D4 : qui l'a déjà commandé ?

Démarré par É-B, Février 04, 2012, 13:12:20

« précédent - suivant »

jtoupiolle

Citation de: bitere le Mars 08, 2012, 22:47:49
Et c'est reparti pour un tour de rumeur.
Le D4 arriverait bien le 16 mars, mais sur la plate forme Pays-Bas.
Répartition ensuite vers les NPS et les revendeurs la semaine qui suit.
Soit dispo client 23 ou 24 mars.
Je colporte mais je n'initie pas la chose ;D ;D ;D

hello,
appel ce jour à la BN,, rien de tout cela pour l'instant,,,,de toute façon, mardi on en saura plus !!!!

jp

É-B

Citation de: bitere le Mars 08, 2012, 22:47:49
Et c'est reparti pour un tour de rumeur.
Répartition ensuite vers les NPS et les revendeurs la semaine qui suit.
Soit dispo client 23 ou 24 mars.
Je colporte mais je n'initie pas la chose ;D ;D ;D
Mais euh !  >:( :)

geargies

Citation de: kochka le Mars 09, 2012, 13:53:27
Et le surlendemain?

non plus, même gratos.. :( remarque que y'en a qui parlent de 560 000 clics sur un autre fil.. donc de quoi voir venir  ;)  :D

JMS

Il suffit donc de faire le pied de grue sur la plate forme  ;)

É-B

Citation de: JMS le Mars 09, 2012, 17:27:50

Il suffit donc de faire le pied de grue sur la plate forme  ;)

Je suggère d'y envoyer Poc128 pour qu'il se rende enfin utile  ;D

:P ;)

sygar

a mon avis "dispo le 15", ça doit quand même vouloir dire que c'est dispo le 15...

carlinaxe

kochka

Prévoir une émeute de la faim (de D4) le 15 au matin, près de la porte Champeret
Technophile Père Siffleur

JMS

Les cartes mémoire sont déjà disponibles, puisque seul le Nikon D4 utilise ce nouveau format  ;)

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Mars 09, 2012, 18:34:53
Les cartes mémoire sont déjà disponibles, puisque seul le Nikon D4 utilise ce nouveau format  ;)

Quand on voit que la première carte XQD mise sur le marché est déjà 50% plus rapide que la Lexar 1000x, je ne m'inquiète pas trop pour l'avenir de ce nouveau format de carte.

Avec les besoins de bande passante de la video HD, cette nouvelle carte va vite s'imposer, surtout quand sa vitesse d'écriture aura doublé, et qu'elle permettra à terme d'enregistrer la vidéo en non compressé.

bitere

La dernière fois que je suis passé à la BN, il y avait un 200-400. J'ai appelé cet AM pour savoir quel type de VR avait l'optique (VRI pour info) et j'ai demandé des nouvelles du D4. Pour eux, pas de changement de date.

[at]  sygar, certains disent le 15, Nikon a écrit le 16.

Vous avez effectué une demande de réservation du Nikon D4 sur notre site internet et nous vous remercions de votre confiance. Comme vous l'avez peut-être déjà appris, la date de disponibilité du D4 à maintenant été fixée au 16 mars 2012 au niveau mondial.

Vous serez contacté par le revendeur que vous avez indiqué dans le formulaire de réservation dès l'arrivée de votre matériel à son magasin.

On peut donc imaginer que sous le terme dispo tout le monde peut avoir son interprétation / à l'arrivée du matos dans le magasin  ;)

Thomas73

Citation de: bitere le Mars 09, 2012, 20:04:09
La dernière fois que je suis passé à la BN, il y avait un 200-400. J'ai appelé cet AM pour savoir quel type de VR avait l'optique (VRI pour info) et j'ai demandé des nouvelles du D4. Pour eux, pas de changement de date.

Vu aussi!  ;D Vu également un 200/2 VRI ! :P

bitere

Citation de: Thomas73 le Mars 09, 2012, 20:48:37
Vu aussi!  ;D Vu également un 200/2 VRI ! :P
Vu aussi  ;D
Les deux m'ont fait de l'oeil, mais j'ai su résister  ;D

raoul34

Fausse rumeur " la mienne " .

La livraison des commandes de D4E " sans anticrénelage (antialiasing) " est retardée de plusieurs jours .
  En voila une info  :D :D :D .

Raoul ;)

sygar

on peut remplacer 15 par 16, mais à mon avis, à part pour les magasins fermés le vendredi (!?), les premières mauvaises photos à 100000 isos devraient arriver sur le forum dans la journée du 16. Pour les bonnes il faudra attendre un peu plus...

raoul34

En étant optimiste : on s'autorise à penser que, malgré la reprise des boitiers déjà produits, la production (avec ordre de correction)  continuait  "du moins partiellement" . 
  La première livraison devrait donc être plus conséquente qu'au 16 février .
  Beaucoup plus d'heureux donc .

Raoul ;)

bitere

Citation de: sygar le Mars 10, 2012, 09:16:44
on peut remplacer 15 par 16, mais à mon avis, à part pour les magasins fermés le vendredi (!?), les premières mauvaises photos à 100000 isos devraient arriver sur le forum dans la journée du 16. Pour les bonnes il faudra attendre un peu plus...
;D ;D ;D

Tonton-Bruno

Une chose est certaine.

Si le cargo n'était pas dans le port de Rotterdam depuis vendredi, le camion Nikon ne sera pas à Champigny lundi, et les livraisons des détaillants ne pourront pas avoir lieu de mardi à jeudi.

A l'heure où j'écris ce message, il est permis de penser que les carottes sont cuites, et si les détaillants n'ont pas reçu de message d'alerte samedi, cela veut dire que les D4 seront vendus dès le 16 au matin !

É-B

Fin du dernier week-end sans le D4  :)

raoul34

Mail de mon fournisseur, aujourd'hui 18h

"Sauf problème de livraison de la part de Nikon; peu probable; vous aurez
     votre Nikon D4 pour la fin de la semaine.
     Nous vous prévenons dés réception."
     ça sent bon, mais je croise les doigts .

Raoul ;)

p.jammes

En effet, tous les signaux sont au vert. A jeudi ou vendredi pour la mise en charge des batteries.
Bonne nouvelle, une carte XQD et un port USD dédié dans la boite.

source NR

Pas vraiment discipliné à l'est. ;D

bitere

En espérant que les boites sont les mêmes pour tous pays  ;)
C'est sûr je ne serais pas à Paris le 15. Mais le 16, selon si je suis averti assez tôt  ??? (faut prendre un billet de train) je viendrai le chercher  ;)
Les batteries peuvent se charger dans le TGV  ;D

p.jammes

Je crois bien que la XQD est comprise dans le lot, un peu normal pour un nouveau format à imposer, non?

JMS

Non, il n'y a que les tchèques et les bulgares qui y ont droit, en France ils livrent des cartes CF car les français n'arrêtent pas de faire des rumeurs anti NIkon sur le web  ;D ;D ;D

bitere

On n'en sait pas plus sur ce qui est livré avec.
Même NR a un doute et pense qu'il s'agit d'une offre locale.
http://nikonrumors.com/
On devrait être vite fixés  ;D