D800 / D800E - Différences... [Fils regroupés]

Démarré par visagepale, Février 04, 2012, 03:33:17

« précédent - suivant »

restoc

Bernard 2 Cà ne répond pas au pb de dépenser plus pour voir moins !! C'est pas moirant !

chelmimage

Citation de: restoc le Février 06, 2012, 21:21:57
Z'avez de curieuses idées : Acheter un 36 Mpix et mettre un filtre floutteur ... ;D ;D ;D    Cherchez l'erreur ( en Euros et en neurones ) ;D ;D ;D
Nikon a intérêt à le mettre parce que, lorsqu'il n'y aura pas de moiré, l'utilisateur se dira : il sont quand même forts chez Nikon, il ont fait un flitre très efficace. Alors qu'en réalité, c'est l'optique devant qui n'aura pas le piqué suffisant!!! ;) ;D ;) ;D :D ::)

Jinx

Citation de: restoc le Février 06, 2012, 21:51:07
Bernard 2 Cà ne répond pas au pb de dépenser plus pour voir moins !! C'est pas moirant !

Purée prends tes goutes  ::)

THG

La page Nikon ci-dessous permet de télécharger des échantillons JPEG de haute qualité (+/- 20 Mo) réalisés à partir de fichiers NEF.

Juste une chose qui me laisse perplexe : la 1ere image de la bibliothèque souffre d'un léger flou de bougé global, celle de la mariée, on se demande si le photographe sait faire le point. Pour les deux images de bibliothèque, le traitement est assez moche, avec ce lissage excessif et cet aspect très numérique typique des sorties NX2. Vivement des échantillons traités dans ACR ou Lr.

http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/d800/sample01.htm

arno06

on a pas du voire les meme images.
la bibliotheque : aucun flou de bougé
la marié l'oeil est parfaitement net  !

4mpx

Exposer a droite...

arno06

Citation de: 4mpx le Février 07, 2012, 07:49:33
Bluffantes ces 7 images !

mis a part les images au flashs que je trouve peu "mordantes" je les trouve aussi assez parlantes sur la capacité de la machine ....

4mpx

Citation de: arno06 le Février 07, 2012, 07:53:46
mis a part les images au flashs que je trouve peu "mordantes" je les trouve aussi assez parlantes sur la capacité de la machine ....
D'apres les Exifs, aucune image est faite au flash !
A moins que ca soit du studio avec telecommande speciale ?
Exposer a droite...

arno06

Citation de: 4mpx le Février 07, 2012, 07:56:52
D'apres les Exifs, aucune image est faite au flash !

les exifs disent des betises .
regarde les yeux du modele avec le tigre il y a un flash

PS les exifs ne mentionnent jamais les flash studio ...

4mpx

J'ai ouvert les images dans NX2 et toujours pas de flash dans les Exifs d'origine.
Exposer a droite...

arno06

Citation de: 4mpx le Février 07, 2012, 08:01:26
J'ai ouvert les images dans NX2 et toujours pas de flash dans les Exifs d'origine.

les flashs studio ne sont jamais mentionné ...

THG

Arno06, je pense qu'on regarde les mêmes images et, surtout, qu'on n'a pas le même niveau d'exigeance.

Extrait du coin inférieur gauche du tiers central de l'image :

4mpx

Citation de: arno06 le Février 07, 2012, 08:01:54
les flashs studio ne sont jamais mentionné ...

Ca doit etre une boite a lumiere, mais pas flash.
Exposer a droite...

THG

Extrait du coin inférieur droit du tiers central de l'image, regardez les bouquins à gauche et l'inscription bibliothèque de france à droite. Quand on analyse la totalité de l'image, on s'aperçoit qu'il y a eu un léger mouvement qui casse le piqué global. Cela ne remet pas en cause l'appareil bien évidemment, je ne fais que critiquer certains échantillons dont le choix n'est pas toujours aussi rigoureux qu'on pourrait l'espérer.

Verso92

Citation de: THG le Février 07, 2012, 07:34:42
Pour les deux images de bibliothèque, le traitement est assez moche, avec ce lissage excessif et cet aspect très numérique typique des sorties NX2.

