D800 / D800E - Différences... [Fils regroupés]

Démarré par visagepale, Février 04, 2012, 03:33:17

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: Verso92 le Février 08, 2014, 20:22:24
Quelquefois (souvent ?), ce forum est fatiguant...

....tiens ....une réaction d'humeur ?  j'aurais pas cru !

suliaçais

Citation de: fski le Février 08, 2014, 20:44:23
Tu as raison faut ce faire plaisir...
Car le geek est une personne qui a un D800 et qui achete apres un sony A7 (soit changer son parc d'objo etc etc etc)

pitoyable....comme ton ortografe.....et comme d'hab....bon, je retire....polemique inutile.....pardon aux autres lecteurs de ce fil......

suliaçais

Citation de: Ghost le Février 08, 2014, 20:38:48
Moi qui ai eu les 2, je me marre effectivement. Mais pas pour les même raison  ;D

s'il y en a un qui peut parler, c'est bien toi....j'attends ton opinion....et je ne suis certainement pas le seul..... :)

Unan kozh

Citation de: suliaçais le Février 09, 2014, 13:40:32
s'il y en a un qui peut parler, c'est bien toi....j'attends ton opinion....et je ne suis certainement pas le seul..... :)

Oui Suliaçais j'attends aussi....(pour le fun car je sais quoi  ;D)

Pardon de quoi ???
bien faire et laisser dire

fski

Citation de: suliaçais le Février 09, 2014, 13:33:21
pitoyable....

Parce que ca c'est pas pitoyable?
avant d'accuser les autre regarde devant ta porte...

Citation de: suliaçais le Février 08, 2014, 20:19:54
Si le 800 est bradé...profite...et laisse les geeks se pavaner avec leur E.... ;D ;D ;D quand tu verras tes clichés faits au non E....tu te marreras !

Tu as un D800, traite ceux qui ont pris un E de geek, et puis dit que tu vas prendre un Sony 7A dans la foule...

et tu traite les autre de geek !

non ceci n'est pas pitoyable mais extrêmement drôle !
:D :D :D

Aria

Pourtant c'est pas faute de l'avoir dit :
- On ne fait pas d'omelette sans casser des "E"  ;D

phil91760

decidement ce debat 800 /800E aura fait couler beaucoup d'encre...perso , j'ai le 800 sans E et j'en suis tres content.Je pense que la diff des deux doit se voir sur tres grand tirage.De toute façon il y a plein de comparaison sur le net des 2 boitiers.Apres quitte a acheter un D800 ce jour, pourquoi ne pas aller au bout des choses...

Otaku

Après avoir lu pas mal de tests sur internet, j'ai estimé que pour ma pratique, la différence de qualité entre le E et le non E ne justifiait pas la différence de prix (+ de 800 euros).

Citation de: fski le Février 09, 2014, 00:19:13
Et avec le D800E?

Et bien, je ne suis pas convaincu que la différence serait si flagrante que ça, Je trouve que le niveau de détail est déjà pas mal.  ;) :)

Certes, il y a quelques cas ou le E apportera plus de détails que le non E, mais je ne suis pas convaincu qu'ils soient si nombreux que ça.

fski

Citation de: Otaku le Février 09, 2014, 18:44:15
Après avoir lu pas mal de tests sur internet, j'ai estimé que pour ma pratique, la différence de qualité entre le E et le non E ne justifiait pas la différence de prix (+ de 800 euros).

Et bien, je ne suis pas convaincu que la différence serait si flagrante que ça, Je trouve que le niveau de détail est déjà pas mal.  ;) :)

Certes, il y a quelques cas ou le E apportera plus de détails que le non E, mais je ne suis pas convaincu qu'ils soient si nombreux que ça.

Evidement ca depend de son usage
Moi j'ai meme pas besoin d'un D800 pour mon usage...en fait j'ai meme pas besoin du D600 que j'ai  ;D

E ou non E sont de superbe boitiers, et comme tu dis la difference est minime et dans des conditions bien specifiques.

Mon point est juste qu'a choisir un boitier aujourd'hui, autant prendre le E...
A ce niveau on est quand meme plus a 800euros pres non?

