D4 : qui l'a déjà commandé ?

Démarré par É-B, Février 04, 2012, 13:12:20

« précédent - suivant »

chris31

Citation de: p.jammes le Mars 15, 2012, 08:06:17
Le calme dans la section Nikon avant la tempête aujourd'hui?
À+

Je pense que la tempête sera plutôt pour les 2 D800.  ;)

Le D4 est proche d'un D3s au niveau résolution, donc pas trop de surprise en conséquence.

Un superbe appareil pro, une machine à image pour tous temps.  :-*

Par contre du côtés des D800 il va y en avoir des essais, entre le nombre de pixels et le filtre spécial.  :)

looping

Citation de: p.jammes le Mars 15, 2012, 08:06:17
Le calme dans la section Nikon avant la tempête aujourd'hui?
À+

Ouais, même que la tempête qui s'annonce n'est pas forcément celle que l'on pouvait attendre...

Nioky

Citation de: chris31 le Mars 15, 2012, 12:19:42
Je pense que la tempête sera plutôt pour les 2 D800.  ;)

Le D4 est proche d'un D3s au niveau résolution, donc pas trop de surprise en conséquence.

Un superbe appareil pro, une machine à image pour tous temps.  :-*

Par contre du côtés des D800 il va y en avoir des essais, entre le nombre de pixels et le filtre spécial.  :)

L'acquisition d'un nouveau boitier reste toujours un bon moment, le plaisir de le déballer puis de le découvrir, ça restera toujours un nouveau boitier

En plus les veinards ont droit à un temps magnifique pour l'occasion, il y a un mois il faisait jusqu'à -15°  ;D

chris31

Citation de: ripley350z le Mars 15, 2012, 12:33:16
L'acquisition d'un nouveau boitier reste toujours un bon moment, le plaisir de le déballer puis de le découvrir, ça restera toujours un nouveau boitier

Oui.   

Comme un enfant en train de déballer ses cadeaux de Noël, je suis pareil. :)

chris31

En plus les veinards ont droit à un temps magnifique pour l'occasion, il y a un mois il faisait jusqu'à -15°  ;D

Pourront pas le tester en condition extrême.  ;D

Je m'imaginais bien Patrick emmitouflé dans la froidure du petit matin en plein brouillard photographier la Tour Eiffel givrée. ;)

Tonton-Bruno

Pour moi ce n'est jamais un bon moment.

J'ai l'impression d'être à l'école et de passer un examen.

Surtout, ne pas se presser, tout vérifier, installer méticuleusement une courroie, mettre la batterie en charge, lire le manuel pendant ce temps... Pffff !

Les premières photos : toujours aussi banales que celles que je faisais avec le boîtier précédent !  ::)
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Pixel-Z

Citation de: LucienBalme le Mars 15, 2012, 12:50:09

Surtout, ne pas se presser, tout vérifier, installer méticuleusement une courroie, mettre la batterie en charge, lire le manuel pendant ce temps... Pffff !

Les premières photos : toujours aussi banales que celles que je faisais avec le boîtier précédent !  ::)

Pourquoi acheter un nouveau boitier alors ? Raptus consumériste ?...
Ni pour Ni contre,au contraire

Farouk5

Mon D4 est arrivé à mon magasin de Toulouse. Malheureusement je ne pourrai le récupérer que lundi. En tout cas, ils sont là  ;)

Tonton-Bruno

Citation de: Pixel-Z le Mars 15, 2012, 12:52:20
Pourquoi acheter un nouveau boitier alors ? Raptus consumériste ?...

Parce qu'il offre des possibilités supplémentaires, mais en général, ce n'est pas en faisant le tour du pâté de maison qu'on peut les mettre en oeuvre et en tirer tous les bénéfices.

J'ai remarqué qu'il s'écoule généralement 2 ou 3 mois avant que j'aie eu l'occasion de rencontrer toutes les situations où le nouveau boîtier va m'apporter des avantages indéniables, et il me faut aussi ce temps-là pour en tirer tout le bénéfice sur le terrain.

