateur centré, ce qui limite quand même les domaines d'utilisation de l'AF, en particulier en mode AF-C.

Sebmansoros

Une image vite fait, avec 180 macro Sigma f3.5. et V1+FT-1.

RACOON

Citation de: fiatlux le Février 24, 2014, 10:36:16... À noter qu'on a accès qu'au seul collimateur centré, ce qui limite quand même les domaines d'utilisation de l'AF, en particulier en mode AF-C ...

Voilà.
Il me semblait bien avoir lu un truc comme ça quelque part.
De plus, avec les optiques Sigma, je crois avoir lu également qu'il n'est pas souhaitable de faire ces fameuses mise à jour.
J'en saurais plus demain ...
Merci à tous.  ;)