Combien de pixels pour le Canon EOS 5 Mark 3

Démarré par Haddock, Février 05, 2012, 20:18:27

« précédent - suivant »

Haddock

À votre avis ?

24 ?  28 ? 32 ? Ou 36 comme le Nikon d800 ?

JamesBond

Ben 3, pourquoi cette question ? C'est simple : c'est écrit dessus comme le Port Salut.
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Février 05, 2012, 20:19:54
Ben 3, pourquoi cette question ? C'est simple : c'est écrit dessus comme le Port Salut.

Ya une version 3 du Port Salut?
Aimez qui vous résiste...

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Février 05, 2012, 20:22:32
Ya une version 3 du Port Salut?

Je ne pense pas. D'ailleurs, je ne sais même pas si ce fromage mythique existe encore...  :D
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Tout le monde se met en mode "thallios" ? ;D
Il parait que Canon va frapper fort en terme d'allègement. Déjà que le 5D Mark II est le plus léger des FF moderne, voici ce que ça donnera avec un énorme télé.

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Février 05, 2012, 20:26:52
Je ne pense pas. D'ailleurs, je ne sais même pas si ce fromage mythique existe encore...  :D

Wiki:

Le Port-Salut original provient de l'Abbaye du Port-du-Salut à Entrammes, près de Laval en Mayenne. Les trappistes ont continué à faire sous le nom de Fromage de L'Abbaye (écrit en gros) avec ensuite, en petit, fabriqué à l'Abbaye du Port du Salut pendant une longue période, avant d'arrêter leur production. Après avoir gagné leur procès pour utilisation « frauduleusement équivoque » du nom Port-Salut (sans le « du »), les moines ont été obligés, faute de bras monastiques et de finances, de revendre leur fromagerie, ultra-moderne à l'époque, à la SAFR. Ils ont remis en fonctionnement l'ancienne fromagerie pour continuer à faire « leur » fromage et puis, les normes européennes ont eu raison de leurs possibilités de modernisation. Pour beaucoup, sa copie industrielle est le Saint-Paulin.

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Février 05, 2012, 20:29:51
Il parait que Canon va frapper fort en terme d'allègement. Déjà que le 5D Mark II est le plus léger des FF moderne, voici ce que ça donnera avec un énorme télé.

Tu l' as piqué à Big Jim?

Cptain Flam

silver_dot

Citation de: JamesBond le Février 05, 2012, 20:26:52
[/quot]

Pour info, ce fromage existe encore, et son nom est toujours écrit dessus.
My first EOS1DX, a bad trip.

S.A.S

Citation de: Haddock le Février 05, 2012, 20:18:27
À votre avis ?

H = 8
a = 1
d = 4
d = 4
o = 15
c = 3
k = 11

= 46 mp !  8)

a.freeman

Citation de: TomZeCat le Février 05, 2012, 20:29:51

Canon lance une gamme lyophilisée!!!!!!
je sais ====>[]

Powerdoc

Citation de: S.A.S le Février 05, 2012, 21:32:29
H = 8
a = 1
d = 4
d = 4
o = 15
c = 3
k = 11

= 46 mp !  8)

soit l'extrapolation d'un 7D : trop fort SAS  ;D

TomZeCat

Citation de: a.freeman le Février 05, 2012, 21:32:45
Canon lance une gamme lyophilisée!!!!!!
Bah ça ne serait pas bête, il serait d'office tropicalisé... Voire mieux, insubmersible... Comme le Titanic ! ;D

Remi_s

À votre avis ?

La resolution fait-elle tout dans un reflex ?
Fait on de plus belles photos avec un reflex 36MP plutôt qu'avec un 12/18MP ?

Pourvu que le prochain FF expert ne soit pas sur-pixellisé  ;D

iceman93

je dis 48 Mp rien que pour en......er les nikonistes  :D :D :D
hybride ma créativité

Australian

36MP pour le nouveau Nikon D800...
Allé Canon, donnez nous mieux qu'en face!!
Auckland; New Zealand

jmaa

DPreview précise  dans sa présentation du D800 que ce dernier détient, au moins pour l'instant, le pompom en matière de pixels sur un 24-36mm.
 y-a-t-il une allusion sur d'autres appareils à venir: il y aura au moins les modèles Sony équipés du même capteur.

