Enfin des photos du 5DIII, Noel ne va pas etre en décembre

Démarré par One way, Janvier 23, 2012, 21:52:09

« précédent - suivant »

MSK

J'ai lu avec intérêt tout ce fil. Les avis sont partagés ce qui est normal.
A mon avis, mais je n'ai pas d'info, dans le prochain CI qui sortira mi février si je ne me trompe pas, je pense (plutôt j'espère) que nous surons tout ... la rédac à peut-être un exemplaire dans les mains ou au moins toutes les infos sous embargo.
La rédac, si vous me lisez  ;)
Cdt
MSK

dioptre

CitationJe respecte énormément le travail et les commentaires d'Olivier qui écrit souvent des articles très intéressants et utiles ou il ne compte d'ailleurs pas son temps mais la je suis désolé, si Canon nous ressort un 5D enieme version avec de nouveau un AF qui est à la rue sorti du central , ce sera amha vraiment du foutage de geule de la part de la marque rouge ....

Je m'en fiche je suis sur pied et en live-view à 95% du temps avec mon 5DII.
Moi, le foutage de gueule c'est d'être obligé de payer pour des trucs qui ne me servent pas ( grip, rafale, AF,.... )

Cptain Flam

Citation de: dioptre le Janvier 27, 2012, 12:23:01
Je m'en fiche je suis sur pied et en live-view à 95% du temps avec mon 5DII.
Moi, le foutage de gueule c'est d'être obligé de payer pour des trucs qui ne me servent pas ( grip, rafale, AF,.... )

Moi je fais presque jamais de laïveviou! ;D ;D ;D

Imagine que Canon sorte un boîtier sur tes critères et les miens!!! ;D ;D ;D ;D

Va pas faire grand chose le bougre... ;D ;D ;D ;D
Aimez qui vous résiste...

lowlow

Citation de: dioptre le Janvier 27, 2012, 12:23:01
Je m'en fiche je suis sur pied et en live-view à 95% du temps avec mon 5DII.
......

J'en conviens bien pour ton utilisation mais tu conviendras également aisément je pense que les photographes qui font 95% du temps des photos en liveview sur pied doivent représenter à peine 5% des utilisateurs ;)

Mais bon trêve de conjectures, on verra bien assez tôt ce que nous réserve Canon ... :)
PS : sinon petit edit, je parlais evidemment d'Olivier P vous l'aurez compris, j'avais (un peu) la tete dans le cul ce matin ;D

Cptain Flam

#204
Pourquoi un bouton M-fn si l' AF est comme sur 5D²?
Pourquoi un barillet de modes si c'est un pur pro?
Où est le troisième petit écran à l' arrière des série 1( folder/file)?
Et pourquoi en faire 2 différents au lieu de 1 bien polyvalent? Combien d' unités de 5D² pour combien de D3X+A900?( parce que finalement depuis 2008, Canon tient tête à tous les autres FF du marché y compris 1DsIII, avec ce seul 5D² et ses faiblesses...)

Je parie pour un 22mpx, 5 à 6 img/s( on chatouille déjà les 4), Af entre 19 et 45 collimateurs dont un gros tiers en croix, double digic et moins de 3500€ avec le grip. Je me mouille! ;)

Ce qui n' empêche en rien un 36 ou 39 mpx de studio/paysage après "tatage" de marché et de fessiers de vache.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Zinzin le Janvier 27, 2012, 13:04:39
à moins que pour compenser son retard ( relatif ) en qualité de capteur , Canon ne soit obligé de céder un peu sur l' AF ...

Très relatif, et attendons de voir ce que le 24 X 36 de 18mpx a sous le pied.

Tout comme on peut encore moins parler d' un capteur que personne ne soupçonnait encore en début de semaine...

Si ils sortent un capteur de fou avec un af raisonnable, tu iras sûrement l' acheter. ;)

Surtout si tu as déjà de beaux cailloux.
Aimez qui vous résiste...

eric-p

Citation de: Olivier-P le Janvier 27, 2012, 04:48:32
Complétement gelé Eric  ;D tu as fondu un plomb ?  :D

Salut Olivier. ;)
Pour les plombs, je te rassure: Il y a encore du courant à Barcelone!  ;D

CitationLes "petits" ff chez Canon, c'est Af inférieur pour ne pas manger les gammes.

