D800 / D800E - Différences... [Fils regroupés]

Démarré par visagepale, Février 04, 2012, 03:33:17

« précédent - suivant »

fski

Citation de: STB le Février 08, 2014, 18:19:37
J e remonte ce fil car je m'apprête à commander un D800 et je dois dire qu'il n'y a pas d'hésitation sur le fait d'y mettre un E ou pas !  ;D

En effet, le E du D800 serait plutôt un €...
Nikon brade ses D800 placé à -850roros que le E. Ba pour un truc qu'il a en moins, le D800E se vend plus cher ! quel monde de ouf  ;D

je pense que tu aurais aussi pu lire les 51 pages de ce fil que tu as déterré...

Pour moi nikon a sorti le E sachant que ca serai le meilleur, mais a prefere sortir le non E egualement pour tous ceux qui sur les forums auraient eut peur du moirage...

Au final si aujourd'hui on doit choisir un boitier D800 et qu'on sait pourquoi...alors c'est le E qu'il faut prendre...et c'est bien pour cette raison que le prix du D800 chute...chute...chute....because:....de moins en moins de gens en veulent  ;)

Otaku

STB

Citation de: Otaku le Février 08, 2014, 18:45:04
Sinon, il y a ce test qui n'est pas récent, mais toujours d'actualité.  ;)

http://www.focus-numerique.com/nikon-d800-d800e-news-3390.html

merci pour ce lien très intéressant. Il confirme ce que je pensais

Citation de: fski le Février 08, 2014, 18:33:26
je pense que tu aurais aussi pu lire les 51 pages de ce fil que tu as déterré...
Pour moi nikon a sorti le E sachant que ca serai le meilleur, mais a prefere sortir le non E egualement pour tous ceux qui sur les forums auraient eut peur du moirage...
Au final si aujourd'hui on doit choisir un boitier D800 et qu'on sait pourquoi...alors c'est le E qu'il faut prendre...et c'est bien pour cette raison que le prix du D800 chute...chute...chute....because:....de moins en moins de gens en veulent  ;)

51 pages pour des merdes de mouches coupées en 4 (j'plaisante  ;D )
Pas eu le courage... :-\
Nan, franchement la différence de prix actuelle (ce qui n'était pas le cas lors de la création de ce fil) n'est pas proportionnelle à cette ridicule différence presque marketing...
StB

Verso92

Nikon brade ses D800 placé à -850roros que le E. Ba pour un truc qu'il a en moins, le D800E se vend plus cher ! quel monde de ouf  ;D

Dans le magasin dans lequel j'ai acheté mon D800E en décembre, il y a très précisément 451€ d'écart à ce jour.
Comme déjà écrit, le "E" n'est disponible qu'en distribution "sélective", d'où une moindre concurrence sur les prix par rapport au D800...

muadib

Si le D800 est bradé, achète le sans hésiter.  ;)

fski

Citation de: STB le Février 08, 2014, 19:07:21
merci pour ce lien très intéressant. Il confirme ce que je pensais

51 pages pour des merdes de mouches coupées en 4 (j'plaisante  ;D )
Pas eu le courage... :-\
Nan, franchement la différence de prix actuelle (ce qui n'était pas le cas lors de la création de ce fil) n'est pas proportionnelle à cette ridicule différence presque marketing...

Je pense qu'a un certain niveau, les petites differences de qualite sont associe a de grande difference de prix.

Mais comme tu le souligne tu vois le prix maintenant.
A la sortie des boitiers, je pense que la difference etait tellement faible qu'il y avait pas a hesite pour prendre un D800e

Maintenant le D800E est victime de son succes et de ca qualite...et comme le marche est fait de l'offre est de la demande...les prix chutent toujours pour les choses moins demander... mais restent stables pour celles qui le sont plus.
Ca reste mon opinion personnelle, mais je pense que si on a vraiment besoin d'un D800 (pour tout ce qu'il represente en pixel et qualite ect ect...on prend un D800E et on fait pas une économie de bout de chandelle...et si on le fait, c'est qu'on a peut etre pas besoin d'un D800 mais qu'on l'achete juste comme ca.
Mais je ne te jetterai pas la pierre...

