Enfin des photos du 5DIII, Noel ne va pas etre en décembre

Démarré par One way, Janvier 23, 2012, 21:52:09

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dideos

Citation de: Cptain Flam le Janvier 28, 2012, 23:58:45
Propre à 6400 isos en partant des raws sera suffisant pour moi, surtout si on a un très bon 3200.

Et puis faut garder un peu de matière et de grain surtout si on veut convertir en N&B.

Lisse, lisse, c'est pas forcément mieux pour tout le monde.

Franchement, le bruit du 5D en N&B vous le trouviez moche?
Les pbs de banding & Co, moches, oui, mais surtout,  comment dire, anachroniques...
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

eric-p

Citation de: dideos le Janvier 29, 2012, 00:31:08
Les pbs de banding & Co, moches, oui, mais surtout,  comment dire, anachroniques...
Tu pousses un peu là ?
Certes, les capteurs Sony mettent 2 Ev en dynamique si je me tiens aux tests de DxO.

Reste aussi Samsung et évidemment Kodak (M9 /S2 )qui est effectivement devenu anachronique voire ....nécrologique! ;D

dideos

Le banding ne compte pratiquement pas dans les mesures de DXO.
Anachronique = d'un autre age. N'existe plus ailleurs que chez Canon a ce niveau
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

brexa72

- le BANDING, personne n'en a jamais parlé, et aujourd'hui cela devient le plus gros problème du futur 5D

c'est un terme qui doit apparaître une fois par mois sur le forum alors pourquoi en faire un problème aujourd'hui ??

- 36 millions de pixel, à la sortie du 5D markII tout le monde à dit que 24 était trop et maintenant vous attendez 36 ?

Désolé moi je ne comprends plus !!

Un boitier est un compromis, il doit plaire au plus grand nombre, des choix son prix qui plaisent ou pas. Je pense

que c'est vraiment difficile de faire un boitier universelle et qui regroupe toutes les demande à un prix attractif

pour le plus grand nombres. Tout est une affaire de COMPROMIS. Il aura des défauts et des points forts comme

tout les autres reflex de la marque.

Olivier-P

Citation de: vincent le Janvier 28, 2012, 19:00:54
Me v'là !

Tu ne l'as pas encore ton AF à 61 points sur le successeur du 5DII  ;D

Les spécs annoncées sont tellement proches du 1DX que je n'y vois que 2 possibilités:
- les filières amateur et pro ne se parlent pas, ils feraient la même chose qu'avec les 5DII et 1DSIII  ???  
- les specs sont fantaisistes  ;D


Pire encore, puisque le 5d2 avait capteur commun mais af minoré.
Donc Eric a beau être certain contre nos avis, je demande aussi à voir :)

Le 61coll (!) parait exagéré, mais je n'avais pas eu une précision sur le nombre exact. Seulement qu'il serait bien entendu en deça des af pro, comme à chaque fois chez Canon. Le 19 coll dont qq1 en croix sur centres parait plus vraisemblable, je me répète en me plantant éventuellement ... Mais certes, je (nous tous) serai heureux d'avoir eu tort !
Amitiés 
Olivier

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Janvier 28, 2012, 23:58:45
Propre à 6400 isos en partant des raws sera suffisant pour moi, surtout si on a un très bon 3200.

Et puis faut garder un peu de matière et de grain surtout si on veut convertir en N&B.

Lisse, lisse, c'est pas forcément mieux pour tout le monde.

Franchement, le bruit du 5D en N&B vous le trouviez moche?
tout pourri a partir de 800 iso ... le fuji S5 c'est pire encore  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Powerdoc

Citation de: dideos le Janvier 28, 2012, 22:25:00
Je le vois gros comme une maison...

En attendant, on n'a toujours pas vu d'images du 1dx (qui, d'apres CR, serait retardé)

Le 1 D4 est quand même en gros progrès d,après les tests d,astrophoto( même si ce n,est pas au niveau delà technologie Sony )

Powerdoc

Citation de: Zinzin le Janvier 29, 2012, 08:58:20
ce 16MP semble être le meilleur compromis en aps-c  8)
D'après les Fuji boys virer le filtre AA aUgmente la dynamique : j'avoue que je ne vois pas trop comment.

