Enfin des photos du 5DIII, Noel ne va pas etre en décembre

Démarré par One way, Janvier 23, 2012, 21:52:09

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TomZeCat

Je suis déjà organisé pour localiser mes photos ;)
Et puis je n'ai pas envie de laisser mes coordonnées de chez moi, mes amis à tout le monde ou pire à Facebook ;D

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Luca le Janvier 26, 2012, 06:17:16
Une rectification à un propos plus haut (page 4 je crois).
Contrairement à ce qui est affirmé, un 24 x 36 mm avec viseur 100 % et flash intégré est possible, puis que cela a existé, sur un seul appareil malheureusement, le Minolta Dynax 9: http://www.revelateur.com/materiel/fiches/Konica-Minolta-DYNAX-9.php.

Pour revenir sur ta remarque, c'est vrai que je l' avais oublié celui-la, la fiche technique avait de quoi impressionner. ;)

Description Boîtier le plus haut de gamme de la firme Konica minolta. Il possède des caractéristiques uniques, en particulier avec l'obturateur le plus rapide du marche : 1/12000 s et synchro flash au 1/300eme. Boîtier métallique ultra-résistant et tropicalisé. Viseur couvrant 100 pourcent du champ réel. Ce boîtier est le seul boîtier professionel qui inclut un flash intégré.

AUTOFOCUS
Type Plage large à anticipation multi-dimensionnelle
Plages : 3 capteurs AF (central en croix)
Sélection AF Plage large ou AF-Spot
Modes : Automatique/manuel/continu/ponctuel
Suivi AF : Oui (multidimensionnelle)
Sensibilité : -1 à 18 IL
Exposition Type Automatique programmée
Mode : P (PA et PS), A, S, M
Mesure : 14 zones en nid d'abeilles
Obturateur : 1/12000 sec à 30 sec
Retardateur : 10s et 2 s, (avec pré-relevage du miroir)
Bracketing : 1/3, 1/2, 2/3 et 1 IL sur 3, 5 ou 7 vues
Correcteur d'exposition : +/-3 IL par 1/3 ou 1/2 IL

FLASH INTEGRE
Portée / NG (ISO 100) 12 (couvrant le 24 mm)
Modes de mesure ADI
Plages de mesure Pré-éclair TTL sur 14 zones
Modes Auto, Annulé, Forcé, Wireless
Corrections Oui
Synchronisation / TTL 1/300 s ou plus lent, et haute vitesse 1/12000 s en TTL, synchronisation 1er et 2ème rideau

DIVERS
Alimentation 2 piles lithium : CR123A
Dimensions : 155 x 111 x 75 mm
Poids : 910 g
Fonctions personnalisables Eye Start : démarrage de l'appareil par l'oeil

FILM
Transport Automatique, avance du film programmable Mode rafale à 5,5 images / seconde
Protection du film : Oui
Rembobinage Auto ou lancement manuel
Sensibilité du film DX : 25 à 5000 ISO par 1/3 de Valeur Manuel : 6 à 6400 ISO
Codage DX : Oui
Surimpression : Oui paramétrable
Viseur : Type Ultra lumineux
Dégagement oculaire : 22 mm
Couverture : 100%.
Autres : Grossissement de 0,73X avec un 50mm
Aimez qui vous résiste...

rico7578

Citation de: eric-p le Janvier 25, 2012, 16:53:52
Idem pour les gros blancs. Compare avec les tarifs pratiqués avec ceux de l'an 2000 et tu verras que les prix n'ont pas tant explosé que ça.
En réalité, ce sont les prix de l'ancienne version qui ont chuté pour contrer (en partie!) Nikon et son D3. :)

mais biensur...  ::)  ::)

sur Audiophil actuellement :
500mm F4 L IS : 6999,00 €
500mm F4 L IS II : 9499,00 €
J'ai acheté le miens en mars 2009 à 5004,00 €

Passez du simple au quasi double en même pas 3 ans y'a comme un soucis je dirais ! 
Elle a bon dos l'inflation ;D

Avant Canon était réputé pour ses optiques moins chère que Nikon, ce n'est plus le cas sur les optiques pro récentes.
Il faut savoir regarder la réalité en face, mais je sais que c'est chose souvent impossible pour un fanboy  ;D

Siamese82

Je suis étonné que personne ne parle de ce 200-400mm, j'aimerais beaucoup en savoir plus sur ce nouvel objectif, carractéristiques, encombrement...prix, aie...
Merci d'éclairer ma lanterne.

