Enfin des photos du 5DIII, Noel ne va pas etre en décembre

Démarré par One way, Janvier 23, 2012, 21:52:09

« précédent - suivant »

vincent

Citation de: eric-p le Janvier 28, 2012, 16:46:06
Les nouvelles sont bonnes ! :)
61 pts AF comme dit ma boule de cristal en fluorine ! ;D

Vincent ? Tu es toujours là ? ::) ::) ::)

Me v'là !

Tu ne l'as pas encore ton AF à 61 points sur le successeur du 5DII  ;D

Les spécs annoncées sont tellement proches du 1DX que je n'y vois que 2 possibilités:
- les filières amateur et pro ne se parlent pas, ils feraient la même chose qu'avec les 5DII et 1DSIII  ???  
- les specs sont fantaisistes  ;D

Cptain Flam

Le 7D tourne sur deux digic IV.

Le 50D montait à 6.3 avec un seul digic IV.
Aimez qui vous résiste...

dideos

Citation de: Olivier-P le Janvier 28, 2012, 16:41:16
Eh bien voilà, 5D3, un 21mp env :)
Ca se passe comme prévu....
Rien foutu sur la partie image => ils sont "obligés" d'améliorer l'AF.
Aucun intéret pour moi.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Cptain Flam

Citation de: dideos le Janvier 28, 2012, 20:25:30
Aucun intéret pour moi.

lol, ça en fera plus pour les autres! ;)

Powerdoc

Citation de: dideos le Janvier 28, 2012, 20:25:30
Aucun intéret pour moi.

Comment peux-tu savoir cela, surtout en partant d'une rumeur sur la sortie hypothétique d'un appareil (même si il y des prototypes qui circulent de par le monde).

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Janvier 28, 2012, 20:29:14
Comment peux-tu savoir cela, surtout en partant d'une rumeur sur la sortie hypothétique d'un appareil (même si il y des prototypes qui circulent de par le monde).

ça ne m' empêchera pas de le pré-commander dès le premier jour de l' ouverture des listes. ;D

Poleau

Bonsoir,
juste un détail :
c'est 41 collimateurs en croix (pas 61) (dont 5 en double croix pour les 2.8 et plus) sur les 61 coll. avec plus de collimateurs en croix pour les objectifs moins ouverts (f/4.0 et 5.6)...

Cptain Flam

Citation de: Poleau le Janvier 28, 2012, 20:52:37
Bonsoir,
juste un détail :
c'est 41 collimateurs en croix (pas 61) (dont 5 en double croix pour les 2.8 et plus) sur les 61 coll. avec plus de collimateurs en croix pour les objectifs moins ouverts (f/4.0 et 5.6)...

Comment tu sais ça?

Ce serait déjà bien sympatoche.

Poleau

pardon, mal expliqué, je faisais référence au capteur du 1dx....

dideos

Je le vois gros comme une maison...

En attendant, on n'a toujours pas vu d'images du 1dx (qui, d'apres CR, serait retardé)

Cptain Flam

Citation de: roubitch le Janvier 28, 2012, 22:40:22
une maj du 50 mm f1.4 serait pas mal  :-X

Pourquoi pas, et une du 50 f/1.8 à y être, façon Nikon. Quitte à en doubler le prix et y ajouter un ps.

dideos

Cptain Flam

Si on pousse beaucoup les isos, et sur des fonds très sombres, on peut en voir.

Mais les autres marques "bandent" aussi plus ou moins.

eric-p

Citation de: vincent le Janvier 28, 2012, 19:00:54
Me v'là !

Tu ne l'as pas encore ton AF à 61 points sur le successeur du 5DII  ;D

Les spécs annoncées sont tellement proches du 1DX que je n'y vois que 2 possibilités:
- les filières amateur et pro ne se parlent pas, ils feraient la même chose qu'avec les 5DII et 1DSIII  ???  
- les specs sont fantaisistes  ;D

Même si ce boîtier a 61 pts AF, ça n'en fait pas pour autant un "super boîtier pro"
qui terrorisera le 1D-X.
Ensuite, il turbine à 7.5 i /s; on est loin du 1D-X (12-14 i/s). :)
La sensibilité maxi n'a toujours pas été annoncée. Si 25600 max, on peut considérer l'affaire classée ! ;D

Il est même possible que le capteur soit tout bêtement celui du 5D II, éventuellement amélioré.
(22 MP c'est également la définition TOTALE du 5D II. 21.1 MP, c'est après dématriçage.)

Ensuite, il y a la dynamique qui ne sera pas la même, les isos max non plus,etc...
Le 1D-X peut dormir tranquille amha.
J'ai d'ailleurs écrit dans un post  précédent un certain nombre d'arguments qui restent en faveur du 1D-X.

Le "coup" du module pro 61 pts, c'est évidemment pour faire bonne figure face au D800 qui sera également
annoncé dans les prochains jours.
Ils sont pratiquement obligé  de le faire pour éviter le risque d'un échec commercial.

Je ne me fais pas d'illusion: Le D800 devrait faire une grosse impression dans l'OP et les testeurs en feront
LEUR boîtier de référence, parce que le plus défini du marché.

