Elinchrom D-Lite : changement de baïonnette

Démarré par rnrcowboy, Février 01, 2012, 09:49:33

« précédent - suivant »

rnrcowboy

Bonjour !

Je me pose une question un peu bête.

J'ai des Elinchrom D-Lite d'ancienne génération (non IT, quoi) et je voudrais monter une Octa 120 dessus. J'ai également une autre octo 120, no name (speedring "type" creative light et ouverture parapluie). Seulement voilà, j'ai un peu peur de péter la baïonnette tout en plastique qui est dessus : poids, métal contre ergots en plastique...

Le site Elinchrom donne les nouvelles baïonnettes pour des boîtes jusqu'à 135 cm, mais quid de l'ancienne ?

D'où ma question : peut-on changer la baïonnette des D-Lite pour une plus solide (genre RX ? BXRI ?) ?
Ou avez-vous déjà monté ce genre de boîte sur ces modèles ?

Merci d'avance !
Nico

Lionel_D70

à mon avis ça m'étonnerait....   c'est du matériel entrée de gamme...  fabriqué en Inde..

ceci dit j'ai un kit DLite it 2/4 depuis décembre et j'en suis content..

rnrcowboy

Mais moi aussi, j'en suis content.
C'est bien pour ça que je n'ai pas envie de les péter.  :)

rnrcowboy

Hum, visiblement, ça n'enthousiasme pas les foules, ce sujet.  :'(

Personne n'a de D-lite et autre chose que les portalite de 66 cm donc ?  ::)

LyonDag

Je n'ai strictement aucune idée de la faisabilité d'une telle chose. Mon avis est que tu peux fixer des octo 135cm sur tes Dlite sans trop de problème, si tu ne t'amuses pas à tirer dessus comme un sourd.
Dans l'éventualité où ce soit déjà possible sur ces petites torches où tous les éléments sont très intégrés, ça m'étonnerait qu'un technicien Elinchrom qualifié soit capable de faire cette modif sans y passer une grosse journée. A mon avis, tu as meilleur compte à acheter une torche RX pour le prix de 8h d'un technicien Elinchrom...

Ce que tu peux faire :
Appelle Kelvin Pro (magasin lyonnais, importateur de la marque Elinchrom), et pose leur ta question. Ils ont une excellente connaissance du matériel Elinchrom. Ils te diront sans doute que tu peux monter une octo 135cm sur ta Dlite première génération...si tu ne fais pas trop le fou avec (et accessoirement, tu pourras acheter l'octo chez eux ;) )

rnrcowboy

Pas bête du tout.

Et ça me fera enfin la troisième source qui me "manquait" pour mes photos.  ;D

Merci bien, sujet clos !

ohmface

Citation de: LyonDag le Février 05, 2012, 18:19:25
Je n'ai strictement aucune idée de la faisabilité d'une telle chose. Mon avis est que tu peux fixer des octo 135cm sur tes Dlite sans trop de problème, si tu ne t'amuses pas à tirer dessus comme un sourd.
Dans l'éventualité où ce soit déjà possible sur ces petites torches où tous les éléments sont très intégrés, ça m'étonnerait qu'un technicien Elinchrom qualifié soit capable de faire cette modif sans y passer une grosse journée. A mon avis, tu as meilleur compte à acheter une torche RX pour le prix de 8h d'un technicien Elinchrom...

Ce que tu peux faire :
Appelle Kelvin Pro (magasin lyonnais, importateur de la marque Elinchrom), et pose leur ta question. Ils ont une excellente connaissance du matériel Elinchrom. Ils te diront sans doute que tu peux monter une octo 135cm sur ta Dlite première génération...si tu ne fais pas trop le fou avec (et accessoirement, tu pourras acheter l'octo chez eux ;) )

Aucun problème avec l'octo 5, je confirme
Plutôt mort que libre !

rnrcowboy

Yiippee !
Donc, yaplukachouter alors.  8)

Merci !