Powerdoc

Citation de: rico7578 le Janvier 26, 2012, 09:33:56
mais biensur...  ::)  ::)

sur Audiophil actuellement :
500mm F4 L IS : 6999,00 €
500mm F4 L IS II : 9499,00 €
J'ai acheté le miens en mars 2009 à 5004,00 €

Passez du simple au quasi double en même pas 3 ans y'a comme un soucis je dirais ! 
Elle a bon dos l'inflation ;D

Avant Canon était réputé pour ses optiques moins chère que Nikon, ce n'est plus le cas sur les optiques pro récentes.
Il faut savoir regarder la réalité en face, mais je sais que c'est chose souvent impossible pour un fanboy  ;D


Le 500 F4 Is 2 baissera de prix, mais pas tout de suite.
Pour l'instant comme toute nouveauté ou l'offre est plus faible que la demande, il faut payer le prix fort.

silver_dot

Citation de: eric-p le Janvier 26, 2012, 01:02:24
On a vu l'exemple de l'EOS 3 qui était semble-t-il une version légèrement simplifiée de l'AF de l'EOS 1v
mais avec l'essentiel (45 collimateurs, même couverture )

Faudrait arrêter un peu de fume la moquette. ;D

Comment l'AF de l'EOS 3 sorti en novembre 1998  pourrait-il être une version simplifiée de celui de l'EOS 1V sorti  en mars 2000?
L'EOS 3D ne pouvait en aucun cas, à sa sortie,  être une version simplifiée d'un boîtier n'existant pas encore. Petit
problème de chronologie?

L'EOS 1V a tout simplement hérité, ainsi que tous les EOS 1 D(d) jusqu'à leur troisième génération, de l'AF se l'EOS 3 à 45 collimateurs.
My first EOS1DX, a bad trip.

rico7578

Citation de: Powerdoc le Janvier 26, 2012, 10:09:08
Le 500 F4 Is 2 baissera de prix, mais pas tout de suite.
Pour l'instant comme toute nouveauté ou l'offre est plus faible que la demande, il faut payer le prix fort.

C'est clair
Pour moi ce prix est totalement sur-évalué pour le moment, mais c'est normal (nouveauté, pas encore dispo... etc)
Mais bon maintenant vu le prix réel actuel du 500 F4 version 1, il restera surement au mini à 7000 euros tout de même, soit une belle augmentation de 2000 euros en moins de 3 ans tout de même... difficile à accepter et dont je n'ai toujours pas vraiment compris la justification (car l'augmentation du prix du Yen n'explique pas tout je trouve)

Fab35

La politique de prix des objos est un peu opaque pour nous mais très certainement bien cogitée, sans forcément y voir une volonté "d'arnaque" au consommateur.

Logiquement, les débuts d'un modèle se font avec un prix élevé. On peut y voir le fameux "prix de la nouveauté", "prix de la rareté", mais on peut aussi considérer que le début de carrière d'un modèle sert de financement des coûts de développement en priorité.

Cependant, on pourrait aussi y voir (dans ce prix élevé) une volonté cachée de limiter le nombre d'achats aux seuls et peu nombreux capables de se les financer, afin de pouvoir produire au compte-gouttes, en limitant les stocks. Une sorte de pénurie organisée, purement logistique et stratégique. Alors bien sûr les plus coquins y verraient une seule et unique volonté de profits maximum ! Soit, c'est une conséquence immédiate, mais qui dessert aussi les ventes, donc au bilan... bon...
Donc je crois quand même à l'option de limiter la production à ses débuts, disons pour "assurer" sans risquer non plus trop gros en cas de pépin et donc de retours sur des pbs de jeunesse. Il faut savoir aussi que la production des gros blancs est extrèmement artisanale !