Crinquet80

Citation de: fski le Février 09, 2014, 18:52:56

De boitier nu ( version E ) on peut sortir de la boutique avec un boitier et un objectif ou presque si on choisit le D800 !  ::)

Otaku

Evidement ca depend de son usage
Moi j'ai meme pas besoin d'un D800 pour mon usage...en fait j'ai meme pas besoin du D600 que j'ai  ;D

E ou non E sont de superbe boitiers, et comme tu dis la difference est minime et dans des conditions bien specifiques.

Mon point est juste qu'a choisir un boitier aujourd'hui, autant prendre le E...
A chacun de voir, si c'est justifié ou pas.

Si c'est juste pour se persuader qu'on a le meilleur du meilleur, je pense avoir dépassé ce stade depuis longtemps.

Avec ce raisonnement, autant se prendre un D4(s) ou un 1Dx ou encore mieux un moyen format. ;)

Après ceux qui en ont l'utilité, je ne les critique pas. Je dirais même que je ne critique pas ceux qui ont voulut se faire plaisir.  :)

STB

:o :o :o

Mais de quel niveau tu parles ?
800 euros voir mêrme 850, çà reste une p...n de somme.
Je suppose que cette remarque n'est simplement qu'une provoque... encore....
StB

fski

Citation de: STB le Février 09, 2014, 21:26:42
:o :o :o

Mais de quel niveau tu parles ?
800 euros voir mêrme 850, çà reste une p...n de somme.
Je suppose que cette remarque n'est simplement qu'une provoque... encore....

c'est le prix de mon billet d'avion pour mon WE St valentin a Hong Kong...c'est bon quoi...
non c'est pas une provoque, juste une constatation.
Quand on arrive a ce niveau de boitier, on choisi son matos par rapport a ses besoins et pas forcement par rapport a ses finances.
surtout quand on dit ca:

Citation de: STB le Février 08, 2014, 18:19:37
En effet, le E du D800 serait plutôt un €...
Nikon brade ses D800 placé à -850roros que le E. Ba pour un truc qu'il a en moins, le D800E se vend plus cher ! quel monde de ouf

Donc si on est limite en finance, alors un D700 fera tres bien l'affaire...surtout si on comrend pas ce que le "truc en moins" represente

labo76

Verso ,
Peux-tu me dire si mes optiques AIS /AF/AFS sont compatibles avec le 800E ? il s'est écrit tellement de choses, à ce sujet ;que je n'ai pas encore franchi le pas .Si tu as quelques moments ,j'aimerais bien que tu me réponde  .   ;)
Personnellement ,as-tu eu ,tes optiques à régler en BF/FF ? c'est cela qui me tracasse ,de plus, je ne possède pas le matériel, pour effectuer les réglages . Si je dois faire cette correction à mes optiques ;j'en ai pour une année ..... :'(
merci par avance de tes conseils et avis ;
jeanlouis.
 [at] mm

STB

Citation de: fski le Février 09, 2014, 21:37:30
c'est le prix de mon billet d'avion pour mon WE St valentin a Hong Kong...c'est bon quoi...
Quand on arrive a ce niveau de boitier, on choisi son matos par rapport a ses besoins et pas forcement par rapport a ses finances.
surtout quand on dit ca:

Donc si on est limite en finance, alors un D700 fera tres bien l'affaire...surtout si on comrend pas ce que le "truc en moins" represente

merci pour ton analyse.
Sans toi, je n'y aurais rien vu... Je n'hésiterais pas à revenir vers toi pour des conseils en technique bien sûr mais aussi en gestion.
StB

suliaçais

c'est le prix de mon billet d'avion pour mon WE St valentin a Hong Kong...

Môssieur s'envoie en l'air en WE à Hong Kong.....quel niveau ! impressionnant !   condoléances à ta Valentine....avec un tel zigoto, elle est pas fauchée !!!   t'es pas joueur de foot non ? j'ai l'impression que tu es de leur niveau ...... ;D ;D ;D

Otaku

surtout quand on dit ca:

fski, ce que tu ne comprends pas, c'est que c'est à chacun d'estimer le niveau d'investissement qu'il veut faire par rapport à ce qu'il recherche. Il est autant idiot de payer plus cher pour quelque chose qu'on estime ne pas avoir besoin que de jeter son argent par la fenêtre.

