Parapluies de base

Démarré par Olivier Chauvignat, Janvier 20, 2012, 13:13:14

« précédent - suivant »

Hector06

Internet  aide pas mal a se tenir au courant, à se faire une idée de ce dont on pourrait
avoir besoin. apres c est une question de sensibilité et de feeling pour savoir flairer
un vendeur aux dents trop aiguisées (contre productif de toutes manieres) et un vendeur
tablant sur une relation de qualité et de long terme
R5 II (enfin, en rêve)

Casse-noisette

Citation de: Hector06 le Janvier 23, 2012, 15:36:14
Internet  aide pas mal a se tenir au courant, à se faire une idée de ce dont on pourrait
avoir besoin. apres c est une question de sensibilité et de feeling pour savoir flairer
un vendeur aux dents trop aiguisées (contre productif de toutes manieres) et un vendeur
tablant sur une relation de qualité et de long terme
C'est exact.
Perso, j'essaie de tabler le plus possible sur la qualité et le ong terme.
Que ce soit avec mes clients ou moi comme client.

T'as tout compris  ;)
L'esprit peut tout concevoir !

preshovich

le probleme c'est que les vendeurs de matériel de studio n'y connaissent strictement rien... c'est un vraie cata. Et ce que ce soit chez elinchrom ou profoto.

Hector06

Citation de: Casse-noisette le Janvier 23, 2012, 15:52:44
C'est exact.
Perso, j'essaie de tabler le plus possible sur la qualité et le ong terme.
Que ce soit avec mes clients ou moi comme client.

T'as tout compris  ;)

Tu m'fais penser qui fauk j'mabonne
R5 II (enfin, en rêve)

Casse-noisette

Citation de: preshovich le Janvier 23, 2012, 19:42:23
le probleme c'est que les vendeurs de matériel de studio n'y connaissent strictement rien... c'est un vraie cata. Et ce que ce soit chez elinchrom ou profoto.

Tu as mille fois raison à chaque fois que je pousse un peu avec une question c'est la cata.
(Je suis équipé en elinchrom) heureusement que le forum m'aide pas mal. Bref il faudrait tout essayer
mais là, c'est impossible à moins qu'on me laisse avec un modèle 1 journée dans le schowroom chez Elinchrom
je ne sais pas s'il serait d'accord. A voir...
Il faut que je fasse la connaissance du représentant de la Suisse romande, je lui ai demandé pour une rencontre,
j'attends... dommage si cela ne sa fait pas.

Hector06

Citation de: preshovich le Janvier 23, 2012, 19:42:23

Il parait  oui....  
Il reste  les connaisseurs de lyon  heureusement.

Anecdote lorsque j ai acheté  deux de mes skyport (encore eux)  chez missnum
j'ai été etonné de la connaissance du produit de la part de mon interlocuteur  sachant
faire la difference entre mes differents besoins, pouvant citer differents flash à recepteur
integré et ce sans lire, manifestement, une doc qu il aurait eu sous les yeux. Surement
un photographe "pratiquant"  contrairement à d'autres   :)
R5 II (enfin, en rêve)

Casse-noisette

Citation de: Hector06 le Janvier 23, 2012, 21:10:31
Il parait  oui....  
Il reste  les connaisseurs de lyon  heureusement.

Anecdote lorsque j ai acheté  deux de mes skyport (encore eux)  chez missnum
j'ai été etonné de la connaissance du produit de la part de mon interlocuteur  sachant
faire la difference entre mes differents besoins, pouvant citer differents flash à recepteur
integré et ce sans lire, manifestement, une doc qu il aurait eu sous les yeux. Surement
un photographe "pratiquant"  contrairement à d'autres   :)
ça prouve qu'il y en a encore... des bons  ;)

mathusalem

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 20, 2012, 13:13:14
C'est quoi cette manie de mettre des parapluies blanc de petite taille dans les kits de base ?

Les gens qui le conçoivent font-ils de la photo ?

un exemple ici : http://neilvn.com/tangents/2012/01/23/simple-lighting-setup-for-photographing-the-wedding-formals/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=simple-lighting-setup-for-photographing-the-wedding-formals

avec 2 flashs cobra derrière le parapluie.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

mathusalem

je ne suis pas assez compétent pour juger de l'intérêt de cette technique, je voulais juste illustrer par un exemple cette discussion.