Une fois la production bien maitrisée, que les coûts de R&D sont en partis amortis, le constructeur peut plus facilement baisser ses prix pour rendre les ventes plus nombreuses et assurer alors une production plus importante, optimisée par la période de rodage volontairement limitée.
Pour les gros blancs, de toute façon, ça ne sera jamais 10000 pièces par jour !

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Janvier 26, 2012, 11:51:31
La politique de prix des objos est un peu opaque pour nous mais très certainement bien cogitée, sans forcément y voir une volonté "d'arnaque" au consommateur.

Logiquement, les débuts d'un modèle se font avec un prix élevé. On peut y voir le fameux "prix de la nouveauté", "prix de la rareté", mais on peut aussi considérer que le début de carrière d'un modèle sert de financement des coûts de développement en priorité.

Cependant, on pourrait aussi y voir (dans ce prix élevé) une volonté cachée de limiter le nombre d'achats aux seuls et peu nombreux capables de se les financer, afin de pouvoir produire au compte-gouttes, en limitant les stocks. Une sorte de pénurie organisée, purement logistique et stratégique. Alors bien sûr les plus coquins y verraient une seule et unique volonté de profits maximum ! Soit, c'est une conséquence immédiate, mais qui dessert aussi les ventes, donc au bilan... bon...
Donc je crois quand même à l'option de limiter la production à ses débuts, disons pour "assurer" sans risquer non plus trop gros en cas de pépin et donc de retours sur des pbs de jeunesse. Il faut savoir aussi que la production des gros blancs est extrèmement artisanale !

Une fois la production bien maitrisée, que les coûts de R&D sont en partis amortis, le constructeur peut plus facilement baisser ses prix pour rendre les ventes plus nombreuses et assurer alors une production plus importante, optimisée par la période de rodage volontairement limitée.
Pour les gros blancs, de toute façon, ça ne sera jamais 10000 pièces par jour !

Lorsque j' étudiais l' économie, les Japonais venaient presque juste après le Fordisme, pour les flux tendus et autres améliorations et subtilités de production... Et c'est pas jeune... ;)
Aimez qui vous résiste...

rico7578

Pour le moment le soucis n'est pas tant le prix du futur 500mm II qui effectivement tant que cet objo n'est pas dispo est un peu n'importe quoi (il faut attendre qu'il se stabilise quoi), mais surtout celui du 500mm actuel qui a fait un bond de 2000 euros en même pas 3 ans... soit un bond de +40% tout de même !
Perso c'est plus ça que je ne m'explique pas...

Cptain Flam

Citation de: Zinzin le Janvier 26, 2012, 12:30:02

Il est urgent d' attendre  :D

Amicalement

Oui, beaucoup d' annonces, beaucoup de suspens et pas grand chose à se mettre sous la dent dans les faits.

Il sera bon de ne pas se précipiter, même si c'est plus facile à dire qu' à faire, du moins pour moi.

Comme toi je lorgne sur le Fuji.

Mais ce sera l' un ou l' autre, hélas pas les deux...

Et le parc optique existant(celui de chacun, pas celui des marques) pèse dans la balance.

Mais si c'est celui que nous attendons, si c'est le précieux, l' alliance de Chuck Norris... je crains que Fuji n' attende...
Aimez qui vous résiste...

lowlow

Citation de: Zinzin le Janvier 26, 2012, 12:30:02

En attendant , je me prépare à signer pour un X-Pro1 qui sera en fonction de mes destinations plus approprié car plus discret et plus léger mais sans compromis sur la qualité ( et probablement même meilleur que mon 5DII en qualité d' image ) .

Il est urgent d' attendre  :D

Amicalement


Oui comme tu dis urgent d'attendre !! ..... mais aussi urgent que ça arrive !!!!!!!!  :D ;D ;D ;D ;D
Pour le Fuji, je te comprend, probablement un beau joujou qui apporte un vrai plus face au X100 :) pour ton utilisation nomade, le voyage, c'est sur que ce serait très bien !
Reste à voir ce que donneront les images ...

Moi aussi ce Fuji me fait réfléchir pour avoir un boitier discret mais qualitatif en voyage ou reportage mais disons que se serait le top en FF .... jamais content je suis ;) et pourtant je me "traine" mon DS2 depuis déjà longtemps sans rechigner et sans me lasser des images magnifiques qu'il délivre ....