Powerdoc

Citation de: Zinzin le Janvier 29, 2012, 09:08:37
je pense , à l' instar d' une vitre mal nettoyée , que le filtre AA masque prioritairement les détails/contrastes dans les tons foncés .
Donc même avec un capteur disposant d' une dynamique élevée , il ne peut voir dans les ombres les détails que lui cache le filtre  ;)
D' où cette incroyable dynamique observée sur le X-PRO , dynamique non observée en pratique sur les boitiers Sony équipé du même capteur .
Dynamique exceptionnelle qui exploitée avec la culture photographique de Fuji permet de développer des jpeg d' une incroyable douceur avec des contrastes très doux , au point que la plupart des personnes habituées à la dureté et au claquant des jpegs habituels n' accrochent pas avec ce nouveau rendu !!

Dans une quinzaine de jours, on en sera plus, car il sera commercialisé au Japon.
Le 35 à l'air d'une superbe optique.

Cptain Flam

Je ne sais pas ce que vous avez tous avec le mot anachronique mais à moins que vous précisiez votre pensée, je crois que vous l' employez à tort ou mal à propos. ;)

Pour ce qui est du capteur de technologie Sony, si c'est le 16mpx du D7000, pour le connaître très très bien, je ne vois pas en quoi il serait si supérieur au Canon 18mpx... Si vous me croyez pas reportez vous aux retours des utilisateurs. La gestion ndes hautes sensibilités de Nikon et Sony ne se fait pas sans concessions, fins détails, saturation et colorimétrie, voire contraste y laissent quand même des plumes... Si vous aimez ce type de rendu, perso, je suis pas pressé d' en profiter...

Pour le 24mpx, certains retours commencent à arriver sur le bruit et les raws au dessus de 1600isos, et ça serait pas le Pérou non plus, la cuisine Sony ne plaisant pas forcément à tous.

Je ne connais pas la couleur de l' herbe du voisin, mais de là à dire que les capteurs Canon sont pas bons, je vous trouve bien exigeants les copains... :)
Aimez qui vous résiste...

Powerdoc

Citation de: Cptain Flam le Janvier 29, 2012, 10:17:00
Je ne sais pas ce que vous avez tous avec le mot anachronique mais à moins que vous précisiez votre pensée, je crois que vous l' employez à tort ou mal à propos. ;)

Pour ce qui est du capteur de technologie Sony, si c'est le 16mpx du D7000, pour le connaître très très bien, je ne vois pas en quoi il serait si supérieur au Canon 18mpx... Si vous me croyez pas reportez vous aux retours des utilisateurs. La gestion ndes hautes sensibilités de Nikon et Sony ne se fait pas sans concessions, fins détails, saturation et colorimétrie, voire contraste y laissent quand même des plumes... Si vous aimez ce type de rendu, perso, je suis pas pressé d' en profiter...

Pour le 24mpx, certains retours commencent à arriver sur le bruit et les raws au dessus de 1600isos, et ça serait pas le Pérou non plus, la cuisine Sony ne plaisant pas forcément à tous.

Je ne connais pas la couleur de l' herbe du voisin, mais de là à dire que les capteurs Canon sont pas bons, je vous trouve bien exigeants les copains... :)

Je connais mal le rendu du D7000, mais il semble que le rendu du X1 pro soit meilleur. En tout cas moins de bruit, et plus de détails sont au menu.

Cptain Flam

J' attends aussi les retours sur le Fuji et une prise en main en personne, car si les prix estimés sont justes et le parc optique à acquérir, il y aura un choix à faire pour moi entre lui et le Canon à venir et je serais très exigeant y compris sur la qualité et la précision de l' assemblage. Le Canon part favori pour le parc optique qui est à la maison et le fait moins objectif de mon amour pour la marque. :D
Aimez qui vous résiste...

dideos

Citation de: brexa72 le Janvier 29, 2012, 02:52:09

- 36 millions de pixel, à la sortie du 5D markII tout le monde à dit que 24 était trop et maintenant vous attendez 36 ?

Désolé moi je ne comprends plus !!


