Faire-parts (naissance): quel site conseillez-vous ?

Démarré par Mariga, Janvier 26, 2012, 09:25:49

« précédent - suivant »

Mariga

Bonjour,

à l'affût de votre expérience, je cherche un site qui fasse du boulot propre et net et dont les tireuses respecteront l'image que je veux transmettre.
j'écoute vos conseils.

Merci.
:)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Mariga

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 26, 2012, 11:12:57
www.moo.com peut etre ?

Merci,

tu as pratiqué ce site ?
Est-ce qualitatif ?

Un faire-part de naissance, c'est une fois, autant ne pas se manquer....

Olivier Chauvignat

Citation de: Mariga le Janvier 28, 2012, 15:51:14
Merci,

tu as pratiqué ce site ?
Est-ce qualitatif ?

Un faire-part de naissance, c'est une fois, autant ne pas se manquer....

Oui pour des cartes de visite (mini cartes et cartes a bords ronds)

c'est de l'impression en numérique. Donc il y a parfois des problèmes de couleurs et de contraste. Mais pour un usage carte de visite, l'originalité compense largement le coté purement photo.

Ensuite, je ne sais pas ce que tu attends d'un faire part.
La qualité d'impression est globalement bonne, la réalisation très bonne. Si tu n'es pas satisfait du résultat, ils peuvent refaire.

Sinon il y a le nouveau service Apple, à regarder de près.
Photo Workshops

Mariga

Le but est un faire-part dont la part belle serait laissée à l'image format 2/3. Pour le reste, une petite citation et le prénom.
Pas de recherche d'originalité donc, du classique et le souhait de ne pas voir les teintes de la photo partir en sucette....

Je ne connais pas ce service d'Apple que je vais regarder de plus près si je le trouve.

Merci.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Mariga

Je suis en train de composer une carte sur moo.
J'irai voir ensuite du côté de la pomme...

Merci.

Mariga

Arff, pas de possibilité chez moo.com  de marquer du texte sur la photo.....
Les possibilités créatives semblent également assez réduites pour le type de travail qui m'intéresse (changement de police par exemple).

Ce n'était pas le bon candidat...
Mon épouse vient de me trouver des sites de faire-parts qui font leur publicité sur les revues dédiées à l'enfance.
Et bien on peut dire que les tarifs sont à l'unisson du bonheur des parents....

TheGuytou

Avec un logiciel de traitement d'image même basique, je pense que tu peux incruster du texte sur ta photo.

Mariga

Citation de: TheGuytou le Janvier 29, 2012, 07:28:16
Avec un logiciel de traitement d'image même basique, je pense que tu peux incruster du texte sur ta photo.

Bonjour,

c'est la conclusion à laquelle j'arrive ce matin.
Un site de tirage classique (j'ai essayé avec photoweb) avec une incrustation en amont par logiciel (ces sites classiques-du moins ceux que je connais- manquent de "souplesse" pour ce type de travail).
Il me reste à savoir comment....

Olivier Chauvignat

Citation de: Mariga le Janvier 29, 2012, 08:25:50
Bonjour,

c'est la conclusion à laquelle j'arrive ce matin.
Un site de tirage classique (j'ai essayé avec photoweb) avec une incrustation en amont par logiciel (ces sites classiques-du moins ceux que je connais- manquent de "souplesse" pour ce type de travail).
Il me reste à savoir comment....

Vous pouvez le faire aussi avec Moo

Il suffit d'uploader la photo déja typographiée

Pour ce type de travail, je pense que photoshop peut suffire.
Photo Workshops

Mariga

Bonjour,

j'ai opéré en amont avec photofiltre.
Voici mon souci:
j'ai intégré un encadrement blanc (à priori les proportions 2/3 de l'image sont respectées.
Or, Photoweb (j'ai laissé tomber moo pour le moment) recadre ensuite et me coupe l'image en hauteur, supprimant une partie du cadre blanc, en haut et en bas.
Il en résulte donc un déséquilibre avec et je me retrouve au final avec une bordure blanche à droite et à gauche de l'image mais plus rien en haut et en bas.
Voici l'image que je souhaite passer, imaginez la même chose sans les bord blancs supérieurs et inférieurs.
Je recherche une solution qui existe forcément mais que je tarde à trouver.
Si je pouvais expédier mes faire-parts avant que ma fille ait 18 ans....

Mariga

c'est mieux que sur fond blanc...
retranchez les bords haut et bas et cela vous donnera ce que photoweb semble accepter uniquement.
Une fichue histoire de proportions à retrouver semble t-il.

Olivier Chauvignat

il faut que votre format d'image soit homothétique au format de papier utilisé.
Photo Workshops

Mariga

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 29, 2012, 15:27:12
il faut que votre format d'image soit homothétique au format de papier utilisé.
Ce sera du 10X15.
Je viens de contrôler sous photofiltre et l'image fait 3438 X 4906 pixels.
Effectivement, le ratio n'est pas de 2/3 comme prévu.
Quelque chose m'échappe.

