Canon 7D ou XF300... ?

Démarré par Docaa, Février 04, 2012, 11:42:40

« précédent - suivant »

Docaa

Bonjour à tous,

Ceci est mon tout premier post sur votre forum afin d'espérer pouvoir recevoir quelques réponses utiles ! Je recherche donc quelques conseils concernant mon futur appareil que j'aimerais acheter étant donné que je suis novice dans le domaine, j'ai préalablement essayé de me renseigné auprès d'un photographe professionnelle que je connais bien qui connait lui-même des cameramans, mais j'avais envie de davantage d'opinion afin d'éclaircir un peu plus la mienne, et de ne pas réaliser d'achat que je risquerais de regretter par la suite. Ce photographe m'a donc conseillé un Canon 7d avec pour objectif un 24-70mm 2,8L pour pouvoir faire mes courts-métrages pas mal mouvementé de science-fiction. L'appareil me plaît, j'ai eu quelques échos concernant celui-ci au niveau de la qualité d'image, mais on m'a quand même dit que l'appareil est à la base bien un appareil photo et non une caméra, ce qui me gêne un peu...

J'avais aussi en parallèle repéré une caméra Canon, XF300 qui me paraissait plutôt pas mal ! Et donc je reste bloqué un peu entre les deux. Je suis un peu perdu, aussi bien au niveau de l'appareil qu'au niveau des accessoires à ajouté sur le Canon 7d, si le choix en est ainsi.

De plus, l'objectif qu'il m'a proposé me paraît un peu faible au niveau du zoom, je risque d'avoir besoin d'un zoom un peu plus puissant. Un ami à moi a un Nikon 18-105mm dont le zoom est assez limité je trouve, et donc si je me dirige vers un 70mm, ça me fait un peu peur...

J'espère recevoir des réponses qui pourront m'aider car je me trouve dans un trou noir et je ne sais pas comment en sortir ! :-\

Je vous remercie d'avance,

Cordialement, Docaa.

Zaguel