Pour réaffirmer son autorité sur le marché et retrouver le leadership sur ce segment de marché, Canon devra impérativement sortir les grands moyens et faire un "3D", sorte de 5D III avec double Digic V+
~38 MP, 7i/s et éventuellement quelques gadgets "tendance". :)

Cptain Flam

Le 5D² est sorti en 2008...
Et pour tes problèmes de banding, je te recommande la petite pilule bleue. ;D

Mais je te taquine, car tu as raison. ;)

eric-p

Citation de: Poleau le Janvier 28, 2012, 20:52:37
Bonsoir,
juste un détail :

Pour l'instant, on sait juste que le 5D III aura 61 collimateurs. Nada sur la sensibilité maxi, la réactivité ou la disposition et le nombre de collimateurs en croix.On ne sait pas non plus s'il sera géré par un Digic IV ou pas. ::)

eric-p

Powerdoc, on est en plein teasing et Canon est à l'évidence sur la défensive Vs Nikon qui possède
un capteur vedette de 36 MP.

eric-p

S.A.S

Citation de: eric-p le Janvier 28, 2012, 23:31:03
J'ai d'ailleurs écrit dans un post  précédent un certain nombre d'arguments qui restent en faveur du 1D-X.
Oui, j'ai vu, j'ai lu et j'y ai........cru !  :D ;)

Mais pourquoi diable ce 1DX tarde tant à sortir ?

Qué pasa ?

Citation de: eric-p le Janvier 28, 2012, 23:45:35
Bof.
C'est pas vraiment la priorité... :-[
Oui ! laisser les nouveaux 500, 600 & 200-400 f4 arriver ! après, oui place au 50, 60 & 20-40 f1.4.... :D

eric-p

Citation de: Zinzin le Janvier 28, 2012, 23:31:41
malheureusement , pour peu que l' on veuille voir certains détails dans les tons foncés , que l' on veuille des contrastes doux ... alors on aura besoin de déboucher les zones d' ombres ... et on verra peut être apparaître un affreux banding  même à 100 iso .  ???

Certes, il y a peu de photos qui nécessitent un traitement musclé sur les ombres , de ce fait, ce phénomène de banding ne concerne que quelques % d' une production .

Mais c' est quand même très contrariant de voir par exemple que le nouveau capteur Fuji/Sony  n' a absolument aucune trace de banding , que l' on peut pousser les curseurs très loin avant de voir le bruit , bruit qui quand il apparaît reste propre et régulier .

Alors obsédé par le banding , probablement  ;D

En même temps , tant que l' on aura pas vu d' images des derniers FF Canon , l' espoir sera encore permis ...

Mouais; sauf que les premiers samples annoncent à l'évidence un capteur "classique" dans le 1D-X.
Dideos n'a pas pu s'empêcher de désosser les fichiers issus du 1D-X ! ;D

Il est à craindre que Canon rase les murs dans ce créneau durant au moins 4 ans... ::) :P :-[ :'(

Cptain Flam

Oui, p'têtre que Nikon et Sony bandent plus ;D mais leur propre à 6400 isos faut pas le regarder de trop près non plus... c'est du banding mou...

eric-p

Citation de: roubitch le Janvier 28, 2012, 23:49:21
;D
franchement j'ai éclairci /débandé une ou deux tofs au 50d à 3200 isos, avec dfine2,  c' était nickel (à condition de pas forcer) ;)
Aaaah, enfin l'antidote pour les effets secondaires de la pilule bleue ? ;D

Cptain Flam

Propre à 6400 isos en partant des raws sera suffisant pour moi, surtout si on a un très bon 3200.

Et puis faut garder un peu de matière et de grain surtout si on veut convertir en N&B.

Lisse, lisse, c'est pas forcément mieux pour tout le monde.

Franchement, le bruit du 5D en N&B vous le trouviez moche?

eric-p

Citation de: Zinzin le Janvier 28, 2012, 23:51:29
S' il est fabriqué par Sony avec la même techno que sur les derniers capteurs aps-c , on peut s' attendre a des perfs de folie ( notamment en dynamique )  , d' autant plus que la rumeur envisagerait une version sans filtre AA , ça pourrait faire très très mal ...
Oui, oui, j'y ai pensé. Il suffit d'imaginer que Nikon soit parvenu à trouver un deal avec Fuji (Ils font partie du même groupe il me semble? )sur un transfert de technologies liées à la matrice 6x6 /la matrice de Bayer aléatoire et l'absence de filtre...et Canon est MAL.
En 2010, Fuji a présenté le premier compact avec AF hybride, technologie qu'on a retrouvé comme par hasard sur le Nikon V1/J1  12 mois plus tard. :P
C'est pas spécialement rassurant pour Canon. :-[

dideos

Citation de: Zinzin le Janvier 28, 2012, 23:51:29
S' il est fabriqué par Sony avec la même techno que sur les derniers capteurs aps-c , on peut s' attendre a des perfs de folie ( notamment en dynamique )  , d' autant plus que la rumeur envisagerait une version sans filtre AA , ça pourrait faire très très mal ...
Je pense a ca (vu que le D4 n'a pas apporté grand chose). Ajouter le binning en + .
A part ca, pour la video, la dynamique et les isos > 6400 j'envisage d'acheter un Nex 5N :)