meilleur objo a portrait pour 5dmkII AF ou manuel ?

Démarré par PINSAGOU, Janvier 21, 2012, 17:41:15

« précédent - suivant »

PINSAGOU

fiat lux, et puis c'est tout !

alb

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Hulyss

dmorgen

Olivier Chauvignat

Citation de: PINSAGOU le Janvier 21, 2012, 20:51:29
ceci dit, je ne rejette pas certaines optiques "modernes" comme le 85L ou ou le sigma qui me semblent trés bonnes, mais je recherche surtout ce qui me rapprochera le plus du rendu MF .

ca sera un M9 avec un bon objectif Leica...

Il est clair que ça ne sera pas un 85 L
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: kikoo le Janvier 21, 2012, 18:30:22
N'oublie pas qu'il parle de portraits en intérieur! Le 135 est excellent mais difficile à utiliser quand tu disposes de peu de place... le 85 est un bon compromis... Il parlerait de réaliser des portraits en extérieurs et intérieurs, là je pense qu'il faudrait qu'il envisage le 135... A moins qu'il dispose d'un chateau; ou ne souhaite réaliser que des portraits d'une personne  :)

a vous entendre, le 135 ne serait utilisable qu'en extérieurs ?
Photo Workshops

silver_dot

Il est communément admis que le 135mm ne convient pas pour faire du portreit dans une cabine téléphonique. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Janvier 24, 2012, 14:44:03
Il est communément admis que le 135mm ne convient pas pour faire du portreit dans une cabine téléphonique. ;D

C'est parce que tu n' as jamais vu de match de foot dans une cabine téléphonique... ;D
Aimez qui vous résiste...

silver_dot

A la rigueur, faire du reportage d'une assemblée générale de certains partis politiques se tenant dans une cabine téléphonique, le 85mm c'est déjà trop long. ;D

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Janvier 24, 2012, 15:08:53
A la rigueur, faire du reportage d'une assemblée générale de certains partis politiques se tenant dans une cabine téléphonique, le 85mm c'est déjà trop long. ;D

Un 100 macro alors? :D

silver_dot

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Janvier 24, 2012, 15:23:28
Plutôt un fish eye, genre 8mm. ;D

Avec l' effet gros pif et petites zoreilles, la politique en sortira pas grandie... :)

silver_dot

Remarque.. certains politiciens n'ont même pas besoin de caricature, l'étant déjà au naturel. ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: silver_dot le Janvier 24, 2012, 14:44:03

en interieurs signifie donc "dans une cabine téléphonique". Haaaa je me sens mieux. C'est beaucoup plus clair maintenant ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Cptain Flam le Janvier 24, 2012, 15:47:24
Avec l' effet gros pif et petites zoreilles, la politique en sortira pas grandie... :)

d'un autre coté, on peut arriver a faire ça sans fish eye, avec un 80 mm notamment. Peut-être pas dans une cabine téléphonique, mais en intérieurs, assurément.
Photo Workshops

Cptain Flam

Est ce qu' un isoloir de vote peut être considéré comme un intérieur en basse lumière? Pour la cabine, c'est de jour en éclairage naturel ou la nuit sous un réverbère?

Enfin peut-on photographier un homme politique avec de grandes oreilles dans une cabine téléphonique avec un fish-eye?

... Et espérer diminuer la taille des oreilles sans recours au post-traitement?

A noter que le 8mm est tout manuel! ;D

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Janvier 24, 2012, 16:29:23
[...] Enfin peut-on photographier un homme politique avec de grandes oreilles dans une cabine téléphonique avec un fish-eye? [...]

Ce modèle Jumbo trompe son monde. Méfiance...
Capter la lumière infinie

PINSAGOU

désolé, j"avais raté la fin de la discussion.
je veux bien, olivier, mais mon banquier-épouse pas entendre parler de m9, même après une guerre psychologique de plusieurs mois.
donc leica, d'accord, mais sur 5dmkII ou rien.
leica, d'accord, mais lequel ?

Olivier Chauvignat

Citation de: PINSAGOU le Janvier 29, 2012, 14:26:17
désolé, j"avais raté la fin de la discussion.
je veux bien, olivier, mais mon banquier-épouse pas entendre parler de m9, même après une guerre psychologique de plusieurs mois.
donc leica, d'accord, mais sur 5dmkII ou rien.
leica, d'accord, mais lequel ?

sur 5D MkII, les rendus sont très agréables... mais restent des rendus 24x36 "filtré"

Mais le Leica M9 est à part...

Ensuite il y a le MF...
Photo Workshops

TomZeCat

5D Mark II: 1900 euros
24-70 f/2.8 L USM: 1200 euros
70-200 f/2.8 L IS II USM: 1900 euros
135 f/2 L USM: 800 euros
24 f/1.4 L USM: 1400 euros
35 f/1.4 L USM: 1300 euros
50 f/1.2 L USM: 1200 euros
85 f/1.2 L USM: 1900 euros
Bien-sûr, c'est un peu au pif, les prix ont une grave tendance au yoyo d'un mois à l'autre. Je dois me planter de 100 ou 200 euros par objectif et encore...

Maintenant on parle du Leica M9 ?
Leica M9 + Zeiss 35 f/2: 6000 euros.

Je ne sais pas comment on en a pu arriver là mais... Je me dis qu'il y a eu en avoir du chemin ! ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: TomZeCat le Janvier 29, 2012, 15:43:30
Je ne sais pas comment on en a pu arriver là mais... Je me dis qu'il y a eu en avoir du chemin ! ;D

une simple réponse à une question posée.
Photo Workshops

PINSAGOU

merci a tous.
pas question de me fâcher avec ma douce, même pour un leica, fut-il m9.
par contre, l'idée d'une optique leica sur le canon, pourquoi pas, si le resultat est meilleur qu'avec un planar.

Olivier Chauvignat

Citation de: PINSAGOU le Janvier 29, 2012, 17:34:38
merci a tous.
pas question de me fâcher avec ma douce, même pour un leica, fut-il m9.
par contre, l'idée d'une optique leica sur le canon, pourquoi pas, si le resultat est meilleur qu'avec un planar.

Malheureusement il ne s'agit pas qu'une question d'objectifs.
Photo Workshops

PINSAGOU

je m'en doute, mais je reviens a ma question initiale faute de mieux :
quel est le meilleur objectif entre 80 et 100 mm pour du portrait a monter sur un 5d mkII, optiques manuelles, AF ou "exotique" ?