Canon est toujours logique à lui mm et on se souvient de la sortie du 5D2, où chacun ralait sur l'af .. quand on pense déjà que le capteur était identique au 1Ds3 ( que je revendis aussitot d'ailleurs ), on n'aurait pas voulu aussi que l'af soit aussi performant !

Le 5D3, c'est l'af du 5D2, ou bien de 7D dégradé (pas de croix sur les coll excentrés) et de toute façon "impayable drolistique marrant" ... avec sa surface aussi limitée que celui du 20 dans le 5D2. Enfin ... drole pour vos réactions à venir, car cet af suffit largement pour les cibles de ces gammes.

Enfin oui et non, pas totalement gelé ;D C'est le 3D multi cartes CF/SD que tu as vu.
3D aussi, mais il va vous falloir débourser des sommes comparables aux D4. 4500e à la sortie le bébé Canon.
Là on aura les Af du 7D, non dégradé cette fois. D'où les pseudo test sur 200-400 (pub organisée en fait).

Deux FF, ce n'est pas impossible  ;) , j'avais cette info aussi, c'est mm strictement la réalité! Le 3D sera pixelisé ( remplacement des 1DS).

-(....)

Se comparer à Nikon ? Des Af pros partout ? ... se souvenir de l'histoire, de pourquoi Nikon a décliné son meilleur Af dans tous ses boitiers. A l'époque le constructeur était dramatiquement largué par Canon en gestion de bruit, de définition, et il se devait d'attirer sa clientele avec des arguments contre l'hégémonie Canon. En agence, c'était la fin de son règne, le D3 a sauvé la maison, dans son marché de prestige. Le D300 reprennait cette idée de redorer le blason. Cela leur a couté un peu d'ailleurs, les revendeurs se sont plaints. Ensuite impossible de reculer de cette politique.

Et de l'ordre d'un béta testeur de se faire photographier "ostentiblement" pour nourrir les reves - bientot réels - de sa clientele. Mais hélas, plus tard que prévu, pour les causes dramatiques que nous connaissons tous.

Une dernière chose à savoir, il faut lire les interview des patrons de Canon, ils préparent aussi un Mirorless, mais qui sera de petite taille, et totalement compatible avec la monture AF. Ecrit noir sur blanc. A voir cependant si Canon ne va pas jouer une carte risquée, malgré la taille restreinte, de tenter l'aventure capteur FF sur mirorless, dans la "déclinaison haute" (avec gros boitier cette fois, taille M9) de cette nouvelle gamme. Les ingés planchent, ce responsable a déclaré que tous leurs plans avaient été changé pour 2012, et de réagir à ces nouvelles réussites commerciales. La gamme optique Canon permettrait ce double chalenge. Néanmoins, si la gamme mirorless avec Apsc (ou plutot capteur du G1x) sera presque abordable, celle avec un ff sera totalement hors de prix, comme à chaque fois que Canon produit du ht de gamme. Mais attention à cette spéculation, elle ne contredit pas le grand ff de 40mp, qui est prêt depuis plusieurs mois, en boitier Reflex.

Bon Ok . On va supposer que Nikon a sorti "le grand jeu" en sortant un D700 & D300 à AF Pro.

....Le problème est que , comme tu le dis toi-même, ils ne peuvent plus revenir en arrière !
Donc l'AF du D800 sera très probablement (selon les infos de NR recoupées par CI !) 51 pts.

Le problème est que Nikon ne s'est pas rincé les doigts entre temps et a sorti son D7000 à 39 pts AF,
certes plus resserrés (15 mm X 8 mm à ce que j'ai pu mesurer !)
Donc refourguer un AF de 7D, certes pas si mal que ça, sur un "3D-X" (celui qu'on voit sur CR comme photo honteusement volée à Canon ! ;D ;)  ) sur un boîtier à > 3000 € , je le sens mal.

Sur un 5D III en revanche (le successeur DIRECT du 5D II), ça ne me dérange pas. :)

Le problème est de savoir ce que Canon va annoncer en premier .

On suppose CORRECTE l'information selon laquelle Canon remplacera son 5D II par 2 MODÈLES FF.

Les dernières infos en provenance de "Deep Throat" évoquent des rafales de 7,5 i/s.
Ça ressemble plus au créneau du boîtier typé "sport" (comme le D700 (8i/s avec grip!) ou l'...EOS 3 argentique bien sûr (7i/s)! ;D  )
Accessoirement, cette info (si elle est correcte évidemment), avec 22 MP pour le capteur, suggère
qu'un seul DIGIC V+ sera nécessaire pour faire turbiner le tout.