Olivier Chauvignat

Citation de: mathusalem le Janvier 24, 2012, 10:09:15
je ne suis pas assez compétent pour juger de l'intérêt de cette technique, je voulais juste illustrer par un exemple cette discussion.

l'idée c'était de comprendre pourquoi on mettait des parapluie de petite taille dans des kits studio, quasiment inutilisables.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Fradel

sur ce que j'ai vu des galeries de ce photographe, il a tendance à "éclairer" ses sujets, et pas à les mettre en valeur.
Beaucoup de photos assez plate, plus du fait du photographe que des modeleurs, ça n'aide pas.  :)

Nicolas Meunier

Citation de: Fradel le Janvier 24, 2012, 10:56:17
sur ce que j'ai vu des galeries de ce photographe, il a tendance à "éclairer" ses sujets, et pas à les mettre en valeur.
Beaucoup de photos assez plate, plus du fait du photographe que des modeleurs, ça n'aide pas.  :)

ba le parapluie blanc ca debouche, ca modele pas, c'est justement tout plat

Fradel

Citation de: nmeunier le Janvier 24, 2012, 11:03:10

je parlais de l'ensemble Nicolas; ça donne un regard différent. Je pense que de toutes façons, il ne sait pas créer de lumière (au vu de son site en général, à priori), alors avec deux parapluies blancs comme ça... :)

Olivier Chauvignat

c'est comme un réflecteur blanc qui génèrerait de la lumière ;)
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Fradel le Janvier 24, 2012, 11:36:31
je parlais de l'ensemble Nicolas; ça donne un regard différent. Je pense que de toutes façons, il ne sait pas créer de lumière (au vu de son site en général, à priori), alors avec deux parapluies blancs comme ça... :)

oui mais justement je trouve que parce qu'il y a ca dans le kit de base, je connais beaucoup de jeunes qui s'equipent, ont ca, s'en servent et croient que c'est le top de la lumière... et se pavanent avec des photos toutes plates pendant des années.

Faut vraiment leur mettre un Vogue sous les yeux pour qu'ils commencent à se dire que ca ressemble pas et encore 9 fois sur 10 ils te diront que c'est du photoshop la différence principale.

Pour moi le parapluie blanc translucide dans le kit de base... ca incite à faire des trucs moches

LyonDag

Toi qui aime bien Erwin Olaf, tu seras donc déçu d'apprendre que Olaf fait du "tout plat", parce qu'il utilise assez souvent le parapluie blanc... :) (je ne parle pas du "shoot through" évidemment)

Hector06

Je n ai pas encore vu son site mais le lien posté montre des exemple
à la lumiere effectivement plate, une source tres eloigné et de petite taille.

Et puis j'ajouterai une chose, oui il y aura surement des exemples de photos
faites avec un petit parapluie blanc de base et de diametre modeste mais cela
n est pas representatif de ce qu'un photographe, meme debutant,  pourra faire
de son kit sans  tres vite en atteindre les limites.
A moins de repeter encore et encore la meme lumiere, les memes config etc

R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: LyonDag le Janvier 24, 2012, 11:45:31
Toi qui aime bien Erwin Olaf, tu seras donc déçu d'apprendre que Olaf fait du "tout plat", parce qu'il utilise assez souvent le parapluie blanc... :) (je ne parle pas du "shoot through" évidemment)

Moi quand je me plains du parapluie blanc translucide, je parle du shoot throug donc ca va.

Erwin Olaf fait comme Dave Hill, il veut des images bien debouchée et peu contrastré MAIS avec des beaux degradés de partout... pour en retouche peaufiner localement le contraste.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Janvier 24, 2012, 11:56:49
Moi quand je me plains du parapluie blanc translucide, je parle du shoot throug donc ca va.

Erwin Olaf fait comme Dave Hill, il veut des images bien debouchée et peu contrastré MAIS avec des beaux degradés de partout... pour en retouche peaufiner localement le contraste.

de toutes façons, c'est une règle en retouche.
On retouche toujours sur une image sous-contrastée, puis on contraste en post-processing (c'est à dire en finish) soit localement, soit par zones, avec des procédés de contrastage évolués (unsharp mask ou passe haut)
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 24, 2012, 12:01:16
avec des procédés de contrastage évolués (unsharp mask ou passe haut)

...et beaucoup plus avec des heures de D&B  :)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

LyonDag

Bah oui, c'est beaucoup plus facile de contraster une image que de la dé-contraster :)
Tu surestimes un peu le D&B nicolas à mon avis, il n'a pas une importance radicale dans le rendu des images de gens comme Olaf (pour d'autres styles et d'autres photographes, sans aucun doute, mais de moins en moins je pense).

Nicolas Meunier

Citation de: LyonDag le Janvier 24, 2012, 14:14:40
Bah oui, c'est beaucoup plus facile de contraster une image que de la dé-contraster :)
Tu surestimes un peu le D&B nicolas à mon avis, il n'a pas une importance radicale dans le rendu des images de gens comme Olaf (pour d'autres styles et d'autres photographes, sans aucun doute, mais de moins en moins je pense).

Ba pour avoir vu les calques D&B de photos de Vogue... c'est quand même l'outil le plus utilisés quand on veut être précis.