Enregistrer ou non un produit Adobe

Démarré par Michelle, Janvier 31, 2012, 09:21:48

« précédent - suivant »

Michelle

Bonjour

Je viens d'acheter légalement "lightroom" par contre j'ai un autre logiciel Adobe installé par un ami.
Si j'enregistre officiellement Lightroom,  est-il exact qu'Adobe va détecter mon autre logiciel et dérégler son fonctionnement ?

D'avance merci de votre réponse

GM38

quelle question ! que ton logiciel soit installé par toi ou quelqu'un d'autre, peu importe, pourvu que la licence t'appartienne....mais si tu veux parler d'autre chose.....demande à l'éditeur  ;) :D

lr_55

Citation de: Michelle le Janvier 31, 2012, 09:21:48

Je viens d'acheter légalement "lightroom" par contre j'ai un autre logiciel Adobe installé par un ami.
Si j'enregistre officiellement Lightroom,  est-il exact qu'Adobe va détecter mon autre logiciel et dérégler son fonctionnement ?

Alors il devrait y avoir beaucoup d' ordinateurs qui ne devraient pas fonctionner correctement...

GM38

Michelle

Si je pose la question, c'est évidemment parce que je n'ai pas la licence originale de mon autre logiciel.
Plus clairement, Adobe peut-il détecter cet autre logiciel au n° de licence régénéré et en perturber le fonctionnement ? J'ai des doutes et je vous remercie de m'éclairer. Autour de moi les avis divergent.
Merci d'avance

Mouton carnivore

:D :D :D
"Ils ont des yeux mais ne voient pas..."

GM38 était sans aucun doute ironique dans sa réponse. Il a compris votre demande et vous a signifié "entre les lignes" qu'on ne vous répondrais pas sur le forum...

Très franchement, êtes vous consciente que l'utilisation d'un programme dont on ne possède pas la licence est illégale ? On peut discuter longtemps de la pertinence de cette illégalité et opposer droit écrit et droit naturel, mais le fait est qu'en l'état actuel des choses c'est une pratique interdite... Donc non, personne ne vous donnera de conseils pour utiliser "sans se faire prendre" une copie illégale de votre logiciel...

Vous noterez toutefois que quelqu'un ici vous a donné la réponse à votre question... mais encore une fois il faut savoir lire entre les lignes...  ::)

Carl

Didier_Driessens

je connais des personnes qui font même les mises à jour avec des versions "pirates" et ce, depuis des années... Alors, ...

Didier

Nikojorj

Citation de: Mouton carnivore le Février 02, 2012, 13:54:58
Très franchement, êtes vous consciente que l'utilisation d'un programme dont on ne possède pas la licence est illégale ?
Je ne peux qu'abonder...

JMS

Finalement, Adobe devrait adopter la bonne idée en question: si je n'enregistre pas le produit il ne fonctionne jamais et si je l'enregistre les versions pirates s'effacent automatiquement  ;)

Didier_Driessens

finalement, Adobe devrait adopter une autre bonne idée : vendre ses logiciels à un prix correct , avec un certain respect pour ses futurs acheteurs !
Un Cs ne devrait pas dépasser 250€ maxi.
Dans mon club photo, certains emploient la version anglaise qu'ils paient environ 550€, ce qui est déjà élevé mais loin des 1100€ qu'Adobe demande pour la version française.
C'est le travail pour traduire me direz-vous ! N'importe quoi ! J'ai vu , lors d'une formation photoshop, transformer une version béta anglaise en version française en quelques dizaines de minutes par notre "professeur"...

Didier

Carl

Citation de: Didinou le Février 04, 2012, 09:04:03
finalement, Adobe devrait adopter une autre bonne idée : vendre ses logiciels à un prix correct , avec un certain respect pour ses futurs acheteurs !
Dans mon club photo, certains emploient la version anglaise qu'ils paient environ 550€, ce qui est déjà élevé mais loin des 1100€ qu'Adobe demande pour la version française.
C'est le travail pour traduire me direz-vous ! N'importe quoi ! J'ai vu , lors d'une formation photoshop, transformer une version béta anglaise en version française en quelques dizaines de minutes par notre "professeur"...

Didier
Ah l'hypocrésie!
Les morceaux de musique sont à 0.99€ et ça n'empéche pas certains de pirater!

Nikojorj

Citation de: Carl le Février 04, 2012, 09:55:06
Oui, de toutes façons, je pense que le choix moral de pirater ou non est au-dessus (ou dessous?) de ça.

