Canon Canada annonce le prix et la disponibilité du 1Dx

Démarré par THG, Novembre 15, 2011, 07:21:19

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: eric-p le Janvier 06, 2012, 18:27:38
Le Fuji X-Pro-1 risque effectivement de voler la vedette au Nikon D4 du fait de son capteur révolutionnaire.

Il faut néanmoins attendre les tests.
Le principal défaut de ce type de capteur est le bruit de lecture qui était paraît-il très élevé sur les premiers protos (2006).
Le problème a-t-il été complètement résolu ?

That's the question. ???

"L'inventeur" du CMOS (Eric Fossum) a d'ailleurs commenté l'arrivée de ce nouveau capteur même s'il se montre "réservé"( Le lien est accessible sur DPR ).

Si Fuji remporte son pari du capteur CMOS "hybride", on sera dans une situation de rupture technologique et les autres devront "suivre" rapidement.

Les brevets Leica(autour du capteur du M9) ont été contournés grâce à cette technologie et je ne suis pas loin de penser
que Fuji a un deal avec Leica pour la fourniture de X-Pro-1 rebadgés (Leica dit avoir un projet de mirrorless ayant un format "au moins égal aussi grand que l'APSC ).
je ne me fais pas trop de soucis pour fuji ils ne sont pas du genre a lancer un produit a moitié fini  ;)
et pour moi le X pro 1 risque d'être l'événement 2012
hybride ma créativité

vianet

silver dot: obturation électronique pure, sans couplage électromécanique du miroir comme sur les reflex traditionnels, à reset dans l'intervalle n - n + 1 ultra-rapide ( au moins 50/s de façon à larguer la mécanique du miroir ) et  à pleine définition du capteur.
Il faut des cartes mémoires qui suivent. ;D

Les ingénieurs chez Fuji sont très pointus dans des domaines complexes et effectivement, leur travail est à surveiller de près. Ils sont assez casse-cous et n'ont pas peur des ruptures technologiques.

Canon est obnubilé par la video en ce moment mais rien ne dit qu'ils ne travaillent pas non plus sur un projet similaire...
Déclenchite en rafale!

silver_dot

Citation de: vianet le Janvier 07, 2012, 14:53:19
silver dot: obturation électronique pure, sans couplage électromécanique du miroir comme sur les reflex traditionnels, à reset dans l'intervalle n - n + 1 ultra-rapide ( au moins 50/s de façon à larguer la mécanique du miroir ) et  à pleine définition du capteur.
Il faut des cartes mémoires qui suivent. ;D

Les ingénieurs chez Fuji sont très pointus dans des domaines complexes et effectivement, leur travail est à surveiller de près. Ils sont assez casse-cous et n'ont pas peur des ruptures technologiques.

Canon est obnubilé par la video en ce moment mais rien ne dit qu'ils ne travaillent pas non plus sur un projet similaire...

Ce n'est pas de l'obturation électronique.

Un obturation électronique serait un dispositif ne  nécessitant plus le traditionnel obturateur électro-mécanique avec ses deux volets d'occultation du capteur.

Il fut un temps où de doux rêveurs imaginaient un obturateur non mécanique employant à cristaux liquides, mais ceux-ci ne présentent pas l'opacité d'un simple rideau toilé ou d'un volet à lames métalliques. Ce fantasme est depuis, retombé dans les oubliettes. L'obturateur non mécanique n'a encore jamais vu le jour.

A ce jour, ça n'existe pas, et rien encore ne permet encore de se substituer l'obturateur à volets pour déterminer la gamme de temps d'obturation nécessaires à un appareil photographique.

