conseil : je change mon d60

Démarré par guiome54, Février 04, 2012, 15:51:00

« précédent - suivant »

Etienne74

Citation de: ailloudrt le Février 04, 2012, 21:39:50
achète le 50 1.8 AFS et garde ton D60.

Tu n'auras plus du tout envie de changer d'appareil et tu pourras commencer à comprendre pourquoi on utilise des focales fixes.

et pour bébé c'est top les focales fixes ouvertes

et en plus c'est beaucoup moins cher

c'est le conseil le + sage ;)

ou le 35 1.8 afs machin
rien que de la lumière ;)

CLeC

Pour que ce soit plus simple de te conseiller, il faudrait peut-être que tu explicites la raison qui te pousse à changer de ton D60 : envie d'une meilleure qualité d'image, ou d'une meilleure ergonomie/possibilités ?

Nioky

Citation de: Etienne74 le Février 04, 2012, 22:00:36
n'affirme pas des choses ^^

le kit existe

Non, il existe un pseudo kit qui en fait est le D3100 nu vendu séparément du 16-85, bref aucun gain financier

Un kit c'est les 2 vendus ensemble dans la même boite ce qui permet de payer légèrement moins cher que séparément

guiome54

Citation de: CLeC le Février 04, 2012, 22:03:51
Pour que ce soit plus simple de te conseiller, il faudrait peut-être que tu explicites la raison qui te pousse à changer de ton D60 : envie d'une meilleure qualité d'image, ou d'une meilleure ergonomie/possibilités ?

En fait je souhaite changer d' ergonomie car c'est vrai que le d60 est plus petit que les autres modèle...( c'est un avantage pour les voyage soit)
Mais également et surtout le viseur qui est très petit à mon gout ...
Et en même temps si je peux y gagner en qualité d' image c' est tout benef!
Garder le D60 c'est trop tard des enchères sont en court et j' ai envie de changement...
📷 Fuji XT-2 -xt1

guiome54

Donc un boîtier avec lequel je peux personnaliser qq fonctions, évolutif au niveau des objectifs
📷 Fuji XT-2 -xt1

fitis

Pour changer de taille de viseur pas d'autre choix que D90 ou si budget, D7000!

guiome54

Citation de: fitis le Février 05, 2012, 11:58:15
ah bon? Peut être que j appel viseur l endroit ou je regarde pour prendre la photo!
📷 Fuji XT-2 -xt1

CLeC

Citation de: fitis le Février 05, 2012, 11:58:15
Pareil !, au vu des précisions données.  ;)

Etienne74

Citation de: ripley350z le Février 04, 2012, 22:31:24
Non, il existe un pseudo kit qui en fait est le D3100 nu vendu séparément du 16-85, bref aucun gain financier

Un kit c'est les 2 vendus ensemble dans la même boite ce qui permet de payer légèrement moins cher que séparément

Frank...  la notion de kit  ,  manifestement n'est pas la même selon qu'on habite Nevers ou d'autres endroits de France

Etienne74

et pour un meilleur viseur passe au d7000 ...

kochka

Pose-toi la question de fond:
De quoi ai-je réellement besoin?
Un Zoom avec un range plus large, mais qui parfois manque un peu de luinosité?
Ou un fixe plus lumineux, mais que je risque de vite laisser dans le placard?
Les deux options peuvent être valables ne fonction de ton utilisation, ou également à coté de la plaque si elles ne te conviennent pas.
Technophile Père Siffleur

guiome54

au niveau boitier je n' ai pas encore déterminé ...
dans un premier temps le18-105 vr ou 16-85 (je crois !)
niveau optique un grand angle lumineux (à l' avenir)
📷 Fuji XT-2 -xt1

Nioky

Citation de: Etienne74 le Février 05, 2012, 14:52:39
Frank...  la notion de kit  ,  manifestement n'est pas la même selon qu'on habite Nevers ou d'autres endroits de France

guiome54

vous allez vite vous dire c 'est un amateur : le d90 et d7000 ont la molette à gauche n 'est pas gênant quand on est habitué à sa présence sur la droite ?
📷 Fuji XT-2 -xt1

Nioky

Non, avant j'avais un 300D Canon et le sélecteur de mode était aussi à droite, et l'avoir à gauche ne change rien

Parcontre tu seras content de trouver une molette supplémentaire devant à droite pour les réglages en plus de celle de derrière

guiome54

donc petit résumé mon choix se portera sois:
-d90
-d5100
-d7000
📷 Fuji XT-2 -xt1

guiome54

D7000 trop chère je l' enlève de l' équation même s'il me plaisait enormement :-X
📷 Fuji XT-2 -xt1

jlpYS

Il semble que les derniers D90 neufs se vendent à des prix très intéressants :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,145898.0.html

Sinon, on en trouve aussi d'occasion.

Nioky

Clair, il y en a déjà d'occase, et d'autres à venir, je revendrai le mien mais pas maintenant hélas, j'attends les tests du d800 et du probable d400, donc pas avant des mois

Mais je recommanderai ce que je t'ai dis à mon premier post, le 5100 neuf, et soit le 18-105 pour son confort de plage ou alors le 35 f1.8 DX pour sa qualité et plus tard le 85mm f1.8 dx

iceman93

Citation de: guiome54 le Février 04, 2012, 18:00:58
  je suis très bien auprès de nikon je te remercie pour ton conseil, il est sûrement très bien ... Je préfère continuer à progresser dans la marque ! Encore merci
que vient faire nikon ici tu remplace un 60D que je sache  :D
hybride ma créativité

Nioky

guiome54

📷 Fuji XT-2 -xt1

iceman93

hybride ma créativité

guiome54

:P
Je viens de prendre en main aujourd'hui le 3100 / 5100 / d90
Le D90 remporte au niveau de l' ergonomie : prix 790€ avec 18-105 vr le prix à l' air intéressant
Au niveau du 3500 j' ai trouvé bizarre l' écran orientable qui m' a fait pensé à un caméscope je me suis dit sacré gadget !
et puis je l' ai allumé et prit en main et j' ai changé d' orientation l' écran à l' arrière de maniéré à consulter le menu et là je me suis dit que dans ce sens ça faisait moins gadget ...
Il ne faut pas que j' oublie que je suis un amateur donc le d7000 j'oublie même "s' il m' appel" car trop chère et tout le forum m' a fait flipper sur ce modèle et que je n' ai pas encore toute la technique du jedi de la photo
Le D90 je le sens bien, je ne fait pas la vidéo d' une priorité mais je pense que le 5100 gère mieux cette option, mais ce D90 m' a plut dans la main.
voilà j' attend de vous encore qq conseils ... concernant le prix du d90 c' est un bon nan ?
merci en tout cas
📷 Fuji XT-2 -xt1

guiome54

je vous parle d 'ergonomie car dans les magasin les commerciaux vous lâchent pas les bottes et de plus les apn n' ont pas de batteries pour pouvoir tester ...
📷 Fuji XT-2 -xt1