Hi, hi... un brin de parti pris, là derrière ?

;-)

THG

Citation de: Verso92 le Février 07, 2012, 08:09:48
Hi, hi... un brin de parti pris, là derrière ?

;-)

que j'assume totalement. le traitement est à gerber, je préfère le beau piqué au rendu un poil granuleux (argentique) du moteur ACR...

arno06

Citation de: THG le Février 07, 2012, 08:12:02
que j'assume totalement. le traitement est à gerber, je préfère le beau piqué au rendu un poil granuleux (argentique) du moteur ACR...
tu regarde ton moteur prefere ou tu regarde le potentiel ...
tu fais la meme chose avec un FF12 mpix tu as une belle bouille de pixel a la place des livres   !!!
A mon avis a ton niveau d'exigence je ne vois qu'une seule solution ... LA chambre Grand format  !!!

Fred_G

Celle de la fille avec le chat est impressionnante!
The lunatic is on the grass.

THG

Citation de: arno06 le Février 07, 2012, 08:18:59
tu regarde ton moteur prefere ou tu regarde le potentiel ...
tu fais la meme chose avec un FF12 mpix tu as une belle bouille de pixel a la place des livres   !!!
A mon avis a ton niveau d'exigence je ne vois qu'une seule solution ... LA chambre Grand format  !!!

ben non, quand je fais une photo d'intérieur sur trépied, en pose longue, je jette celles qui sont légèrement floues, je garde celles qui sont piquées et il n'y a pas de bouillie de pixel, toute proportion d'agrandissement gardée, bien entendu.

arno06

Citation de: THG le Février 07, 2012, 08:26:11
ben non, quand je fais une photo d'intérieur sur trépied, en pose longue, je jette celles qui sont légèrement floues, je garde celles qui sont piquées et il n'y a pas de bouillie de pixel, toute proportion d'agrandissement gardée, bien entendu.

il est bien la le soucis , tu regarde ici une image qui correspond a pres de 4 fois la taille de ce que tu as l 'habitude de regarder ..;

THG

Citation de: Fred_G le Février 07, 2012, 08:25:08
Celle de la fille avec le chat est impressionnante!

Oui, celle-ci est biuen mieux que la mariée. Par contre, il y a toujours ce traitement merdique de NX2.

THG

Citation de: arno06 le Février 07, 2012, 08:31:53
il est bien la le soucis , tu regarde ici une image qui correspond a pres de 4 fois la taille de ce que tu as l 'habitude de regarder ..;

non monsieur, parce que je détecte le léger flou à taille d'affichage normale. mais bon, on va pas y passer la nuit non plus, des échantillons vont commencer à fleurir sur le web.
mais, perso, pas besoin d'échantillons, il est évident que la qualité d'image sera au rendez-vous, et j'espère mettre la main dessus assez rapidement pour l'essayer dans mon environnement de travail habituel.

cali31

N'oubliez pas que vous regardez des photos de plus de 7000 pixel de larges... A 100% sur l'écran c'est énorme en équivalent tirage !!  ;)

Moi je les trouve bien ces samples, même si sur les paysages il auraient du fermer plus le diaph...

Et sans le filtre ça croustille grave.... http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/d800/sample02.htm

En tout cas Nikon a du me lire, car les samples paysages représente tout à fait le style de paysage que je voulais voir avec des fond très détaillés (la montagne enneigée ou la forêt enneigée)....  ;D ;D

jm_gw

Citation de: 4mpx le Février 07, 2012, 07:49:33
Bluffantes ces 7 images !

moi j'ai commené par les 2 photos 'paysages' et le passage du D300 au D800E sera top  ;) je vais enfin pouvoir redonner leur potentiel à mes optiques f2.8 datant de l' ère 'Argentique'  ;)  

précisin : le couple D300 + D800 sera parfait pour moi  :D

4mpx

Citation de: THG le Février 07, 2012, 08:34:03
Oui, celle-ci est biuen mieux que la mariée. Par contre, il y a toujours ce traitement merdique de NX2.
Je comprends ton parti pris, mais dela a dire que NX2 c'est de la merde... :D
Exposer a droite...