PS: le D800 reste un superbe boitier

fski

Tiens je releve juste ce point encore:

Nikon brade ses D800 placé à -850roros que le E. Ba pour un truc qu'il a en moins, le D800E se vend plus cher ! quel monde de ouf  ;D

Tu n'a pas peut etre pas compris ce que le moins apporte...alors oui prend un D800...mais tu rentre sans doute dans ma categorisation de personnes qui achete un boitier dont il n'ont pas beosin..

Ensuite pour le prix moins cher, tu devrais lire un peu plus de choses sur les questions d'offre et de demande.

On brade parce que cela ne ce vent moins bien...la question est de savoir pourquoi ca ce vend moins bien non?
pourquoi nikon a du mal a vendre son D800 et dois le brader?
C'est un peu comme le D600, nikon le brade a fond, les magasins aussi...peut etre qu'il y s une raison  ;)

raoul34

Sauf que STB est un Pro (magazines sports) qui a déjà  D4  D3s ....
   Mais c'est sa femme qui lui interdit le D800 E  ::)     ;D ;D

Raoul 8)

jaric

Pas d'accord, la différence de prix n'est plus justifiée. Et avec des raisonnements comme le tien, fski, il n'y a plus de limite supérieure de prix. Du style : "je paie 2500€ pour cet objet, donc je ne suis plus à 500€ près, dans 3 ans j'aurai oublié."
En procédant par récurrence, je vais me payer un Blad! à 20k€ ;D

Edit : et la différence de prix a été expliquée par Verso. Le D800 n'est pas bradé, c'est le D800E qui ne baisse pas car pris dans un réseau de distribution restreint.

STB

Citation de: raoul34 le Février 08, 2014, 19:30:38
   Sauf que STB est un Pro (magasines sports) qui a déjà  D4  D3s ....
   Mais c'est sa femme qui lui interdit le D800 E  ::)     ;D ;D

Raoul 8)

pfff Raoul34, t'as un don, cpadieupossible !  :D :D :D
StB

Verso92

Citation de: jaric le Février 08, 2014, 19:31:21
Edit : et la différence de prix a été expliquée par Verso. Le D800 n'est pas bradé, c'est le D800E qui ne baisse pas car pris dans un réseau de distribution restreint.

Oui...

STB

sincèrement, je ne voulais pas de tant de pixel en 24x36... Mais j'ai une demande pour çà et je vais devoir y passer :-\
Alors E ou pas E, j'men balance car quand j'en serais là, c'est pas dans le reflex que je me dirigerais  ;)
Simplement, cette différence de prix m'a interpellée tout de même  :-\
StB

Verso92

Citation de: STB le Février 08, 2014, 19:36:42
sincèrement, je ne voulais pas de tant de pixel en 24x36... Mais j'ai une demande pour çà et je vais devoir y passer :-\

Dommage que tu sois pressé : la génération à 48 MPixels ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez...
Citation de: STB le Février 08, 2014, 19:36:42
Simplement, cette différence de prix m'a interpellée tout de même  :-\

Normal qu'elle t'interpelle : avant de franchir le pas pour le "E" en décembre, je me suis moi aussi posé la question...

fski

Citation de: jaric le Février 08, 2014, 19:31:21
Pas d'accord, la différence de prix n'est plus justifiée. Et avec des raisonnements comme le tien, fski, il n'y a plus de limite supérieure de prix. Du style : "je paie 2500€ pour cet objet, donc je ne suis plus à 500€ près, dans 3 ans j'aurai oublié."
En procédant par récurrence, je vais me payer un Blad! à 20k€ ;D

Tant qu'il y a des acheteurs, pas de raison de faire baisser les prix  ;)
Et on peut meme essayer de les monter....et le marche fait la balance...

Tiens regarde, le D600 sort (avant le dustgate je parle), tout le monde estime que le prix propose par nikon n'est pas justifie, en 2 semaines apres sa sortie le prix a chute enormement.

(1990£ prix annonce, 2 semaines apres 1750£ dans les grandes enseigne)
Maintenant imagine que ca gene personnes...alors le prix serai reste haut...et tant que les gens achete on le laisse.

