probleme avec l'organiser de photoshop elements

Démarré par didierrp, Janvier 27, 2012, 19:04:38

« précédent - suivant »

didierrp

Bonjour,

Un petit detail m'échappe , toutes mes photos sont stockées en réseau sur un Nas synology, lorsque j'ouvre l'organiser et que
je fais  fichier -> obtenir des photos -> a partir de dossiers et fichier:  je selectionne quelques photos sur le NAS dans le répertoire photo et je les ouvre dans organiser  Hélas toutes les photos sont:  HORS LIGNE une vignettes s'affiche avec le petit symbole hors ligne en haut à droite. ET POURTANT le nas n'est pas horsligne mais bien connecté et les ordinateurs de mon petit réseau y accede sans probleme...J'ai tout essayé dans la fenetre "rechercher les lecteurs deconnectés" j'ai beau faire actualiser et reconnecter les fichiers rien y fait les photos gardent leur petit logo "hors ligne"!!

LE PLUS ETONNANT c'est que si je ne passe pas par l'organiser mais directement par photoshop elements je peux sans probleme ouvrir une ou plusieurs photos sur le meme repertoire de mon NAS en reseau et travailler dessus ainsi qu'enregistrer les tavaux en .psd ou en jpeg dessus! Le probleme est lié directement à "Organizer"

Merci par avance!

didierrp

Bonsoir,

Pas d'idée? y a t il un forum ou un site ou je pourrai trouver la réponse, je n'ai pas trouvé de forum ou news group français dédié à photoshop et tres pointu? Tout ce que j'ai trouvé ce sont des sites ou des forums mais tres tres peu actifs et peu fréquentés donc avec peu d'interrets...Merci

didierrp

fabco

j'ai PSE 10, je viens de faire un essai en mettant des photos sur mon nas un HP.
Celui est relié à un switch lui-même dirigé vers ma box.
L'organizer le voit bien et prend bien en compte les photos.Mais la prise en compte est très lente comme avec l'éditeur.
Ton problème ne doit pas venir de pse.