Avec 800 euros, certains se payeront un objectif supplémentaire, d'autres feront un voyage à Hong-Kong ou utiliseront cet argent pour quelque chose de complètement différent.

Le plus marrant dans cette histoire, c'est que tu dis toi-même que tu n'as pas besoin ni d'un D800, ni du D600 que tu possèdes. Ce qui fait que tu te places d'un point de vue purement financier, en te disant "pour moi, 800 euros c'est rien", mais en fait  sans vraiment  comprendre  l'intérêt d'avoir un D800E ou pas. Simplement en te disant que parce qu'il est plus cher, il est forcément mieux.

J'espère qu'avec le temps, tu t'apercevras que c'est souvent loin d'être le cas. :)

fski

Citation de: suliaçais le Février 09, 2014, 22:44:54
Môssieur s'envoie en l'air en WE à Hong Kong.....quel niveau ! impressionnant !   condoléances à ta Valentine....avec un tel zigoto, elle est pas fauchée !!!   t'es pas joueur de foot non ? j'ai l'impression que tu es de leur niveau ...... ;D ;D ;D

ahh mais je n'ai meme pas de valentine  ;D
joueur c'est trop pour moi deja...faut courir et savoir ce coiffer...

Non mais j'y vais pour m'acheter un DF. Au final je le vais le payer le meme prix qu'a Londres avec le billet d'avion mais j'aurais eut un WE a HK avec  ;)

Tu veux un sony 7A? ou bien bien ca fait trop geek pour toi?

Citation de: STB le Février 09, 2014, 22:38:49
merci pour ton analyse.
Sans toi, je n'y aurais rien vu... Je n'hésiterais pas à revenir vers toi pour des conseils en technique bien sûr mais aussi en gestion.

je t'en prie...si ca te permet d'eviter de depenser  pour un truc qu'il a en moins, le D800E se vend plus cher

fski

Citation de: Otaku le Février 09, 2014, 22:46:03
fski, ce que tu ne comprends pas, c'est que c'est à chacun d'estimer le niveau d'investissement qu'il veut faire par rapport à ce qu'il recherche. Il est autant idiot de payer plus cher pour quelque chose qu'on estime ne pas avoir besoin que de jeter son argent par la fenêtre.

Ahh non mais vous m'avez mal compris...
Je comprend que chacun dépense son argent suivant ses besoins et ses moyens (j'aime pas le terme investissement, j'investis rarement dans des choses dont je sais que je vais perdre directement de l'argent...)

si je relève SBT c'est surtout pour ca phrase:
Nikon brade ses D800 placé à -850roros que le E. Ba pour un truc qu'il a en moins, le D800E se vend plus cher ! quel monde de ouf

Du coup je suis entièrement d'accord, l'intérêt est de savoir si on a besoin d'un E ou pas...mais pas de dire
pour un truc qu'il a en moins, le D800E se vend plus cher ! quel monde de ouf

rien de plus en fait...je suis pas un ayatollah du E  ;D ;D ;

je ne dis pas que parce qu'il est plus cher, il est mieux attention... juste a ce jour la difference est bien superieure a celle qu'il y avait a sa sortie...et mon opinon est juste qu'en ayant 36mpix, le modèle sans E est un avantage, et le jour ou ils sont sortis j'avais déjà cette idée que tant qu'a en prendre 1, autant prendre le E

d'ailleurs Sony eux ils ont un seul 36mpix est sans filtre (le 7Ar n'est pas 36mpix mais 24mpix donc pas meme capteur)

jps33

Otaku

Citation de: fski le Février 09, 2014, 23:03:34
Ahh non mais vous m'avez mal compris...
Je comprend que chacun dépense son argent suivant ses besoins et ses moyens (j'aime pas le terme investissement, j'investis rarement dans des choses dont je sais que je vais perdre directement de l'argent...)

si je relève SBT c'est surtout pour ca phrase:
Du coup je suis entièrement d'accord, l'intérêt est de savoir si on a besoin d'un E ou pas...mais pas de dire
rien de plus en fait...je suis pas un ayatollah du E  ;D ;D ;

je ne dis pas que parce qu'il est plus cher, il est mieux attention... juste a ce jour la difference est bien superieure a celle qu'il y avait a sa sortie...et mon opinon est juste qu'en ayant 36mpix, le modèle sans E est un avantage, et le jour ou ils sont sortis j'avais déjà cette idée que tant qu'a en prendre 1, autant prendre le E

d'ailleurs Sony eux ils ont un seul 36mpix est sans filtre (le 7Ar n'est pas 36mpix mais 24mpix donc pas meme capteur)

C'est là que tu regardes les choses par le petit bout de la lorgnette.