Il y a les fabriquant et la distribution, et les 2 sont la pour faire du fric  ;D
Et soit on vend peu a haute marge, soit beaucoup a faible marge...

raoul34

Pour STB un appareil c'est du consommable, un outil
  Même que parfois, il le casse; pas très soigneux  :-\    ;D ;D
  Prends pas le Df avec les roulettes, mon dieu  :-[  dans la terre avec les moufles

Raoul 8)

fski

Citation de: raoul34 le Février 08, 2014, 19:47:06

Raoul 8)

Tout le monde n'a pas les meme besoins...et beaucoup ici sont simple amateurs, et ce font plaisir...donc quand on ce fait plaisir , il y a pas de limite...la seule raison ses son coeur (apres ses finances  ;D ;D ;D)

Et avec le respect que je peux avoir pour STB, franchement dire:" que c'est un monde de ouf d'avoir un boitier qui a moins couter plus cher"...franchement il y a mieux pour justifier qu'on a pas les sous pour acheter un boitier dont on a peut etre pas besoin...

STB

Citation de: fski le Février 08, 2014, 19:54:29
Et avec le respect que je peux avoir pour STB, franchement dire:" que c'est un monde de ouf d'avoir un boitier qui a moins couter plus cher"...franchement il y a mieux pour justifier qu'on a pas les sous pour acheter un boitier dont on a peut etre pas besoin...

J'ai rien compris... (bon, j'sais que c'est l'apéro... mais quand même ! )
StB

STB

Citation de: raoul34 le Février 08, 2014, 19:47:06
  Prends pas le Df avec les roulettes, mon dieu  :-[  dans la terre avec les moufles

Raoul 8)

tu as l'air de bien me connaitre... Mais attends de voir la suite. 2014 sera l'année STB, ... De gros changements  ;)
StB

suliaçais

Citation de: muadib le Février 08, 2014, 19:18:31
Si le D800 est bradé, achète le sans hésiter.  ;)

pas mieux....et j'ai un 800 filtré....je me suis bien sur posé la question du E ? car j'ai la chance de pouvoir le faire financièrement....je ne me pose plus du tout la question ! et je pense même acheter prochainement un A7 non R...donc filtré !
Si le 800 est bradé...profite...et laisse les geeks se pavaner avec leur E.... ;D ;D ;D quand tu verras tes clichés faits au non E....tu te marreras !

Verso92

Citation de: suliaçais le Février 08, 2014, 20:19:54
[...] laisse les geeks se pavaner avec leur E.... ;D ;D ;D

Quelquefois (souvent ?), ce forum est fatiguant...

Ghost

pas mieux....et j'ai un 800 filtré....je me suis bien sur posé la question du E ? car j'ai la chance de pouvoir le faire financièrement....je ne me pose plus du tout la question ! et je pense même acheter prochainement un A7 non R...donc filtré !
Si le 800 est bradé...profite...et laisse les geeks se pavaner avec leur E.... ;D ;D ;D quand tu verras tes clichés faits au non E....tu te marreras !

Moi qui ai eu les 2, je me marre effectivement. Mais pas pour les même raison  ;D

fski

Tu as raison faut ce faire plaisir...

Mais je pense qu'a 36mpix et plus...plus besoin d'un filtre..et tant mieux...et ca n'a rien avoir avec un cote geek
Car le geek est une personne qui a un D800 et qui achete apres un sony A7 (soit changer son parc d'objo etc etc etc)
C'est la premiere fois que nikon  sort un boitier sans filtre, et c'est peut etre pour ca qu'il a prefere en sortir 2  ;)
Sinon si je me trompe pas la difference entre le A7 et le A7r c'est que l'un est a 24 mpix avec filtre et l'autre a 36mpix sans filtre non?
donc rien a voir avec D800 ou D800E  ;)

Otaku

Avec un D800. L'image est cliquable pour l'avoir en plus grand. Recliquez encore une fois après.

fski

Citation de: Otaku le Février 08, 2014, 23:56:58
Avec un D800. L'image est cliquable pour l'avoir en plus grand. Recliquez encore une fois après.

Et avec le D800E?

suliaçais

pas mieux.....d'ailleurs ce serait difficile non ???