36 MP avec techno Sony derniere version + binning, ca veut dire résolution et dynamique hors concours, + comportement en high iso potentiellement bien au dela des D3S D4 .
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

dideos

Citation de: Zinzin le Janvier 29, 2012, 09:08:37
je pense , à l' instar d' une vitre mal nettoyée , que le filtre AA masque prioritairement les détails/contrastes dans les tons foncés .
Donc même avec un capteur disposant d' une dynamique élevée , il ne peut voir dans les ombres les détails que lui cache le filtre  ;)
D' où cette incroyable dynamique observée sur le X-PRO , dynamique non observée en pratique sur les boitiers Sony équipé du même capteur .
Dynamique exceptionnelle qui exploitée avec la culture photographique de Fuji permet de développer des jpeg d' une incroyable douceur avec des contrastes très doux , au point que la plupart des personnes habituées à la dureté et au claquant des jpegs habituels n' accrochent pas avec ce nouveau rendu !!
Mouais.
Enlever le filtre AA, ca n'apporte rien en résolution, ca permet juste de gagner en FTM. Significativement. (genre 10-20%).
Au niveau atténuation, par contre le filtre ne fait pas perdre grand chose.
On peut supposer effectivement qu'enlever une lame peut faire gagner un peu en contraste (optiquement), mais de la façon dont ils sont implémentés maintenant, bof, ca m'etonnerait qu'on voit une grosse différence.
Je pense surtout que chez Fuji ils sont bons pour développer les moulinettes jpeg.
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dideos

Citation de: Cptain Flam le Janvier 29, 2012, 10:17:00

Je ne connais pas la couleur de l' herbe du voisin, mais de là à dire que les capteurs Canon sont pas bons, je vous trouve bien exigeants les copains... :)
J'ai jamais dit ca, la partie opto des capteurs est tres bonne, c'est au niveau du traitement électronique qu'ils sont a la ramasse
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dideos

Citation de: Powerdoc le Janvier 29, 2012, 10:20:52
Je connais mal le rendu du D7000, mais il semble que le rendu du X1 pro soit meilleur. En tout cas moins de bruit, et plus de détails sont au menu.
D'ou il sort , ce graphique farfelu  ???
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Powerdoc

Citation de: dideos le Janvier 29, 2012, 11:51:02
D'ou il sort , ce graphique farfelu  ???

Présentation du X1 pro officielle. Pour l'instant ni Canon ni Nikon n'ont fait aucun commentaires.

Powerdoc

Citation de: dideos le Janvier 29, 2012, 11:35:05
36 MP avec techno Sony derniere version + binning, ca veut dire résolution et dynamique hors concours, + comportement en high iso potentiellement bien au dela des D3S D4 .

Je ne compterai pas trop la dessus.
Si le capteur du D800 est meilleur en binning que le D4 : à quoi bon sortir ce dernier ?

Powerdoc

Citation de: Zinzin le Janvier 29, 2012, 11:58:17
un 36 MP binné donne un 9MP ...

oui mais à haut isos, un D4 n'a pas vraiment une résolution de 16 mp ... Il n'y a qu'a regarder sur mon graphique comme la résolution du 5dmk2 s'effondre quand on monte les ISOS.

Cptain Flam

Tu as raison, on parle beaucoup du bruit, de propreté et que sais encore, mais pour le moment la perte de piqué qu' occasionne le lissage, même en raw sous DPP, me dérange plus que le bruit lui-même. Et les autres ne font pas beaucoup mieux sur ce point. Du moins à mpx équivalents...
Aimez qui vous résiste...

dideos

Citation de: Powerdoc le Janvier 29, 2012, 11:56:01
Présentation du X1 pro officielle. Pour l'instant ni Canon ni Nikon n'ont fait aucun commentaires.
C'est stupide. Comment peut on ecrire de telles bétises.
Un capteur de 16 ne peut pas avoir une resolution supérieure a un capteur de 21.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Powerdoc

Citation de: dideos le Janvier 29, 2012, 12:18:53
C'est stupide. Comment peut on ecrire de telles bétises.
Un capteur de 16 ne peut pas avoir une resolution supérieure a un capteur de 21.


tu sais bien que quand on monte en isos le lissage bouffe tout et que la résolution réelle mesurée sur mire chute.
Notons que le 5dmk2 n'est pas mesuré à 100 isos ...

dideos

Citation de: Powerdoc le Janvier 29, 2012, 11:57:12
Je ne compterai pas trop la dessus.
Si le capteur du D800 est meilleur en binning que le D4 : à quoi bon sortir ce dernier ?
Ils ont sorti le D4 pour la video, la vitesse etc.. mais c'est un "vieux" capteur.
La question est de savoir quel moteur aura le 36M. Ca me parait bizarre que Sony (qui est quand meme a la pointe coté innovation) ne le sorte pas avant.
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