Voilà pour les Zéconomies de coût de production Vs 1D-X ! ;D

Pourquoi Canon ferait-il du teasing sur un boîtier qui sortirait plutôt à la Kina alors que ce genre de pratique concerne le PRODUIT CONCERNÉ à ~15 jours / 3 semaines de l'annonce officielle ( Nous sommes à 13 jours de l'ouverture du CP+ et Canon ne veut pas laisser filer l'annonce du D800 sans broncher. ::)   )

On a ABSOLUMENT RIEN SUR UN 5D III pépère pour le moment... ::)

eric-p

Citation de: vincent le Janvier 27, 2012, 08:44:35
Laisse Olivier  ;)
il ne me reste plus qu'à fixer le resto. Alors,  eric-p, Paris ou Barcelone?   ;D

Sinon, d'accord avec le fait qu'il est possible qu'il y ait un boîtier en plus du successeur du 5DII, et là oui, il pourrait être muni de l'AF du 1DX.

Mais sur ce fil , c'est bien du 5DIII, quelque soit son nom,  dont nous parlons  ;D

Attends que les choses soient claires:
Pour moi, le boîtier qui sera annoncé au CP+ sera le "3D-X":
Un boîtier "semi-pro", sport. Les dernières "indiscrétions" parlent de 7.5 i/s pour ce boîtier, à peu près celle
de l'EOS 3 argentique (7i/s) ou du D700 (8 i/s avec grip )

Pour le "vrai" successeur du 5D II (puisqu'il est convenu qu'il y aura 2 BOÎTIERS FF), nous sommes
d'accord. Le "5D III" aura un AF de 7D, histoire de ne pas raser les murs par rapport au D7000 par exemple.
Pour le restau, de préférence à Barcelone pour raisons familiales, sauf si je peux me libérer à Paris cet été
...ce qui ne t'arrange pas forcément.  :-\

eric-p

Citation de: dideos le Janvier 27, 2012, 08:52:52
Salut Olivier,
Le 5d3 que tu décris, qu'a t il de différent du 5d2 a part le nom ?

Un plat de lentilles super jointives ! :D :D :D

Et le direct Print Button en moins ! ;)

geo444

Citation de: eric-p le Janvier 27, 2012, 14:46:35

... Attendre que les choses soient claires !...

hé-hé !    :D    :D

quel dommage que tu ne te l'appliques pas en 1er !
au lieu de remplir ces milliers de lignes de spéculations... pour rien du tout ?   ???
;D

eric-p

Pas pour rien du tout !

Ça fait des années que moi et un certains nombre d'internautes spéculons sur un "3D-X".
J'ai également dit il y a plusieurs années que le 7D serait le dernier APSC (Parce que le chiffre 7 porte visiblement porte malheur à tous ceux qui l'ont porté! ;D  ), en tout cas qu'il n'y aurait pas de successeur à ce boîtier.

Celà fait également un moment que Canon a promis une "généralisation" du FF.
On sait que Canon possède AU MOINS un élément clé pour baisser le coût de ses reflex FF.
L'année 2012 est donc peut-être l'année décisive pour le FF "Low cost" que nous sommes nombreux à
réclamer et qui se substituera au 60D. :)

riton

Sans tenir compte des questions techniques et économiques, en se basant sur l'ancien EOS3, le 3D, ce devrait être des perfs de pro et des gadgets experts (novateurs fiabilisés) dans un boitier expert amélioré (mais pas pro).

==>Un AF au moins supérieur au 7D, légèrement inférieur au 1DX, pas autant de connectique que sur le 1DX, un seul digic "6" (mieux qu'un digic 5 mais moins bien que deux digic 5), un écran archi fin, un capteur quasi idéal car alliant dynamique, sensibilité et qualité.
En bonne idée, un écran orientable costaud et, je rêve, l'eye control en option (je suis prêt à payer jusqu'à 500€ de plus rien que pour cette option).
(usage typique de l'eye control : photo de groupe de plusieurs personnes non agglutinées (avec des espaces entre eux) :* en choix auto du collimateur, même un 7 D risque de mettre au point sur l'arrière plan, entre les personnages;
* en collimateur central, il faut recadrer, ce qui prend bien assez de temps pour perdre l'attitude naturelle des sujets;
* en sélection au joystick, même problème...
* Avec l'eye control, le faible temps utilisé par le système permet de cadrer/mettre au point sans perdre de temps, sans y penser et en garantissant le résultat.)
J'ai encore fait un mariage en septembre avec 5DmkII et eos3 (en tmax 100 et neopan) : AUCUNE erreur de MAP avec l'eos3... Presque 2% de ratés de MAP avec le 5dmkII!)