Voilà pourquoi, en ce qui me concerne, le moment du déballage n'est pas le meilleur moment, et les premières sorties avec le nouveau boîtier ne sont pas celles où j'en fait le meilleur usage.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

chris31

Sincèrement je te pleins de ne pas savoir savourer tous les moments de plaisir.  :-[

É-B

Citation de: chris31 le Mars 15, 2012, 13:05:21
Sincèrement je te pleins de ne pas savoir savourer tous les moments de plaisir.  :-[
+1.
J'aime bien découvrir les petits trucs en plus dans les Menus  :)

Confirmation, je vais devoir attendre demain matin pour aller le chercher  :( :)

É-B

Du coup, j'ai mis à jour mon Compte Facebook... :  ::) ;D
J'ai le plaisir de vous annoncer la "naissance" de mon nouveau "bébé".

Il s'appelle D4.
Il pèse environ 1340 grammes pour 160 × 156,5 × 90,5 mm.

Il sort de "l'hôpital" demain matin.

Le papa se porte bien. Il a hâte de le prendre "dans ses bras".

Ses petits frères (D3 et D3s) se portent bien, mais vont avoir de nouveaux parents.

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/professional/d4

looping

Franchement, je ne comprends pas ce que vous ressentez avec vos boîtiers...

Un boîtier, c'est un outil sans âme, comme une perceuse ou une clé à molette, en plus sophistiqué et plus cher, évidemment.

Son évolution technique permet d'améliorer les possibilités du photographe qui voit ses possibilités de travail s'élargir.
Dans le cas contraire, il n'y a aucun intérêt photographique à changer.
En revanche, on peut tout à fait vouloir se faire plaisir.

En dehors des aspects et contraintes techniques (hauts isos, taille des agrandissements), un nouveau boîtier ne permet pas de faire de meilleures photos.
Ce serait même plutôt le contraire au départ, pour ceux qui sont obnubilés par le fonctionnement et l'utilisation optimale de leur nouveau matériel, au détriment de l'attention qu'ils accordent au sujet qu'ils photographient.

Pour vous donner un autre exemple : je trouve que mon D5000 est un boîtier nettement meilleur que le D3 ou le D4 pour certaines photos (écran orientable) et il n'y a pas de "hiérarchie" entre mon D5000 et un boîtier pourtant beaucoup plus valorisant.

L'important, c'est le résultat, et ça s'appelle une photo.
C'est une personne qui décide de la prendre et de la manière dont il va la réaliser, avec les limites de sa compétence (technique et artistique).
L'appareil n'y est pour rien. Il se contente d'obéir au déclenchement et fixe simplement certaines limites techniques.

Pour faire de meilleures photos, il faut lire, regarder, s'éduquer, faire des stages. Pas changer de matos...
On l'oublie trop souvent ici.

sygar

reste que quand on met près de 6000 euros dans un boitier, il vaut mieux avoir un sourire au déballage que l'impression de s'être acheter un tournevis...

sygar

à priori pour moi ce sera "début avril"...
je croise les doigts, si c'est vraiment le cas je m'en sort pas trop mal.

p.jammes

Citation de: looping le Mars 15, 2012, 12:32:39
Ouais, même que la tempête qui s'annonce n'est pas forcément celle que l'on pouvait attendre...
Effectivement.
Un passage rapide ce matin à la BN. Il y a bien la carte XQD et le lecteur.

Par contre tous les D4 reçus sont affectés d'un sticker au nom du futur propriétaire.
Priorité pour les NPS Pro, donc encore rien à voir avec la liste magasin, la liste internet.
Deuxième livraison demain matin et mardi.
Après, qui sait?

Bref un grand bordel pour les boutiques car aucune information des livraisons pour qui et pour quand.

Je ne sais si bitere a pris son billet pour demain....

Prochain point presse vendredi soir. ;)

Lechauve

Citation de: looping le Mars 15, 2012, 13:32:55

Un boîtier, c'est un outil sans âme, comme une perceuse ou une clé à molette, en plus sophistiqué et plus cher, évidemment.

Son évolution technique permet d'améliorer les possibilités du photographe qui voit ses possibilités de travail s'élargir.