Australian

For those who speak English :

http://fakechuckwestfall.wordpress.com/2012/02/07/the-nikon-d800-less-than-meets-the-eye/

However, I have to warn you guys, it isnt the best language used over there!!
Auckland; New Zealand

ilas

Citation de: Australian le Février 07, 2012, 07:55:16
36MP pour le nouveau Nikon D800...
Allé Canon, donnez nous mieux qu'en face!!
Mieux veut dire beaucoup moins que 36mpxl! SVP Canon, écoute-nous?

moutphot

À votre avis ?

Tout le monde renie plus ou moins les 18 Mpx de la série des APS-C actuels malgré son intérêt certain dans certains domaines. Il serait logique que si Canon n'a pas amélioré sa technologie capteurs et n'a pas envie de développer de nouvelles optiques fixes plus adéquates que celles actuelles pour le nouveau FF qu'il choisisse une densité de pixels moindre que 18 Mpx en APS-C soit les 15 Mpx déjà utilisés sur le 50D et le 450D. Cette transposition amènerait un capteur de 38,2 Mpx.
Si Canon est devenu raisonnable il peut aussi nous proposer un FF pas trop cher avec un capteur correspondant au 10 Mpx APS-C qui ferait un FF de 25,6 Mpx qui lui suffiraient pour rester maîtres du jeu car qualitatif et avoir une marge de progression importante. Si Canon n'est pas toujours empêtré dans les problèmes de FUKUSHIMA et de la crise mondiale, il peut nous réserver bien des surprises en Photo numérique.
:)

Cptain Flam

Citation de: moutphot le Février 08, 2012, 10:49:58
Tout le monde renie plus ou moins les 18 Mpx de la série des APS-C actuels malgré son intérêt certain dans certains domaines. Il serait logique que si Canon n'a pas amélioré sa technologie capteurs et n'a pas envie de développer de nouvelles optiques fixes plus adéquates que celles actuelles pour le nouveau FF qu'il choisisse une densité de pixels moindre que 18 Mpx en APS-C soit les 15 Mpx déjà utilisés sur le 50D et le 450D. Cette transposition amènerait un capteur de 38,2 Mpx.
Si Canon est devenu raisonnable il peut aussi nous proposer un FF pas trop cher avec un capteur correspondant au 10 Mpx APS-C qui ferait un FF de 25,6 Mpx qui lui suffiraient pour rester maîtres du jeu car qualitatif et avoir une marge de progression importante. Si Canon n'est pas toujours empêtré dans les problèmes de FUKUSHIMA et de la crise mondiale, il peut nous réserver bien des surprises en Photo numérique.
:)

Tout à fait de ton avis.

En même temps, les 15 et 18 mpx aps-c, quand ils sont alimentés par de bonnes optiques, bien exposés et bien traités, je ne les trouve pas si mauvais qu' on veut bien le dire...

Il paraît que beaucoup plus de pixels, c'est aussi plus de souplesse de traitement, donc du confort... Je ne sais pas, je n' ai pas essayé au delà du 21mpx...

Et effectivement, comme il me l' à été gentiment rappelé, il ne faut pas s' inquiéter outre-mesure de la densité...

Cela dit, un bon 5D3 de 22 ou même 25mpx, ça me suffit.

lowlow

À votre avis ?

Pour moi 22 mais c'est pas dans la liste ....  :D ;D

Zaguel

Citation de: moutphot le Février 08, 2012, 10:49:58
... soit les 15 Mpx déjà utilisés sur le 50D et le 450D...

Plutôt les 15mp du 50D et 500D, le 450D était à 12mp. A l'époque, ce capteur était même un poil meilleur que celui du 40D et ses 10mp, et je ne parle pas que résolution.

Fab35

Je m'en fiche si la tendence repart à la hausse pour le 5DIII avec 36Mpix, mais sous condition que Canon améliore les formats SRAW et MRAW de façon à disposer de MRAW par ex de 18Mpix réellement 2 fois plus légers que les RAW de 36Mpix !
Avec ça on serait tranquilles, on pourrait à la fois bénéficier au besoin du RAW de 36Mpix et de limiter la casse en ressources machine et de stockage si 18Mpix en RAW suffisent au quotidien.

Idem si c'est 40Mpix hein ! ;) Un RAW de 40Mpix de 50Mo, un MRAW 20Mpix de 25Mo et un SRAW 10Mpix de 12Mo, là c'est OK !
Que Canon exploite franchement ce qui les distinguent de Nikon sur ce point, mince quoi !

Et quitte à redimensionner les RAWs de 40Mpix, donner par la même occasion la possibilité de faire du binning et disposer de fichiers 10Mpix du tonnerre en hauts ISO !

Tout ça serait d'une souplesse incomparable en tout cas !