D800 / D800E - Différences... [Fils regroupés]

Démarré par visagepale, Février 04, 2012, 03:33:17

« précédent - suivant »

VMD

Oui, le moirage a été "corrigé" pour la mise en ligne, par voie logiciel externe, je suppose.

Même en NB, il ne subsiste plus ;D

rafoville

Citation de: VMD le Février 07, 2012, 20:21:43
Oui, le moirage a été "corrigé" pour la mise en ligne, par voie logiciel externe, je suppose.

Même en NB, il ne subsiste plus ;D

On ne voit plus une Geisha mais une poupée de cire.  :D

VMD

Citation de: rafoville le Février 07, 2012, 20:18:24
La différence de piqué ne parait pas énorme.

A ce stade de définition, il faut faire attention à bien ouvrir les fichiers dans un bon logiciel pour bien les dématricer et là la différence de qualité devient flagrante. Le moniteur doit pouvoir suivre, aussi.

Verso92

Citation de: rafoville le Février 07, 2012, 20:18:24
La différence de piqué ne parait pas énorme.

Pourquoi le serait-elle ?

ChrisDNT

Comme d'hab', un nouveau boîtier sort et le gars qui met la main dessus, au lieu d'utiliser un bon 50mm à ses meilleures ouvertures, est obligé de faire le malin avec un grand angle extrême  ::)

rafoville

Citation de: VMD le Février 07, 2012, 20:27:30
A ce stade de définition, il faut faire attention à bien ouvrir les fichiers dans un bon logiciel pour bien les dématricer et là la différence de qualité devient flagrante. Le moniteur doit pouvoir suivre, aussi.

C'est clair que l'écran 1920 x 1200 devient bas de gamme, Donc si on ajoute au pc musclé un écran de définition supérieure de minimum 26 pouces il va falloir ajouter une carte graphique haut de gamme. (pour les jeux  ;D)

rafoville

Verso92

Citation de: rafoville le Février 07, 2012, 20:36:54
Le passe bas?

Plus la définition du capteur est élevée, moins le passe-bas est intrusif (flouteur), par définition (sic).

rafoville

Verso92

Citation de: rafoville le Février 07, 2012, 20:39:36
Oui! mais il existe. Donc!

Donc ?
(on a donc le choix entre des résultats de très haut niveau et des résultats un pouillème au-dessus*... elle est pas belle, la vie ?)

*attention à ceux dont le métier est de photographier des structures hautement répétitives à fréquence élevée (vêtements, etc) : travail supplémentaire en P/T en vue, hein...  ;-)

VMD

J'ai parlé trop vite, à propos des échantillons... Mea-culpa.
Comme un amateur au mauvais sens du terme, je n'avais pas pris soin d'ouvrir les fichiers pour les dématricer dans un vrai-bon logiciel...
Je viens de quitter mon portable et de faire des essais son mon poste de travail, avec NX2 et Toshop... A ce taux de résolution, ça change tout et je suis bcp plus rassuré sur les qualité du D800/E !

rafoville

Il y a une différence. Tu n'es pas curieux de savoir quel modèle tu choisiras.     Hein!  :D

Verso92

Citation de: rafoville le Février 07, 2012, 20:43:49
Il y a une différence. Tu n'es pas curieux de savoir quel modèle tu choisiras.     Hein!  :D

Tant que je n'aurais que ce genre de problèmes...  ;-)

rafoville

Je ne suis pour l'instant convaincu de rien, j'attendrai avec patience le retour des propriétaires (D4 compris)

JMS

Ce qui m'étonne, c'est qu'en copie écran je n'ai pas du tout la mauvaise qualité de la bibliothèque postée par THG ?  Mystère, bizarre autant qu'étrange !

A noter que les EXIF disent "PC Nikkor 24 mm" !

Verso92

Citation de: JMS le Février 07, 2012, 20:49:12
Ce qui m'étonne, c'est qu'en copie écran je n'ai pas du tout la mauvaise qualité de la bibliothèque postée par THG ?  Mystère, bizarre autant qu'étrange !

Il a sans doute développé la photo avec LR...
(--> ;-)

JMS

...en crop du JPEG fourni par le service presse Nikon, pas non plus de défaut manifeste ?

JMS

et n'oublions pas que nous cropons dans une image de 2 mètres de large en affichage écran de 96 dpi  ;)

p.jammes

Je ne sais si vous avez vu le lien des exemples du D800E

http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/d800/sample02.htm

A voir.

Accessoirement, toujours pas d'exemples full size pour le D4. :D

restoc

Citation de: Verso92 le Février 07, 2012, 20:31:03
Pourquoi le serait-elle ?

Parce que c'est beaucoup mieux :  http://www.maxmax.com/nikon_d700hr.htm

Dire que certains dorment à côté d'une merveille sans le savoir... ;) ;)

polohc

Citation de: VMD le Février 07, 2012, 20:27:30

Pourquoi, tu as trouvé des .NEF du D800 à ouvrir ?
Il est plus tard que tu ne penses

Verso92

Citation de: restoc le Février 07, 2012, 21:02:37
Parce que c'est beaucoup mieux :  http://www.maxmax.com/nikon_d700hr.htm

Dire que certains dorment à côté d'une merveille sans le savoir... ;) ;)

Sur un 12 MPixels, on peut penser que le gain est significatif... sur un 36 MPixels, il le sera de toute façon beaucoup moins.
(sinon, suis pas un fan du moiré...)

Nioky

Citation de: polohc le Février 07, 2012, 21:05:32
Pourquoi, tu as trouvé des .NEF du D800 à ouvrir ?

Je cherche mais je trouve pas, j'ai aussi essayé de trouver des raw de S2 au format max pour tester mon PC, j'ai pas trouvé

manolindo

..."On ne voit plus une Geisha mais une poupée de cire." Votre Geisha est un homme..Regardez donc de plus près le modèle...
L'image est intéressante et valorise ce nouveau boitier...
Cervantes

THG

Citation de: p.jammes le Février 07, 2012, 21:00:12
Je ne sais si vous avez vu le lien des exemples du D800E

http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/d800/sample02.htm

A voir.

Accessoirement, toujours pas d'exemples full size pour le D4. :D

À part que c'est juste le lien que j'ai donné ce matin à 7h et des brouettes en lançant la discussion...  ::)