Quant "aux photographe de mariage qui n'ont pas besoin d'un super AF"... :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o Je me marre, j'ai l'impression d'entendre des vieux qui mettaient des filtres adoucisseurs devant leur objectif.
En mariage, l'AF doit être super distinctif (chapeau, nez avant les yeux) et capable de traiter des cas complexes (voiles, groupes en mouvement, éclairage type boite de nuits avec laser, etc.). Bref, pas un AF de merde (il n'y a pas que la rapidité qui compte)

a.freeman

Et si Eric et Olivier avait tous les deux raisons....

Je crois au non renouvellement du 7D.

Je pense que le 5D MkIII n'existera pas ou plutôt qu'il va s'appeler 5C.

Je pense que celui qui arrive de suite est un mix entre le 5D MkII et le 7D (FF comme l'un et AF comme l'autre) un 3D par exemple.

Et je pense aussi que le prochain sorti arrivera avec le successeur du 24-70....

Il y aura donc bien 2 boîtiers FF et bien abandon du 7D...afin de suivre leur logique de la série 1D....

et tout ça avec le renouvellement de la gamme optique L... l'année 2012 va être intéressante...


vulcandesign

Citation de: riton le Janvier 27, 2012, 16:55:37
Sans tenir compte des questions techniques et économiques, en se basant sur l'ancien EOS3, le 3D, ce devrait être des perfs de pro et des gadgets experts (novateurs fiabilisés) dans un boitier expert amélioré (mais pas pro).

==>Un AF au moins supérieur au 7D, légèrement inférieur au 1DX, pas autant de connectique que sur le 1DX, un seul digic "6" (mieux qu'un digic 5 mais moins bien que deux digic 5), un écran archi fin, un capteur quasi idéal car alliant dynamique, sensibilité et qualité.
En bonne idée, un écran orientable costaud et, je rêve, l'eye control en option (je suis prêt à payer jusqu'à 500€ de plus rien que pour cette option).
(usage typique de l'eye control : photo de groupe de plusieurs personnes non agglutinées (avec des espaces entre eux) :* en choix auto du collimateur, même un 7 D risque de mettre au point sur l'arrière plan, entre les personnages;
* en collimateur central, il faut recadrer, ce qui prend bien assez de temps pour perdre l'attitude naturelle des sujets;
* en sélection au joystick, même problème...
* Avec l'eye control, le faible temps utilisé par le système permet de cadrer/mettre au point sans perdre de temps, sans y penser et en garantissant le résultat.)
J'ai encore fait un mariage en septembre avec 5DmkII et eos3 (en tmax 100 et neopan) : AUCUNE erreur de MAP avec l'eos3... Presque 2% de ratés de MAP avec le 5dmkII!)

Quant "aux photographe de mariage qui n'ont pas besoin d'un super AF"... :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o Je me marre, j'ai l'impression d'entendre des vieux qui mettaient des filtres adoucisseurs devant leur objectif.
En mariage, l'AF doit être super distinctif (chapeau, nez avant les yeux) et capable de traiter des cas complexes (voiles, groupes en mouvement, éclairage type boite de nuits avec laser, etc.). Bref, pas un AF de merde (il n'y a pas que la rapidité qui compte)


Ah j'ai enfin l'impression de lire l'avis de quelqu'un qui fais des photos de mariage et qui en comprend la complexité.

La photo de mariage, ce n'est pas seulement les photos posées des mariés !!!

Ceux qui font de la photo de mariage en mode reportage savent qu'un bon AF est un point très utile et qui facilite vraiment la vie du photographe (hein Lowlow !!! on en reviens toujours à la synthèse de ton 1DSII et de mon 5DII)

Alors on peut faire sans et je m'organise très bien avec mon 5DII mais il faut anticiper un max et on loupe certains moments qui arrivent trop vite pour l'AF. Ou bien par moment quand c'est vraiment important d'avoir la photo, on se met sur le collimateur centrale qui est d'une précision incroyable et qui accroche vraiment super bien. Mais du coup, bof bof le cadrage ou bonjour le recadrage en post prod (que je ne dénigre pas du tout mais qui n'est pas aussi précis qu'un bon cadrage direct malgré la def du 5DII)

Alors oui un bon module af qui a des collimateur latéraux qui accrochent aussi bien que le centrale du 5DII et qui couvrent une zone importante dans le viseur serait vraiment top !!!