Par contre entre un Fuji X1 "pas encore" FF et un 5D3 avec nouvel AF et 22 Mpixels, une belle dynamique, pas ou peu de banding et 2 IL de gagné (comment ça j'en demande trop ? ;D) , je crains que je ne choisisse le second ;)
En tout cas les prochains mois sont prometteurs avec toutes ces nouveautés qui arrivent, ca fait plaisir après cette période de deuil et de marasme de l'industrie Photo ! :)
Amicalement

Laurent

eric-p

Citation de: vincent le Janvier 26, 2012, 07:51:48
De la pure fantaisie  ::)

1- Canon a scindé ses équipes de développement en 2, 1 pour les produits amateur, et 1 pour les produits pro. Tu n'as toujours pas compris cela, et que les produits amateur n'ont aucune pièce reprise des produits pro ?

2- Les 5D ont repris les modules AF hérités du 20D, et aujourd'hui le 7D propose DEJA un module AF performant avec les caractéristiques que tu avances, et ce à un coût de reveint qui n'a rien à voir avec celui du 1DX.

3- Vu les volumes escomptés, Canon a intérêt à insérer un module peu coûteux et maximiser ses profits sur le futur précieux. Cette recette a parfaitement fonctionné avec les deux 5D, et sera la même sur le prochain

Je te parie un repas chez Edouard, ou équivalent à Barcelone.  ;D

Aaaah c'est un pari qui me tente bien ! ;D
Je te parie une bouffe que ce boîtier aura un AF large 19mm X 15 mm à 61 pts ! ;D
Attention: Je ne dis pas que les autres caractéristiques seront identiques à celles de l'AF du 1D-X , hein! ;D

Ecoute, chez Nikon, ils ont bien fait le contraire de ce que tu dis, à savoir reprendre le module AF du D3 pour le mettre sur un boîtier "amateur" (le D700 ! ;D) comme tu dis et le boîtier est à peine plus cher
que le 5D II.

Ensuite, il y a le coup du viseur annoncé 100%....et qui fera en réalité plutôt 97% (Nikon a refait le coup à sa clientèle avec le D 7000)

Ensuite, l'AF du D7000 a déjà 39 pts; je vois mal Canon dire à sa clientèle full-framiste qu'ils devront se contenter de l'AF du 7D quand l'AF du D7000 a 39 pts et l'AF du D800 en aura 51 .
Canon doit taper fort pour remettre les pendules à l'heure....ce qu'ils ont déjà commencé à faire avec
le 1D-X ....et ils ne vont pas s'arrêter là.
 ;D

Citation1- Canon a scindé ses équipes de développement en 2, 1 pour les produits amateur, et 1 pour les produits pro. Tu n'as toujours pas compris cela, et que les produits amateur n'ont aucune pièce reprise des produits pro ?
Et alors ? Les 2 équipes en question font partie de la même boîte, non ? ::)
Elles ne sont pas autistes; elles communiquent entre elles. :)

Citation2- Les 5D ont repris les modules AF hérités du 20D, et aujourd'hui le 7D propose DEJA un module AF performant avec les caractéristiques que tu avances, et ce à un coût de reveint qui n'a rien à voir avec celui du 1DX
J'ai parlé d'un AF de 1D-X SIMPLIFIÉ (par exemple sans le Digic IV, sans les collimateurs à double croix,etc...)

Si Canon met un AF de 7D sur ce boîtier semi-pro, ils vont encore se faire chambrer par les nikonistes! ;D
(Argument béton ! ;)  )

Citation3- Vu les volumes escomptés, Canon a intérêt à insérer un module peu coûteux et maximiser ses profits sur le futur précieux. Cette recette a parfaitement fonctionné avec les deux 5D, et sera la même sur le prochain

Le module du 1D-X a coûté en DÉVELOPEMENT !
Après, la fabrication du module en lui même et du soft, c'est pas forcément la ruine.
Ils peuvent parfaitement reprendre les "recettes" de l'EOS 3 argentique pour l'AF.

Ensuite, le 7D risque de rester au catalogue pour tester le marché.