En dehors des aspects et contraintes techniques (hauts isos, taille des agrandissements), un nouveau boîtier ne permet pas de faire de meilleures photos.
Ce serait même plutôt le contraire au départ, pour ceux qui sont obnubilés par le fonctionnement et l'utilisation optimale de leur nouveau matériel, au détriment de l'attention qu'ils accordent au sujet qu'ils photographient.

Pour vous donner un autre exemple : je trouve que mon D5000 est un boîtier nettement meilleur que le D3 ou le D4 pour certaines photos (écran orientable) et il n'y a pas de "hiérarchie" entre mon D5000 et un boîtier pourtant beaucoup plus valorisant.

C'est une personne qui décide de la prendre et de la manière dont il va la réaliser, avec les limites de sa compétence (technique et artistique).
L'appareil n'y est pour rien. Il se contente d'obéir au déclenchement et fixe simplement certaines limites techniques.

Pour faire de meilleures photos, il faut lire, regarder, s'éduquer, faire des stages. Pas changer de matos...

houlaaa malheureux mais tu parle de photo là et de comment ont la fait... c'est pas le théme.Tu va vite te faire traiter d'intégriste rétrograde anti-consumériste! :D
La photo: que de la lumière...

Pat75

Oui papa  ;D ;D ;D ;D

É-B

::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)
Certains photographes ont besoin de bien plus qu'un écran orientable... Il y en a encore qui apprécient de faire des photos l'œil dans le viseur. Dans certains cas très rares, au jugé à bout de bras.
Pour moi, LA photo (que tu évoques), elle commence l'œil dans le viseur.

Fallait oser faire cette comparaison...

É-B

Citation de: Pat75 le Mars 15, 2012, 13:50:27
Oui papa  ;D ;D ;D ;D

Toi aussi, tu t'es bien amusé  ;D

Faut lui rendre hommage, ce n'est pas si facile de taper sur le clavier avec les petits doigts en l'air.  :P :D

jeanbart

Citation de: p.jammes le Mars 15, 2012, 13:43:23
Effectivement.
Un passage rapide ce matin à la BN. Il y a bien la carte XQD et le lecteur.

Par contre tous les D4 reçus sont affectés d'un sticker au nom du futur propriétaire.
Priorité pour les NPS Pro, donc encore rien à voir avec la liste magasin, la liste internet.
Deuxième livraison demain matin et mardi.
Après, qui sait?

Bref un grand bordel pour les boutiques car aucune information des livraisons pour qui et pour quand.

Je ne sais si bitere a pris son billet pour demain....

Prochain point presse vendredi soir. ;)
Effectivement ça promet.  ::)
La Touraine: what else ?

kochka

Mais je suis très content lorsque j'achète un nouveau tournevis. 
Et puis tu sais bien que les Nikon peuvent servir aussi  de marteau. :D
Technophile Père Siffleur

chris31

Citation de: kochka le Mars 15, 2012, 14:01:46
Mais je suis très content lorsque j'achète un nouveau tournevis.  :D

J'en ai même un en peluche. Ha non c'est un marteau.  :)

Nioky

Peut etre parceque vous achetez plus souvent que d'autres, donc à force ... Pis le changement est peut etre moins flagrants que pour d'autres, moi par exemple j'ai pris un 300D en janv 2004, quelle nouveauté de passer au numérique ! Pis le D90 en decembre 2008, grosses différences de caractéristiques, et là depuis quelques jours le D700, DX => FX et tout les changements qui vont avec (ergonomie, ISO, bouton accès rapides etc)

Nioky

Citation de: É-B le Mars 15, 2012, 13:20:44
Du coup, j'ai mis à jour mon Compte Facebook... :  ::) ;D
J'ai le plaisir de vous annoncer la "naissance" de mon nouveau "bébé".

Il s'appelle D4.
Il pèse environ 1340 grammes pour 160 × 156,5 × 90,5 mm.

Il sort de "l'hôpital" demain matin.

Le papa se porte bien. Il a hâte de le prendre "dans ses bras".

Ses petits frères (D3 et D3s) se portent bien, mais vont avoir de nouveaux parents.

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/professional/d4

Elle est rigolote cette annonce