Il n'y a pas besoin 300.000 points AF 19 bien répartis seraient déjà fantastique. Après trop on perd en réactivité pour choisir le bon. Le top serait d'avoir des point AF sur les croisement des lignes des tiers mais là je sais que techniquement ca se complique....

En gros le capteur du 1DX (si pas de banding) avec rafale plus lente, et un af large (je me fous du nombre de capteur mais l'ancien module pro du 1DIV qui n'est plus présent dans aucun boitier trouverait bien une ""retraite dorée" dans le boitier du 5DIII  ;D ) me comblerait parfaitement dans un 5DIII (ou3DX je m'en fous) à un prix public de 3000 € à son lancement.

Voilà j'ai fini de rêver à haute voie et en attendant mon 5DII et mes quelques beaux cailloux me suffisent en attendant mon boitier parfait à 2500€ max neuf en boutique un peu sérieuse  ;)

PS: Christophe, avec ou sans filtra AA si la qualité d'image est bonne c'est le principale non ? Maintenant le fuji X1-PRO est super tentant mais j'attendrais que canon sorte un équivalent pour pouvoir y monter mes optique actuelles  ::)
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

geo444

#214
Citation de: eric-p le Janvier 27, 2012, 16:25:37

... J'ai également dit, il y a plusieurs années, que le 7D serait le dernier APSC...

... Canon a promis La " Généralisation " du FF....


Citation de: a.freeman le Janvier 27, 2012, 17:02:17

... Je crois au non renouvellement du 7D...

... l'abandon du 7D...

mais vous racontez n'importe quoi : il se vend 20 fois plus d'APSc que de FF 24 x 36 !

Canon ne vas pas se couper de l'APSc pour vous faire plaisir !!

déja qu'ils viennent de virer l'APSH !!!
;)

tine

Et moi je sais... que je ne sais rien !!! (comme le disais le regretté Jean Gabin)

vincent3569

bonjour

il y a beaucoup de questions qui tournent autour de l'eye control des anciens EOS argentiques.
si mes souvenirs sont bons, à l'époque il y avait 3 malheureux colimateurs bien séparés qui se battaient en duel.

vous pensez que l'électronique actuelle est suffisement performante pour séparer finement les 19 colimateurs qui équipent le 7D ?

iceman93

Citation de: vulcandesign le Janvier 27, 2012, 17:13:53
Ah j'ai enfin l'impression de lire l'avis de quelqu'un qui fais des photos de mariage et qui en comprend la complexité.

La photo de mariage, ce n'est pas seulement les photos posées des mariés !!!

Ceux qui font de la photo de mariage en mode reportage savent qu'un bon AF est un point très utile et qui facilite vraiment la vie du photographe (hein Lowlow !!! on en reviens toujours à la synthèse de ton 1DSII et de mon 5DII)

Alors on peut faire sans et je m'organise très bien avec mon 5DII mais il faut anticiper un max et on loupe certains moments qui arrivent trop vite pour l'AF. Ou bien par moment quand c'est vraiment important d'avoir la photo, on se met sur le collimateur centrale qui est d'une précision incroyable et qui accroche vraiment super bien. Mais du coup, bof bof le cadrage ou bonjour le recadrage en post prod (que je ne dénigre pas du tout mais qui n'est pas aussi précis qu'un bon cadrage direct malgré la def du 5DII)

Alors oui un bon module af qui a des collimateur latéraux qui accrochent aussi bien que le centrale du 5DII et qui couvrent une zone importante dans le viseur serait vraiment top !!!

Il n'y a pas besoin 300.000 points AF 19 bien répartis seraient déjà fantastique. Après trop on perd en réactivité pour choisir le bon. Le top serait d'avoir des point AF sur les croisement des lignes des tiers mais là je sais que techniquement ca se complique....