Mettre un AF de 7D sur un "3D-X", c'est assurément diminuer la couverture AF dans le viseur.
Avec un module large 19 mm X 15 mm,  Canon limite la casse (En fait, j'avais calculé que la partie convexe
du module du 1D-X offrait une meilleure couverture que celle du 7D !).
Il faut bien que Canon ait quelques arguments marketing à se mettre sous la dent pour vendre ce boîtier !

Le souci Nº1 de Canon est d'assurer le succès commercial de son nouveau boîtier FF "semi-pro" avant de faire des économies sur l'AF...qui risqueraient finalement...par lui coûter cher ! ;D

Cptain Flam

Moi j' aime bien ton analyse! ;) ;D

(pourvu que tu aies raison!!!)
Aimez qui vous résiste...

eric-p

Citation de: rico7578 le Janvier 26, 2012, 09:33:56
mais biensur...  ::)  ::)

sur Audiophil actuellement :
500mm F4 L IS : 6999,00 €
500mm F4 L IS II : 9499,00 €
J'ai acheté le miens en mars 2009 à 5004,00 €

Passez du simple au quasi double en même pas 3 ans y'a comme un soucis je dirais ! 
Elle a bon dos l'inflation ;D

Avant Canon était réputé pour ses optiques moins chère que Nikon, ce n'est plus le cas sur les optiques pro récentes.
Il faut savoir regarder la réalité en face, mais je sais que c'est chose souvent impossible pour un fanboy  ;D


En 2009, le D3 était déjà sorti...avec un 500/4 AFS VR. Canon a revu à la baisse le tarif de ses gros blancs
et de son 500/4 LIS en particulier. :)

En 1999, année de la commercialisation du 500/4 LIS, le tarif OFFICIEL du 500/4 LIS était
de 58.000 Frs ou 8.842 € (Voir CI Nº 216)

Sinon, j'ai retrouvé des tarifs "Street Price" de 2005 pour le 500/4 LIS:
6549 € chez Créapolis (RP Nº161 août 2005)

Bien sûr, entre 1999 et 2012, il faut compter avec l'inflation qui n'est pas tout à fait nulle au Japon. :)

Enfin, il faut compter avec les taux de change Yens/Euros qui varient avec les années... :P

Si tu regardes les tarifs des gros blancs en Yens sur le Canon Camera Museum, y'a pas de gros changement en réalité. Les tarifs sont à peu près constants en tenant compte de l'inflation. :)

http://www.canon.com/camera-museum/camera/lens/ef/data/super_telephoto/ef_400_28lis_ii_usm.html

L'exemple typique, c'est le 400/2.8 LIS II qui est vendu officiellement 1.250.000 Yens en 2012.
Il coûtait 1.140.000 Yens en version I à son lancement en 1999.
...soit +9.65% même pas le montant de l'inflation!
En réalité, le 400/2.8 LIS II a baissé !!! ::) :)

eric-p

Citation de: Siamese82 le Janvier 26, 2012, 09:49:53
Je suis étonné que personne ne parle de ce 200-400mm, j'aimerais beaucoup en savoir plus sur ce nouvel objectif, carractéristiques, encombrement...prix, aie...
Merci d'éclairer ma lanterne.

Euh pour le prix, ....éclaire déjà ton banquier ! :D :D :D

En 1982, Canon avait commercialisé son premier zoom pro:
Le 150-600/5.6 L FD, premier zoom à longueur constante. :)

Le 200-400/4 LIS EF s'inscrit comme l'héritier de ce zoom mythique.

Le prix du 150-600/5.6 L FD ? 880.000 Yens !
(Le 400/2.8 L FD de 1981 était vendu à l'époque 740.000 Yens; ça donne une idée de ce que pourrait coûter ce zoom)

En étant optimiste, je le verrais bien à 9.000 € TTC mais en me basant sur les datasheets Canon,
il faut plutôt se baser sur le tarif du 400/2.8 LIS II majoré de 15%-20%, soit 15.000 € ! :P :P :P

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

eric-p

Citation de: silver_dot le Janvier 26, 2012, 10:46:39
Faudrait arrêter un peu de fume la moquette. ;D

Comment l'AF de l'EOS 3 sorti en novembre 1998  pourrait-il être une version simplifiée de celui de l'EOS 1V sorti  en mars 2000?
L'EOS 3D ne pouvait en aucun cas, à sa sortie,  être une version simplifiée d'un boîtier n'existant pas encore. Petit
problème de chronologie?