Mariga

Compris.... ::)
Le cadre ne respecte pas le ratio 2/3 puisqu'il mesure la même épaisseur partout.
Euh, comment faire pour que mon image encadrée soit toujours au ratio 2/3 ?

Mariga

J'arrête de me faire des noeuds, ce sera cette version (liseré noir rajouté pour le forum).
Le site demande de supprimer une bande verticale, cela est moins gênant en utilisant un cadre large.
Mon écran n'est pas calibré, n'hésitez pas à intervenir si vous notez un souci d'exposition ou de colorimétrie.
Merci.

Goelo

Au fait,
avec tout ça,
on oublie le principal :
Bienvenue Adèle !  ;)  :-*
ps : si tu continues tes histoires, tu pourras utiliser ton faire-part pour son mariage !  ;D

Mariga

Citation de: Goelo le Janvier 30, 2012, 23:37:34
Au fait,
avec tout ça,
on oublie le principal :
Bienvenue Adèle !  ;)  :-*
ps : si tu continues tes histoires, tu pourras utiliser ton faire-part pour son mariage !  ;D

Tu as raison, mon épouse s'impatiente, les FP devraient déjà être partis dit-elle....
Citation de: AlexP le Janvier 31, 2012, 09:25:54
;D ;D bienvenue au petit bout ^^

Le pli en bas juste dans l'axe vertical est gênant je trouve ::).
Effacé par Mouiv sur une rubrique voisine....

Mariga

Retour des FP: les tirages sont catastrophiques.
D'autant plus surprenant que j'avais fait deux tirages tests dans deux laboratoires en ligne.
Le premier m'a rendu une copie sous exposée et présentant comme un voile tirant sur le mauve et uniforme sue toute l'image, enterrant les lumières.
Le second m'a au contraire rendu un bon tirage. C'est donc avec ce dernier labo que j'ai poursuivi l'élaboration des faire-parts.
Or le résultat est exactement le même qu'avec le premier labo.

Question: cette image de part des teintes, peut-elle tromper les tireuses ?
???

jmk

Citation de: Mariga le Février 10, 2012, 23:14:10

Question: cette image de part des teintes, peut-elle tromper les tireuses ?
???

L'image que tu as postée me semble sous-ex et en général ça ne pardonne pas sur du tirage genre moo ou apple.

Mariga

J'ai d'abord fait faire un tirage test au préalable chez le même labo: rien à redire, tirage parfait selon mes critères.
C'est vrai que les FP sont réalisés sur un papier différent (mat et glacé, le rendu diffère forcément mais à ce point...).
Bien sûr, le labo m'a proposé un retour pour retirage.
Mais Mme a décrété que l'on avait trop attendu pour expédier les FP. Ce sont donc les croûtes qui sont parties.
Toujours regrettable que ce genre d'occasion "exceptionnelle" soit mise à mal par des tirages immondes.
Dégoûté je suis...

helyo

J'ai récemment fait faire un flyer luxueux avec du texte, du dégradé noir au blanc, des petites photos très diverses chez Veoprint. Le résultat est parfaitement fidèle à mon fichier d'origine.

J'ai choisi du papier 350 g brillant et quadrichromie. Il faut préparer le doc en CMJN avec un engraissement de 310 % et ajouter 4 ou 5 mm de fonds perdus. Ca se fait facilement sous Photo shop.

Le lien pour la même qualité et 100 exemplaires en format cartes postale (A6) 105x148 mm :http://www.veoprint.com/impression-flyers

maevadupuis75

Salut,
étant fan de photos j'ai voulu absolument un faire part naissance avec des photos de mon bébé !
j'en ai tellement prises que j'avais du choix  :)
bref j'ai cherché un site me permettant de faire ma mise en page moi même et surtout utiliser mes photos !
il y a le choix ! beaucoup de sites proposent ce service !
tu as par exemple :
www.fairepartcreation.fr
www.fairepartenligne.com
www.fairepartcreation.fr
....
pour être sûr de mon choix j'ai commandé des échantillons et j'ai pris ceux là :
http://www.lefairepartnaissance.com/faire-part-naissance-a1001.html
http://www.lefairepartnaissance.com/faire-part-naissance-taureau-a153.html
http://www.fairepartcreation.fr/faire-part-naissance-peton-514.html?arianargs64=eyJjYXRlZ29yaWUiOiI3In0=&backpage=list

une fois reçu la qualité était toujours très bonne mais j'ai préféré le design du premier !

donc voilà un site que je recommande.

fred134

Bonjour,

J'ai apprécié www.logiprint.fr, qui en plus sont très disponibles au téléphone en cas de pb. (j'ai ainsi eu un graphiste 1/4 d'heure au tél pour un pb de conversion en CMJN)