En gros le capteur du 1DX (si pas de banding) avec rafale plus lente, et un af large (je me fous du nombre de capteur mais l'ancien module pro du 1DIV qui n'est plus présent dans aucun boitier trouverait bien une ""retraite dorée" dans le boitier du 5DIII  ;D ) me comblerait parfaitement dans un 5DIII (ou3DX je m'en fous) à un prix public de 3000 € à son lancement.

Voilà j'ai fini de rêver à haute voie et en attendant mon 5DII et mes quelques beaux cailloux me suffisent en attendant mon boitier parfait à 2500€ max neuf en boutique un peu sérieuse  ;)

PS: Christophe, avec ou sans filtra AA si la qualité d'image est bonne c'est le principale non ? Maintenant le fuji X1-PRO est super tentant mais j'attendrais que canon sorte un équivalent pour pouvoir y monter mes optique actuelles  ::)
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr
bref un af a la sauce nikon  :D 51 point que meme quand tu lui dit fait le point ici il lui arrive de le faire a coté

je déconne mais bon je suis de tout coeur avec toi ... un af piloté par l'oeil avec capteur en croix sur les lignes des tiers miam miam  ;)
hybride ma créativité

Ovan

Citation de: vincent3569 le Janvier 27, 2012, 17:27:47

si mes souvenirs sont bons, à l'époque il y avait 3 malheureux colimateurs bien séparés qui se battaient en duel.

sur le 50e, mais il y en avait 5 sur l'EOS 5.
Je ne pouvais plus m'en passer. Et puis le numérique est arrivé  :-[
Lacompressionexcusepastout

JPSA

Citation de: vincent3569 le Janvier 27, 2012, 17:27:47
bonjour

il y a beaucoup de questions qui tournent autour de l'eye control des anciens EOS argentiques.
si mes souvenirs sont bons, à l'époque il y avait 3 malheureux colimateurs bien séparés qui se battaient en duel.

vous pensez que l'électronique actuelle est suffisement performante pour séparer finement les 19 colimateurs qui équipent le 7D ?

Ben c'est pas 3 collims sur l'eos 5 c'est 16 et sur l'EOS 3 que je possède encore, c'est juste 45 collims! avec eye control!

dideos

Citation de: Cptain Flam le Janvier 27, 2012, 10:00:36
D' accord, comment expliquer le prix que j' ai payé pour un des 100 premiers exemplaires distribués en France?
Meme chose / prix pour moi. Je l'ai acheté dans une boutique "normale" parisienne, et j'etais le n°1 dans la liste d'attente.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Cptain Flam

Citation de: Zinzin le Janvier 27, 2012, 16:42:02
S' il a encore un filtre AA et du banding , je passerai probablement mon tour  ;)
Pour ma part , les progrès en qualité d' image passent obligatoirement par là

puisses-tu être entendu et surtout exaucé! :)
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: eric-p le Janvier 27, 2012, 16:25:37
Pas pour rien du tout !

Ça fait des années que moi et un certains nombre d'internautes spéculons sur un "3D-X".
J'ai également dit il y a plusieurs années que le 7D serait le dernier APSC (Parce que le chiffre 7 porte visiblement porte malheur à tous ceux qui l'ont porté! ;D  ), en tout cas qu'il n'y aurait pas de successeur à ce boîtier.

Celà fait également un moment que Canon a promis une "généralisation" du FF.
On sait que Canon possède AU MOINS un élément clé pour baisser le coût de ses reflex FF.
L'année 2012 est donc peut-être l'année décisive pour le FF "Low cost" que nous sommes nombreux à
réclamer et qui se substituera au 60D. :)

Ton hypothèse enterre à la fois la gamme amateur/expert et les EF-S. Comme tu y vas... :o ;D
Aimez qui vous résiste...

badloo

la synthèse du 5D et des 1Ds, voilà ce que tout le monde voudrait dans l'univers canon.

ça grignoterait sans doute les ventes du 1Ds mais comme ils l'ont arrêté maintenant, tous les espoirs sont permis.   ;D

JPSA

Citation de: Cptain Flam le Janvier 27, 2012, 17:41:10
Ton hypothèse enterre à la fois la gamme amateur/expert et les EF-S. Comme tu y vas... :o ;D

En effet, il faudrait des motifs impérieux pour abandonner tout un système du jour au lendemain

Canon, comme Nikon s'y sont résolus avec beaucoup de difficulté lorsqu'il a fallu changer de système
de monture des objectifs et les anciens se souviennent des problèmes que ça a soulevés à l'époque!

Commercialement, ce serait une erreur!