L'EOS 1V a tout simplement hérité, ainsi que tous les EOS 1 D(d) jusqu'à leur troisième génération, de l'AF se l'EOS 3 à 45 collimateurs.

L'AF de l'EOS 1v était certainement en "rodage" au moment de la commercialisation de l'EOS 3.

Pour ce qui est de l'AF de l'EOS 1n (5 pts en ligne), sorti en nov. 1994, l'un d'entre nous a surpris un testeur
lors des JO de Barcelone (été 1992) avec un proto de l'EOS 1n en main. :)
l'EOS 5 (également 5 pts en ligne ) n'était pas encore commercialisé (l'EOS 5 a été lancé en nov. 1992).

Au Japon, l'EOS 5 était vendu 108.000 Yens
tandis que l'EOS 1n était vendu....le double (215.000 Yens !).

l'AF de l'EOS 1n reprend l'idée de l'AF du 5 avec des points en croix et sans doute une électronique modifiée.

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Pour ce qui est de l'AF des 1D , ils héritent de celui du 1v ....avec des évolutions sur le nombre des collimateurs en croix:

Sur les 1D (2001) & 1D II (2004)=> 7 collimateurs en croix (f/2.8)

Sur l'EOS 1D III (2007)=> 19 collimateurs en croix (f/2.8)

Sur l'EOS 1D IV (2009)=> 39 collimateurs en croix (f/2.8 )

J'ignore en revanche totalement si l'EOS 3 possédait des collimateurs en croix... ???

eric-p

Citation de: rico7578 le Janvier 26, 2012, 10:47:22
C'est clair
Pour moi ce prix est totalement sur-évalué pour le moment, mais c'est normal (nouveauté, pas encore dispo... etc)
Mais bon maintenant vu le prix réel actuel du 500 F4 version 1, il restera surement au mini à 7000 euros tout de même, soit une belle augmentation de 2000 euros en moins de 3 ans tout de même... difficile à accepter et dont je n'ai toujours pas vraiment compris la justification (car l'augmentation du prix du Yen n'explique pas tout je trouve)
Faut voir.
Le Yen s'est renchérit de manière significatice ces derniers temps... ::)

eric-p

Citation de: Zinzin le Janvier 26, 2012, 12:30:02
En attendant , je me prépare à signer pour un X-Pro1 qui sera en fonction de mes destinations plus approprié car plus discret et plus léger mais sans compromis sur la qualité ( et probablement même meilleur que mon 5DII en qualité d' image ) .

Il est urgent d' attendre  :D

Amicalement

Faut pas trop rêver pour la qualité d'image.
Enfin faut voir critère par critère.

*Définition: J'y crois pas trop; il suffit de voir les samples comparatifs X Pro 1 Vs D700

*Dynamique: Avantage au capteur Fuji/Sony

*Couleurs: À priori avantage au Fuji mais j'aimerai voir des comparatifs détaillés

*PdC , modelé: le FF garde l'avantage. :)

On sera fixé quand un exemplaire du X-Pro-1 sera dans les mains des journalistes.
J'attends de voir aussi ce que ça donne pour le moiré...

Le 18/2 R compact ne me semble pas si extraordinaire que ça (AC visible dans les coins, piqué dans les angles )

eric-p

Mouais.
C'est toujours la même histoire; il va convenir pour "l'essentiel" et dès qu'on a besoin d'un objectif particulier...on revient à la case départ ! ;D

dideos

Qu'est ce qu'il a de mieux qu'un Nex, le Fuji ?  (pour ma culture :))
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Cptain Flam

Citation de: dideos le Janvier 26, 2012, 18:51:40
Qu'est ce qu'il a de mieux qu'un Nex, le Fuji ?  (pour ma culture :))


Il est très sexy?

Avec un vrai viseur?

On a pas encore pu comparer les deux pour choisir celui qu' on préférera?
Aimez qui vous résiste...