Soucis mise au point H3DII39

Démarré par Filow, Juillet 06, 2012, 10:12:24

« précédent - suivant »

chaosphere

+1 Stalker
Au fait, vous avez des dépolis 37*49 avec un cadre noir ou un filet noir ? j'ai les 2 et je préfère celui avec le filet. Et avec le viseur HVM (je sais pas si tu as essayé Stalker) mais quel bonheur ! (filow l'a aussi)

Stalker

J'ai un cadre noir... c'est vrai que le filet ça doit être intéressant...
Quand au HVM je pense que j'en achèterai un cette année car ça me manque beaucoup de ne plus viser à la poitrine.

J. D. F. L.

Citation de: Stalker le Juillet 11, 2012, 23:28:49
J'ai un cadre noir... c'est vrai que le filet ça doit être intéressant...
Quand au HVM je pense que j'en achèterai un cette année car ça me manque beaucoup de ne plus viser à la poitrine.

Je viens d'en apercevoir un : http://cgi.ebay.fr/HASSELBLAD-H-VIEWFINDER-WAISTLEVEL-FINDER-HVM-H1-H2-H3D-H4D-0613-/110906710861?pt=US_Viewfinders_Eyecups&hash=item19d28e1b4d#ht_1845wt_1178

Prix sympa et état plus que correct  ;)

Stalker

En septembre j'en prends c'est sûr.  :P
D'ailleurs à propos de viseur, je suis bien embêté car je voulais me prendre un petit compact genre Canon G12  ou un G1x et en regardant les fiches et les tests je m'aperçois qu'ils ont tous des viseurs merdiques, étriqués, ou électroniques (oh mon Dieu!!!) et quelle que soit la marque...
et passer du viseur d'un nikon pro et d'un hassy H (encore plus clair) à un trou de souris, je vois pas comment je vais faire...
Apparemment les fabricants ont généralisé la visée à l'écran avec des appareils qui déclenchent super tard.
Avec plein d'options qui servent à rien.
Alors que pour moi un appareil, c'est un viseur, un capteur et une optique et basta.
Un Blad quoi.
Ah lala.
La vie est dure... ;D

J. D. F. L.

Citation de: Stalker le Juillet 14, 2012, 20:49:33
En septembre j'en prends c'est sûr.  :P
D'ailleurs à propos de viseur, je suis bien embêté car je voulais me prendre un petit compact genre Canon G12  ou un G1x et en regardant les fiches et les tests je m'aperçois qu'ils ont tous des viseurs merdiques, étriqués, ou électroniques (oh mon Dieu!!!) et quelle que soit la marque...
et passer du viseur d'un nikon pro et d'un hassy H (encore plus clair) à un trou de souris, je vois pas comment je vais faire...
Apparemment les fabricants ont généralisé la visée à l'écran avec des appareils qui déclenchent super tard.
Avec plein d'options qui servent à rien.
Alors que pour moi un appareil, c'est un viseur, un capteur et une optique et basta.
Un Blad quoi.
Ah lala.
La vie est dure... ;D

Une fois avoir gouté au Blad on ne veux plus rien d'autre  :

chaosphere

CitationApparemment les fabricants ont généralisé la visée à l'écran avec des appareils qui déclenchent super tard.
c'est de l'histoire ça. maintenant ils sont très réactif. Essaye un OMD-EM5, tu risques d'être surpris (compact à objo interchangeable).

vittorio

Citation de: Stalker le Juillet 14, 2012, 20:49:33

Je crois que cet approche va doucement revenir... au moins j'espère !

Une alternative au MF serait pour moi le fuji x pro 1 si seulement je pouvais m'en passer d'un reflex (que, au fond du coeur, je n'aime pas, nikon ou canon qu'il soit). Canon aussi va bientôt sortir son mirrorless, probablement dans le même esprit de fuji.

Mais bon, malheureusement deux systèmes me suffisent  :D

Stalker

Chaosphere j'ai vu le OMd5 effectivement mais ça reste un reflex, donc déjà lourd, trop gros et cher.
Je cherche un bloc notes sérieux, un boîtier ambiances souvenirs, repérages, vacances...
Mais comme Vittorio , pas un reflex 24*36 que je n'aime pas non plus, un truc plus léger, discret et bien fabriqué avec une optique lumineuse et bon viseur galiléen, et éventuellement soit un télémètre soit un système Af qui fonctionne bien (c'est le défaut du fuji x100 apparemment... qui me tentait).
Et pour l'instant ça n'existe pas ou ce n'est pas encore tout à fait au point ...

Mistral75

Citation de: Stalker le Juillet 15, 2012, 13:28:49
Chaosphere j'ai vu le OMd5 effectivement mais ça reste un reflex, donc déjà lourd, trop gros et cher.
(...)

Contrairement à ce que son capot en forme de prisme peut laisser supposer, l'Olympus OM-D EM-5 n'est pas un reflex mais un mirrorless doté d'un viseur électronique.

chaosphere

+1 Mistral
va l'essayer Stalker !!! j'ai un pote qui en a un et c'est assez bluffant ! (et lourd pour sa petite taille)

Stalker

Qu'il soit top je n'en doute pas mais 1300 euros c'est un peu cher pour un appareil avec lequel je ne vais rien pouvoir faire à part de la photo de vacances.
:p
Mais bon , j'irai l'essayer c'est sûr...