D800 / D800E - Différences... [Fils regroupés]

Démarré par visagepale, Février 04, 2012, 03:33:17

« précédent - suivant »

Kadobonux

ha oui, colossale réouverture de fil, juste pour se conforter dans son choix !!!

Verso92

Citation de: labo76 le Février 09, 2014, 22:35:37
Verso ,
Peux-tu me dire si mes optiques AIS /AF/AFS sont compatibles avec le 800E ? il s'est écrit tellement de choses, à ce sujet ;que je n'ai pas encore franchi le pas .Si tu as quelques moments ,j'aimerais bien que tu me réponde  .   ;)

Et pour finir pour ce soir (j'ai école demain !), une des vedettes de l'époque Ais (ça nous rajeunit pas...), à savoir le f/2.8 180.
Et à pleine ouverture, tant qu'à faire. Tout d'abord, la vue entière redimensionnée :

Verso92

Et le crop 100% du centre :
(toujours en mode "neutre", paramètres par défaut sauf contraste sur "auto")

jdm

Citation de: Verso92 le Février 09, 2014, 23:38:32
Après, bien sûr, les optiques modernes spécialement calculées pour le numérique s'en sortent mieux.
Ci-dessous le f/1.8 85 AF-S, dans les mêmes conditions :

Le résultat est sensiblement plus sombre et plus contrasté pour l'Afs, pourtant le TdP est plus long, c'est étrange...

Est tu certain que ce soit un f1,8 ? ou alors le contraste auto qui prend des initiatives ;)
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Février 10, 2014, 07:36:11
Le résultat est sensiblement plus sombre et plus contrasté pour l'Afs, pourtant le TdP est plus long, c'est étrange...

Est tu certain que ce soit un f1,8 ? ou alors le contraste auto qui prend des initiatives ;)

La photo à l'AF-S a été prise un peu plus d'une heure après que celle à l'AF-D.
La luminosité un peu plus forte nécessitait un TdP plus court que 1/8000s à f/1.8. Je suis donc passé en "L1" (le ISO 100 - 1.0IL dans les EXIF) pour pouvoir faire la photo...

jdm

dX-Man

labo76

Verso ,
Merci de tes photos, lesquelles complètent bien, tes explications.Tu n'as pratiqué aucune retouche ? je trouve que les résultats sont bon ,mais demanderaient un peu de contraste ,me semble t'il . En tous cas tu m'as presque décidé à franchir le pas .Merci encore de tes conseils ; dès que j'ai le mien ,je reprend contact ,s tu le veux bien .   ;)
 [at] mm

Verso92

Citation de: labo76 le Février 10, 2014, 23:24:23
Verso ,
Merci de tes photos, lesquelles complètent bien, tes explications.Tu n'as pratiqué aucune retouche ? je trouve que les résultats sont bon ,mais demanderaient un peu de contraste ,me semble t'il .

Les crops que je poste sont toujours des "bruts de boitier" (à savoir des copies d'écran réalisées sous View Nx2). Le Picture Control est toujours "neutre" (sauf indication contraire), paramètres par défaut (sauf le contraste = "auto") : il s'agit donc de la configuration molle du boitier, avec accentuation native = 2/9 (défaut).
Le but n'est pas d'enjoliver le résultat, mais de le montrer de la façon la plus "neutre" possible... une fois post-traitées, les photos auront bien sûr plus de peps.

BLY6528

Bonjour,

Il y a quelqu'un qui a fait des essais des deux versions ?
De mon coté, je trouve des différences entre deux exemplaires du D800E.

A+

parkmar

Le prix du D800E  devrait baisser maintenant que NX2 (qui était compris dans l'offre) est supprimé.

restoc

Citation de: parkmar le Mars 03, 2014, 13:27:02
Le prix du D800E  devrait baisser maintenant que NX2 (qui était compris dans l'offre) est supprimé.
Compris dans l'offre oui, mais avec une valeur 0 ( à titre de geste commercial) ...çà ne va pas faire bp de différence.

Nioky

Mince, toujours pas de voisine en petite tenue devant chez Verso ...

Otaku

Citation de: ripley350z le Mars 03, 2014, 17:52:48
Mince, toujours pas de voisine en petite tenue devant chez Verso ...

D'ici que la police embarque notre Verso92 pour voyeurisme... 

Je crois qu'il aura du mal à expliquer ce coup là. :D :D :D

ORION

Citation de: parkmar le Mars 03, 2014, 13:27:02
Actuellement moins de 500€ d'écart entre les 2 versions.

restoc

Citation de: ORION le Mars 07, 2014, 13:38:21
Actuellement moins de 500€ d'écart entre les 2 versions.

C'était 450 €  à la sortie de mémoire !

guidse14

parkmar

Maintenant que NX2 est à l'agonie, la différence devrait être de 0.

guidse14

Citation de: parkmar le Mars 10, 2014, 00:56:00

C'est la réflexion que je me faisais sur le fil de NX-D, mais faut pas rêver. De plus il y a deux ans lors de la sortie du D800e, Nikon devait bien avoir une idée de la date de fin de vie de NX. Mais Nikon a préférer fait le forcing en prétextant des risques de moiré. Quand on y repense aujourd'hui, il y a arrière goût de foutage de gueule...

Verso92

Citation de: guidse14 le Mars 10, 2014, 07:47:07
C'est la réflexion que je me faisais sur le fil de NX-D, mais faut pas rêver. De plus il y a deux ans lors de la sortie du D800e, Nikon devait bien avoir une idée de la date de fin de vie de NX. Mais Nikon a préférer fait le forcing en prétextant des risques de moiré. Quand on y repense aujourd'hui, il y a arrière goût de foutage de gueule...

Vous êtes pénibles, les mecs.
Aux Etats-Unis, il y avait la même différence de prix qu'en France entre le D800 et le D800E au lancement. Et Capture Nx2 n'était pas "offert" avec le D800E là-bas...

restoc

Citation de: parkmar le Mars 10, 2014, 00:56:00

Oh que non ! Comme il va être collector ils vont remonter la différence à 600 Euros ... et arréter le D800 pour obliger à payer bp plus ;) ;).

Ils sont trop forts ces gars du marketing :)

parkmar

Citation de: restoc le Mars 10, 2014, 11:15:44
Oh que non ! Comme il va être collector ils vont remonter la différence à 600 Euros ... et arréter le D800 pour obliger à payer bp plus ;) ;).
Ils sont trop forts ces gars du marketing :)
Pas de chance! c'est toujours en plus! jamais en moins!..........

guidse14

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2014, 09:01:29
Vous êtes pénibles, les mecs.
Aux Etats-Unis, il y avait la même différence de prix qu'en France entre le D800 et le D800E au lancement. Et Capture Nx2 n'était pas "offert" avec le D800E là-bas...

Aux USA, le D800e n'était pas à plus de 3000€ à sa sortie... Fallait bien nous faire avaler la pilule... Maintenant, l'écart de prix entre le D800 avec et sans "E" s'explique par la quantité d'APN produits, ça, OK.

Verso92

Citation de: guidse14 le Mars 10, 2014, 11:28:42
Aux USA, le D800e n'était pas à plus de 3000€ à sa sortie...

Non, en effet (c'est en $).
Sinon, je me suis promené chez B&H en juin dernier, et je n'ai pas trouvé les tarifs du D800(E) si intéressants que ça, soit dit en passant...

guidse14

Verso92