Je peux te donner des conseils, si tu veux...  ;D ;D ;D

Si je ne me trompe pas, STB est pro et vit de ses photos. Donc, il a déjà réfléchit en termes d'investissement et d'amortissement.

Oui, c'est bien ton opinion, mais entre nous... Bon, publie un test sur le D800 et D800E (ou plus simple achète-le et fait des photos) et puis on en reparle... ;) :)

Verso92

Citation de: labo76 le Février 09, 2014, 22:35:37
Verso ,
Peux-tu me dire si mes optiques AIS /AF/AFS sont compatibles avec le 800E ? il s'est écrit tellement de choses, à ce sujet ;que je n'ai pas encore franchi le pas .Si tu as quelques moments ,j'aimerais bien que tu me réponde  .   ;)

Tous les Nikkor (sauf les pré-Ai) sont compatibles avec le D800(E). Après, je maintiens ce que j'écris depuis pas mal de temps ici maintenant, à savoir que certaines optiques passent mal en numérique (les (U)GA et les zooms "grand public" de l'époque argentique, pour faire court). Ces optiques passaient déjà mal sur le D700. Celles qui donnent de bons résultats sur le D700 en donnent de meilleurs sur le D800(E).
Bien sûr, si on monte son niveau d'exigence en passant du D700 au D800(E) (tirer en A1 alors qu'on tirait en A3, par exemple), il faudra veiller à ne prendre que les meilleures optiques. Pareil en visualisation 100% (quoique, je pensais qu'avec ce type de visualisation, certaines optiques souffriraient plus...).
Citation de: labo76 le Février 09, 2014, 22:35:37
Personnellement ,as-tu eu ,tes optiques à régler en BF/FF ? c'est cela qui me tracasse ,de plus, je ne possède pas le matériel, pour effectuer les réglages . Si je dois faire cette correction à mes optiques ;j'en ai pour une année ..... :'(

C'est un des points que je craignais, en fait. De ce côté là, pas de surprise désagréable : pas de FF/BF réglé pour l'instant sur mon D800E... mais je suis loin d'avoir fait le tour !

Ce n'est qu'une illustration modeste, mais voici un crop 100% sur D800E (un extrait d'une image de 2m de base sur un 24", hein...) du f/1.8 85 AF-D à PO, que j'ai toujours trouvé très moyen à cette ouverture en argentique ou sur le D700 :
(image "brute" de boitier, mode "neutre". L'image est un peu douce et entachée d'AC, mais elle a quand même un certain potentiel en amélioration via P/T...)

fski

Citation de: Otaku le Février 09, 2014, 23:16:00
C'est là que tu regardes les choses par le petit bout de la lorgnette.

Je peux te donner des conseils, si tu veux...  ;D ;D ;D

Si je ne me trompe pas, STB est pro et vit de ses photos. Donc, il a déjà réfléchit en termes d'investissement et d'amortissement.

Oui, c'est bien ton opinion, mais entre nous... Bon, publie un test sur le D800 et D800E (ou plus simple achète-le et fait des photos) et puis on en reparle... ;) :)

Ahh escusez moi...je suis pas pro...pardon...je vous laisse entre vous alors...entre pro...

Verso92

Citation de: Verso92 le Février 09, 2014, 23:21:23
Ce n'est qu'une illustration modeste, mais voici un crop 100% sur D800E (un extrait d'une image de 2m de base sur un 24", hein...) du f/1.8 85 AF-D à PO, que j'ai toujours trouvé très moyen à cette ouverture en argentique ou sur le D700 :
(image "brute" de boitier, mode "neutre". L'image est un peu douce et entachée d'AC, mais elle a quand même un certain potentiel en amélioration via P/T...)

Après, bien sûr, les optiques modernes spécialement calculées pour le numérique s'en sortent mieux.
Ci-dessous le f/1.8 85 AF-S, dans les mêmes conditions :

STB

StB