Après, quand l'argument du prix chez Adobe est avancé, c'est en relatif, on paye effectivement 1.5x à 2x le prix américain, ce que ne justifie qu'assez mal 20% de TVA et une traduction heuuuu parfois un peu approximative (et que je n'utilise personnellement pas, je préfère la version anglaise pour suivre les beaucoup plus nombreux tutos en anglais).

vernhet

Didier_Driessens

Citation de: Carl le Février 04, 2012, 09:55:06
Ah l'hypocrésie!

oui, vous avez parfaitement raison mais c'est tout de même plus facile de donner 250€ que 1000€ . Peut-être est-ce que je me trompe mais je pense qu'il y aurait moins de "pirate" à ce prix ( mais je vous rejoints, il y en aurait encore, la meilleure preuve étant le piratage de LR)

Ceci étant dit, nous sommes 3 sur 35 à avoir un vrai CS ( 2 anglais et un français) et vous savez quoi ? Cela fait rire les autres qu'il y ait 3 co...
Bah, c'est la vie    :)

Didier

GM38

Citation de: Didinou le Février 04, 2012, 14:02:33
...................................

Ceci étant dit, nous sommes 3 sur 35 à avoir un vrai CS ( 2 anglais et un français) et vous savez quoi ? Cela fait rire les autres qu'il y ait 3 co...

Didier

tu ne devrais pas fréquenter des gens comme ça  ;)

Edouard de Blay

J 'ai la version officiel , les upgrades coutent 300e, ca pas beaucoup plus cher que dxo
Cordialement, Mister Pola

Alephbeth

CitationEt comme disais Desproges... 

... c'est enorme ;)
Stephane Roumégous

ORION

Citation de: Didinou le Février 04, 2012, 09:04:03

Didier

Tu crois qu'ils ont utilisé le traducteur Google?  ;D

ORION

Citation de: Didinou le Février 04, 2012, 14:02:33
oui, vous avez parfaitement raison mais c'est tout de même plus facile de donner 250€ que 1000€ . Peut-être est-ce que je me trompe mais je pense qu'il y aurait moins de "pirate" à ce prix ( mais je vous rejoints, il y en aurait encore, la meilleure preuve étant le piratage de LR)

Didier

Moi, ce sont les voleurs qui me font rire. :D

Didier_Driessens

Citation de: ORION le Février 04, 2012, 23:12:23
Moi, ce sont les voleurs qui me font rire. :D

vous savez, voleur est peut-être un grand mot ! Ne prenez pas mes écrits au premier degré, mais qui ne vole pas ? Qui n'essaie pas de payer moins de taxe ? Qui ne prend pas de temps à autre un petit quelque chose dans la société où il travaille ? etc, etc ... il y a des dizaines d'exemple comme ceux-ci 

Didier

GM38

Citation de: Didinou le Février 05, 2012, 09:13:30
vous savez, voleur est peut-être un grand mot ! Ne prenez pas mes écrits au premier degré, mais qui ne vole pas ? Qui n'essaie pas de payer moins de taxe ? Qui ne prend pas de temps à autre un petit quelque chose dans la société où il travaille ? etc, etc ... il y a des dizaines d'exemple comme ceux-ci 

Didier

??? à force de comparaisons hasardeuses, tu vas finir par excuser complètement et même pourquoi pas" justifier" le vol à l'étalage sur internet ;)

Carl

Citation de: Didinou le Février 05, 2012, 09:13:30

Didier

Variante:
vous savez, violeur est peut-être un grand mot ! Ne prenez pas mes écrits au premier degré, mais qui ne viole pas ? Qui n'essaie pas de mettre la main au cul? Qui ne prend pas de temps à autre une pe tit bisou  à la secrétaire à la société où il travaille ? etc, etc ... il y a des dizaines d'exemple comme ceux-ci 

vous savez, racket est peut-être un grand mot ! Ne prenez pas mes écrits au premier degré, mais qui ne rackette pas ? Qui n'essaie pas de racketter un enfant ? Qui ne prend pas de temps à autre un petit "pain au chocolat" chez les petits dans l'école?

etc, etc ... il y a des dizaines d'exemple comme ceux-ci 

Michelle

J'ai bien lu toutes vos réponses. Que ceux d'entre vous qui n'ont jamais demandé à des copains de les aider à déménager gratuitement plutôt que de payer le professionnel, ou au tonton de venir déboucher leur canalisation plutôt qu'au plombier, ni copier un CD chez une copine, etc... et j'en ai des centaines de ce genre...me jette la 1ère pierre.
Je règle mes logiciels (la preuve avec Lightroom) mais Adobe a mon avis use et abuse et je me demande qui est le plus voleur des deux. En tout cas, si le prix était raisonnable il y aurait encore de la fraude, c'est sûr, mais beaucoup moins et j'aurais acheté normalement le logiciel.
Adobe et moi y aurions gagné tous les 2 et merci à ceux qui le comprennent.