Aucun boîtier ne dispose de l'obturation électronique.
My first EOS1DX, a bad trip.

dideos

Citation de: silver_dot le Janvier 07, 2012, 19:07:48
Aucun boîtier ne dispose de l'obturation électronique.
Aucun boitier, peut etre, mais les caméras vidéos, toutes :) (heureusement d'ailleurs)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

vianet

Du moment que les boitiers font de la video HD ou 4k, c'est bien parti, non? Encore un petit effort.:D
Quand on relève le miroir des 1D en live view et qu'on shoote en rafale, on est déjà en tout électronique.
Mais ça reste très modeste: 10, 11 i/s tout au plus. Disons 12 i/s pour l'1DX et l'A 77. Rien qui permette, même si l'Af suivait, de décomposer finement le mouvement d'un animal ultra-rapide.
Déclenchite en rafale!

dideos

A part ca, je sais pas si vous avez remarqué mais chez Nikon le jour de l'annonce du D4 on a vu des images full size tous isos (en jpg certes).
On en est ou chez Canon depuis le 18 octobre ?
On est le 8 janvier.
Ils ont réussi a enregistrer des images de + de 480  pixels sans banding ?
Quelqu'un a trouvé des images ? ... ou des photos de ce qu'on voit sur l'écran  ;D ?

dideos

La techno est vieille, mais si ils arrivent a le faire marcher il sera competitif par rapport au D4.
Par contre le D4 offre plus pour la vidéo, de ce coté la Canon n'a rien fait. Je vois mal comment ils pourraient vendre le 1DX plus cher.

bazile

Citation de: dideos le Janvier 08, 2012, 10:53:17
A part ca, je sais pas si vous avez remarqué mais chez Nikon le jour de l'annonce du D4 on a vu des images full size tous isos (en jpg certes).
On en est ou chez Canon depuis le 18 octobre ?
On est le 8 janvier.
Ils ont réussi a enregistrer des images de + de 480  pixels sans banding ?
Quelqu'un a trouvé des images ? ... ou des photos de ce qu'on voit sur l'écran  ;D ?
http://cweb.canon.jp/camera/eosd/1dx/samples/player_heartbeat/movie.html?high
Ca me donne pas trop envie ...

S.A.S

Citation de: bazile le Janvier 08, 2012, 11:20:23
http://cweb.canon.jp/camera/eosd/1dx/samples/player_heartbeat/movie.html?high
Ca me donne pas trop envie ...
Bonjour

Si on compare à la superbe vidéo du nouveau Nikon D4, je vous l'accorde,( puis tout est une question de gout aussi...  ;) )
http://www.youtube.com/watch?v=nZZMIo7Zfys&feature=player_embedded

Il est vrai que depuis le 18 Octobre de l'an de grâce 2011 qu'il soit dommage que Canon n'est pas encore mis en ligne des jpg et des raws digne de son nouveau 1D X parce que des photos timbres postes à coté du Zob.jpg du D4.  ;D  http://www.nikon.com.au/tmp/AYl/lMj/yoT/9xP/Gsa/Cn0/yoT/gVE/Zob.jpg

Mais cela ne serait tarder maintenant... ;)
Puis le D4 n'est pas un vrai FF contrairement au 1D X  8) ( capteur 36x23.9mm vs 36x24mm, on ne chipote pas en photo !  :D )

;)

S.A.S

iceman93

ouais ben chez canon on fait bien plus attention au maquillage des mannequins que chez nikon  :D :D :D
hybride ma créativité

silver_dot

Citation de: iceman93 le Février 07, 2012, 12:14:00
ouais ben chez canon on fait bien plus attention au maquillage des mannequins que chez nikon  :D :D :D

Mais apparemment pas à la qualité des photos postées en exemple. ;D
Le deux premières photos de portraits à 1600 isos avec un EF135mm L 2 ouverture 8 et 5,6 ne sont pas à tomber par terre. J'en ai vu de mieux postées ici, prises avec un 5D II.
My first EOS1DX, a bad trip.

iceman93

t'as pas du voir les pov portraits posté par nikon venant du D800  ;)
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: vianet le Janvier 08, 2012, 10:31:13
DDisons 12 i/s pour l'1DX et l'A 77.
Hello Vianet

Que donne ton expérience de comparaison entre le 7D et l'A77   ?????

Si tu peux en dire quelques mots ce serait sympa

L'Eventreur 1888 sur Amazon